Le coran est faux, la preuve est faite...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 juin07, 05:21

Message par Simplement moi »

Med Amin a écrit :et crois tu que le fait de lire le Coran tu toruvera une page ou il ya ecri avantages :
-
-
-

il faut lire le Coran et lire l'explication de chaque verset et soit SUR qu'il t'apportera du bien .
Tout texte sage apporte du bien, le Coran n'en a aucun monopole.

Cela ne lui donne en sus aucun mérite, comme on te l'a expliqué rien de ce que le Coran dit n'a pas déjà été soit écrit dans la Bible... soit n'est pas de notoriété publique à l'époque.

Que certains essayent de trouver sous quatre mots obscurs... dont le sens en arabe peut être manipulé, interprété, tordu, pour aller dans le sens que l'on veut ... c'est une évidence.

Je ne saurais (a vous musulmans) que vous conseiller de continuer a prendre le texte comme mystique... et pas scientique ou bien avec des "miracles" cachés.

Vous avez tout a y gagner... par contre en avançant des énormités tellement facilement démontables vous perdez toute crédibilité en plus de pr^éter a sourire.

Salam

Med Amin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 11 juin07, 16:27
Réponses : 0
Localisation : Marseille

Ecrit le 12 juin07, 12:26

Message par Med Amin »

lol, reboot ton post,

j'ai a peine compri ce que tu voulais dire , enfin ce que j'ai compri c'est que tu n'as pas de raison valable pour ne pas croire au Coran , c'est juste que tu t'es resolu a ne point croire en le Coran quel que soient les arguments qu'on peut t'avancer, t'as le droit de choisir c'est sur, mais un dernier conseil que je peux te donner c'est: choisi le bon !
et aussi respecte le Coran et son contenu , car on respecte la Bible et l'Evangile.

et ssalam,

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 juin07, 12:33

Message par Simplement moi »

Med Amin a écrit :lol, reboot ton post,

j'ai a peine compri ce que tu voulais dire , enfin ce que j'ai compri c'est que tu n'as pas de raison valable pour ne pas croire au Coran , c'est juste que tu t'es resolu a ne point croire en le Coran quel que soient les arguments qu'on peut t'avancer, t'as le droit de choisir c'est sur, mais un dernier conseil que je peux te donner c'est: choisi le bon !
et aussi respecte le Coran et son contenu , car on respecte la Bible et l'Evangile.

et ssalam,
Et bien relis plus calmement... inch'allah tu comprendras :D

Respecter le Coran c'est quoi ? Je ne vois pas en quoi je devrais respecter quoi que ce soit, je lis, je juge et j'opine... du Coran a la Bible en passant par Tintin.

La résolution de ne pas croire en ceci ou cela c'est personnel et en fonction du lieu de ta naissance et de ton entourage.

Mais je te répète a la limite... il vaut mieux que tu te cantonnes a dire que tu crois que ton texte est SACRE. Tu seras bien mieux considéré que si tu lui attribues des vertus cachées... de big bang a eaux non mélangées :D

PS : je pense aussi que l'on peut respecter quelque chose quand celle ci respecte les autres choses, et le Coran n'en est pas l'exemple parfait, surtout dans le respect de la Bible :shock: tout en la plagiant a qui mieux mieux.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 13 juin07, 04:26

Message par mario »

Med Amin a écrit :et aussi respecte le Coran et son contenu , car on respecte la Bible et l'Evangile.

et ssalam,
Est-ce la respecter que de dire qu'elle est falsifiée ???

wa assamam âlik.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 13 juin07, 04:46

Message par zered »

j'ai a peine compri ce que tu voulais dire , enfin ce que j'ai compri c'est que tu n'as pas de raison valable pour ne pas croire au Coran , c'est juste que tu t'es resolu a ne point croire en le Coran quel que soient les arguments qu'on peut t'avancer, t'as le droit de choisir c'est sur, mais un dernier conseil que je peux te donner c'est: choisi le bon !
et aussi respecte le Coran et son contenu , car on respecte la Bible et l'Evangile.
moi j'ai plein de raisons mais certaines sont moins polies que d'autres ... certains en ont d'ailleurs déjà fait les frais

Med Amin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 11 juin07, 16:27
Réponses : 0
Localisation : Marseille

Ecrit le 13 juin07, 05:09

Message par Med Amin »

ssalam,
je me dois de respecter la Bible et L'evangile en affirement qu'ils vienent d'Allah, que ce sont des livres sacrés et que je ne dois pas les suivres !
tu peux faire de meme ?

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 13 juin07, 05:13

Message par zered »

non desolé, je ne peux faire de même. je peux respecter tout ce que tu veux, mais je ne peux pas croire que le coran vient d'allah, il est tellement ... vide

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin07, 05:16

Message par Abdel_du_Vivant »

zered a écrit :non desolé, je ne peux faire de même. je peux respecter tout ce que tu veux, mais je ne peux pas croire que le coran vient d'allah, il est tellement ... vide

mais vous pouvez croire et faire croire ce que vous voulez ou à se vendre au mieux disant!

Nous,nous continuerons à informer comme il se doit!

Med Amin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 11 juin07, 16:27
Réponses : 0
Localisation : Marseille

Ecrit le 13 juin07, 05:27

Message par Med Amin »

bien repondu abdelhay , notre devoir est d'informer ,
vous voila informé de l'existance du livre le Coran, a vous d'assumer de vant dieu .

wa ssalam

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 13 juin07, 05:32

Message par zered »

Abdel_du_Vivant a écrit :
mais vous pouvez croire et faire croire ce que vous voulez ou à se vendre au mieux disant!

Nous,nous continuerons à informer comme il se doit!
Il me demande mon avis je le lui donne ! non mais ...

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 13 juin07, 05:53

Message par mario »

Med Amin a écrit :ssalam,
je me dois de respecter la Bible et L'evangile en affirement qu'ils vienent d'Allah, que ce sont des livres sacrés et que je ne dois pas les suivres !
tu peux faire de meme ?

Le Musulman dit que la Bible était un Livre sacré venant d' Allah,mais qu'il a été falsifié; et ils disent que l'évangile de Jésus- 'Îssa a disparu et a été remplacé par les évangiles d'origine humaine.

Et toi tu dis, Med Amin, que tu respectes Bible et évangile. Tu n'es pas Musulman alors ?!?
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 13 juin07, 05:56

Message par zered »

il veut dire qu'il respecte la bible originelle cela allant de soi...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 juin07, 06:11

Message par Simplement moi »

zered a écrit :il veut dire qu'il respecte la bible originelle cela allant de soi...
Disons toute bible et tout évangile qui serait strictement celui dont le coran est la réplique... en résumé... le coran uniquement.

Le reste c'est de la poudre aux yeux.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 13 juin07, 20:28

Message par mario »

Med Amin a écrit :ssalam,
je me dois de respecter la Bible et L'evangile en affirement qu'ils vienent d'Allah, que ce sont des livres sacrés et que je ne dois pas les suivres !
tu peux faire de meme ?

Donc, cher Med Amin, si tu dis que ce sont ( au présent ) des livres sacrés, et que tu dois ( au présent ) respecter Bible et Evangile, c'est que, contrairement à ce que me disent Zered et Simplement moi , cette Bible et ces évangiles que tu te dois de respecter ne sont pas falsifiés ???
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 16 juin07, 07:03

Message par humble avis »

Simplement moi a écrit : Plus simple :?:

C'est même écrit... en arabe :lol: :lol: :lol:

Tiens.. :
http://www.annaqed.com/suralikeit/al-hayat.htm

J'aimerai connaitre la personne qui a suprimé ma réponse à ce message.. et pour quelle raison!!??

Ne faites ni l'idiot ni l'autruche.. répondez en adulte.

[modo] Quels messages ?
Ps: les réclamations se font par MP.[/modo]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités