Erreurs scientifiques dans la bible
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Erreurs scientifiques dans la bible
Ecrit le 04 juin07, 07:36Heureusement, nous on ne mélange pas les genres. C'est justement ce que vous faites tout le temps.Salah Al Din a écrit : Cela démontre que même les chrétiens doivent ne pas se fier à la Bible s'il veulent progresser.
Contrairement a mahomet qui cherche a réglementer le moindre éternuement du mahométan. Le messie déclare : " Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu"
Mais quand on a plus rien à se mettre sous la dent, on se rassure comme on peut n'est-ce pas ?
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juin07, 07:51Bref tu admets que la Bible a des erreurs scientifiques.oko a écrit : Heureusement, nous on ne mélange pas les genres. C'est justement ce que vous faites tout le temps.
Contrairement a mahomet qui cherche a réglementer le moindre éternuement du mahométan. Le messie déclare : " Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu"
Mais quand on a plus rien à se mettre sous la dent, on se rassure comme on peut n'est-ce pas ?
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 04 juin07, 07:57
NE FAIT PAS UNE GENERALITE .
J'ai réfuté point par point .qu 'en pense tu ?
J'ai réfuté point par point .qu 'en pense tu ?
Modifié en dernier par medico le 05 juin07, 03:54, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juin07, 08:59Si la bible avait la prétention (comme pour le coran incréé) d'être un livre scientifique, oui bien sûr.Salah Al Din a écrit : Bref tu admets que la Bible a des erreurs scientifiques.
Je suis chrétien mais je ne supporterais pas qu'un chrétien vienne nous faire du concordisme avec la bible. Ça serait le début de l'encrassement de la pensée
D'ailleurs si tu as remarqué-et tout le monde l'a bien remarqué, c'est de notoriété publique- le concordisme est le passe temps favori des mahométans
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 04 juin07, 10:09
ALORS MERCISalah Al Din a écrit : Je ne généralisais pas, je ne parlais que de celui dont j'ai cité.
J'en pense que ça peut se tenir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 04 juin07, 13:39
Autre verset que j'ai oublier de le mettre:
Gen 3:14 L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
Est ce que le serpent mange la poussiere ?
Gen 3:14 L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juin07, 14:05
Rampe la tête base au niveau du sol et surement tu vas en manger de la poussière..!John a écrit :Autre verset que j'ai oublier de le mettre:
-