Ouais, t'imagines la liberté de mouvements, elle ne pourrait même pas faire un engagement, sauf peut-être à la cuillère !Pasteur Patrick a écrit :Il serait très pittoresque de voir Justine Hénin gagner Roland-Garros en burka.
Le mini-jupe
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 11 juin07, 04:23
Ce matin, je surveillais les examens de math, et au fond d'une armoire je suis tombé sur un vieux livre de 1964 sur l'Histoire des Jeux Olympiques. J'ai eu quatre heures pour y jeter de temps en temps un coup d'oeil amusé et intéressé.
L'historique était accompagné de photographies d'époque ! J'ai vu que les femmes de 1904 par exemple faisait le saut en hauteur en robe. Assez étonnant. Mais entout cas, les femmes étaient déjà bien présentes ! Quel chemin parcouru ! un peu plus d'un siècle ! Ne soyons pas trop exigeants envers les cultures qui doivent encore faire ce progrès. Il faut laisser le temps agir car avec la mondialisation, quoi qu'on dise ou pense, lescomportements se transforment par imitation. La femme occidentale est un modèle de liberté qui attire et fait peur à la fois !
L'historique était accompagné de photographies d'époque ! J'ai vu que les femmes de 1904 par exemple faisait le saut en hauteur en robe. Assez étonnant. Mais entout cas, les femmes étaient déjà bien présentes ! Quel chemin parcouru ! un peu plus d'un siècle ! Ne soyons pas trop exigeants envers les cultures qui doivent encore faire ce progrès. Il faut laisser le temps agir car avec la mondialisation, quoi qu'on dise ou pense, lescomportements se transforment par imitation. La femme occidentale est un modèle de liberté qui attire et fait peur à la fois !
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 juin07, 06:00
ici aussi il y a une belle jeune femme qui faisait du vélo en robe !Mccain a écrit : Voila une medaille de bronze ou est gravé une femme qui joue du tennis portant une robe.
et je suppose que tu ne penseras pas que l'on peut faire le Tour de France ainsi non ?
A vouloir toujours rester au moyen âge... on voit les résultats.
Ecrit le 12 juin07, 10:25
Le probleme c'est qu'on ne peut pas changer les peuple par la force.Simplement moi a écrit : A vouloir toujours rester au moyen âge... on voit les résultats.
Chaque peuple a ses coutumes , sa mentalité, sa facon de vivre et a lui de decider quant est ce qu'il va faire le prochain pas.
Il n'ya aucune personne qui a forcé les francais ou autres pays a changer son mode de vie, se sont eux qui ont optés pour le changement.
Vous les europeens vous avez un mode de vie totalement differend a celui des nord-americain, est ce qu'on devrait changer votre mode de vie par la force ???
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 juin07, 10:47
Mais voyons .... ne retourne pas le problème... dans le cas evoqué ce n'est pas "vouloir changer" qui que ce soit.... mais plutôt que cette personne est critiquée chez elle car elle veut pratiquer son sport préféré comme tout le monde !Mccain a écrit :
Le probleme c'est qu'on ne peut pas changer les peuple par la force.
Chaque peuple a ses coutumes , sa mentalité, sa facon de vivre et a lui de decider quant est ce qu'il va faire le prochain pas.
Il n'ya aucune personne qui a forcé les francais ou autres pays a changer son mode de vie, se sont eux qui ont optés pour le changement.
Vous les europeens vous avez un mode de vie totalement differend a celui des nord-americain, est ce qu'on devrait changer votre mode de vie par la force ???
Personne n'oblige le "peuple" a rien. C'est quatre religieux qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas tout simplement
- Pasteur Patrick
Ecrit le 15 juin07, 02:45
En effet,je remarque une confusion de taille entre une mode vestimentaire contraignante exclusivement pour la gent féminine et la mondialisation qui est un phénomène en route depuis le début du XXème siècle et qui touche tous les domaines de la vie politique, sociale, économique, culturelle et religieuse (aussi)...
Dire que le modus vivendi des Européens est "totalement différent des Nord-Américains" relève de l'aveuglement et d'une méconnaissance de l'Histoire actuelle. Certes, des coutumes persistent, heureusement ! mais en gros, pour combien de temps ? et j'ajoute: un des effets de la globalisation est l'uniformisation à l'échelle mondiale.
Je suis quasi-certain que notre contradicteur est habillé de basket, pantalon jean, a mangé au moins une fois dans un McDo..., a bu un certaine limonade sucrée ... écoute de la musique d'Outre-Atlantique et dans sur de la "musique anglo-américaine", possède au moins un Personal Computer, surfe sur la Toile, a étudié l'anglais comme Langue Vivante, regarde des films ou des séries Made in USA soit au cinéma (dans des complexes immenses)ou sur DVD, etc. Je continue ?
Qu'est-qu'il dit ? Il est pas au courant ? Allons donc... Réveille-toi et regarde autour de toi, l'ami.
Salut
Dire que le modus vivendi des Européens est "totalement différent des Nord-Américains" relève de l'aveuglement et d'une méconnaissance de l'Histoire actuelle. Certes, des coutumes persistent, heureusement ! mais en gros, pour combien de temps ? et j'ajoute: un des effets de la globalisation est l'uniformisation à l'échelle mondiale.
Je suis quasi-certain que notre contradicteur est habillé de basket, pantalon jean, a mangé au moins une fois dans un McDo..., a bu un certaine limonade sucrée ... écoute de la musique d'Outre-Atlantique et dans sur de la "musique anglo-américaine", possède au moins un Personal Computer, surfe sur la Toile, a étudié l'anglais comme Langue Vivante, regarde des films ou des séries Made in USA soit au cinéma (dans des complexes immenses)ou sur DVD, etc. Je continue ?
Qu'est-qu'il dit ? Il est pas au courant ? Allons donc... Réveille-toi et regarde autour de toi, l'ami.
Salut
-