QUEL EST NOTRE AVENIR ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 06:31

Message par melchior »

Matthieu100886 a écrit :melchior encore une fois le prosélytisme n'est pas condamné par la Bible !!! deuxièmement si les TJ parlent de Dieu et de la bonne nouvelle du christ à leur prochain croyez moi que l'esprit sain a une importance très importante: sans l'esprit saint rien ne se fait donc on le reconnait...

mais vous avouez quand même que ce que font les TJ d'aller parler a leur semblables est bon????
--------------------------------------

Dans un sens ,oui....car il est toujours bon d e jeter son pain à la surface des eaux....mais le sens de "Allez ,faites des disciples.....n'est pas celui que l'on croit"!
mais ,je l'ai dit et expliqué ,c'est tout.....

J'ai d'ailleur stoujours dit qu'il était dommage que l'ensemble de la chrétieneté(les vrais)ne fasse pas de même, mais revvêtu de la puissance du Saint Esprit....

Matthieu100886

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 07:49

Message par Matthieu100886 »

melchior c'est illogique, les TJ qui sont des gens sincères pour la tres grande majorité prie avant d'aller precher et donc recoivent de l'esprit (luc 11:13)car ils s'en vont pour parler de Dieu et de la bonne nouvelle concernant le Christ... croyez vous que Dieu crachera til sur eux et refusera de leur donner de l'esprit saint!!!!

Matthieu100886

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 07:51

et moi meme quand je parle aux autres de Dieu j'ai l'impression que mes arguments ne viennent pas de moi que je suis porté ... et beaucoup sont stupéfaits par ce que je dis mais par la suite je me demande toujours comment j'ai fait pour dire toutes ces choses !!!

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 19:15

Message par melchior »

Matthieu100886 a écrit :et moi meme quand je parle aux autres de Dieu j'ai l'impression que mes arguments ne viennent pas de moi que je suis porté ... et beaucoup sont stupéfaits par ce que je dis mais par la suite je me demande toujours comment j'ai fait pour dire toutes ces choses !!!

Actes 18:24à 19:7
18.24
Un Juif nommé Apollos, originaire d'Alexandrie, homme éloquent et versé dans les Écritures, vint à Éphèse.
18.25
Il était instruit dans la voie du Seigneur, et, fervent d'esprit, il annonçait et enseignait avec exactitude ce qui concerne Jésus, bien qu'il ne connût que le baptême de Jean.
18.26
Il se mit à parler librement dans la synagogue. Aquilas et Priscille, l'ayant entendu, le prirent avec eux, et lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu. 18.27
Comme il voulait passer en Achaïe, les frères l'y encouragèrent, et écrivirent aux disciples de le bien recevoir. Quand il fut arrivé, il se rendit, par la grâce de Dieu, très utile à ceux qui avaient cru;
18.28
Car il réfutait vivement les Juifs en public, démontrant par les Écritures que Jésus est le Christ.
Actes 19
19.1
Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Éphèse. Ayant rencontré quelques disciples, il leur dit:
19.2
Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit.
19.3
Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean.
19.4
Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus.
19.5
Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
19.6
Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient. 19.7
Ils étaient en tout environ douze hommes.

Croyez moi, c'est une des promesses des plus importantes du NT!

Mais c'est un autre débat.....que le baptême du Saint Esprit.

Matthieu100886

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 20:52

Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient. 19.7

c'est interessant ce que vous dites mais il ne faut pas oublier une chose

(1 Corinthiens 13:8-13) 8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour

maintenant quand nous allons precher le plus important c'est de faire preuve d'amour si on va vers les gens et que ce sentiment prédomine on peut toucher son semblable. Je suis heureux melchior qu'au final on peut avoir un débat calme et ouvert car je sais que vous êtes quelqu'un de très respectueux et qui reste poli..et moi je m'excuse parfois de mon manque d'humilité, je vous promets que j'y travaille!!

Matthieu100886

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 20:57

il est vraiment beau le chapitre 13 de 1 corinthiens pas vrai melchior??? c'est un de mes préférées qui définit bien l'amour

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 21:58

Message par melchior »

Matthieu100886 a écrit :Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient. 19.7

c'est interessant ce que vous dites mais il ne faut pas oublier une chose

(1 Corinthiens 13:8-13) 8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour

maintenant quand nous allons precher le plus important c'est de faire preuve d'amour si on va vers les gens et que ce sentiment prédomine on peut toucher son semblable. Je suis heureux melchior qu'au final on peut avoir un débat calme et ouvert car je sais que vous êtes quelqu'un de très respectueux et qui reste poli..et moi je m'excuse parfois de mon manque d'humilité, je vous promets que j'y travaille!!
----------------------------------
Je crois que sincèrement j'ai toujours eu "respect" pour les TJ.....les vrais bien entendu...J'ai même souvent défendu"tout préjugé " gratuit à leur égard!J'ai des raisons ......

Car je crois que rien n'arrive que Dieu ne veuille.....et celui qui plante , qui arrose, qui entretient, qui moissonne sont tous égaux dans l'oeuvre de Dieu....Chacun aura sa récompense....pour ce qu'il aura fait.!
Mais croyez moi bien Mathieu, plus que jamais la puissance de Dieu est nécessaire.....

Matthieu100886

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 22:12

oui nous sommes bien d'accord sur ce point...le principal pour nous tous c'est d'imiter notre Père aux cieux Dieu est amour et nous devons nous efforcer d'en etre le reflet même si nous n'atteindrons jamais sa grandeur

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 23:14

Message par melchior »

Matthieu100886 a écrit :oui nous sommes bien d'accord sur ce point...le principal pour nous tous c'est d'imiter notre Père aux cieux Dieu est amour et nous devons nous efforcer d'en etre le reflet même si nous n'atteindrons jamais sa grandeur
Oui ,bien sûr....
Mais nous n'avons vraiment à l'imiter, car le "mimétisme" n'est pas l'état de celui qu'on imite....
Il n'y a aps non plus à s'efforcer d'en être le reflet, mais puisqu'il est notre vie ....de le laisser vivre au -travers d e nous.
sa grandeur est là.....pourquoi la vouloir?Soyons ses enfants et ne faisons pas comme ses enfants devraient vivre!
ETre ou ne pas ETRE.....La vie de Dieu en nous doit simplement s'exprimer......vivre, être, transpirer, parfumer:ne sommes nous pas des lettres vivantes, le sel de la terre, la lumière du monde?
la lumière est , le sel sale et la vie de Christ en nous témoigne à lui seul du plus grand témoignage qui soit.....bien plus que des paroles "religieuses".....

Nous sommes tous en chemin avec lui et nous avançons de découverte en découverte dans son royaume d'amour .....Certains ont déjà vu et connu baucoup de la maison royale....mais par comparaison à ce qu'elle peut révéler dan sson entièreté , ils ne savent pratiquement ....rien!

Ainsi il est écrit:jean 21:25:
Jesus a fait encore beaucoup d'autres choses.Si on les racontait par écrit l'une après l'autre,je pense que le monde ne pourrait pas contenir les livres qu'on écrirait.."!

cela s'est seulement ce qu'il a dit et fait sur terre......Que pensez donc de TOUT CE QUI A, DE TOUT CE QUI EST ET DE TOUT CE QUI SE PASSE DANS LE ROYAUME DE DIEU?

Répondre