RACE!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin07, 06:08

Message par Salah Al Din »

Simplement moi a écrit : Et c'est quoi ces différences ?
L'apparence physique.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 juin07, 06:49

Message par Simplement moi »

Salah Al Din a écrit : L'apparence physique.
:shock: :shock: :shock:

On voit bien que tu as peu voyagé pour mettre par écrit de telles énormités.

Je considère donc close la discussion sur ce sujet en ce qui me concerne car si même entre sémites (race éventuelle) tu arrives a trouver des différences physiques...entre un juif et un arabe... c'est encore une fois la confirmation d'une pensée tout ce qu'il y a de tendancieuse et avec des relents très pétainistes pour ne pas dire pire.

Le nez ? les oreilles ? décidément... c'est très grave.. ce que tu dis et tu ne t'en rends même pas compte.

Il ne manque plus que tu nous expliques si de telles différences existaient pourquoi on leur a affublé depuis leur position de dhimmi sous domination islamo-arabe un signe distinctif... tout comme l'étoile jaune plus tard. :shock:

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin07, 06:57

Message par rabah le roi »

eowyn a écrit : Oui et il y a des arabes chrétiens dont leur langue maternelle est l'arabe. S'ils parlent arabe, leur origine est l'arabie bien que n'étant pas forcément né en arabie.
les chrétiens du monde arabe peuvent etre là depuis des siecles ils ne seront jamais considérés comme de vrais arabes ,on les considerera toujours comme des descendants de croisés .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 juin07, 08:19

Message par Simplement moi »

rabah le roi a écrit : les chrétiens du monde arabe peuvent etre là depuis des siecles ils ne seront jamais considérés comme de vrais arabes ,on les considerera toujours comme des descendants de croisés .
Comme quoi la bêtise est partout. Les chrétiens arabes étaient là bien avant que le moindre croisé n'existe... et même avant Mahomet.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 18 juin07, 09:09

Message par zered »

rabah le roi a écrit : les chrétiens du monde arabe peuvent etre là depuis des siecles ils ne seront jamais considérés comme de vrais arabes ,on les considerera toujours comme des descendants de croisés .
Ridicule, fermeture d'esprit totale

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 19 juin07, 03:25

Message par lilia »

Salah Al Din a écrit : L'apparence physique.
Sincerement,la difference n'est pas l'apparence phisyque ,un juif et arabe se ressemble fort .

anoual

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 02 mai07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 05:04

Message par anoual »

Si la France veut rester un grand pays, elle doit porter partout où elle peut sa langue, ses mœurs, son drapeau, ses armes et son génie. ...Il faut dire ouvertement que les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures… Elles ont le devoir de les civiliser.
Jules Ferry.

anoual

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 02 mai07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 05:07

Message par anoual »

zered a écrit :
Ridicule, fermeture d'esprit totale
Vous savez, cela suffit comme cela avec vos nègres. Vous me gagnez à la main, alors on ne voit plus qu’eux : il y a des nègres à l’Élysée tous les jours, vous me les faites recevoir, vous me les faites inviter à déjeuner. Je suis entouré de nègres, ici. […] Et puis tout cela n’a aucune espèce d’intérêt ! Foutez-moi la paix avec vos nègres ; je ne veux plus en voir d’ici deux mois, vous entendez ? Plus une audience avant deux mois. Ce n’est pas tellement en raison du temps que cela me prend, bien que ce soit déjà fort ennuyeux, mais cela fait très mauvais effet à l’extérieur : on ne voit que des nègres, tous les jours, à l’Élysée. Et puis je vous assure que c’est sans intérêt.(Charles de Gaulle - Entretiens avec Jacques Foccart, 8 novembre 1968. cité dans ses Mémoires, tome 2. Le Général en mai. Journal de l’Élysée. 1968-1969, éd. Fayard/Jeune Afrique)

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 05:52

Message par Salah Al Din »

lilia a écrit : Sincerement,la difference n'est pas l'apparence phisyque ,un juif et arabe se ressemble fort .
Tu prends Woody Allen ou Alain Finkielkraut et tu verras qu'il y a beaucoup de différences avec les arabes.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 juin07, 05:59

Message par Simplement moi »

Salah Al Din a écrit : Tu prends Woody Allen ou Alain Finkielkraut et tu verras qu'il y a beaucoup de différences avec les arabes.
Oui en effet... surtout dans ce qu'ils ont fait et font.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 06:22

Message par Salah Al Din »

Simplement moi a écrit : Oui en effet... surtout dans ce qu'ils ont fait et font.
Je suis d'accord, ces deux là n'apporte que décadence dans le monde occidental.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 juin07, 11:38

Message par Simplement moi »

Salah Al Din a écrit :
Je suis d'accord, ces deux là n'apporte que décadence dans le monde occidental.
Tu ne connais ni l'oeuvre de l'un ni celle de l'autre, en plus :shock:

Klaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 182
Enregistré le : 15 juin05, 21:14
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 19 juin07, 20:38

Message par Klaz »

Je n'ai pas d'autres mots que la consternation par rapport à certains propos. Salah ou Rabah, n'avez-vous jamais tenté un recul critique par rapport aux conditionnements dont vous venez ? Je parle de conditionnement parce qu'il n'y a rien de raisonné dans vos propos sur les Juifs, mais bien la répétition non-argumentée d'un discours anti-juif. Si vous vous sentez relié à l'un des trois monothéismes, renier les premiers revient à vous renier vous-mêmes.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 02:42

Message par Salah Al Din »

Klaz a écrit :Je n'ai pas d'autres mots que la consternation par rapport à certains propos. Salah ou Rabah, n'avez-vous jamais tenté un recul critique par rapport aux conditionnements dont vous venez ? Je parle de conditionnement parce qu'il n'y a rien de raisonné dans vos propos sur les Juifs, mais bien la répétition non-argumentée d'un discours anti-juif. Si vous vous sentez relié à l'un des trois monothéismes, renier les premiers revient à vous renier vous-mêmes.
Quel propos anti-juif??
Je n'ai rien dit d'anti-juif.
Si je dis que la race indo-européenne existe, cela fait de moi un anti-blanc-européen??

Je n'ai dit que ce que les juifs admettent eux même.

Klaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 182
Enregistré le : 15 juin05, 21:14
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 20 juin07, 04:33

Message par Klaz »

Salah Al Din a écrit : Quel propos anti-juif??
Je n'ai rien dit d'anti-juif.
Si je dis que la race indo-européenne existe, cela fait de moi un anti-blanc-européen??

Je n'ai dit que ce que les juifs admettent eux même.
Simplement moi a écrit : Plus que l'on a démontré et TE démontré qu'il n'existe pas de "race juive" que dans la tête de certains.... on ne peut pas.

L'emploi du terme et de la mention "race juive" est né de conceptions antisémites et racistes, principalement d'ailleurs en Europe.

Ce n'est plus a démontrer ni a argumenter c'est un fait reconnu par l'ensemble des gens honnêtes.

Si tu continues a te borner sur la "race juive" ou bien son existence....tu ne fais qu'abonder dans le sens des conceptions de ces personnes tout simplement et le raccourci avec tes propres idées est simple à faire.

Tu essayes de t'en sortir avec "indo-européenne" alors que cette appellation n'a aucune base de "race" ni n'est jamais citée comme "race" que je sache et n'a jamais servi a catégoriser ses "composants" pour des actions à leur encontre.
Salah, cela fait de toi tout simplement quelqu'un de raciste. Mais qu'as-tu retenu de tes cours d'histoire ? Tu ressors les discours balbutiants de l'anthropologie du XIX siècle qui tentait de distinguer l'humanité en races. Et on sait ce qu'a donné au siècle dernier cette distinction de "race indo-européenne" ou "race aryenne". Ce qui me consterne c'est que ton discours soit celui de quelqu'un qui vit aujourd'hui, ici derrière un ordinateur connecté, qui a certainement été à l'école ou ayant même suivi un enseignement secondaire. Tu as eu et as encore la chance d'accéder à de précieux outils d'information, comment peux-tu ne pas voir l'absurdité de ton discours ? Tu ne peux pas prétendre à l'ignorance. Je t'ai remis la réponse de Simplement Moi qui t'a pourtant déjà clairement répondu qu'être juif ne réfère en rien à une race. Tu persistes à ne pas entendre. Je ne saurais que trop te conseiller la lecture de "Race et Histoire" de Lévi-Strauss et tout le danger que représente cette volonté d'appréhender l'espèce humaine en races quand une approche culturelle (et structurelle) est bien plus signifiante.
Sinon, donne-moi une définition précise de ce que tu estimes être la "race juive", en t'aidant de tous les auteurs de ton choix, alors peut-être tu comprendras l'absurdité et le danger d'une telle conception.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités