sépolis a écrit :
est-ce qu'il vous dit quels sont les passages vrais et les passages faux ?
Donne moi un verset du coran qui dit que le passage d'Isaïe que tu utilises est vrai
Le Coran ne fait pas l'inventaire des passages falsifiés. Mais les passages qui ne sont pas vrais, s'en déduisent seulement grâce à la Bible et avec du bon sens.
Par exemple, pour le sacrifice expiatoire de Jesus sws, nulle part Jesus sws dit que pour obtenir la vie éternelle, il fallait croire en sa mort expiatoire, mais vraiment nulle part. Et à coté de ça, un homme était venu s'adresser à Jesus sws et lui a dit : "Maître, que dois je faire pour obtenir la vie éternelle ?" lui a repondu d'observer les commandements. (Mt 19/16-18)
Mais nulle part il dit : "crois en ma mort expiatoire".
Par ailleurs, en Mt 5/20, Jesus a dit: "Si votre esprit ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux" Car eux enseignaient les commandements mais ne les mettaient pas en pratiques. Donc c'est bien l'observation des commandements qui permet d'obtenir la vie éternelle.
Pour terminer :
En Jean 8/40 et 44, s'adressant aux juifs, "Pourquoi cherchez vous à me faire mourrir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendu de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait ! "
"Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir."
Tu vois bien que Jésus(sws) accuse, ceux qui voulaient sa mort, d'accomplir une oeuvre satanique, alors comment veux tu qu'une oeuvre que Jésus (sws) qualifie de satanique, puisse être salvatrice pour les chrétiens ??
Tu vois bien que je n'ai pas utilisé le Coran pour montrer une incohérence dans la Bible...
Salam