le blasphème impardonnable

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin07, 23:52

Message par sépolis »

Badri a écrit : Les musulmans, plutôt les chrétiens, sont victimes d'une falsification à la suite de laquelle l'annonce de Mohammed fut supprimée de l'Evangile. Ils s'accrochent donc aux traces qui subsistent dans l'Evangile de Jean.
La falsification ne laisse aucune trace. Sinon ce n'est plus une falsification.

Excuse moi mais te es dans la contradiction la plus totale

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juin07, 00:26

Message par lebanni »

sépolis a écrit : La falsification ne laisse aucune trace. Sinon ce n'est plus une falsification.

Parce que tu pense que l'homme est parfait ? Que l'homme est capable de ne laisser aucune trace ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin07, 00:53

Message par Simplement moi »

Badri a écrit : Oui, Allah demandera bien des comptes à Jésus. Tu as cité le verset 116 de la Sourate al-Maida. C'est pour innocenter Jésus et administrer la preuve contre ceux qui le prennent pour Dieu.
Absolument
Encore une fois c'est la version mahométiste et l'inclusion de versets abondant dans son sens, car finalment Mahomet ne fait qu'essayer de prendre dans l'imaginaire de son peuple la place d'un Jésus.

C'est évident qu'il ne peut le glorifier... si non il serait chrétien et pas musulman.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin07, 03:17

Message par sépolis »

lebanni a écrit : Parce que tu pense que l'homme est parfait ? Que l'homme est capable de ne laisser aucune trace ?
Vous ne pouvez pas utiliser un texte et dire en même temps qu'il est falsifié, ça n'a aucun sens. Personne ne peut vous souivre dans cette voie

Ceci dit, nous vous avons montrer nous les chrétiens héritiers des Evangiles que dans l'Evangile de St jean, à aucun moment on ne parle de Mahomet.

Avec votre logique vous pouvez trouver Mahomet dans n'importe quel texte , de L'Iliade jusqu'aux Védas
Modifié en dernier par sépolis le 30 juin07, 03:20, modifié 2 fois.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 30 juin07, 03:18

Message par eowyn »

car finalment Mahomet ne fait qu'essayer de prendre dans l'imaginaire de son peuple la place d'un Jésus.
C'est vrai, et il voulait passer aussi auprès des juifs de l'époque pour le Messie, mais le juifs ont vu cela d'un mauvais oeil.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 juin07, 08:28

Message par zered »

Il nous ont pas encore sorti l'évangile de Barnabé ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 juin07, 10:36

Message par medico »

zered a écrit :Il nous ont pas encore sorti l'évangile de Barnabé ?
ça va venir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juin07, 11:19

Message par lebanni »

sépolis a écrit : Vous ne pouvez pas utiliser un texte et dire en même temps qu'il est falsifié, ça n'a aucun sens. Personne ne peut vous souivre dans cette voie

Ceci dit, nous vous avons montrer nous les chrétiens héritiers des Evangiles que dans l'Evangile de St jean, à aucun moment on ne parle de Mahomet.

Avec votre logique vous pouvez trouver Mahomet dans n'importe quel texte , de L'Iliade jusqu'aux Védas
A mon avis c'est plutot le sens du mot "montrer" que tu dois réviser :)

DORFMASTER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin07, 11:39

Message par DORFMASTER »

Simplement moi a écrit : Encore une fois c'est la version mahométiste et l'inclusion de versets abondant dans son sens, car finalment Mahomet ne fait qu'essayer de prendre dans l'imaginaire de son peuple la place d'un Jésus.

C'est évident qu'il ne peut le glorifier... si non il serait chrétien et pas musulman.
Mohamed ne s'est pas fait passer pour le fils de Dieu ,il n'a pas remis en cause l'héritage de Moise et ne s'es pas attribué de miracle alors à quel niveau se situe sa volonté de se faire passer pour Jésus?

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 juin07, 20:04

Message par zered »

ne s'es pas attribué de miracle
heureux de te l'entendre dire

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin07, 21:58

DORFMASTER a écrit :.../..
Mohamed ne s'est pas fait passer pour le fils de Dieu ,il n'a pas remis en cause l'héritage de Moise et ne s'es pas attribué de miracle alors à quel niveau se situe sa volonté de se faire passer pour Jésus?
Il ne se fait pas "passer pour" mais il présente et se présente comme un personnage tout autant pour ne pas dire plus important.

Miracles réels... non... il n'en avait pas du tout le pouvoir mais .....

mais il aurait fendu une lune en deux... aurait eu le coeur sorti a l'air libre étant jeune enfant... des arbres auraient bougé a son passage... il s'attribue le titre de "dernier des prophètes" (comme cela il ferme la porte a la concurrence et dévaolorise les autres et surtout Jésus ) et est partout associé a son Dieu dans les décisions et le futur.

Tu ne penses pas que son ego n'a pas été mis en avant ainsi ?

Ne parlons pas du favoritisme permanent y compris dans le nombre de femmes dont il pourrait jouir.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.07, 06:33

Message par Badri »

sépolis a écrit : La falsification ne laisse aucune trace. Sinon ce n'est plus une falsification.

Si l'annonce est répartie sur plusieurs versets, répétée et répétée, il est difficile de la supprimer entièrement, de supprimer tous les passages à cause de certains mots ou expressions. C'est pour cela qu'il reste des traces. Par exemple : l'annonce de Mohammed était écrite textuellement. Voilà qu'on a considéré comme apocryphes certains évangiles à cause de cette annonce. On l'a supprimée des 3 évangiles synoptiques et elle fut maintenue dans l'Evangile de Jean, mais on a falsifié l'essentiel de cette annonce: d'abord par l'altération du mot "Périklytos", (Ahmed, le glorieux, glorifié) ce mot était écrit ainsi dans les anciennes éditions, puis tout d'un coup dans les nouvelles éditions, on a changé ce mot en "Paraklétos", ce qui veut dire "consolateur". Mais néanmoins, il reste dans l'annonce des caractéristiques relatives à un homme, cet homme est le Prophète Mohammed, parce que le Coran nous informe avec insistance que Mohammed est annoncé dans la Torah et l'Evangile.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.07, 07:51

Message par sépolis »

Badri,

Moi ça ne me gène pas que tu essayes de retrouver les traces de ton prophète dans l'Evangile de Jean. Mais le problème c'est que tu accuses en même temps les Pères de l'Eglise d'avoir falsifier ces Evangiles. Accuser quelqu'un d'avoir falsifier des textes sacrés est une accusation très grave, les musulmans ne s'en rendent pas compte. Si seulement les musulmans n'utilisaient pas nos textes, on pourrait oublier ce problème qu'il y a entre les musulmans et les chrétiens pour faire en sorte que nous puissions vivre ensemble en Paix, chacun a sa religion et chacun a ses textes et Dieu le moment venu nous dira qui avait raison.
Mais si vous utilisez nos textes pour retrouver votre prophète et qu'en même temps vous accusez nos Pères de l'église d'avoir falsifié (je ne vois pas pourquoi puisque vous dites que Mahomet est annoncé dans jean), ça c'est de la provocation pure est simple

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.07, 12:03

Badri a écrit :..../.....On l'a supprimée des 3 évangiles synoptiques et elle fut maintenue dans l'Evangile de Jean, mais on a falsifié l'essentiel de cette annonce: d'abord par l'altération du mot "Périklytos", (Ahmed, le glorieux, glorifié) ce mot était écrit ainsi dans les anciennes éditions, puis tout d'un coup dans les nouvelles éditions, on a changé ce mot en "Paraklétos", ce qui veut dire "consolateur". Mais néanmoins, il reste dans l'annonce des caractéristiques relatives à un homme, cet homme est le Prophète Mohammed, parce que le Coran nous informe avec insistance que Mohammed est annoncé dans la Torah et l'Evangile.
Je t'invite a lire ceci

http://pages.ifrance.com/faq/paraclet.htm

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juil.07, 12:40

Message par lebanni »

Simplement moi a écrit : Je t'invite a lire ceci

http://pages.ifrance.com/faq/paraclet.htm
Ca se voit que c'est fait par un chrétien, ça sent à 3 km ! :D

Répondre