des réponses à des question FAQ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.07, 14:28

Message par bercam »

Simplement moi a écrit :Je vous invite a lire ceci que j'ai trouvé au hasard d'une autre recherche:

http://www.islamhouse.com/p/6327

Et après cela on viendra accuser les autres d'associationisme et autres polythéismes !

Extrait final d'un texte qui fait l'éloge des prières... sur le prophète et des bienfaits de telles prières... (après celles a Marie ou Jésus sont du polythéisme...)

convertie toi au christianisme!,on viendras tous à ton batème !

ou tu n'as pas encores fait le bilan ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 juil.07, 22:21

Message par Simplement moi »

bercam a écrit :

convertie toi au christianisme!,on viendras tous à ton batème !

ou tu n'as pas encores fait le bilan ?
Dommage pour toi, cela fut fait il y a... 58 ans ! :D

mosslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 02 juil.07, 00:35
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.07, 03:18

Message par mosslem »

Simplement moi a écrit : je n'ai pas dit le contraire... la source du coran est en effet la Bible et les enseignements juifs et chrétiens.
Il ne te passe jamais par l'esprit que les mauvaises compréhensions... peuvent être les mahométistes ?

Car ni la foi juive, ni la foi chrétienne, que je sache n'a été déformée, malgré toutes les affirmations que vous musulmans vous faites.
ces pauvres juifs... on leur fait toujours porter tous les maux du monde, quel que soit le sujet abordé, après avoir pillé leur religion, leurs prophètes et leurs Dieux.

......

Un plagiat...n'est pas une copie... et regarder par dessus l'épaule de son voisin au bac... n'implique pas la copie de son travail... mais juste piquer quelques idées par ci par là... :wink:
salut SM
j'espère que tu ne compte pas me coincer dans une histoire d'antisemisme, ...
(flag)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 juil.07, 13:20

Message par Simplement moi »

mosslem a écrit :
salut SM
j'espère que tu ne compte pas me coincer dans une histoire d'antisemisme, ...
(flag)
Mais pas du tout... mais avoue quand même que quand tu écris ceci.. cela pourrait pour certains s'en rapprocher !
  • ou même de la mauvaise foie des juifs de l'époque qui n'ont jamais cessé de semer la pagaille dans les religions,
moi j'aurais tendance a dire que c'est les autres qui sont venus mettre la pagaille dans LEUR religion a eux !

mosslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 02 juil.07, 00:35
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.07, 22:36

Message par mosslem »

Simplement moi a écrit : Mais pas du tout... mais avoue quand même que quand tu écris ceci.. cela pourrait pour certains s'en rapprocher !
  • ou même de la mauvaise foie des juifs de l'époque qui n'ont jamais cessé de semer la pagaille dans les religions,
moi j'aurais tendance a dire que c'est les autres qui sont venus mettre la pagaille dans LEUR religion a eux !
de toutes les façons c'est pas une vraie peur que je t'ai montré c'était juste pour rigoler, et c'est l'histoire qui montre l'attitude des juifs de l'époque envers l'islam et les autres religions en tuant les prophètes ,etc...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités