Les évangélistes, un danger !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.07, 03:31

Message par non.croyante »

Loubna et l'espoir vous êtes de bon musulman et capable de juger correctement.

Oui vous êtes pas parfait mais quand ont regardent les autres (Musulmans)nous somme content de votre amitié.

Amicalement (fleur-3) (fleur-3) (fleur-2) (fleur-3) (fleur-3)
Modifié en dernier par non.croyante le 22 juil.07, 03:39, modifié 2 fois.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.07, 03:37

Message par non.croyante »

Ce n'est pas en les le secouant que tu auras un résultat mais de les aimés quelle qui sont..!
Reprendre les discours extrêmes en les tournant dans l'autre sens fait réfléchir
Écoute dans un autre sujet j'ai demandé une question et Salah Al Din il me dit exatement que ma question est stupide et ou soit parce que tu es diminuée intellectuellement.

Je fais bien ce que tu fais mais hélas il y a des gans qui ne savent pas bien répondre.

Je te donne un conceil ne t'emporte pas en mettant un gros texte ou en t'archarnant car cela prouve que tu veux faire taire la galerie par la force.

Tu vois qu'il y a aussi des extremistes musulmans même ici comme des extremiste évangélique partout dans le monde.

Paix sur vous aussi.. (fleur-2) (fleur-2) (fleur-3) (fleur-2) (fleur-2)
Modifié en dernier par non.croyante le 22 juil.07, 03:41, modifié 1 fois.

nitronite

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 81
Enregistré le : 20 juil.07, 10:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 22 juil.07, 03:40

Message par nitronite »

Oui je le sais non.croyante. Ne crois pas que je suis un mauvais bougre, ce n'est pas le cas.

En retournant la situation, je voulais faire réfléchir ceux qui ont une position extrémiste vis-à-vis de nous. Car j'ai attendu très longtemps avant de répondre à leur attaques !

Je suis pour les justes, quels qu'ils soient.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.07, 03:44

Message par non.croyante »

Alors soyons amis et avec respect nous pourons avoir de bonne discussion sans faire la guerre des mots comme fait Salah Al Din.

Sa citation :
il me dit exatement que ma question est stupide et ou soit parce que tu es diminuée intellectuellement.
si tu veux faire réfléchir les gens n'impose pas ta façon de voir c'est une tactique qui ne vaut rien.

La methode qui est la mieux est de posser des questions..!

Cela fait réfléchir même si la personne affirme autre chose.

Alors ton Allah guidera si cela est le cas pour cette personne..!

nitronite

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 81
Enregistré le : 20 juil.07, 10:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 22 juil.07, 03:49

Message par nitronite »

Bah, je n'impose pas ma façon de voir, je veux juste dire qu'il faut être attentif aux problèmes sectaires. Car c'est un problème sérieux aujourd'hui, je pense qu'on doit le voir.

Maintenant,
non.croyante a écrit :Alors soyons amis et avec respect nous pourons avoir de bonne discussion
D'accord avec vous !

Vaut mieux cela en effet.

Paix sur vous !

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 22 juil.07, 03:55

Message par l'espoir »

comme c'est beau!!!!!!!!!


paix sur nous tous !!!!!!!!!!!!

(fleur-3) (fleur-3) (fleur-3) (fleur-3) (fleur-2) (fleur-2) (fleur-2) (fleur-2) (fleur-3) (fleur-3) (fleur-3) (fleur-3) (fleur-2) (fleur-2) (fleur-2) (fleur-2)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.07, 04:43

Message par kursbuch »

En effet ce qui manque c'est un peu de tolérance, de compréhension et de modération.

Les medias devraient mettre en avant les religieux modérés et arrêter de nous montrer les quelques illuminés de service qui sont une goute d'eau dans la multitudee des croyants.

J'ai des amis musulmans qui ne ressemblent en rien à des petits Bin Laden... Je suis chrétien mais ce n'est pas pour cela que je vai hurler le nom de Jésus en pleurant ou aller me faire crucifier lors d'une reconstitution stupide comme on nous le montre souvent à la TV...

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 22 juil.07, 05:15

Message par zered »

l'espoir a écrit :Salam nitronite,

qu'il y ait quelque extrémistes evangelique celà ne veut pas dire qu'ils le sont tous.
nitronite a écrit :Il y en a qui considèrent les musulmans autrement que
comme des suppots de Satan ?
Je vais répondre à cette question puisque je peux être considéré comme évangélique (fréquentant une église évangélique, en suisse pas aux usa...)

Il me semble que tu fais un amalgame sérieux entre les fous que tu vois sur la vidéo et l'ensemble des évangéliques à travers le monde qui représente beaucoup de personnes. Alors je puis t'assurer que dans ma communauté, il n'y a aucune haine vis-à-vis des musulmans, aucun sectarisme (pas de taxes à payer ou de problèmes pour "en sortir") pas d' "adoration" de george bush, et pas de tout ce que tu racontes. Maintenant je ne sais pas ce qui se passe aux USA, ni en irak ni aux autres endroits que tu cites mais il me semble qu'il ne faut pas faire d'amalgame dangereux. Il y a des individus dangereux et fous dans chaque religion (ou non-religion) et je ne crois pas que ce soit propre au protestantisme, à fortiori au protestantisme évangélique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités