Snakepat a écrit : Que la Paix soit avec vous, Salam Aleykoum,
Le prêtre en question à l'air d'être plein de bons sentiments mais reste toujours dans une certaine incohérence...
Je ne vais pas répéter les commentaires laissés sur le lien mais bon y a de quoi faire réfléchir...
Bonjour,
Ce pretre est effectivement plein de bon sentiment, il en faudrait plus des gens comme lui, et pour ma part je trouve qu'il ne reste pas du tout dans "une certaine incohérence" comme vous dite, il est plutot bon dans ce qu'il dit.
Si vous vous basez sur les commentaires que quelques "islamistes" laissent sur ces vidéos (toujours les meme personnes et toujours les meme messages, a croire qu'il n'ont rien suivi et donc pas chercher a comprendre) c'est sur que votre jugement ne pourra etre réellement pertinent (a mon sens).
Snakepat a écrit :
Juste une question, etes-vous sur que Jésus, petit-fils d'Imran, fils de Marie, prophete de Dieu dit Le Messie peut-etre Dieu lui-meme selon vous ?
Petit fils d'Irman, cela est la version du coran, nul par cela est mentionné (sauf erreur de ma part).
Bien sur que Jésus Christ peut etre lui meme Dieu, et il l'a dit a ceux qui voulait l'entendre mais tout comme de nos jours, peu de personne le recoive. Vous n'avez qu'a visionner la vidéo qui du lien qui parle de la nature Divine du Christ, elle est très bien....
Snakepat a écrit :
En reprenant la foi chrétienne (le credo): "Je crois en Dieu Tout-Puissant, Créateur de ciel et de la terre, et en Jésus-Christ son fils unique [...] qui a souffert sous Ponce-Pilate, a été crucifié, est mort, est descendu en enfer, et le 3eme jour est réssuscité..."
En suivant un raisonement parfaitement logique, Si Jésus = Dieu:
Le credo dit:
Dieu a souffert sous Ponce-Pilate, Dieu a été crucifié, Dieu est mort, Dieu est descendu en enfer, et le 3eme jour est réssuscité...
ça me donne des frissons... sachez que la Vérité peut émaner du coeur et d'une certaine foi, mais la Vérité ne contredit en RIEN la logique... J'aimerai connaitre la réponse du prêtre à ça...
En quoi la logique humaine devrait comprendre l'infini Intelligence et Puissance de Dieu. Comment pouvez vous juger ou non si Dieu Notre Père peut ou non faire ou ne pas faire ce qu'Il veut? Allah o'Akbar, non?
Dieu, peut s'Il le souhaite créer l'Univers et la Vie, alors pourquoi ne pourrait-il pas envoyer Son Fils Unique sur terre pour sauvé ses créatures de la mort (du péché)?
La création de l'Univers et de la Vie sont-elle des choses plus "logique" que s'incarner en son Fils pour aller a la rencontre au plus près de ses créature?
Snakepat a écrit :
Et sinon avez-vous vu l'émission Babylone de hier ? J'ai trouvé interessant de connaitre le point de vue d'un sans doute non-croyant sur le Christ: PPDA Junior a été prudent de ne pas s'attaquer à la foi chrétienne en ne niant pas une quelconque nature divine du Christ, mais il a souligné que les 4 évangiles (Matthieu, Jean, Luc, Marc) ne peuvent être crédibles en ce qui concerne la vie de Jésus (en énonçant le manque de proximité temporelle et spatiale des faits même et autres...).
Voilà j'espere avoir exposé mon point de vue sans trop offenser la foi chrétienne. A tres bientot j'espere.
Oui, j'ai aussi vu cette émission, et je dois dire que j'ai été un peu déçu, meme si je n'y attendait pas grand chose.
Son émission a été brouillone (pour le coup), et il a avancé des choses non démontré comme l'erreur sur le Saint Sépulcre ou effectivement ce que vous dite sur les 4 évangiles.
Personne, encore moins PPDA junior ne peut dire si les évangiles canonique sont ou non crédibles!! Si vous avez lu ces évangiles, vous vosu rendrez compte vous meme (c'est mieux que connaitre au travers du filtre de ses émissions) qu'elle en tout point parfaite, elle concorde entre elle alors que ces évangélistes ne se sont pas rencontrer pour les écrire. Enfin bref, 4 témoignages identiques sur la vie d'un personnage qui a révolutionné l'Humanité, contrairement a cette émission Babylone(!!), qui s'inscrit dans la récente tradition du Da Vinci Code ou du film de Cameron sur le tombeau de Talpiot.... bref du sensasionnel en veux tu en voila, mais rien de concret....
Cordialement