le coran parole du dieu createur:les preuves

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 août07, 11:45

Message par xcheshirecat »

Je peux savoir où la momification prouve un dieu quelquonque ?

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août07, 19:31

Message par Florent51 »

moka a écrit :
c'est ça qui est frustrant c'est que vous ne cherchez pas la verité en etant neutre et objectif , ce qui fait que vous melangez les informations sans faire attention ,vos prejugés et vos impressions faussent du coup votre raisonnement .et le pire c'est que vous croyez avoir découvert une verité caché et realisé un exploie.
je deteste les attaques personnelles mais je suis vraiment désolé je ne peux pas me retenir de dire que c'est vraiment naif .il suffit de lire wikipédia !!!c'est ce que t'appelle une recherche ,c'est avec ça que tu compte dementir bucaille et ecrouler sa these (comme tu le dis avec arrogance )?je te signale que son livre la bible et le coran est le best seller de l'année 1976 et que son ouvrage "Les momies des Pharaons et la médecine",fut medaillé par l'academie française en 1988.(tu peux verifier wikipédia si tu me crois pas )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Diane ... -Bo%C3%A8s

alors comme ça tout simplement tout banalement consultant une page sur le net tu compte écrouler une si grande figure scientifique ,t'as pas pensé que si ce que tu dis etait vrai alors il aurait beaucoup de gens avant toi qui l'aurait découvert ?
tu pense que son livre aurait reçue une medaille de l'académie française si son comptenu etait du bleuf ?
tu crois que bucaille est vraiment debile au point de publier un livre scientifiquement incorrecte ?crois tu qu'un medecin de grande renommé come bucaille se permet de faire une telle betise qui peut lui couter sa notoriété?

ce qui est ecrit en dessus est un extrait du wikipédia ,je le confirme
mais ceci ne l'est pas c'est en revanche la conclusion de monsieur florent 51.

une conclusion totalement fausse, d'ailleurs je ne comprends pas d'ou il l'a sort.

florent 51, je suis désolé de te dire que tu n'a même pas compris le texte que tu viens d'afficher . je t'explique ,
d'abord ,Le Nouvel Empire couvre une période allant d'environ -1500 à -1000

tu peux verifier sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_Emp ... %A9gyptien

donc les momies resterent cachées depuis le nouvel enpire c'est a dire de -1000 c'est a dire 1000 ans avant j c jusqu a la fin du XIXe siècle.
et sachant que MOHAMED paix et salut sur lui a vecu au 7 ieme siecle apres jc tu peux bien comprendre que les arabes de cette epoque ne connaissez rien de ces tombeaux .
donc la page que tu tire de wipikedia confirme ce que dis BUCAILLE et cofirme le message que t'as cru démentir que voici

c'est pas moi qui va commenter ces deux phrases mais je te laisse le soin de les juger par toi même.j'epère que tu te montreras moins agressif la prochaine fois.
Mais tu ne réfléchis pas sérieusement c'est pas possible???

Qu'est-ce que dit le coran???

Que le squelette de tel pharaon a été conservé!!!

Est-ce que le coran indique où, à quel endroit?

Non, évidemment!!!

Qu'est-ce qu'indique le lien wikipédia que j'ai donné??? Que les pyramides ont été pillées très rapidement : donc que les égyptiens savaient que les momies de leurs pharaons avaient été conservées!!!

Prétends-donc le contraire!!!

Donc si le coran révèle que la dépouille de tel pharaon a été conservé sans révéler l'endroit où elle est à présent conservée il ne fait qu'indiquer ce qui est connu depuis l'ancien empire : les égyptiens qui ont pillé les tombes ont pu révéler au monde entier qu'il y avait des momies avec des trésors enterrées en égypte, mais pour les momies des pharaons ils ont juste pu dire qu'elles avaient été cachées en dehors des pyramides, sans savoir où, ce que le coran ne sait pas non plus (tout en indiquant qu'il y a eu conservation, ce que les pilleurs ont révélé depuis longtemps)!!! Aucun miracle!!!

Est-ce que tu comprends, est-ce que tu réfléchis ou est-ce que tu veux plus d'explication???

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 août07, 01:07

Message par PIERROT »

moka a écrit : cette replique vient apres ma reponse du 20 08 a ta question que voici
donc j'ai compris que t'etais pas satisfait de ma reponse simplement parce que c'etait mon interpretation et non un verset du coran et c'est pour ça que j'ai poster le verset

An-Nur - 24.34. Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une exhortation pour les pieux !

comme quoi y a aussi un verset qui appuit ma reponse .je crois que le mal entendu vient d'être élucidé.
BRAVO : sauf que c'est "prends le jour "qui a posé cette question ; alors apprenti imam , ivre de coran , ramasse tes billes et va jouer ailleurs

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août07, 01:26

Message par fred9323 »

PIERROT a écrit : BRAVO : sauf que c'est "prends le jour "qui a posé cette question ; alors apprenti imam , ivre de coran , ramasse tes billes et va jouer ailleurs
bonjour la tolérance sur ce forum athée , en plus de la part de PIERROT un modérateur ...

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 août07, 05:46

Message par PIERROT »

fred9323 a écrit : bonjour la tolérance sur ce forum athée , en plus de la part de PIERROT un modérateur ...
Je n'ai pas l'habitude de me laisser marcher sur les pieds ; surtout de la part de ceux qui disent tout et son contraire

As tu remarqué que je réponds sans citer les extraits d'un livre ?

Or, Moka ne répond qu'en citant le coran

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août07, 06:36

Message par fred9323 »

PIERROT a écrit : Je n'ai pas l'habitude de me laisser marcher sur les pieds ; surtout de la part de ceux qui disent tout et son contraire

As tu remarqué que je réponds sans citer les extraits d'un livre ?

Or, Moka ne répond qu'en citant le coran
d'accord tu n'aime pas que l'on te marche sur les pied , alors tu marche sur les pieds des autres .... c'est logique ... les autres aiment se faire marcher sur les pied ...

et puis si les bonnes réponses sont dans le coran tu ne peux pas lui reproché ... ou alors tu lui reproche d'avoir de bonne réponse ...

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août07, 08:40

Message par moka »

Florent51 a écrit : Mais tu ne réfléchis pas sérieusement c'est pas possible???

Qu'est-ce que dit le coran???

Que le squelette de tel pharaon a été conservé!!!

Est-ce que le coran indique où, à quel endroit?

Non, évidemment!!!

Donc si le coran révèle que la dépouille de tel pharaon a été conservé sans révéler l'endroit où elle est à présent conservée il ne fait qu'indiquer ce qui est connu depuis l'ancien empire : les égyptiens qui ont pillé les tombes ont pu révéler au monde entier qu'il y avait des momies avec des trésors enterrées en égypte, mais pour les momies des pharaons ils ont juste pu dire qu'elles avaient été cachées en dehors des pyramides, sans savoir où, ce que le coran ne sait pas non plus (tout en indiquant qu'il y a eu conservation, ce que les pilleurs ont révélé depuis longtemps)!!! Aucun miracle!!!
d'abord c'est pas ce que t'as voulu dire dans ton premier message dans le quel tu insultais Bucaille :
Bien avant le 19ème siècle donc les arabes avaient connaissance du mode de conservation par momification pratiqué par les égyptiens.

Bucaille escroque son monde, comme d'hab'...
Et les gogos marchent..

mais bon ,je te suis
supposons que le coran indique l'endroit ou les momies sont cachées.tu searis alors la entrain de dire :y a pas de miracle ,Maomet aurait découvert avec l'aide de quelques uns le lieu de la cachette .et donc y a rien de miraculeux .

d'accord, supposons que MAOMET paix et salut sur lui aurait entendu ces rumeurs :c'est a dire "qu'il y a peu être des momies qui ont peu être etaient cachées y a 1500 ans" .est t'il logique et tangible qu'il affirme cette rumeur ,affirme aussi que la momie du pharaon qui regnait pendant la vie de moise figure bien dans ces momies sachant que ce pharaon a peri noyé , et de surcroit est t'il logique et tangible qu'il affirme que son corps sera mis au jour .ose t'il ecrire une phrase imprégnée d'autorité de puissance de suprematie comme celle la :

92. Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).

Aucun miracle!!!
le miracle c'est que le coran a prevu la decouverte de la momie du pharaon precis et que ça s'est parfaitement realisé y a aussi un autre miracle plus etonnant c'est celui ci :Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes .

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août07, 10:44

Message par Florent51 »

moka a écrit : d'abord c'est pas ce que t'as voulu dire dans ton premier message dans le quel tu insultais Bucaille :
Mais c'est exactement la même chose!!! Tu ne sais pas lire où quoi???
moka a écrit : mais bon ,je te suis
supposons que le coran indique l'endroit ou les momies sont cachées.tu searis alors la entrain de dire :y a pas de miracle ,Maomet aurait découvert avec l'aide de quelques uns le lieu de la cachette .et donc y a rien de miraculeux .

d'accord, supposons que MAOMET paix et salut sur lui aurait entendu ces rumeurs :c'est a dire "qu'il y a peu être des momies qui ont peu être etaient cachées y a 1500 ans" .est t'il logique et tangible qu'il affirme cette rumeur ,affirme aussi que la momie du pharaon qui regnait pendant la vie de moise figure bien dans ces momies sachant que ce pharaon a peri noyé , et de surcroit est t'il logique et tangible qu'il affirme que son corps sera mis au jour .ose t'il ecrire une phrase imprégnée d'autorité de puissance de suprematie comme celle la :

92. Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).

le miracle c'est que le coran a prevu la decouverte de la momie du pharaon precis et que ça s'est parfaitement realisé y a aussi un autre miracle plus etonnant c'est celui ci :Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes .
Déjà au moins tu finis par reconnaître qu'il n'y a aucun miracle à ce que le coran parle de la momification des pharaons contrairement à ton message qui affirmait qu'à l'époque de ton prophète on ne savait rien de cela!!!
Je t'ai prouvé qu'à l'époque de ton prophète il n'était pas difficile de le savoir, vu les pillages qui avaient eu lieu dès l'ancien empire.

La seule question est donc : comment l'a-t-il su pour ce pharaon précis?
Bien sûr la bible raconte que ce pharaon a péri noyé!
Mais continue de réfléchir : les pilleurs ont pillé dit Wikipédia TOUTES les pyramides à tel point que les prêtres du nouvel empire ont dû déplacer et cacher TOUTES les momies qui étaient dans les pyramides et dans les tombeaux royaux après que leur or ait été volé.
Cela nous indique bien que les pilleurs SAVAIENT quelles momies il y avait, puisqu'ils les ont TOUTES (relis wikipédia) dépouillées!

Le coran n'annonce donc rien que les pilleurs ne savaient et n'ont pu transmettre dans le monde arabe depuis des siècles.
La SEULE chose que les pilleurs ne savaient pas et n'ont donc pas pu transmettre c'était Où avaient été mises les momies après les pillages.
Là c'était quelque chose de vraiment fort, de vraiment très difficile à savoir!!
Le coran le savait-il?
NON.

Quant au fait de les découvrir plus tard d'une part il faudrait être bien sûr que cette phrase mystérieuse ("être un signe pour ses sucesseurs") signifie bien leur découverte plus tard (la phrase s'applique mal aux explorateurs qui les ont découvertes qui n'étaient pas vraiment les "successeurs" des pharaons) et même si ça voulait dire ça ce n'est pas un exploit : moi aussi je peux te dire un jour on trouvera des choses cachées! Si je n'indique ni où ni quand ni par qui ni comment, tu parles d'un exploit!!!

Bref là où ta naïveté et ton ignorance voit un miracle la réflexion et des connaissances de base accessibles sur internet nous montrent qu'il n'y a aucun miracle... RIEN n'est dit dans le coran qui ne pouvait pas être su ou dit à l'époque de sa rédaction. Les seules choses qui étaient inconnues (où avaient été cachées les momies après les pillages) le sont aussi pour le coran..

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 août07, 00:19

Message par PIERROT »

fred9323 a écrit : d'accord tu n'aime pas que l'on te marche sur les pied , alors tu marche sur les pieds des autres .... c'est logique ... les autres aiment se faire marcher sur les pied ...

et puis si les bonnes réponses sont dans le coran tu ne peux pas lui reproché ... ou alors tu lui reproche d'avoir de bonne réponse ...
Pour ta première réflexion : pfuit !

Pour ta seconde réflexion , je lui demandais d'avoir ses propres idées ; il faut croire que , sans le coran , Moka est incapable de répondre

Tu crois que le coran est infaillible , libre à toi ; personnellement j'en doute : c'est mon droit

Tu devrais revoir le sketch de Thierry Le Luron " le véritoscope " dans lequel il parodie Georges Marchais ; cela reflète exactement la manière dont Moka défend ses certitudes

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août07, 00:48

Message par mickael__keul »

je m'en souviens !!

On vient avec nos questions et Moka vient avec ses réponses !

Comme dit dans le sketch, "ce n'est pas ma question - oui, mais c'est ma réponse"

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 août07, 00:52

Message par PIERROT »

mickael__keul a écrit :je m'en souviens !!

On vient avec nos questions et Moka vient avec ses réponses !

Comme dit dans le sketch, "ce n'est pas ma question - oui, mais c'est ma réponse"
Exact , et la suite n'est pas mal non plus , puisque Marchais déclare " je ne suis pas un imbécile , quand même !" et vlan , le signal d'alarme se déclenche

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août07, 08:58

Message par mickael__keul »

réaction ! c'est sensible ce truc là :oops:

:D :D :D

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août07, 10:19

Message par moka »

Florent51 a écrit : Déjà au moins tu finis par reconnaître qu'il n'y a aucun miracle à ce que le coran parle de la momification des pharaons contrairement à ton message qui affirmait qu'à l'époque de ton prophète on ne savait rien de cela!!!
Je t'ai prouvé qu'à l'époque de ton prophète il n'était pas difficile de le savoir, vu les pillages qui avaient eu lieu dès l'ancien empire.

vraiment tu m'epate florent,comment tu fais pour te convaincre toi même de ces propos .

"il n'était pas difficile de le savoir, vu les pillages qui avaient eu lieu dès l'ancien empire".

je te rapelle que L'Ancien Empire couvre une période de cinq siècles (d'environ -2700 à -2200) (d'apres wipikedia puisque t 'y tiens ).donc tu es la entrain de dire que les arabes qui vecurent apres 3400 ans apres ces pillages et a 10000 kilometres environ des pyramides avez connaissances de l'existence des momies !!!!

comment tu peux avaler ça ?

La seule question est donc : comment l'a-t-il su pour ce pharaon précis?
Bien sûr la bible raconte que ce pharaon a péri noyé!
Mais continue de réfléchir : les pilleurs ont pillé dit Wikipédia TOUTES les pyramides à tel point que les prêtres du nouvel empire ont dû déplacer et cacher TOUTES les momies qui étaient dans les pyramides et dans les tombeaux royaux après que leur or ait été volé.
Cela nous indique bien que les pilleurs SAVAIENT quelles momies il y avait, puisqu'ils les ont TOUTES (relis wikipédia) dépouillées!

Le coran n'annonce donc rien que les pilleurs ne savaient et n'ont pu transmettre dans le monde arabe depuis des siècles.

tu m'epate la encore ,"Cela nous indique bien que les pilleurs SAVAIENT quelles momies il y avait, puisqu'ils les ont TOUTES (relis wikipédia) dépouillées!"

et donc tu dis que les pilleurs ont pris soin alors qu'ils etaient entrain de piller de noter le nom de toutes les momies ainsi que la date de leurs naissances et la date de leurs morts aussi pourquoi pas puisqu'ils y sont !puis ces noms et ces dates ont etaient transmises de bouche a oreille durant 3400 ans et ces informations ont etaient traduites avec soin en arabe faut pas oublier ce detail parce que les arabes ne parlaient pas la langue des egyptiens et donc les cartes d'identite des pharaons fuent parvenus au prophete paix et salut sur lui ,il a donc identifié celui qui a vecu au même temps que moise et il a par suite prevenu la decouverte de son corps et que ce dernier sera vu par des milliers de gens et que beaucoup n'y croirons pas et il aenfin ecrit ce verset

si bucaille a reçu la medaille d'argent de l'academie française de la medcine toi tu devrai recevir celle d'or .

La SEULE chose que les pilleurs ne savaient pas et n'ont donc pas pu transmettre c'était Où avaient été mises les momies après les pillages.
Là c'était quelque chose de vraiment fort, de vraiment très difficile à savoir!!
Le coran le savait-il?
NON.
je reaffiche mon ancien message :

Quant au fait de les découvrir plus tard d'une part il faudrait être bien sûr que cette phrase mystérieuse ("être un signe pour ses sucesseurs") signifie bien leur découverte plus tard (la phrase s'applique mal aux explorateurs qui les ont découvertes qui n'étaient pas vraiment les "successeurs" des pharaons) et même si ça voulait dire ça ce n'est pas un exploit : moi aussi je peux te dire un jour on trouvera des choses cachées! Si je n'indique ni où ni quand ni par qui ni comment, tu parles d'un exploit!!!
c'est dieu qui te repond:Al-Anfal - 8.31. Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent : “Nous avons écouté, certes ! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens.

les successeurs sont toi et moi ,et apparament t'es de ceux qui ne prettent aucune attentions aux signes .

(la phrase s'applique mal aux explorateurs qui les ont découvertes qui n'étaient pas vraiment les "successeurs" des pharaons)
Al-Ankabut - 29.43. Telles sont les paraboles que Nous citons aux gens; cependant, seuls les savants les comprennent

ce ci est encore un nouveau miracle ,bucaille est un savant et beacoup comme lui ont bien compris les signes .
Bref là où ta naïveté et ton ignorance voit un miracle la réflexion et des connaissances de base accessibles sur internet nous montrent qu'il n'y a aucun miracle.
(merci pour le compliment ).

je sais ce que tu sens florent tu essais de te convaincre de la non existence de miracle car enfait tu essais de fuire tout ce que ça va engendrer si c'etait vrai ,enfait par le raisonnement absurde que tu essais de faire tu cherche a te rassurer et c'est en verite tes desirs et ta passion qui sont genés et qui se battent et cherchent la moindre echapatoire même absurde pour fuire la verité pouratnt bien claire .

florent je ne suis pas ici pour te marcher sur les pieds ni pour te montrer que je suis plus intelligent que toi je veux simplement te tendre la main parce que je suis deja passé par la ,ne me considre pas comme ennemi et sache que tout ce que tu dis n'est pas nouveau ,et fait gaff a ne pas être comme les gens que dieu decrit :

Al-A'raf - 7.146. J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août07, 11:08

Message par werdox »

Bon ..
Et quel est l'utilité d'avoir écrit cela dans le coran (si vraiment cela est) ?
Pourquoi ''dieu'' aurait transmis ce ''message'' a ses disciple ??
Aurait il pu envoyer un autre ''miracle'' ou ''prédiction'' un peu soi tant utile ?
Meme si c'est vrai .. cela ne démontre RIEN !

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août07, 11:16

Message par Florent51 »

moka a écrit :
vraiment tu m'epate florent,comment tu fais pour te convaincre toi même de ces propos .

"il n'était pas difficile de le savoir, vu les pillages qui avaient eu lieu dès l'ancien empire".

je te rapelle que L'Ancien Empire couvre une période de cinq siècles (d'environ -2700 à -2200) (d'apres wipikedia puisque t 'y tiens ).donc tu es la entrain de dire que les arabes qui vecurent apres 3400 ans apres ces pillages et a 10000 kilometres environ des pyramides avez connaissances de l'existence des momies !!!!

comment tu peux avaler ça ?
C'est incroyable!
Il faut toujours que vous les musulmans vous manipuliez la vérité à un moment ou à un autre!!!
Wikipédia dit "depuis l'Ancien Empire" et il précise, ce que tu t'es bien gardé de noter : que cela a duré jusqu'au Nouvel Empire, où là les momies ont été cachées.
On est loin des 3400 ans que tu prétends, manipulateur de vérité!
moka a écrit :
tu m'epate la encore ,"Cela nous indique bien que les pilleurs SAVAIENT quelles momies il y avait, puisqu'ils les ont TOUTES (relis wikipédia) dépouillées!"

et donc tu dis que les pilleurs ont pris soin alors qu'ils etaient entrain de piller de noter le nom de toutes les momies ainsi que la date de leurs naissances et la date de leurs morts aussi pourquoi pas puisqu'ils y sont !puis ces noms et ces dates ont etaient transmises de bouche a oreille durant 3400 ans et ces informations ont etaient traduites avec soin en arabe faut pas oublier ce detail parce que les arabes ne parlaient pas la langue des egyptiens et donc les cartes d'identite des pharaons fuent parvenus au prophete paix et salut sur lui ,il a donc identifié celui qui a vecu au même temps que moise et il a par suite prevenu la decouverte de son corps et que ce dernier sera vu par des milliers de gens et que beaucoup n'y croirons pas et il aenfin ecrit ce verset

si bucaille a reçu la medaille d'argent de l'academie française de la medcine toi tu devrai recevir celle d'or .
Je vais te poser une question très claire :
EST-CE QUE LE CORAN REVELE AU SUJET DE LA CONSERVATION DES MOMIES ET DE CE PHARAON EN PARTICULIER QUELQUE CHOSE QUE SEUL DIEU POUVAIT SAVOIR A L'EPOQUE DE LA REDACTION DU CORAN?
Réponds clairement à cette question et honnêtement!!!
moka a écrit : je reaffiche mon ancien message :

Comment peux-tu faire croire que tu es de bonne foi alors que je te dis explicitement que s'il l'avait révélé ça aurait été vraiment impressionant???

Arrête donc d'imaginer à la place des autres ce qu'ils diraient, écoute plutôt ce qu'ils disent ça t'évitera d'inventer et d'imaginer des mensonges...
moka a écrit : c'est dieu qui te repond:Al-Anfal - 8.31. Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent : “Nous avons écouté, certes ! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens.

les successeurs sont toi et moi ,et apparament t'es de ceux qui ne prettent aucune attentions aux signes .
Je ne me vois absolument pas en "successeur" de qui que ce soit dans cette affaire.
Encore un vocabulaire imprécis du coran, dans sa langue médiévale qu'il aurait dû et pu rendre plus clair en disant : et sa conservation sera un signe pour les générations suivantes des hommes.
Pourquoi ce mot ambiguë "ces successeurs"??
Mais si tu veux j'admets que tiré par les cheveux ça puisse dire ça, de toute manière le problème n'est pas là..
moka a écrit : Al-Ankabut - 29.43. Telles sont les paraboles que Nous citons aux gens; cependant, seuls les savants les comprennent

ce ci est encore un nouveau miracle ,bucaille est un savant et beacoup comme lui ont bien compris les signes .
Bucaille est un escroc. Quand tu auras compris ça tu auras fait un grand progrès.
moka a écrit : (merci pour le compliment ).

je sais ce que tu sens florent tu essais de te convaincre de la non existence de miracle car enfait tu essais de fuire tout ce que ça va engendrer si c'etait vrai ,enfait par le raisonnement absurde que tu essais de faire tu cherche a te rassurer et c'est en verite tes desirs et ta passion qui sont genés et qui se battent et cherchent la moindre echapatoire même absurde pour fuire la verité pouratnt bien claire .

florent je ne suis pas ici pour te marcher sur les pieds ni pour te montrer que je suis plus intelligent que toi je veux simplement te tendre la main parce que je suis deja passé par la ,ne me considre pas comme ennemi et sache que tout ce que tu dis n'est pas nouveau ,et fait gaff a ne pas être comme les gens que dieu decrit :

Al-A'raf - 7.146. J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention
Je vais te dire bien franchement mon avis avec la même sollicitude que tu as à mon égard : cette histoire des pseudo-miracles scientifiques du coran me fait bien rire.
Je n'ai absolument AUCUN doute sur le fait que tout ça n'est que du bidon et que ceux qui y adhèrent sont, on va le dire poliment, des gens de peu de réflexion.
J'en ai confirmation dans cette discussion avec toi par exemple lorsque je vois que tu as commencé par affirmer que personne ne pouvait être au courant de cela à l'époque de ton prophète. Cela montre que des gens comme toi croient tout et n'importe quoi sans faire l'effort élémentaire d'aller vérifier tel ou tel élément.
Un détour par wikipédia m'a suffit à montrer que la momification des pharaons était quelque chose qui ne pouvait qu'être connu de manière populaire dans tout le moyen-orient, les pilleurs ayant eu l'occasion de parler (de plus il y a eu des procès ce qui montre que c'est une affaire publique). Et comme c'est quelque chose qui frappe l'imagination, et que les pillages ont duré très longtemps (cf. ta manière de détourner la vérité au début) cela a été retenu par la population.
Bref je constate que les défenseurs de ces "miracles du coran" sont soit des paresseux intellectuels, qui croient sans vérifier tout ce qu'on leur raconte, soit des manipulateurs de vérité.

Quant à la question générale de savoir si ton prophète est l'envoyé de "Dieu" je pense qu'il vaut mieux en rire... si ce n'était pas pathétique de voir que tant de gens (il est vrai pas dans les pays les plus avancés du monde...) continuent à croire à de telles idioties!

Répondre