LES CROISADES!

(En cours de programmations)
Répondre
Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 12:33

Message par Glorry »

bercam a écrit : Séopolis n'est pas mon prophète!

aucunes insultes juste des constatations !

j'ai pas la haine , j'ai la foi!

pourtant vous savez que je vous aimes sans pitié !!!!!!!!!!
C'étais un sarcasme Bercam, tu connais?! Tu as insulté Sépolis et moi j'ai tout retourner contre ton mahomet que je considère de la pire espèce!

OUI tu as la haine contre les Chrétiens, tes insultes le prouve l'ami!

Et aimer, ne veut pas dire insulter! Sache-le!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 oct.07, 12:34

Message par Simplement moi »

bercam a écrit :

toi c'est pas de la culture qu'il te faut ! c'est une cloture !
beuh!,beuh!!!
Et en dehors de cela tu aurais autre chose de plus intelligent a dire ?

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 12:35

Message par Glorry »

bercam a écrit : toi c'est pas de la culture qu'il te faut ! c'est une cloture !
beuh!,beuh!!!
Simplement Moi,

ceci est sa façon de te dire qu'il t'aime sans pitié! (doh)

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 12:38

Message par bercam »

Glorry a écrit : C'étais un sarcasme Bercam, tu connais?! Tu as insulté Sépolis et moi j'ai tout retourner contre ton mahomet que je considère de la pire espèce!

OUI tu as la haine contre les Chrétiens, tes insultes le prouve l'ami!

Et aimer, ne veut pas dire insulter! Sache-le!

trouves moi un musulmans du forum qui insulte jesus (p) !

c'est toi qui parles de haine!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 oct.07, 12:52

Message par Simplement moi »

bercam a écrit :

trouves moi un musulmans du forum qui insulte jesus (p) !

c'est toi qui parles de haine!
Tous de fait, car ils se basent sur un faux texte.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 12:58

Message par bercam »

Simplement moi a écrit : Tous de fait, car ils se basent sur un faux texte.

mais toi tu es pour carrement supprimer toutes les religions!

La religion, mesdames et messieurs les jurés, est à l’amour ce que le péage est aux autoroutes. Supprimons le péage, ça ne nous empêche pas de rouler. Supprimons la religion, ça ne nous empêchera pas d'aimer.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 13:15

Message par Glorry »

bercam a écrit :
mais toi tu es pour carrement supprimer toutes les religions!

La religion, mesdames et messieurs les jurés, est à l’amour ce que le péage est aux autoroutes. Supprimons le péage, ça ne nous empêche pas de rouler. Supprimons la religion, ça ne nous empêchera pas d'aimer.
Tu n'as vraiment RIEN à dire hein?! (zzz)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 oct.07, 13:17

Message par Simplement moi »

bercam a écrit :
mais toi tu es pour carrement supprimer toutes les religions!
Oui parceque plus je lis les croyants... les religions et leurs dogmes sont de fait une entrave a l'amour entre frères en humanité.

Et si tu veux un cas pratique : je peux aimer une musulmane et elle m'aimer si elle fait en effet abstraction de SA religion (moi je n'en ai cure)

Si elle tient compte de SA religion je suis haram complet.

Donc je suis absolument CONTRE ce type de religion qui interdit que les gens s'aiment... en dépit de leurs sentiments.

Dieu comme décrit par les uns et les autres est amour... donc il ne peut être contre le fait qu'une musulmane aime un non musulman.

Donc par extension la religion telle que préconisée ne sert strictement a rien dans ce thème de l'amour.

D'ailleurs le fil dont on alimente les pages parle des croisades, provoquées par l'intolérance religieuse et faites au nom de la religion.

Ce n'est pas de l'amour du prochain ça... ni dans un sens, ni dans l'autre et qui est le coupable de cette haine ?

La religion, ou si tu préfères les interprétations que l'on impose aux croyants de ce que l'on nomme religion

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 13:37

Message par bercam »

Simplement moi a écrit : Oui parceque plus je lis les croyants... les religions et leurs dogmes sont de fait une entrave a l'amour entre frères en humanité.

Et si tu veux un cas pratique : je peux aimer une musulmane et elle m'aimer si elle fait en effet abstraction de SA religion (moi je n'en ai cure)

Si elle tient compte de SA religion je suis haram complet.

Donc je suis absolument CONTRE ce type de religion qui interdit que les gens s'aiment... en dépit de leurs sentiments.

Dieu comme décrit par les uns et les autres est amour... donc il ne peut être contre le fait qu'une musulmane aime un non musulman.

Donc par extension la religion telle que préconisée ne sert strictement a rien dans ce thème de l'amour.

D'ailleurs le fil dont on alimente les pages parle des croisades, provoquées par l'intolérance religieuse et faites au nom de la religion.

Ce n'est pas de l'amour du prochain ça... ni dans un sens, ni dans l'autre et qui est le coupable de cette haine ?

La religion, ou si tu préfères les interprétations que l'on impose aux croyants de ce que l'on nomme religion
pour ton cas pratique et pour info ,une personne "musulmane " qui fait abstraction de SA religion est dites non croyante donc non musulmane !

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 14:50

Message par escoclio »

Glorry a écrit : Oui t'as raison, mahomet est tout cela, c'est bien pour ça qu'il est MORT! ;)
Est-ce vital pour toi d'insulter le dernier des prophètes Mohamad saw ?

Jésus ton model n'insultait surement pas ses pires énnemis, prend éxemple sur lui sa te fera le plus grand bien.

Tolérance, dialogue où es-tu passé ???

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 15:04

Message par Glorry »

escoclio a écrit : Est-ce vital pour toi d'insulter le dernier des prophètes Mohamad saw ?

Jésus ton model n'insultait surement pas ses pires énnemis, prend éxemple sur lui sa te fera le plus grand bien.

Tolérance, dialogue où es-tu passé ???
Je comprends que cela te dérange, mais que veux tu, ton prophète est de la pire espèce et ce n'est plus des insultes quand c'est la vérité! ;)

Hadith..preuves à l'appui! :D

Je ne peux tolérer l'intolérable, sorry!

Pour Jésus, ça devrais être aussi ton modèle, sinon pourquoi me demander de le suivre?

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 19:31

Message par sépolis »

bercam a écrit : raciste , ignorant , bête....!

toutes les qualitée !
la calma !

Ce n'est pas des qualités ! Pour un mahométan peut-être, mais pas pour moi

Si tu en es incapable...
je te donne une référence de ton manuel de dressage : Al-An'am - 6.68.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 19:35

Message par sépolis »

escoclio a écrit :
Est-ce vital pour toi d'insulter le dernier des prophètes Mohamad saw ?

Jésus ton model n'insultait surement pas ses pires énnemis, prend éxemple sur lui sa te fera le plus grand bien.

Tolérance, dialogue où es-tu passé ???
Pour nous il n'est pas un Prophète du tout .

Et si nous parlons de lui, justement c'est parce que les mahométans viennent nous faire sa promotion. S'ils le gardaient pour eux, crois moi, on ne parlerait jamais de lui

Vous voulez mettre Mahomet sur la place publique, il faut ensuite assumer.

Donc tu as raison ce n'est pas vital de parler de Mahomet, mais c'est tes coreligionaires qui cherchent a engranger des hassanates en parlant de lui.
Et toi tu n'es pas en reste

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 oct.07, 20:26

Message par Simplement moi »

bercam a écrit :
pour ton cas pratique et pour info ,une personne "musulmane " qui fait abstraction de SA religion est dites non croyante donc non musulmane !
Et elle devient libre d'AIMER qui elle veut.

Donc il faut comme je le dis bien SUPPRIMER ce type de religion qui empêche les gens de s'aimer entre eux.

Je préfère amplement une musulmane qui AIME en faisant abstraction de SA religion, qu'une musulmane qui dit aimer... et n'est que soumise a son dogme et n'aime donc pas.

Dieu dans tous les cas préfèrera celle qui AIME que celle qui se soumet et laisse de côté son amour, car Dieu est amour, pas soumission.

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 07 oct.07, 21:28

Message par jc91 »

Simplement moi a écrit : Oui parceque plus je lis les croyants... les religions et leurs dogmes sont de fait une entrave a l'amour entre frères en humanité.

Et si tu veux un cas pratique : je peux aimer une musulmane et elle m'aimer si elle fait en effet abstraction de SA religion (moi je n'en ai cure)

Si elle tient compte de SA religion je suis haram complet.

Donc je suis absolument CONTRE ce type de religion qui interdit que les gens s'aiment... en dépit de leurs sentiments.

Dieu comme décrit par les uns et les autres est amour... donc il ne peut être contre le fait qu'une musulmane aime un non musulman.

Donc par extension la religion telle que préconisée ne sert strictement a rien dans ce thème de l'amour.

D'ailleurs le fil dont on alimente les pages parle des croisades, provoquées par l'intolérance religieuse et faites au nom de la religion.

Ce n'est pas de l'amour du prochain ça... ni dans un sens, ni dans l'autre et qui est le coupable de cette haine ?

La religion, ou si tu préfères les interprétations que l'on impose aux croyants de ce que l'on nomme religion
C'est un peu caricatural. Il est toujours difficile d'aimer une autre personne qui n'est pas de son millieu.
Regarde Roméo et Juliette, ca n'est pas un pb de religion.
Regarde Esmérala et Casimodo, ca n'est pas un pb de Religion

Bien sur, tu me diras que ce sont des contes. Mais il y a bien d'autres exemples qui montrent que l'amour est difficile quand il y a différence.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité