Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Ecrit le 16 janv.15, 12:55

Message par Mormon »

non.croyante a écrit :Absolu :sans nuance ni concesssion

Si oui quelle religion et quelle preuve Absolu ?
Madrassprod a écrit :NON
parole de chrétien
Pourtant, je ne vous ai jamais écrit une erreur... que je sache. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Ecrit le 16 janv.15, 16:11

Message par Bertrand »

Non ils sont tous esclaves de Constantin;;;
Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu 176 sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96
Alors; Cherche un individu !!!

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Ecrit le 16 janv.15, 16:45

Message par abdul »

Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ? :

oui sans aucun doute, la religion des Prophètes et les hommes se disputent chacun se réclamant de la religion des Prophètes..comme s'ils s'étaient divisés en 3 groupes chacun se réclamant du même Dieu. Mais plutôt se sont les hommes qui se sont divisés en multiples groupes et au Jour Dernier chacun verra qui était sur la voie droite. Et les Prophètes --sans aucun doute-- seront unis en un seul groupe, tous ensemble, au Paradis.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Ecrit le 16 janv.15, 21:17

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit :Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ? :

oui sans aucun doute, la religion des Prophètes et les hommes se disputent chacun se réclamant de la religion des Prophètes..comme s'ils s'étaient divisés en 3 groupes
chacun se réclamant du même Dieu.
Bonjour Abdul.

Tu te trompes, beaucoup de chrétiens comme moi affirme que Allah n'est pas Dieu: l'Eternel...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Ecrit le 16 janv.15, 23:45

Message par eric121 »

abdul a écrit :Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ? :

oui sans aucun doute, la religion des Prophètes et les hommes se disputent chacun se réclamant de la religion des Prophètes..comme s'ils s'étaient divisés en 3 groupes chacun se réclamant du même Dieu....
c'est la tradition musulmane qui dit que Jésus était musulmans et que ses fidèles se sont divisés en 3 groupes :
- celui qui adore Allah
- celui qui adore Jésus
- et celui qui adore le saint esprit
Le groupe qui adore Allah fut exterminé par les 2 autres groupes !!! les criminels c'est jamais les musulmans, ils sont toujours victimes

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Ecrit le 17 janv.15, 00:27

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Tu te trompes, beaucoup de chrétiens comme moi affirme que Allah n'est pas Dieu: l'Eternel...

Est-ce que ces chrétiens font comme abdul?
Se trompe?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Ecrit le 17 janv.15, 01:38

Message par Mormon »

indian a écrit : Est-ce que ces chrétiens font comme abdul?
Se trompe?
Si tu pouvais moins troller et avoir quelques convictions, ça élèverait un peu le débat.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Ecrit le 17 janv.15, 02:48

Message par indian »

Mormon a écrit :
Si tu pouvais moins troller et avoir quelques convictions, ça élèverait un peu le débat.
Conviction?

Jai surtout des ''contradictions'' :wink:

Mais mes convictions:
L'homme peut être bon s'il le veut.
Dieu nous inspire et nous investis de toute sa Gloire pour nous aider à cheminer.
IL envois sur Terre ses maniestation pour qu'ils nous révélent Dieu et ce qu'IL veut et ce qu'IL est.
L'Amour, la paix, l'entraide, le partage...mes plus grandes convictions
Le pardon, le respect , l'absence de médisance et de préjugé... mes plus grandes convicitons...
Un suel Dieu Unique..
Tous les ensigenements divin sont de ce meme Dieu.
L'homme et la femem sont d'une égalité totale...cahcun ayant comme chacun des hommes ses spécificités, son unicité, son potentiel...
La conanissance et la science sont les outils pour nous faire progresser ensmeble... la tchno doit servir l'humanité...pas que certains humains..

Des convicictions???
encore?

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 18 janv.15, 11:08

Message par jeudi »

non.croyante a écrit :Hors sujet..!Absolu :sans nuance ni concesssion Si oui quelle religion et quelle preuve Absolu ?
-------------------
"abdel19 a dit : "la verité c'est qu'il y a un dieu, les humains se disputent sur le reste"
Je crois que c'est une très bonne réponse effectivement. Je crois que tu confonds spiritualité et religion et tu es bourrée de certitude.
Ne te précipite pas, prends le temps d'évaluer la nuance.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Ecrit le 19 janv.15, 18:57

Message par universel »

Chers commentateurs salut et bonjour,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,UNIVERSEL .
Cher non croyante, regarde autour de toi , toutes ces harmonies qui vous entourent, esqu elles signefient rien pour vous, ???!!!!!!même la moustique personne ne peut la fabriquer, le chameau, ces fleurs, Je t invite a aller chez un fleuriste remarque et pense c est tout cela est venu du hasard ,alors comme vous voulez.
,,,,,,,,,,,,,,,salut et bonheur a toi cher ( non croyante ).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Ecrit le 21 janv.15, 01:35

Message par indian »

abdul a écrit :Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ? :

oui sans aucun doute, la religion des Prophètes et les hommes se disputent chacun se réclamant de la religion des Prophètes..comme s'ils s'étaient divisés en 3 groupes chacun se réclamant du même Dieu. Mais plutôt se sont les hommes qui se sont divisés en multiples groupes et au Jour Dernier chacun verra qui était sur la voie droite. Et les Prophètes --sans aucun doute-- seront unis en un seul groupe, tous ensemble, au Paradis.

Et la venue du 4e...permettra d'unir tous les hommes. :wink:

Moi j'écoute Bahaullah de ce ttesmp ci..et c'est ce qu'i lprophétisa...

La vérité est relative... Dieu est relatif... alors tous les enseignemtns que nous avons recu successivementt au fil des siecles... relatifs aussi... ils dévoilent chaque fois un epeu plus de notre nature..de sa nature

Bine humblement
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Ecrit le 21 janv.15, 07:39

Message par jeudi »

Ce n'est pas l'extérieur qui nous aidera à nous connaître...La vérité est à l'intérieur de nous et chacun la nôtre.
Par contre, Il y a des lois, des lois de la nature qui, elles ne changent pas.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Ecrit le 21 janv.15, 08:12

Message par abdul »

Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī, (persan : میرزا حسینعلی نوری), né le 12 novembre 1817 à Téhéran, Iran et mort le 29 mai 1892 à Acre (Israël), est un prophète iranien surnommé Bahāʾ-Allāh : un faux prophète. En lisant sur ce qu'il dit, je ne vois rien de nouveau; rien dans son enseignements qui surpasserait les enseignements de Muhammad saw...Et la venue du 4e...permettra d'unir tous les hommes. ; ou comme l'a dit un des savants "..ils sont unis, mais leurs doctrines les divisent dans leur union"..(la véritable union, celle voulue par Dieu, est l'union sur la voie de Ses Prophètes)


Tu te trompes, beaucoup de chrétiens comme moi affirme que Allah n'est pas Dieu: l'Eternel...
: tu te trompes, Jésus parlait aussi araméen; le mot Dieu se dit "Allaha" : http://www.soureth.com/phrases/dictionnaire.php
Français Araméen Prononciation
dieu AsKÁtC allaha

Ensuite, les chrétiens arabes utilisent le mot "Allah" pour dire "Dieu", qui n'existe pas en arabe...Donc Allah = Dieu, en arabe.

De plus, Dieu Sait qui croit sincèrement en Lui et qui ne croit pas en Lui ou prétend croire en Lui en utilisant des statues dans le culte, supposées "rapprocher" de Lui..Dieu sait si un humain dit la vérité s'il dit "Je crois en Celui Qui A Créé l'Univers"...On ne parle pas du mot utilisé pour nommer Dieu mais bien de Celui Qui A Créé l'Univers.

http://www.arabicbible.com/ot-text/79-g ... sis-1.html Bible en arabe; on lit, dans la Genèse, au premier chapitre : في البدء خلق الله السموات والارض .

Genèse 1:1 " Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre"

"..خلق الله..." se lit "khalaqa Allah" "...Dieu créa.."..Le mot "Allah" pour tous les chrétiens arabes est "Dieu"; dire le contraire c'est sous entendre que les chrétiens arabes, ne croiraient pas en "Dieu"..Ce qui voudrait dire que tu les aurais excommunié, eux tes frères et soeurs chrétiens, par ta parole, que Dieu n'est pas Allah...tu aurais dit qu'ils ne croient pas en "ton" Dieu..Et ce qui est vrai pour eux, l'est aussi pour les musulmans arabes;

@ eric; les divisions existaient avant Muhammad, parmi les chrétiens


.La vérité est à l'intérieur de nous et chacun la nôtre.
; cela dépend de quoi tu parles..Pour ce qui est intérieur à nous, je peux dire que, concernant l'âme et son coté immortel; cela est une vérité, pour nous tous, (même ceux qui n'y croient pas (ils n'y ont pas réfléchi suffisament)).de même que l'existence de Dieu, et des démons, des anges...ensuite les gens se disputent sur les autres sujets
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Ecrit le 21 janv.15, 08:18

Message par jeudi »

Ca me fait toujours bizarre quand j'entends des gens parler à la place de dieu...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Ecrit le 21 janv.15, 08:55

Message par indian »

jeudi a écrit :Ca me fait toujours bizarre quand j'entends des gens parler à la place de dieu...

esty qu'est bonne :lol: tellement vrai (y)

... ils sont plusieurs à parler aux autres comme s'ils savaient...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités