Recherche témoignage de catholique, converti au catholicisme
Ecrit le 07 nov.07, 07:18
Ont as a témoigné de notre foi _ et de nos convictions n'est-ce pas:c'est ce que a fait les beaux-parents ? Part la suite dans l'approche de la rencontre avec le Seigneur _la personne deviens libre de sa fidélité et de sa démarche personnel .Aussi je voulait faire resortir que cette personnes de croyance athée a connut l'expérience chrétienne dans la demeure de Dieu (et ont peut constaté que haut delà de l'appel fait a l'interrieur du sacrement du mariage ) elle ,était là dans l'office du Jour du Seigneur pour rendre témoignage !
De plus ,je ne confond point la chute de la baisse de la foi commune a l'ensemble des communautés chrétiennes avec l'appel que le Seigneur peut adressez part l'intermédiaire des personnes qu'Il places parfois sur notre chemin .
Pour ma part ,il me semles qu'il aies important de séparés l'appel du Seigneur et ce qui en aies des malaises que l'ensembles des Églises chrétiennes vivent présentement .
_De plus ses jours sombre qui concernes l'ensembles de la chrétienté n'ont t'ils point été prédites ? Sur ce point deux mobiles se fond jour il me sembles dans le coeur des croyants pratiquants .Le (1) aies que cela aies été prédit et confirmes les prohéties sur ce point ,le (2) il aies malheureux de voir que le message de l,Évangile ne sois point autant vaicue pour une grosse partie de gens qui se disent chrétiens .
Ce que M.L.L ici fait aies de dénigrez la façon donc l'approche et la démarche vers la foi chrétienne sais accomplit .(( D'ailleurs pour lui ,cela ne peut-etre étant donné que les cathol..fond partie des Babylonniens=maison du démon etc,..)) Est-ce qu'il sais ce que cette personne vies en relation spirituel dans l'ame envers Dieu et ou aies t'elle pretes a se rendre pour le Seigneur ? Non ,personne ne peut y entrez dans la profondeur des ames :face a Dieu :ont peut faire des constatations de surface mais point de l'intérieur de l'ame du prochain .Cela resteras le Secret bien gardez entre l'homme et Dieu .
De plus ,je ne confond point la chute de la baisse de la foi commune a l'ensemble des communautés chrétiennes avec l'appel que le Seigneur peut adressez part l'intermédiaire des personnes qu'Il places parfois sur notre chemin .
Pour ma part ,il me semles qu'il aies important de séparés l'appel du Seigneur et ce qui en aies des malaises que l'ensembles des Églises chrétiennes vivent présentement .
_De plus ses jours sombre qui concernes l'ensembles de la chrétienté n'ont t'ils point été prédites ? Sur ce point deux mobiles se fond jour il me sembles dans le coeur des croyants pratiquants .Le (1) aies que cela aies été prédit et confirmes les prohéties sur ce point ,le (2) il aies malheureux de voir que le message de l,Évangile ne sois point autant vaicue pour une grosse partie de gens qui se disent chrétiens .
Ce que M.L.L ici fait aies de dénigrez la façon donc l'approche et la démarche vers la foi chrétienne sais accomplit .(( D'ailleurs pour lui ,cela ne peut-etre étant donné que les cathol..fond partie des Babylonniens=maison du démon etc,..)) Est-ce qu'il sais ce que cette personne vies en relation spirituel dans l'ame envers Dieu et ou aies t'elle pretes a se rendre pour le Seigneur ? Non ,personne ne peut y entrez dans la profondeur des ames :face a Dieu :ont peut faire des constatations de surface mais point de l'intérieur de l'ame du prochain .Cela resteras le Secret bien gardez entre l'homme et Dieu .
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 nov.07, 23:42
Je constate que tu refuses les faits ! Cette jeune femme à seulement accepté de se soumettre à un rituel uniquement pour que les convenances soient respectées et par lequel elle ne se sent aucunement engagée à quelque secte, église, ou organisation que ce soit !Gilles a écrit :Ont as a témoigné de notre foi _ et de nos convictions n'est-ce pas:c'est ce que a fait les beaux-parents ? Part la suite dans l'approche de la rencontre avec le Seigneur _la personne deviens libre de sa fidélité et de sa démarche personnel .
Pour toi, elle a "connut l'expérience chrétienne dans la demeure de Dieu", alors qu'elle est entrée dans un édifice classé monument historique pour se soumettre sans aucun état d'âme à ce rituel indispensable aux convenances pour que son mariage se passe à la satisfaction de tous. Elle est ressortie de ce rituel catholique avec le même état d'esprit athée et toujours aussi convaincue de l'inutilité de tout ça, qu'en y allant ! Et elle était dans l'émission religieuse de france 2 uniquement pour faire semblant car elle n'avait pas pu refuser de s'y rendre ! Voilà les faits.Gilles a écrit :Aussi je voulait faire resortir que cette personnes de croyance athée a connut l'expérience chrétienne dans la demeure de Dieu (et ont peut constaté que haut delà de l'appel fait a l'interrieur du sacrement du mariage ) elle ,était là dans l'office du Jour du Seigneur pour rendre témoignage !
Oui, c'est dans l'apocalypse !Gilles a écrit : Pour ma part ,il me semles qu'il aies important de séparés l'appel du Seigneur et ce qui en aies des malaises que l'ensembles des Églises chrétiennes vivent présentement .
_De plus ses jours sombre qui concernes l'ensembles de la chrétienté n'ont t'ils point été prédites ?
En effet !Gilles a écrit :il aies malheureux de voir que le message de l,Évangile ne sois point autant vaicue pour une grosse partie de gens qui se disent chrétiens .
Bien au contraire, je ne cesse de faire savoir, malgré les faux enseignement contraires à la Bible que je rencontre sur ce forun et ailleurs, donc disais-je, je ne cesse de faire connaître les vérités de la Parole de Dieu !Gilles a écrit :Ce que M.L.L ici fait aies de dénigrez la façon donc l'approche et la démarche vers la foi chrétienne sais accomplit
Ecrit le 09 nov.07, 07:03
En sommes: J'y j'aie bien compris même en écoutant ou lisant l'Évangile lors de la journée du Seigneur son coeur n'a point été touché d'aucune façon part la Parole de Dieu :cela n’a eut aucun effet sur elle ,n'y la Nouvelle Alliance ,n'y le Notre Père, n’y les prières communal ,n’y le baiser de paix , etc,.. Elle, aies haut dessus de tout cela et il aies alors impossible pour le Seigneur de rejoindre cette âme part la lecture de l'Evangile ,part la Nouvelle Alliance part la prière du Notre Père ,etc,... et cette pauvre âme semble appartenir a la catégories d’inertie a tous les mystères de Dieu .Meme ,dans le cour de préparation au mariage elle apprends rien .Elle est ressortie de ce rituel catholique avec le même état d'esprit athée et toujours aussi convaincue de l'inutilité de tout ça, qu'en y allant ! Et elle était dans l'émission religieuse de france 2 uniquement pour faire semblant car elle n'avait pas pu refuser de s'y rendre ! Voilà les faits.
Je t’invites fortement a prier pour :elle ,c'est le meilleur service que tu peut y rendre .et a ne point sous estimés l'effet de la Parole de Dieu .
En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace. Elle est plus tranchante qu'aucune épée à deux tranchants. Elle pénètre jusqu'au point où elle sépare âme et esprit, jointures et moelle. Elle juge les désirs et les pensées du coeur humain.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 nov.07, 10:42
Décidément, tu es impayable ! Tu confonds la liturgie catholique et la Parole de Dieu !Gilles a écrit : En sommes: J'y j'aie bien compris même en écoutant ou lisant l'Évangile lors de la journée du Seigneur son coeur n'a point été touché d'aucune façon part la Parole de Dieu :cela n’a eut aucun effet sur elle ,n'y la Nouvelle Alliance ,n'y le Notre Père, n’y les prières communal ,n’y le baiser de paix , etc,.. Elle, aies haut dessus de tout cela et il aies alors impossible pour le Seigneur de rejoindre cette âme part la lecture de l'Evangile ,part la Nouvelle Alliance part la prière du Notre Père ,etc,... et cette pauvre âme semble appartenir a la catégories d’inertie a tous les mystères de Dieu .Meme ,dans le cour de préparation au mariage elle apprends rien .
Je t’invites fortement a prier pour :elle ,c'est le meilleur service que tu peut y rendre .et a ne point sous estimés l'effet de la Parole de Dieu .
En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace. Elle est plus tranchante qu'aucune épée à deux tranchants. Elle pénètre jusqu'au point où elle sépare âme et esprit, jointures et moelle. Elle juge les désirs et les pensées du coeur humain.
Ecrit le 09 nov.07, 12:31
Oui ,mais ceux là ne participes point au jour du Seigneur .
Aussi : il y a beaucoup de gens de ce siècle qui sont croyants sans être pratiquants .Ont peut voir se constant a Pâques et a Noël lorsque les églises se remplissent de croyants qui deviennes part la suite non pratiquants les autres jours !Ici ont parle de pratiquants dans le sens d’aller aux offices religieuses _ Parfois même de tels gens qui pratiques a l’occasion sont quand même plus pratiquant de leur foi chrétienne que ceux qui vont régulièrement aux offices .Évidement l’idéal est a mes yeux le témoignage des deux dans l’harmonie de la foi reçut. A date ;j'aie jamais rencontrez des gens qui se disaient croyants a cause qu'ils ont été baptisé _ remarque que aujourd’hui plus rien me surprends.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 nov.07, 10:54
Si ils y participent, tu as déjà oublié ma "fille" ?Gilles a écrit : Oui ,mais ceux là ne participes point au jour du Seigneur .
Gilles tu connais la particularité des crèches de Noël Provençales ?Gilles a écrit :Aussi : il y a beaucoup de gens de ce siècle qui sont croyants sans être pratiquants .Ont peut voir se constant a Pâques et a Noël lorsque les églises se remplissent de croyants qui deviennes part la suite non pratiquants les autres jours !
- Alisdair
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 11 nov.07, 01:29
N'étant pas TJ, je n'ai aucune animosité envers la fête de Noêl ni de célébrations complètement dénuées d'idée chrétienne. Je pense que le rapprochement de certains cathos non pratiquants qui se rapprochent de la foi ou de la religiosité à cette époque peut-être un premiee pas.
Par souvenir d'enfance ou adhésion culturelle, on pousse la porte d'une église, on voit des croyants heureux; on réfléchit...la démarche spirituelle peut survenir alors qu'elle était inexistente quelques temps avant.
Mais cela n'est pas assuré. Cette personne qui porte subitement un intérêt pose le premier pas, cela peut-être un maigre début comme une tentative avortée, le temps le dira.
Dans cette main posée sur la porte du'ne élise, je ne me prononcerait pas sur l'appel de Dieu ou sur une simple curiosité (nostalgie). Je préfère questionner la personne et en savoir un peu plus.
Peut-être est-ce ma conception réformée mais je ne sais dire où est Dieu (ou pas) que dans mon coeur et encore ce n'est pas gagné. Je ne me sens nullement la force, la capacité ou le don de discernement pour dire qu'untel est mécréant (mauvais croyant) ou dans la grâce.
C'est en cela que pour moi, la foi est si personnelle et privée.
Bien que parfois, l'écoute de témoignages ou de louanges m'ont montrés de vrais coeurs chrétiens.
Par souvenir d'enfance ou adhésion culturelle, on pousse la porte d'une église, on voit des croyants heureux; on réfléchit...la démarche spirituelle peut survenir alors qu'elle était inexistente quelques temps avant.
Mais cela n'est pas assuré. Cette personne qui porte subitement un intérêt pose le premier pas, cela peut-être un maigre début comme une tentative avortée, le temps le dira.
Dans cette main posée sur la porte du'ne élise, je ne me prononcerait pas sur l'appel de Dieu ou sur une simple curiosité (nostalgie). Je préfère questionner la personne et en savoir un peu plus.
Peut-être est-ce ma conception réformée mais je ne sais dire où est Dieu (ou pas) que dans mon coeur et encore ce n'est pas gagné. Je ne me sens nullement la force, la capacité ou le don de discernement pour dire qu'untel est mécréant (mauvais croyant) ou dans la grâce.
C'est en cela que pour moi, la foi est si personnelle et privée.
Bien que parfois, l'écoute de témoignages ou de louanges m'ont montrés de vrais coeurs chrétiens.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 nov.07, 06:43
A Noël il y a beaucoup de gens qui vont à la messe de Minuit pour le folklore plus que par conviction religieuse. Dans les villages de Provence la messe de Minuit de Nôël attire des gens du monde entier qui viennent pour l'image d'Epinal plus que pour la croyance !Gilles a écrit :il y a beaucoup de gens de ce siècle qui sont croyants sans être pratiquants .Ont peut voir se constant a Pâques et a Noël lorsque les églises se remplissent de croyants
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 nov.07, 12:40
Hé oui, il est quand-même réjouissant de voir que l'église catholique ainsi que tout le reste de la chrétienté sont de plus en plus considérées pour ce qu'elles sont, c'est à dire une sorte de tradition folklorique, à l'instar des corsos fleuris et des rosières !Gilles a écrit : Oui ,mais ceux là ne participes point au jour du Seigneur .
Aussi : il y a beaucoup de gens de ce siècle qui sont croyants sans être pratiquants .Ont peut voir se constant a Pâques et a Noël lorsque les églises se remplissent de croyants qui deviennes part la suite non pratiquants les autres jours !Ici ont parle de pratiquants dans le sens d’aller aux offices religieuses _ Parfois même de tels gens qui pratiques a l’occasion sont quand même plus pratiquant de leur foi chrétienne que ceux qui vont régulièrement aux offices .Évidement l’idéal est a mes yeux le témoignage des deux dans l’harmonie de la foi reçut. A date ;j'aie jamais rencontrez des gens qui se disaient croyants a cause qu'ils ont été baptisé _ remarque que aujourd’hui plus rien me surprends.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 nov.07, 12:47
C'est ce que tu dis chaque fois que la vérité te dérange. Et en l'occurence la vérité est un témoignage expliquant ce à quoi se convertissent les nouveaux convertis au catholicisme ! Voici le rappel de cette vérité : "l'église catholique ainsi que tout le reste de la chrétienté sont de plus en plus considérées pour ce qu'elles sont, c'est à dire une sorte de tradition folklorique, à l'instar des corsos fleuris et des rosières !"Gilles a écrit :Ton point de vues sur l"eglise de Dieu et tout le reste de la chrétienté a qu"elle rapport avec une :
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 nov.07, 21:42
C'est bien plus qu'un simple point de vue, c'est la constatation de la réalité ! Il y a un demi siècle, alors que j'apprenais le cathéchisme, l'église (qui est pourtant grande) était pleine à craquer à la grand messe du dimanche matin ! La vie de la majorité des gens était règlementée par la religion (catholique) à cette époque. Aujourd'hui, cette vie règlementée par la dite religion ne concerne plus qu'un microcosme qui n'a, pour ainsi dire, plus aucune influence sur le quotidien des gens ! Et il en est de même de toutes les paroisses de France et de Navarre ....C'est la même chose dans les pays très catholiques comme l'Espagne ou l'Italie ! Comme tu vois, il s'agit de ma part de bien plus que d'un simple point de vue. C'est un fait !Gilles a écrit :C'est ton point de vues et je le respecte .
Ecrit le 25 nov.07, 03:27
Si tu aurais regardez dans une bonne Bible ,ta des chances de voir et de s'aissir le pourquoi y en aies ainsi dans cette période que nous vivons _et les raisons d'ailleurs y sont énoncés ! Bonne lecture de l'Évangile .
Le sujet n'est point la période présente que la chrétinneté vies ;mais
Le sujet n'est point la période présente que la chrétinneté vies ;mais
témoignage de catholique, converti au catholicisme
-