Témoignage d'un Iranien

(En cours de programmations)
Répondre
Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 00:36

Message par Rashîd »

Salah a écrit : Il doit avoir bien d'autres raisons, chacun sa propre expérience.

La plus importante raison c'est de trouver la véritée .
Exactement, mais tout le monde prétend l'avoir trouvé, pourtant La Vérité est unique...

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 00:37

Message par Rashîd »

Salah a écrit :Lorsqu'ont parle de chrétien convertis a l'islam, il sagit le plus souvent en fait d'européen convertis a l'islam, et non pas de Chrétien qui est sensé suivre le Christ.

Etant donner que le message du Christ, est a des années lumiéres de celui de mohammed, vous devez comprendre la difficultée.
Il est à des années lumières tout court :)

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 00:43

Message par sépolis »

Rashîd a écrit :
Désolé, mais j'attend toujours des preuves que Mohamed saws ne respectait pas les (ou ses) femmes !
c'est ce que je disais, vous en demandé puis vous vous vous plaignez que l'on en parle


C'est simple :

D'après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme -parmi elles ayant l'esprit judicieux- s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion".

le Sahîh de Muslim : 114

Dire que la femme est moins intelligente que l'homme, dire qu'elles seront les plus nombreuse en enfer je crois que ce n'est pas un respect pour les femmes, surtout quand on se déclare l'excellent model pour tous les temps et toutes les surface jusqu'à la fin des temps

J'espère que je n'aurais pas un autre carton rouge parceq ue j'ai osé mettre sur ce forum un texte islamique, rapporté par l'un des plus grand théologien de l'Islam

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 00:49

Message par sépolis »

Rashîd a écrit : Exactement, mais tout le monde prétend l'avoir trouvé, pourtant La Vérité est unique...
Oui et c'est pour cela que le Christ a dit qu'il était l'unique chemin, la Vérité. Force est de constater qu'il l'a dit alors que l'arrière, l'arrière, arrière….Grand-père de Mahomet n'était pas encore naît

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 00:50

Message par Salah »

Rashîd a écrit : Il est à des années lumières tout court :)
Tu as raison, entre préché la bonne nouvelle avec amour du prochain, et lui couper la téte, les mains, les pieds etc..c'est certain !
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

ElBilqis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 24 sept.07, 21:07
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 01:08

Message par ElBilqis »

Rashîd a écrit : Puis je t'arrête quand tu dis que Muhammad a le droit de tromper. Il y a une grande différence entre avoir un femme et avoir une relation extraconjugale avec une femme, et avoir une relation avec ses femmes. Il ne les trompait pas : C'est de la polygamie quoi.
au temps pour moi!
c'est vrai que je confonds les deux...mais, tu as raison, ce n'est pas la même chose :)
Rashîd a écrit : Je te conseille de regarder à quoi ressemblait la vie des arabes avant l'islam...
Salam
oui ça je sais, la vie était très dure pour tout le monde, et il a adouci celle des femmes en particulier
ne me fait pas dire que je trouve que tout est négatif dans la vie de M et l'enseignement de l'Islam

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 01:14

Message par Rashîd »

sépolis a écrit : Oui et c'est pour cela que le Christ a dit qu'il était l'unique chemin, la Vérité. Force est de constater qu'il l'a dit alors que l'arrière, l'arrière, arrière….Grand-père de Mahomet n'était pas encore naît
Et c'est pour cela que le Coran est aussi nomé "La Vérité" et que l'un des noms sublimes de Dieu est Al Haqq : Le Vrai :wink:

ElBilqis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 24 sept.07, 21:07
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 01:17

Message par ElBilqis »

calice a écrit : La femme n'est pas inférieure à l'homme dans aucune tradition , elle est tout simplement différente biologiquement et psychiquement , elle a donc des besoins différents .Il y a égalité spirituelle entre l'homme et la femme et égalité en droit , ,si il est dit que l'homme a autorité sur la femme , c'est uniquement dans le sens qu'il a des devoirs envers elle :celui de la protéger par exemple .Celui qui domine a des devoirs envers autrui , même plus de devoirs que les autres .Il faut le voir dans ce sens là , même si dans de nombreuses cultures (musulmane mais aussi chrétienne et bouddhistes ) celà n'a pas été compris et que les hommes en ont profité pour soumettre les femmes abusivement.Mais il n'y a rien de tel dans le Coran .
cordialement
merci Calice, tu exprimes souvent mieux que moi ce que je pense

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 01:24

Message par Rashîd »

doublon
Modifié en dernier par Rashîd le 18 oct.07, 01:32, modifié 1 fois.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 01:30

Message par Rashîd »

sépolis a écrit : c'est ce que je disais, vous en demandé puis vous vous vous plaignez que l'on en parle


C'est simple :

D'après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme -parmi elles ayant l'esprit judicieux- s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion".

le Sahîh de Muslim : 114

Dire que la femme est moins intelligente que l'homme, dire qu'elles seront les plus nombreuse en enfer je crois que ce n'est pas un respect pour les femmes, surtout quand on se déclare l'excellent model pour tous les temps et toutes les surface jusqu'à la fin des temps

J'espère que je n'aurais pas un autre carton rouge parceq ue j'ai osé mettre sur ce forum un texte islamique, rapporté par l'un des plus grand théologien de l'Islam
Mais tu délires. Pour toi le fait qu'il ai vu que la majorité des gens de l'Enfer était des femmes, c'est un manque de respect de Muhammad saws envers les femmes ?? Je te rappelle que ce n'est pas lui qui décide de qui va en Enfer.
Il ne fait que mettre en garde les femmes, pour leur bien.

Si tu relis attentivement :
"Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous [=les femmes], fasse perdre l'esprit à un homme sensé."

Tu remarqueras qu'il ne dit pas que la femme est un être faible en intelligence !
Autrement dit :
Personne, parmis les gens de A ne fait mieux B que les gens de C.
Avec A = Ensemble des êtres faibles en intelligence
B = l'action de faire perdre l'esprit à un homme sensé
C = L'ensemble des femmes
Mais ça ne veut pas dire que les C sont des gens de A.

C'est plus clair comme ça ? lol
T'as vu c'est jolie avec des couleurs :)

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 01:33

Message par Salah »

Il faut mettre la suite.

"Le témoignage de la femme équivaut seulement à la moitié de celui d’un homme... cela tient du défaut de l’intelligence, répliqua le Prophète ; et puis, quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner pour des nuits ?... Eh bien ! C’est en cela le défaut de leur religion". Sahîh Muslim 114
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 01:43

Message par sépolis »

Rashîd a écrit :Si tu relis attentivement :
"Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous [=les femmes], fasse perdre l'esprit à un homme sensé.":)
oui je lis bien
Rashîd a écrit :Tu remarqueras qu'il ne dit pas que la femme est un être faible en intelligence !.":)
ah ça non je ne remarque pas, tu viens de me dire "relis attentivement" et quand je relis, c'est bien ce qu'il dit

je remarque aussi qu'il commenece par "O femmes! "


je crois que salah t'a répondu, et fais attention de ne pas te melanger les pinceaux en essayant de justifier l'injustifiable

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 01:50

Message par Aser »

sépolis a écrit : oui je lis bien
ah ça non je ne remarque pas, tu viens de me dire "relis attentivement" et quand je relis, c'est bien ce qu'il dit

je remarque aussi qu'il commenece par "O femmes! "

je crois que salah t'a répondu, et fais attention de ne pas te melanger les pinceaux en essayant de justifier l'injustifiable
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, Sépolis. De toute évidence, Rashîd a sûrement des petits problèmes de lecture.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 01:50

Message par Rashîd »

ElBilqis a écrit : au temps pour moi!
c'est vrai que je confonds les deux...mais, tu as raison, ce n'est pas la même chose :)
oui ça je sais, la vie était très dure pour tout le monde, et il a adouci celle des femmes en particulier
Surtout celle des femme je dirait.
Ils enterraient des filles vivantes, elles n'avaient aucun droit, elles était carrément des objets les hommes n'avaient pas de limite en nombre d'épouses.
L'islam a donné des droits à la femme et un statut très important.
Le prophète saws a dit : "Le paradis se trouve aux pieds des mères"
Mais il a aussi dit que les deux plus grands péchés en islam c'est: "L'association(idolatrie,...) et désobéir à sa mère"

C'est pour dire l'importance que la mère a dans une famille.
ne me fait pas dire que je trouve que tout est négatif dans la vie de M et l'enseignement de l'Islam
Tant mieux alors :wink:
Tu sais, avec tous les détracteurs de l'islam dans ce forum, ça ne m'aurait pas étonné qu'on t'ai monté la tête... :)

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 01:58

Message par Rashîd »

sépolis a écrit : oui je lis bien
ah ça non je ne remarque pas, tu viens de me dire "relis attentivement" et quand je relis, c'est bien ce qu'il dit

je remarque aussi qu'il commenece par "O femmes! "


je crois que salah t'a répondu, et fais attention de ne pas te melanger les pinceaux en essayant de justifier l'injustifiable
Olala ! Vous êtes graves !

Le défaut de l'intelligence en question c'est :
"C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux."
Et par ce fait :
"Le témoignage de la femme équivaut seulement à la moitié de celui d’un homme"

Parce que leur témoignage, à cause de leur défaut, est moins sur tellement elles ont du venin contre leurs époux !!! Pourtant c'est clair comme de l'eau de roche :)

Vous n'arrivez vraiment pas à comprendre ???

Je crois avoir trouvé des gens de A... (chante)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité