Je crois en un Paradis { céleste }
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
- Tourterelle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.05, 05:46
Salut,jusmon de M. & K. a écrit : Salut!
C'est à la fois symbolique et littéral.
Ils seront des vases choisis de beaucoup de nations et peuples pour moissonner avec puissance une dernière fois la terre.
Cela se passera entre Harguamédon et la venue en gloire de Jésus.
Ils seront vraiment 144 000.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'autres personnes aussi pures que celles-ci qui hériteront du paradis de gloire à la résurrection.
jusmon
Donc ca fait pas 144 000 mais plus !!
J'ai du mal à te suivre.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.05, 06:33
Parmi les nombreuses personnes de justes et de pures, il y en aura 144000 qui seront choisies pour une mission spéciale.pandore a écrit :
Salut,
Donc ca fait pas 144 000 mais plus !!
J'ai du mal à te suivre.
Mais ne te fait pas une fixation sur cette doctrine!
jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.05, 06:47
Bonjour tendre tourterelleTourterelle a écrit :Merci bien pour tes informations Jusmon, mais je parlais des deux résurections et du corps spirituel.
Pour le corps spirituel, faut consulter le dilemme des chrétiens, à la section "nature des corps ressuscités".
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 89&start=0
Pour les deux résurrections:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 58&start=0
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=5774
jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- Tourterelle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.05, 07:35
bonjour simsi, que faut t'il entendre par là? quand DIEU dit dans les psaumes que les justes hériteront de la terreSimsi a écrit :On distingue 2 groupe défini dans ce passage de l'apocalypse: (7:4)
1 un nombre déterminé de 144.000 et ensuite "Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter"
Simsi
dans le coran ALLAH dit
at nous avons ecrit dans les psaumes que mes serviteurs bienfaisants hériteront de la terre
soit! mais comment comprendre!
vous dites seul 144 000 hériteront du ciel
vous ajoutez que abraham isaac jacob et tous les prophètes d'avant le christ ne vivront que sur terre
or jésus vous contredit la dessus en disant que abraham isaac et jacob iront dans le royaume des cieux
donc je crois bien qu'il ya une autre explication sur le sujet terre
pour te faire comprendre une chose, au ciel il ya d'autres terres( paradis)
peut être que les psaumes parlent de ses autres terres, peut être vivront nous sur cette terre qui sera élevé au ciel près de DIEU!
qu'en savons nous??? la question reste posé
Ecrit le 21 juil.05, 07:47
Mission spéciale ? C'est du James Bond 007 cà ?jusmon de M. & K. a écrit : Parmi les nombreuses personnes de justes et de pures, il y en aura 144000 qui seront choisies pour une mission spéciale.
Mais ne te fait pas une fixation sur cette doctrine!
jusmon
C'est marqué où ?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.05, 08:29
Ecoute, puisqu'il y aura davantage que 144000 qui irons au paradis de la résurrection, ces personnes sont donc mises à part pour une mission spéciale sur terre.pandore a écrit :
Mission spéciale ? C'est du James Bond 007 cà ?
C'est marqué où ?
Tu y crois ou tu n'y crois pas... ou tu préfères ne pas trop croire en ma signature - c'est bien ton droit!
Je te dirais " laisse bèton" - il y a des points de l'Evangile plus importants.
jusmon
- Tourterelle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.05, 15:26
Younes:
peut être que les psaumes parlent de ses autres terres, peut être vivront nous sur cette terre qui sera élevé au ciel près de DIEU!
Un ciel nouveau et une terre nouvelle (apocalypse 21...)
Alors je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre ont disparu et la mer n'est plus. Et la cité sainte, la Jérusalem nouvelle, je la vis qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu...
Un ciel nouveau et une terre nouvelle (apocalypse 21...)
Alors je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre ont disparu et la mer n'est plus. Et la cité sainte, la Jérusalem nouvelle, je la vis qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu...
- Le caméléon
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Je crois en un paradis celeste.
Ecrit le 26 juil.05, 22:42Salut les TJ,Le caméléon a écrit : J'ai du mal à comprendre comment le produit de deux nombres SYMBOLIQUES (12.000 scellés X 12 tribus ) donne un nombre LITTERAL.
Maintenant, si le nombre de scellés (144.000) est vraiment à prendre au sens littéral, alors les 12.000 scellés de CHACUNE des douze TRIBUS d'ISRAEL (Rév 7:5-8) le sont aussi. Mais là, les membres "actuels" auraient d'énormes difficultés à se prévaloir de l'une d'elles !!!
Je suis désolé, mais il faut revoir vos copies !
Je vous ai pourtant laissé du temps pour répondre !
Je résume pour ceux qui ne sauraient pas bien lire.
Si le nombre 144000 est à prendre au sens littéral,
PRIMO - Les 12 tribus citées sont également à prendre au sens littéral !
SECUNDO - Les 12000 scellés de chaque tribu sont aussi à prendre au sens littéral !
Car ce nombre (144000) est le produit des deux autres (12 X 12000)
Comment pouvez-vous dire que l’un est littéral et les autres pas ?
Je comprends for bien que les Témoins de Jéhovah ne peuvent pas dire que les 12 tribus soient les 12 tribus d’Israël au sens littéral, car cela les obligeraient à reconnaître que leurs "membres actuels" (faisant partie du soit-disant "reste" de ces 144000) n’en sont, et de loin, pas issus !
Et si maintenant vous répondez que les 12 tribus sont celles de "l'Israël spirituel" (ce que j’admettrais plus volontiers), le nombre 144000 redevient forcément lui aussi symbolique….
Et là, on tourne en rond !
Voilà la véritable énigme du Caméléon...
Est-ce que toi y en a bien comprendre ma question à moi ?
Bon ! Je vais me recoucher un moment.
A + !
Ps. Je m’excuse auprès des autres lecteurs mais je dois malheureusement répéter certains mots car j’ai l’impression d’avoir à faire à des sourds !
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juil.05, 23:24
réponse au caméléon :
Le premier président de la Société Watch Tower, Charles Russell, discernait que le nombre des individus constituant un Israël spirituel, 144 000, est à prendre au sens littéral. Dans le volume VI de ses Études des Écritures, volume intitulé La Nouvelle Création et publié en 1904 en anglais, il écrivit: “Nous avons toute raison de croire que le nombre défini, fixé des élus est celui qui est mentionné plusieurs fois dans l’Apocalypse (7:4; 14:1), soit 144 000 ‘rachetés d’entre les hommes’.” Pareillement, dans le tome I du livre Lumière, publié en 1930 en anglais par le deuxième président de la Société Watch Tower, Joseph Rutherford, on peut lire ce qui suit: “Les 144 000 membres qui constituent le corps de Christ forment donc un groupe d’élection, consacré et marqué du sceau.” Les Témoins de Jéhovah ont invariablement soutenu que les chrétiens oints formant l’Israël spirituel sont bel et bien au nombre de 144 000.
Mais l’Israël selon la chair a-t-il dans une certaine mesure droit à une faveur spéciale aujourd’hui? Peu avant le début du jour du Seigneur, alors qu’ils redécouvraient bien des vérités fondamentales de la Parole de Dieu, les étudiants sincères de la Bible pensaient que les Juifs jouiraient à nouveau d’une position privilégiée devant Dieu à la fin des temps des Gentils. Ainsi, dans son livre Le Temps est proche (volume II des Études des Écritures), publié en 1889 en anglais, Russell appliquait le passage de Jérémie 31:29-34 aux Juifs selon la chair et disait: “Le monde est témoin du fait que le châtiment d’Israël s’est continué sous la domination des nations depuis l’an [607] av. J.-C., qu’il continue toujours et qu’il n’y a pas lieu d’espérer leur réorganisation nationale avant l’an 1914, la limite de leurs sept temps, ou 2 520 ans.” On pensait qu’alors les Juifs seraient de nouveau constitués en nation. Cette perspective sembla devenir plus évidente en 1917, lorsque la Déclaration Balfour garantit le soutien britannique au projet visant à créer un foyer national juif en Palestine.
Après la Première Guerre mondiale, la Palestine fut placée sous mandat britannique et de nombreux Juifs purent retourner dans ce territoire. Puis, en 1948, l’État d’Israël fut constitué. Ces événements n’indiquaient-ils pas que les Juifs allaient recevoir des bienfaits de Dieu? Pendant de nombreuses années, les Témoins de Jéhovah l’ont cru. C’est pourquoi, en 1925, ils publièrent en anglais un livre de 128 pages intitulé Consolation pour les Juifs, puis, en 1929, le livre Vie, ouvrage attrayant de 360 pages qui était destiné au public juif et traitait du livre biblique de Job. On fit de grands efforts, notamment à New York, pour transmettre ce message messianique aux Juifs. Quelques-uns d’entre eux l’acceptèrent, ce qui est réjouissant, mais dans leur grande majorité, comme leurs ancêtres du Ier siècle, ils rejetèrent les preuves attestant la présence du Messie.
Il était manifeste que la communauté juive, en tant que peuple et nation, ne constituait pas l’Israël dont il est question en Révélation 7:4-8 et dans d’autres prophéties bibliques relatives au jour du Seigneur. Conformément à leur tradition, les Juifs refusaient toujours d’utiliser le nom divin (Matthieu 15:1-3, 7-9). Commentant Jérémie 31:31-34, le livre Jéhovah, publié en anglais par la Société Watch Tower en 1934, affirmait sans équivoque: “La nouvelle alliance n’a de rapport ni avec les descendants naturels d’Israël ni avec l’humanité en général, mais (...) est limitée à l’Israël spirituel.” Les prophéties bibliques de restauration ne concernent ni les Juifs selon la chair ni l’État d’Israël, qui est membre des Nations unies et fait partie du monde dont Jésus a parlé en Jean 14:19, 30 et 18:36.
En 1931, à leur grande joie, les esclaves terrestres de Dieu avaient quant à eux reçu le nom de Témoins de Jéhovah. Ils pouvaient souscrire de tout cœur aux paroles de Psaume 97:11: “La lumière est apparue pour le juste, et l’allégresse pour ceux qui ont le cœur droit.” Ils discernaient clairement que seul l’Israël spirituel avait été introduit dans la nouvelle alliance (Hébreux 9:15; 12:22, 24). L’Israël selon la chair, qui se montrait indifférent, n’y avait aucune part, pas plus que l’humanité en général. Cette compréhension prépara un éclair de lumière divine éclatant, qui allait faire date dans les annales de l’histoire théocratique et révéler à quel point Jéhovah étend sa miséricorde, sa bonté de cœur et sa vérité à tous les humains qui s’approchent de lui (Exode 34:6; Jacques 4:8).
re, 1988, WT, p. 118
Le premier président de la Société Watch Tower, Charles Russell, discernait que le nombre des individus constituant un Israël spirituel, 144 000, est à prendre au sens littéral. Dans le volume VI de ses Études des Écritures, volume intitulé La Nouvelle Création et publié en 1904 en anglais, il écrivit: “Nous avons toute raison de croire que le nombre défini, fixé des élus est celui qui est mentionné plusieurs fois dans l’Apocalypse (7:4; 14:1), soit 144 000 ‘rachetés d’entre les hommes’.” Pareillement, dans le tome I du livre Lumière, publié en 1930 en anglais par le deuxième président de la Société Watch Tower, Joseph Rutherford, on peut lire ce qui suit: “Les 144 000 membres qui constituent le corps de Christ forment donc un groupe d’élection, consacré et marqué du sceau.” Les Témoins de Jéhovah ont invariablement soutenu que les chrétiens oints formant l’Israël spirituel sont bel et bien au nombre de 144 000.
Mais l’Israël selon la chair a-t-il dans une certaine mesure droit à une faveur spéciale aujourd’hui? Peu avant le début du jour du Seigneur, alors qu’ils redécouvraient bien des vérités fondamentales de la Parole de Dieu, les étudiants sincères de la Bible pensaient que les Juifs jouiraient à nouveau d’une position privilégiée devant Dieu à la fin des temps des Gentils. Ainsi, dans son livre Le Temps est proche (volume II des Études des Écritures), publié en 1889 en anglais, Russell appliquait le passage de Jérémie 31:29-34 aux Juifs selon la chair et disait: “Le monde est témoin du fait que le châtiment d’Israël s’est continué sous la domination des nations depuis l’an [607] av. J.-C., qu’il continue toujours et qu’il n’y a pas lieu d’espérer leur réorganisation nationale avant l’an 1914, la limite de leurs sept temps, ou 2 520 ans.” On pensait qu’alors les Juifs seraient de nouveau constitués en nation. Cette perspective sembla devenir plus évidente en 1917, lorsque la Déclaration Balfour garantit le soutien britannique au projet visant à créer un foyer national juif en Palestine.
Après la Première Guerre mondiale, la Palestine fut placée sous mandat britannique et de nombreux Juifs purent retourner dans ce territoire. Puis, en 1948, l’État d’Israël fut constitué. Ces événements n’indiquaient-ils pas que les Juifs allaient recevoir des bienfaits de Dieu? Pendant de nombreuses années, les Témoins de Jéhovah l’ont cru. C’est pourquoi, en 1925, ils publièrent en anglais un livre de 128 pages intitulé Consolation pour les Juifs, puis, en 1929, le livre Vie, ouvrage attrayant de 360 pages qui était destiné au public juif et traitait du livre biblique de Job. On fit de grands efforts, notamment à New York, pour transmettre ce message messianique aux Juifs. Quelques-uns d’entre eux l’acceptèrent, ce qui est réjouissant, mais dans leur grande majorité, comme leurs ancêtres du Ier siècle, ils rejetèrent les preuves attestant la présence du Messie.
Il était manifeste que la communauté juive, en tant que peuple et nation, ne constituait pas l’Israël dont il est question en Révélation 7:4-8 et dans d’autres prophéties bibliques relatives au jour du Seigneur. Conformément à leur tradition, les Juifs refusaient toujours d’utiliser le nom divin (Matthieu 15:1-3, 7-9). Commentant Jérémie 31:31-34, le livre Jéhovah, publié en anglais par la Société Watch Tower en 1934, affirmait sans équivoque: “La nouvelle alliance n’a de rapport ni avec les descendants naturels d’Israël ni avec l’humanité en général, mais (...) est limitée à l’Israël spirituel.” Les prophéties bibliques de restauration ne concernent ni les Juifs selon la chair ni l’État d’Israël, qui est membre des Nations unies et fait partie du monde dont Jésus a parlé en Jean 14:19, 30 et 18:36.
En 1931, à leur grande joie, les esclaves terrestres de Dieu avaient quant à eux reçu le nom de Témoins de Jéhovah. Ils pouvaient souscrire de tout cœur aux paroles de Psaume 97:11: “La lumière est apparue pour le juste, et l’allégresse pour ceux qui ont le cœur droit.” Ils discernaient clairement que seul l’Israël spirituel avait été introduit dans la nouvelle alliance (Hébreux 9:15; 12:22, 24). L’Israël selon la chair, qui se montrait indifférent, n’y avait aucune part, pas plus que l’humanité en général. Cette compréhension prépara un éclair de lumière divine éclatant, qui allait faire date dans les annales de l’histoire théocratique et révéler à quel point Jéhovah étend sa miséricorde, sa bonté de cœur et sa vérité à tous les humains qui s’approchent de lui (Exode 34:6; Jacques 4:8).
re, 1988, WT, p. 118
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 juil.05, 02:47
144 est le nombre du temple
000 est le nombre de dieu, il symbolise les trois cycle de la trinité et ne représente pas une valeur nominale mais une valeur symbolique.
il faut trouvé la relation entre 666 et 144
qui corresponds au nombre d'or soit l'harmonie parfaite.
Hé oui l'harmonie se pratique dans l'équilibre entr ele xin et le yan
le bien et le mal si vous préférez cette image imparfaite.
Comme la perfection est accessible uniquement dans le sein
de dieu, 1000 est la pour le rappeller.
si on applique cette valeur universelle à tout, on retrouve des correlation intéressant, par exemple l'apex "le sommet du triangle" en astronomie
et effectivement la direction dans laquels se dirige l'univers, chose que l'on ne pouvais scientifiquement pas savoir au moment ou on a décider de nommer ses étoiles des noms cité dans l'apocalypse. "non je n'affabule pas"
Si on compare les chiffres ça deviends plus interessant.
144'000 moins les 88'000 véhicule du corps il reste 56000
56 et le nombre totale des carte mineurs du tarot.
88 - 72 donne 16 donc 12 signe du zodiaque + 4 pilier.
malheureusement les tarot les plus authentique ne contient que
114 carte sur 144.
Finalement
144000 est le nombre de l'homme parfait
12 signe du zodiaque * 12 arcane de la personalité = 144 possibilité majeur.
le zodiaque je passe et parlons des 12 arcane esothérique.
10 defini par par la psychologie grec aussi 10 defini par la kabbale
+ 1 pour Daath l'arcane des medium et des prophétes chez le grec la capacité voir n'était pas assimiler
+ 1 pour dieu que l'on ne peux pas voir et qui est caché
puisque l'on peux le comparez au papier à l'encre et l'esprit
(la trinité) qui dresse le plan.
Attention ce qui est en haut se multiple parce que le divin et verbe.
ce qui est en bas s'addition.
Exemple: Trinité + pillier = 7 pour nous mais douze pour les anges.
Comme nous sommes faites à l'image de dieu notre esprit est régit par
12 soit 7 intelligence + 5 sens = 12 arcanes.
Tandis que notre corps et guider par 7 soit les 5 sens + le 6ième
"soit l'utilisation comme un sens du cerveau , le 7 ième étant l'illumination.
qui eux se dévelloppe selon l'esprit qui se défini en 5 zone.
le conscient le subconscient, le moi le ça et l'ego et donc aussi 12.
Ici la maxime on ne peux pas avoir deux maître prends tout sont sens.
Revenons à la théorie qu'il n'y auras que 144'000 élu.
Si on suis votre raisonnement 99.998% des gens sur terre son
des suppots de satan qui son promis à l'enfers et donc sur les 1026 personnes du forum aucun n'est digne de prendre la parole
et donc seul 0.002% de ce que on dit est vrai et donc sur les 86035 messages seulement 1,7 messages et digne.
Alors si vous croyez en ce que vous venez de dirent vous devriez vous vous abstenir pour votre propre salue.
car la sagesse voudrait que vous utiliser le principes de précaution.
niveaux perfection le bas blesse aussi, tout les athée qui sont mort avant la ressurcetion final on pêcher par ignorance et ce n'est pas un crime que dieu condanne, donc il va leur reprocher d'être pas à leur ou d'avoir échouer à un compétition d'on il ne connaissait même pas l'exitence.
D'ailleurs c'est totalement faux et humain de voir l'accés au paradis comme une compétition d'autant que le paradis est là ou dieu, les anges et les saint réside et pas un endroit particulier puisque dieu n'as pas hésiter à sacrifier son paradis terreste sur l'autel de l'erreur humaine.
on ne peux pas avoir deux maitres, un dieu gentils et un dieu méchant
il n'existe qu'un dieu un dieu juste et donc parfait.
mais pour vous la perfection et un notion figée et pas un quête perpetuelle qui nous occupe face à l'infinité qui nous attendant dans la vie éternelle.
quand vous aurez compris que si dieu à crée des créatures c'est pas pour avoir le plaisir de les détruires alors la terre se libéras de ces gouroux
qui ne sont en faites que l'aboutissement de vos souhaits.
Donc la prochaine fois que vous direz qu'une bonne apocalypse résoudrait tout refléchissez au souhait que vous venez de prononcer.
PS: je ne sais pas si c'est le subconcients et notre peur du bonheur qui nous jette dans le mur ou bien si nous suivons ce chemin connu pour plaire à dieu ou si Dieu réponds réelement à nos souhaits.
mais dans tout les cas ce que vous dites et aussi important que vous faites car des milliers de croyant vous prendre ses théories pour argent comptant alors la bible à l'habitude de caché pour faire marcher notre curiosité et de nous ouvrir à des conceptes trés compliquer à comprendre dans leur ensemble.
Donc si 144'000 c'est votre nombre ok, mais pensée à tout ceux qui vont essayée de tout faire et n'importe quoi pour faire partie de ses 144'000
et qui le ferront parce que vous leur avez fournit la mauvaise information.
000 est le nombre de dieu, il symbolise les trois cycle de la trinité et ne représente pas une valeur nominale mais une valeur symbolique.
il faut trouvé la relation entre 666 et 144
qui corresponds au nombre d'or soit l'harmonie parfaite.
Hé oui l'harmonie se pratique dans l'équilibre entr ele xin et le yan
le bien et le mal si vous préférez cette image imparfaite.
Comme la perfection est accessible uniquement dans le sein
de dieu, 1000 est la pour le rappeller.
si on applique cette valeur universelle à tout, on retrouve des correlation intéressant, par exemple l'apex "le sommet du triangle" en astronomie
et effectivement la direction dans laquels se dirige l'univers, chose que l'on ne pouvais scientifiquement pas savoir au moment ou on a décider de nommer ses étoiles des noms cité dans l'apocalypse. "non je n'affabule pas"
Si on compare les chiffres ça deviends plus interessant.
144'000 moins les 88'000 véhicule du corps il reste 56000
56 et le nombre totale des carte mineurs du tarot.
88 - 72 donne 16 donc 12 signe du zodiaque + 4 pilier.
malheureusement les tarot les plus authentique ne contient que
114 carte sur 144.
Finalement
144000 est le nombre de l'homme parfait
12 signe du zodiaque * 12 arcane de la personalité = 144 possibilité majeur.
le zodiaque je passe et parlons des 12 arcane esothérique.
10 defini par par la psychologie grec aussi 10 defini par la kabbale
+ 1 pour Daath l'arcane des medium et des prophétes chez le grec la capacité voir n'était pas assimiler
+ 1 pour dieu que l'on ne peux pas voir et qui est caché
puisque l'on peux le comparez au papier à l'encre et l'esprit
(la trinité) qui dresse le plan.
Attention ce qui est en haut se multiple parce que le divin et verbe.
ce qui est en bas s'addition.
Exemple: Trinité + pillier = 7 pour nous mais douze pour les anges.
Comme nous sommes faites à l'image de dieu notre esprit est régit par
12 soit 7 intelligence + 5 sens = 12 arcanes.
Tandis que notre corps et guider par 7 soit les 5 sens + le 6ième
"soit l'utilisation comme un sens du cerveau , le 7 ième étant l'illumination.
qui eux se dévelloppe selon l'esprit qui se défini en 5 zone.
le conscient le subconscient, le moi le ça et l'ego et donc aussi 12.
Ici la maxime on ne peux pas avoir deux maître prends tout sont sens.
Revenons à la théorie qu'il n'y auras que 144'000 élu.
Si on suis votre raisonnement 99.998% des gens sur terre son
des suppots de satan qui son promis à l'enfers et donc sur les 1026 personnes du forum aucun n'est digne de prendre la parole
et donc seul 0.002% de ce que on dit est vrai et donc sur les 86035 messages seulement 1,7 messages et digne.
Alors si vous croyez en ce que vous venez de dirent vous devriez vous vous abstenir pour votre propre salue.
car la sagesse voudrait que vous utiliser le principes de précaution.
niveaux perfection le bas blesse aussi, tout les athée qui sont mort avant la ressurcetion final on pêcher par ignorance et ce n'est pas un crime que dieu condanne, donc il va leur reprocher d'être pas à leur ou d'avoir échouer à un compétition d'on il ne connaissait même pas l'exitence.
D'ailleurs c'est totalement faux et humain de voir l'accés au paradis comme une compétition d'autant que le paradis est là ou dieu, les anges et les saint réside et pas un endroit particulier puisque dieu n'as pas hésiter à sacrifier son paradis terreste sur l'autel de l'erreur humaine.
on ne peux pas avoir deux maitres, un dieu gentils et un dieu méchant
il n'existe qu'un dieu un dieu juste et donc parfait.
mais pour vous la perfection et un notion figée et pas un quête perpetuelle qui nous occupe face à l'infinité qui nous attendant dans la vie éternelle.
quand vous aurez compris que si dieu à crée des créatures c'est pas pour avoir le plaisir de les détruires alors la terre se libéras de ces gouroux
qui ne sont en faites que l'aboutissement de vos souhaits.
Donc la prochaine fois que vous direz qu'une bonne apocalypse résoudrait tout refléchissez au souhait que vous venez de prononcer.
PS: je ne sais pas si c'est le subconcients et notre peur du bonheur qui nous jette dans le mur ou bien si nous suivons ce chemin connu pour plaire à dieu ou si Dieu réponds réelement à nos souhaits.
mais dans tout les cas ce que vous dites et aussi important que vous faites car des milliers de croyant vous prendre ses théories pour argent comptant alors la bible à l'habitude de caché pour faire marcher notre curiosité et de nous ouvrir à des conceptes trés compliquer à comprendre dans leur ensemble.
Donc si 144'000 c'est votre nombre ok, mais pensée à tout ceux qui vont essayée de tout faire et n'importe quoi pour faire partie de ses 144'000
et qui le ferront parce que vous leur avez fournit la mauvaise information.
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juil.05, 21:46
Non, pour sortir du cycle infernal du tout symbolique-à-prendre-au-36e-degré, il faut exercer du discernement : 144000 est à prendre au sens littéral et son application au sens symbolique.Et si maintenant vous répondez que les 12 tribus sont celles de "l'Israël spirituel" (ce que j’admettrais plus volontiers), le nombre 144000 redevient forcément lui aussi symbolique….
Et là, on tourne en rond !
L'étude du livre de l'Apocalypse est ardue car il faut savoir faire le partage entre sens premier et sens second.
Jean le dit lui même :
Rév. 13 : 18 C’est ici qu’il faut de la sagesse : Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête sauvage, car c’est un nombre d’homme ; et son nombre c’est six cent soixante-six.
Le texte que j'ai mis explique pourquoi 144 000 est à prendre au sens littéral mais non la judaité de ses membres ( il est évident que DIeu a rejeté l'Israel physique après la mort de son Fils ) ...
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juil.05, 22:21
Il n'a rejeté l'Israël que spirituellement parce que la génération de l'époque du Christ l'a rejeté.Brainstorm a écrit : ( il est évident que DIeu a rejeté l'Israel physique après la mort de son Fils ) ...
Si Israël revient, Dieu revient!... La preuve, il a favorisé les Juifs à retourner dans la terre de leur héritage afin de trouver les conditions de leur plus compléte conversion et rédemption.
La boucle sera bouclée tant spirituellement que temporellement à sa seconde venue.
Le temporel rejoindra le spirituel sur toute la terre en commençant par les Juifs et les autres tribus qui reviendront.
jusmon
-