Erreur historique dans le Coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 02:50

Message par Aser »

MonstreLePuissant a écrit :C'est toi qui nous montre une contradiction de taille. Le Coran est censé confirmer la thorah, pas la corriger. Le Coran est donc falsifié à l'évidence.
Ceci est d'autant plus vrai que Mahomet affirme lui même dans le Coran que des versets authentiques ont été "remplacés" par des versets de son propre cru!

- Il a dit : "Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur!". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas..." (Coran 16:101) -

Mais si, Mahomet... on sait... on sait très bien que tu as modifié volontairement les écrits authentiques des livres qui ont précédé le Coran alors que, dans les faits, tu étais plutôt supposé les confirmer intégralement!

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 03:09

Message par death_note »

MonstreLePuissant a écrit : C'est toi qui nous montre une contradiction de taille. Le Coran est censé confirmer la thorah, pas la corriger. Le Coran est donc falsifié à l'évidence.
Le Coran confirme LA Torah, celle révélé à Moïse, pas celle que tu tiens entre les mains avec ses 10 000 éditions...

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 03:11

Message par death_note »

Je remarque que personne n'a contesté la contradiction que j'ai évoquée précédemment.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 03:17

Message par Aser »

death_note a écrit : Le Coran confirme LA Torah, celle révélé à Moïse, pas celle que tu tiens entre les mains avec ses 10 000 éditions...
S'il est vrai que le Coran confirme fidèlement ce que dit la Thora, alors comment expliques-tu, dans ce cas, que le récit du Coran soit différent de celui de la Thora à ce qui a trait au récit d'Abraham, d'Isaac et d'Ismaël? La Thora dit que c'est Isaac qu'Abraham a failli offrir en holocauste à Dieu... et le Coran dit que c'est Ismaël! Pourtant, la Thora a toujours enseigné que c'était Isaac!

Conclusion : le véritable falsificateur a été Mahomet qui a pris la liberté de remplacer les versets authentiques de la Thora par des verstes qui faisaient... disons... plus son affaire!!
Modifié en dernier par Aser le 04 nov.07, 04:02, modifié 1 fois.

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 03:21

Message par death_note »

Aser a écrit : S'il est vrai que le Coran confirme fidèlement ce que dit la Thora, alors comment expliques-tu, dans ce cas, que le récit du Coran soit différent de celui de la Thora à ce qui a trait au récit d'Abraham, d'Isaac et d'Ismaël? La Thora dit que c'est Isaac qu'Abraham a failli offrir en holocauste à Dieu... et le Coran dit que c'est Ismaël! Pourtant, la Thora a toujours enseigné que c'était Isaac!

Conclusion : le falsificateur a été Mahomet qui a pris la liberté de remplacé les versets authentiques de la Thora par des verstes qui faisaient... disons... plus son affaire!!
Tu me lis ou bien ?

Le Coran confirme LA Torah révélée à Moïse, pas celle que tu as entre les mains tu me suis ?

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 03:30

Message par Glorry »

Bordelais a écrit :Les musulmans ne peuvent considerer la bible des paulistes que comme falsifié puisque celle-ci entre en contradiction avec la Torah .
Prouve-le!

Où est la Bible non-falsifiée??

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 03:34

Message par Glorry »

death_note a écrit : Le Coran confirme LA Torah, celle révélé à Moïse, pas celle que tu tiens entre les mains avec ses 10 000 éditions...

Avec vous c'est la répitition qui mène.... (doh)

=> Où est LA Torah révélé à Moïse?? J'attends avec impatience que tu cesse de débiter tes illusions et que tu les prouves!

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 03:36

Message par Glorry »

death_note a écrit :Je remarque que personne n'a contesté la contradiction que j'ai évoquée précédemment.
Quel contradiction? Des erreurs de scribes? Mais on s'en fou mon pauvre! Si tu savais à quel point c'est nul comme argument, car le fond ne change pas mon coco!! Loin de là!

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 03:43

Message par death_note »

Glorry a écrit : Avec vous c'est la répitition qui mène.... (doh)

=> Où est LA Torah révélé à Moïse?? J'attends avec impatience que tu cesse de débiter tes illusions et que tu les prouves!
La Torah révélée à Moïse fut falsifié et perdue, et c'est pour cette raison que le Coran fut révélée. Néanmoins, prouver que la Torah fut falsifiée n'est pas chose difficile, y'a qu'à voir les erreurs, incohérences, contradictions...et j'en passe.

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 03:49

Message par death_note »

Glorry a écrit : Quel contradiction? Des erreurs de scribes? Mais on s'en fou mon pauvre! Si tu savais à quel point c'est nul comme argument, car le fond ne change pas mon coco!! Loin de là!
Erreurs de scribes....Tu te fous du monde ?

Le scribe nous raconte que Dieu se présenta à Abraham sous la forme de trois hommes, tu me suis ? Ils (Dieu) se reposèrent et mangèrent un peu de viande ! Là déjà c'est hilarant...passons.
Ensuite lorsque ces mêmes hommes arrivèrent à destination, chez Lot (chapitre 19 donc), le scribe nous dit que se sont en fait deux hommes au lieu de trois, et qui plus est des anges ?!

C'est ça que tu appelles erreur de scribe ?

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 03:53

Message par non.croyante »

death_note a écrit : Tu me lis ou bien ?

Le Coran confirme LA Torah révélée à Moïse, pas celle que tu as entre les mains tu me suis ?
Si ce que tu dis soit vrai alors la falsification fut après le coran pas avant. Car le Coran dis qu'il confirme alors présent non confirmait.

Et si il y a falsification pourquoi cela date de 500 ans AV J-C et que le Coran affirme en 700 AP J-C qu'il le Comfirme ?

[5:48] La table servie (Al-Maidah) :
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre ......!

94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
Modifié en dernier par non.croyante le 04 nov.07, 04:12, modifié 1 fois.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 03:58

Message par Aser »

death_note a écrit : Tu me lis ou bien ?

Le Coran confirme LA Torah révélée à Moïse, pas celle que tu as entre les mains tu me suis ?
Non... je ne te suis pas... car le problème, vois-tu, est que la Thora que nous avons présentement entre les mains, à savoir les premiers livres de l'A.T., ont tous été écrits ou inspirés, pour la plupart, par Moïse! Et il s'avère que le récit de la Thora (dans la Genèse) a toujours été que ce fut Isaac qu'Abraham a failli sacrifier sur un autel... pas Ismaël!.. tu me suis, mec?

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 04:10

Message par Glorry »

death_note a écrit : La Torah révélée à Moïse fut falsifié et perdue, et c'est pour cette raison que le Coran fut révélée. Néanmoins, prouver que la Torah fut falsifiée n'est pas chose difficile, y'a qu'à voir les erreurs, incohérences, contradictions...et j'en passe.
Donc, tu te base sur RIEN!
Alors inutile de faire des affirmation gratuites si tu es INCAPABLE de prouver tes dires!!

Donc tu confirmes que le coran ne confirme RIEN, mais à la prétention de corriger! Mais pourquoi attendre un autre 300ans pour corriger la Bible??

Lis ceci...http://larchiviste.wordpress.com/2007/0 ... -internet/

ou http://www.topchretien.com/topinfo/?/12 ... r-internet

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 04:10

Message par death_note »

Aser a écrit : Mais le problème est que la Thora que nous avons présentement entre les mains, à savoir les premiers livres de l'A.T., ont tous été écrits ou inspirés, pour la plupart, par Moïse!


ça c'est toi qui le dis.

les plus anciennes traces actuellement conservées sont très tardives : le plus ancien manuscrit d'un livre de la Bible hébraïque, le livre de Samuel, découvert à Qumran en 1947, est daté du IIIe siècle avant notre ère, soit plus d'un millénaire après la date supposée de la Révélation

http://expositions.bnf.fr/parole/arret/03_1.htm

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 04:12

Message par Glorry »

death_note a écrit :
Erreurs de scribes....Tu te fous du monde ?
Non pas du monde, mais de toi et ton argument extrêmement nul!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités