La renaissance correspond à un renouveau qui a suivit des siècles d'obscurantisme religieux.
Il y a eu une micro renaissance par siècle avant la grande et ce depuis charlemagne Samuel. Je t'ai déjà expliqué le processus il me semble.
Il n'y aurait pas eu de renaissance, si la religion n'avait pas tuée/immobiliser la civilisation occidentale pendant des siècle.
Pour une fois je suis d'accord avec salah, sans Eglise pas de droit romain. pas d'école (XIIème siècle=france terre des école avec Abelard, un moine), pas d'hopitaux...
C'est une pensée tordue que la tienne : il n'y aurait pas de rétablissement sans maladie. On préférerait ne pas tomber malade.
Ouvre un livre d'histoire... je commence à me lasserr de répeter les mêmes choses.
Non, je n'écarte rien. C'est comme cela que je le vis.
Ce sont ceux qui ont écrit qui sont mal compris. Peut être non t'ils pas choisis les bon mots!
Je ne veux pas réécrire quoi que ce soit. Je dis simplement et clairement que je ne vois pas de haine dans les écrits que je lis.
Je ne suis pas floue, ce que j'écris non plus, mais je suis habituée à ne pas être comprise...une kato qui dit que Dieu est amour et qui lis les évangiles en lisant entre les lignes, c'est louche, bien évidement!
Je n'adhère pas complètement à toutes ces "simagrés" et autre trucs du genre.
Je crois en Dieu et ses paroles d'amour, pour peu que je te dise que le reste ce n'est qu'un roman...
Tu veux dire que ton dieu omnipotent a fait exprès de laisser un message troublé pour que tous ces abus se produisent ?
Salah Al Din a écrit :
Je ne savais pas que la Chine-Corée -Occident sont des nations croyantes...
pas encore entendu que la chine la corée ou l'occident soient en guerre...les guerres actuelles sont par contre d'essence religieuse... surtout islamique
Mootif175Non. Je dis que nous n'avons rien compris.
il nous demande le partage...on le fait?
Il nous demande d'aimer notre prochain...nous l'avons fait?
Il nous demande de l'aimer...là...je ne répond que pour moi!
Il nous demande tout un tas de choses que nous devrions théoriquement faire et que nous n'appliquons pas!! Alors oui, nous n'avons pas compris son message.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
papymoujot a écrit :
pas encore entendu que la chine la corée ou l'occident soient en guerre...les guerres actuelles sont par contre d'essence religieuse... surtout islamique
C'est sûr que la terre est prête à partir en fumée avec le cutter de Ben Laden l'invisible...
Par contre les armes coréenes, occidentales ou chinoises, c'est surement des armes de chez jouet-club.
papymoujot a écrit :
rappelez moi ou ont lieu les querres du moment? et qui appelle a la guerre?
et pas avec les joujoux de jouet-club malheureusement.
Tu parles des guerres que l'occident mene sur les terres des autres peuples?
C'est sûr que vu le nombre de morts qu'ils ont causé, c'est pas des armes jouet-club qui furent utilisé.
Tu confirmes donc que j'ai raison, que les incroyants sont un danger.
Quel Djihad??
Je ne vois que des envahisseurs (incroyants occidentaux) et des envahis (plusieurs peuples diiférents) pour des motifs les plus répugnant: le pétrole.
papymoujot a écrit : rappelez moi ou ont lieu les querres du moment? et qui appelle a la guerre?
et pas avec les joujoux de jouet-club malheureusement.
Staline et Mao étaient tout les deux musulmans c'est bien connu...Le premier est responsable à lui seul de plus de 25 millions de mort. Quant au deuxième, il fut responsable de la mort d'au moins 80 millions de personnes
Salah Al Din a écrit :Quel Djihad??
Je ne vois que des envahisseurs (incroyants occidentaux) et des envahis (plusieurs peuples diiférents) pour des motifs les plus répugnant: le pétrole.
ha oui j'oubliais, le complot mondial contre les braves musulmans au dessus de tous soupçons.
l'islam religion de paix. le jihad n'est qu'une vue de l'esprit des occidentaux!
nuage a écrit :Mootif175Non. Je dis que nous n'avons rien compris.
il nous demande le partage...on le fait?
Il nous demande d'aimer notre prochain...nous l'avons fait?
Il nous demande de l'aimer...là...je ne répond que pour moi!
Il nous demande tout un tas de choses que nous devrions théoriquement faire et que nous n'appliquons pas!! Alors oui, nous n'avons pas compris son message.
Ta religion parle de tout cela les autres parlent de soumission a dieu et obéissance strict pas d'autres choses...
Et c'est l'zmour du prochain qui pousse tous les chrétiens du monde à être des gros xénophobe puant envers les homos ?
papymoujot a écrit :
ha oui j'oubliais, le complot mondial contre les braves musulmans au dessus de tous soupçons.
l'islam religion de paix. le jihad n'est qu'une vue de l'esprit des occidentaux!
Donc tu nies le fait que ce sont bien les occidentaux qui occupent différents pays?
Je crois qu'il n'y a pas que les livres d'histoires que tu n'as jamais ouvert, mais les journaux également...