Bonjour ,
Je viens de voir la vidéo du "miracle" de Lourdes , au moment du zoom le plus proche , j'ai fait une capture d'écran , puis , dans paint , j’ai zoomé encore plus et ....miracle ! l'Ostie a bien pris une forme incurvée et s'est soulevé , comme une assiette en carton qu'on aplati pour qu’elle revienne en forme en faisant un petit saut ( ce qu’on voit bien au début de la vidéo ) évidemment qui dit forme incurvée , dit petite surface de contact avec l’objet en dessous , donc ce qu’on voit le plus , ce sont les habits du prête derrière .
L’autre vidéo n’est même pas drôle , certains trucages font vraiment « amateur » , le coup du verre qui glisse sur la table par exemple : Le fil qui y est accroché passe sous la nappe , résultat , celle-ci se chiffonne quand la personne au bout du fil tire dessus , lamentable ! Y a pas longtemps une émission montrait comment deux américains avaient créé une superbe vidéo de yéti , en ce temps là ça leur avait pris des mois pour fabriquer une combinaison de yéti crédible , ça s’était du bon travail ! Malheureusement , un des deux compère à fini par parler…
Sinon , j’aime bien le coup de la chaise placée au milieu de la pièce en travaux , le rouleau dont l’ombre sert à cacher les fils est tellement gros qu’on y pense pas tout de suite , malheureusement , le fil est attaché au pied de derrière de la chaise ,ça fait que la chaise tourne en bougeant , je pense qu’ils ont du rajouter de la graisse sous les pieds de la chaise pour diminuer l’effet de cette différence de traction , mais ça n’a pas suffi .
Le coup de la plaque de plâtre est trop facile , scotcher un fil au plafond et tirer dessus très fort à partir du endroit situé à la même hauteur , ça manque de raffinement .
La petite fille qui pousse sur sa chaise ( on voit bien que se avant-bras reste collés à la table et quelle pousse en arc-boutant le dos ) est très mauvaise actrice , sa mère est obligée de lui donner le départ en lui tapotant le dos et en plus elle ne fait même pas semblant d’être surprise quand la chaise bouge , elle fait toujours semblant de travailler, dès la première « manifestation » , elle aurait du partir en courant ( comportement normal dans ces circonstances) , mais ça n’aurait pas donné assez d’images pour la « démonstration » . On a donc là une scène scénaristiquemement bâclée et mal jouée . Avec ça , ils nous font le coup de « regardez ses jambes , elle ne touche pas le sol , donc ce n’est pas elle qui pousse la chaise » , un grand classique des illusionnistes pour attirer l’attention loin des « ficèles » du tour .Trop classique , ça fini par ne plus marcher , surtout avec la possibilité de passer et repasser la vidéo , c’est ce qui a « tué » David Copperfield . Avec ça les commentateurs dérapent un peu , la chaise ne soulève pas mais elle bascule bien à cause de la force engendrée par le dos de la petite fille ( voir cours de mécanique niveau première sur le moment des forces ), c’est tellement évident , qu’ils finissent presque par le dire .
Les personnes interviewées en font toujours trop , la plupart n’arrivent pas à mentir correctement , le Dr Barry Taff à du mal à s’empêcher de rigoler en parlant de l’attaque qui « aurait pu coûté la vie » au photographe etc.…
Je m’arrête là , j’ai l’impression d’avoir été long , on pourrait détourner le sujet de ce topic en « échange de vidéos canular et recherche de trucages »
Salutation
Message au croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
message aux croyants
Ecrit le 31 déc.07, 06:04-