Comment musulman expliquez-vous un tel verset sadique..!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mario

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.07, 09:51

Message par mario »

abdel19 a écrit : 52.16. Brûlez dedans ! supportez ou ne supportez pas, ce sera égal pour vous : vous n'êtes rétribués que selon ce que vous faisiez.
Cela n'est pas une réponse : tu sais très bien que cette souffrance est insupportable et que l'évanouissement comateux n'est pas loin !
abdel a écrit : en enfer, c'est le corps et l'esprit qui brulent. Tu essaie de chercher des excuses pour te reconforter.
L'esprit est esprit et n' est donc pas matière, l'esprit ne peut pas brûler, de même que le "corps spirituel" dont parle Paul : le corps spirituel est en dehors du temps et de l'espace, comme l'était Jésus après sa résurection, et il ne peut pas matériellement brûler !!! Ce qui brûle est corruptible, et donc ce qui est immortel, donc non corruptible, comme nous le serons après notre mort, ne peut bien sûr pas brûler !
abdel a écrit : on ne joue pas avec le coran comme dans la bible. Les versets sont clairs.
Ne pas reconnaitre Dieu est la plus grande injustice qui merite l'enfer eternel.
On ne joue pas avec la Bible. On la médite, on l' étudie, on cherche à découvrir le Message de Dieu et on prie avec sa Parole. On ne se contente pas de l'apprendre par coeur comme cela est la coutume chez les Musulmans !

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.07, 09:52

Message par non.croyante »

mario a écrit : Mais les Chrétiens ont "l'intelligence", si je peux me permettre, d'interpréter "intelligemment ce feu éternel !

Je l'ai écrit déjà un peu plus haut :

Au Moyen-Age, les Chrétiens avaient une lecture fondamentaliste des Textes et ils pensaient que c'était réellement du feu , et du feu qui brûle !

Mais ils avaient mal lu les Textes et ils n'avaient pas compris que la vie dans l'au-delà, serait une vie éternelle, et donc pas une vie organique, car la matière organique naît, vit et meurt......
Paul l'avait déjà bien précisé pourtant :
1Co 15:42- "Ainsi en va-t-il de la résurrection des morts : on est semé dans la corruption, on ressuscite dans l'incorruptibilité ;
1Co 15:43- on est semé dans l'ignominie, on ressuscite dans la gloire ; on est semé dans la faiblesse, on ressuscite dans la force ;
1Co 15:44- on est semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps psychique, il y a aussi un corps spirituel ."

........etc. Je m'en suis expliqué un peu plus haut !!!
Alors le feu de la bible n'est qu'un décor pour la personne qui est dans ce feu éternelle car elle n'a pas de chair et alors comme un esprit il ne resent aucunement le feu.

Le feu fait-il un effet sur un mort et je parle de son esprit ?

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.07, 22:51

Message par flooo »

le feu sur un esprit représente un esprit torturé, pas tranquille, etc..

mario

Ecrit le 16 nov.07, 01:29

Message par mario »

non.croyante a écrit :Alors le feu de la bible n'est qu'un décor pour la personne qui est dans ce feu éternelle car elle n'a pas de chair et alors comme un esprit il ne resent aucunement le feu.

Le feu fait-il un effet sur un mort et je parle de son esprit ?

Le feu est le symbole de l'amour dans la Bible. Et Dieu même se présente à Moïse sous la forme d'un buisson ardent (Exode, 3, 2-5). C'est un amour qui brûle celui qui n'est pas digne de voir DIEU. "brûler", au sens de ne pas pouvoir être tout près de l'être aimé.

Et, selon les Chrétiens, l'enfer, c'est cela : l'empêchement éternel d'être aimé par qui que ce soit, et de pouvoir approcher le Seul être qui soit totalement Amour, c'est-à-dire DIEU !

Jean-Paul Sartre avait dit : "L'enfer, c'est les autres"? En fait ... l'enfer, c'est soi-même, prisonnier éternellement de sa solitude haineuse."

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.07, 02:18

mario a écrit :
Le feu est le symbole de l'amour dans la Bible. Et Dieu même se présente à Moïse sous la forme d'un buisson ardent (Exode, 3, 2-5). C'est un amour qui brûle celui qui n'est pas digne de voir DIEU. "brûler", au sens de ne pas pouvoir être tout près de l'être aimé.

Et, selon les Chrétiens, l'enfer, c'est cela : l'empêchement éternel d'être aimé par qui que ce soit, et de pouvoir approcher le Seul être qui soit totalement Amour, c'est-à-dire DIEU !

Jean-Paul Sartre avait dit : "L'enfer, c'est les autres"? En fait ... l'enfer, c'est soi-même, prisonnier éternellement de sa solitude haineuse."

Cordialement.
Explique-moi alors si ce Dieu que tu dis est si amour comment peut-il agir de la sorte ? l'empêchement éternel d'être aimé

Nous le croyons pas car il n'a jamais venue vers nous.

Comment après cela il peut nous accuser de pas croire en lui ?

Il a rien de formelle dans la bible.

Penses-tu que si il se présentait nous continurions à pas le croire ? je te dis non pour moi et je vais le croire

Alors la base de l'enfer c'est que les gens ne croient pas à sa personne mais igrore le livre. Nous allons subir l'enfer parce que certain n'auront pas choisie le bon livre ou n'auront rien choisie.

C'est ridicule

Qu'il se révéle au monde entier et après je suis près à le croire mais des histoires comme la Bible ou du coran etc qui n'a aucune preuve plus que les autres c'est grossier de prétendre être la vrai voie de Dieu après. C'est comme prendre un chapeau et prendre toute les religions et écrirent sur un papier chaque religion et à ta naissance une tes donnés et tu as une chance de gagner le paradis. Et si tu es né en pays comme la france ou le canada tu as la chance plus de gagner le Paradis mais si tu es né en Irak ou en Iran tes chances sont nul.

Pourquoi il déside d'exposer les gens à travers de n'importe quoi comme religion et après parce qu'ils n'ont pas pris la bonne poff en l'enfer?

C'est insensé.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.07, 02:44

Message par Aser »

abdel19 a écrit :on ne joue pas avec le coran comme dans la bible. Les versets sont clairs.
Ne pas reconnaitre Dieu est la plus grande injustice qui merite l'enfer eternel.
Moi, je dirais que de ne pas reconnaître le Christ comme étant le Fils de Dieu qui est mort sur la croix et qui est ressuscité quelques jours plus tard constitue sûrement une entorse à la vérité qui a été révélée dans l'Évangile, et laquelle entorse pourrait très bien conduire les mécréants dans cet enfer éternel si ces derniers persistent toujours dans leur mécréance!

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.07, 02:55

Aser a écrit : Moi, je dirais que de ne pas reconnaître le Christ comme étant le Fils de Dieu qui est mort sur la croix et qui est ressuscité quelques jours plus tard constitue assûrément une entorse à la vérité qui a été révélée dans l'Évangile, et laquelle entorse peut très bien conduire les mécréants dans cet enfer éternel!

Parce qu'il ne croit pas que Jésus est le fils de Dieu il mérite l'enfer ?

Oui la bible dit qu'il est le fils de Dieu mais mérite-il l'enfer (si cela existe bien) parce qu'il ne croit pas à tes feuilles qui contiennent les mots (fils de Dieu pour jésus) ?

C'est insencé que le résultat de notre destiner se résume à un livre et d'avoir pas chosie le bon.

Si il habite dans un pays musulman il est alors perdant d'avance.

C'est une de ses raisons que je suis plus Chrétienne Protestante.

Il nous donne pas un choix éclairé et juste.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.07, 03:02

Message par Aser »

non.croyante a écrit :Parce qu'il ne croit pas que Jésus est le fils de Dieu il mérite l'enfer ?

Oui la bible dit qu'il est le fils de Dieu mais mérite-il l'enfer (si cela existe bien) parce qu'il ne croit pas à tes feuilles qui contiennent les mots (fils de Dieu pour jésus) ?

C'est insencé que le résultat de notre destiner se résume à un livre et d'avoir pas chosie le bon.

Si il habite dans un pays musulman il est alors perdant d'avance.

C'est une de ses raisons que je suis plus Chrétienne Protestante.

Il nous donne pas un choix éclairé et juste.
Femme, c'est une guerre religieuse à laquelle nous assistons présentement sur ce forum. Et moi, je n'ai fait que retourner l'épée des Musulmans contre eux-mêmes afin qu'ils se rendent compte qu'ils ne détiennent pas nécessairement toute la vérité!.. c'est tout... histoire de faire réfléchir un peu.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.07, 03:12

Aser a écrit : Femme, c'est une guerre religieuse à laquelle nous assistons présentement sur ce forum. Et moi, je n'ai fait que retourner l'épée des Musulmans contre eux-mêmes afin qu'ils se rendent compte qu'ils ne détiennent pas nécessairement toute la vérité!.. c'est tout... histoire de faire réfléchir un peu.

Toi aussi je veux te faire réflichir.

Penses-tu que le résultat de l'enfer se résume d'avoir pas choisie la bonne à partir de milliers d'autres ?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.07, 03:29

Message par Aser »

non.croyante a écrit :Toi aussi je veux te faire réflichir.

Penses-tu que le résultat de l'enfer se résume d'avoir pas choisie la bonne (religion) à partir de milliers d'autres ?
Pour être sincère avec toi, femme... non. Après tout, ce n'est de la faute de personne si un tel est né ici ou une telle à un autre endroit! Comme je l'ai déjà dit, j'aurais bien pu être né dans un pays où la religion de base était l'Hindouïsme ou encore le Bouddhisme. Ce faisant, j'aurais alors sûrement grandi dans une communauté qui a une façon bien particulière de définir ce qu'est, au juste, la vérité. Un jour, peut-être bien qu'on finira par définir ce qu'est exactement la "Vérité". Mais, pour l'instant, je suis bien forcé d'admettre qu'on est tous à la merci des stéréotypes religieux qui existent présentement à la surface de cette terre... telle est la réalité de ce monde... et je n'y peux rien.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.07, 03:39

Aser a écrit : Pour être sincère avec toi, femme... non. Après tout, ce n'est de la faute de personne si un tel est né ici ou une telle à un autre endroit! Comme je l'ai déjà dit, j'aurais bien pu être né dans un pays où la religion de base était l'Hindouïsme ou encore le Bouddhisme. Ce faisant, j'aurais alors sûrement grandi dans une communauté qui a une façon bien particulière de définir ce qu'est, au juste, la vérité. Un jour, peut-être bien qu'on finira par définir ce qu'est exactement la "Vérité". Mais, pour l'instant, je suis bien forcé d'admettre qu'on est tous à la merci des stéréotypes religieux qui existent présentement à la surface de cette terre... telle est la réalité de ce monde... et je n'y peux rien.
Merci pour ta réponse a+++

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.07, 04:20

Message par werdox »

Intelligent' a écrit :mario : Tu es certes dans un égarement évident !
Et toi aussi !

Ton pseudo ne révele point ta personnalité ..

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.07, 04:23

Message par werdox »

flooo a écrit : c'est exactement la même chose que le Christ a dit!! dans la gehenne, le corps tombe et l'âme continue de brûler :shock:
MAis justement !
Le christ .. allah .. c'est la meme chose .. et donc si l'un a tord (ou est inexistant) l'autre l'est tout autant !

Ne crois pas que l'on (moi, non croyante et azer) accorde plus de crédit au ''Christ'' chrétient ..

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.07, 04:40

Message par werdox »

Masochiste : Se dit d'un sujet présentant un masochisme.
Qui trouve du plaisir à souffrir, à être maltraité, etc. ; se dit de ce comportement.
Mais, c'est dieu n'est ce pas qui nous fait souffir ?
Si c'est lui, qu'il aime ou pas ce qu'il nous fait ne lui donne pas bcp de crédibilité en son ''amour et paix'' qu'il dispose ..

Ou alors est ce satan qui nous fait souffrir ?
Si c'est le cas, dieu ne fait rien, et doit se foutre éperduement de ceux qui crament en ce moment !

Je ne crois pas que si une personne a mené une belle vie sans faire ch*** tout son entourage et en aidant ses proches mérite un enfer torturant éternelle jsute par simple ''incroyance'' en un dieu qui est supposé etre MISÉRICORDIEUX !!

Si c'est le cas .. alors je suis plus miséricordieux que lui, et de bcp !
Cela enleve toute crédibilité a son omnipotence et sa parfaite droiture !
Nous sommes donc tous convaincu que Dieu ne prend pas plaisir à faire soufrir.
Ohh mais j'espere que tu ne m'inclus pas la dedans .. (et je ne crois pas que TOUT le monde soit convaincu ..)
Si dieu existe .. et traite les gens (''méchants'' ou pas ..) de la maniere dont il est écrits dans vos livre (que ce soit la bible ou le coran ou peu importe ..) alors il doit surement etre un peu ''masochiste'' !

Dieu ne connais pas ce proverbe ? (meme si ce n'est pas une sorte de commandement ..)

''On ne fait pas a autruit ce que l'on ne voudrais pas qu'il nous fasse...''

C'est une phrase bien simple qui dit tout .. et si l'intelligence infini de dieu ne peut comprendre cette citation alors je crois que sa brillante conscience manque de lumiere ...

Moi, personnellement, étant un dieu qui devrait ''choisir'' le destin des autres apres leur morts, je leur réserverais seulement les atrocité ''physiques'' ou ''psychologiques'' qu'ils ont fait subir aux autres !
Cependant, pas éternellement bien sure .. car n'étant pas masochiste .. et n'aimant guere voir les autre souffrir trop longtemps (meme s'il le mérite ..) je serais plus cordiale et ''jsute'' envers les autres ...
Ohh oui .. tu as raison .. c'est certainement la PIRE injustice au monde !
Un violeur/batteur et tueur d'enfant/femmes c'est du pipi de chien a comparé un incroyant .......

On voit là toute la logique de ton cerveau ''infaillible'' qui suit les commandement d'un dieu grotesque et in-intelligent !

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.07, 05:13

Si c'est le cas .. alors je suis plus miséricordieux que lui, et de bcp !

Et oui Dieu est moins miséricordieux que nous.

Et si Dieu existait l'enfer n'existerait pas . .

Car il ne tollérait pas ce genre de torture (Éternité dans un feu et selon le Coran chaque fois que leurs peaux sont consumées il leur en redonne encore une autre pour qu'ils resentent la douleur encore et pour l'éternité).

Même au pire criminel je demande pas cette peine.

Répondre