Preuves de la non divinité de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 16 nov.07, 10:18
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 03:25

Message par damocles »

Aser a écrit : Sauf que, vois-tu, si Jésus dit à deux reprises dans le N.T. que le Père est également "SON DIEU", éh bien c'est que, indéniablement, le Père doit sûrement être supérieur à lui (Jésus) sur le plan hiérarchique! (Jean 20:17 et Apoc. 3:12) :roll:
tu as raison Aser, Le Verbe est tourné forcément vers le Père sinon nous seront en présence de deux Dieux. Depuis le début de la création nous ne connaissons Dieu que par son Verbe. La Genèse déjà nous montrait Dieu créant par sa Parole. Moïse au sommet de la montagne n'a pas vu Dieu il a entendu le Verbe de Dieu mais il était a l'extérieur de ce Verbe. Avec le Christ, c'est une intériorité totale, le Verbe vient à la rencontre de tout homme, le Verbe sort de la bouche du Christ pour que tous les Hommes aient le privilège de Moïse.

Avec le christ, tout est accompli

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 30 nov.07, 03:52

Message par CHAHIDA »

bvg:
non.croyante a écrit : Jean 10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites, Tu blasphèmes ! Et cela parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

Quand on n'a aucune connaisance biblique alors voilà la preuve et après tu veux nous faire croire que tu connais la
Bible..!

Poff

Si je fais la même chose envers le Coran cela donne quoi avec le voile ? aucun verset

Alors si tu condamnes la croyance des chrétiens sur cela que fais-tu avec ta croyance ? rien
Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.

Jean 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?

Question ????
Mahomet à t-il dit je suis Prophète d'Allah ? non aucun verset

On suit le même résultat que les musulmans..!

Alors si il ne la pas dit dans le coran alors il n'est pas un Prophète.

Quand on ne sait plus quoi dire on dit des conneries comme tu fais très bien..!


Pitoyable..!


Non Croyante
Jean 10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites, Tu blasphèmes ! Et cela parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
[color=red]Quand Jésus dit je suis le fils de dieu, ceci est une "métaphore" il ne le dit pas au sens propre du terme, NOUS SOMMES TOUS LES ENFANTS DE DIEU, puisque c lui qui nous a créer.. [/color]


Non croyante

Si je fais la même chose envers le Coran cela donne quoi avec le voile ? aucun verset
Pourquoi lorsque nous débàtons sur la religion chrétienne vous en revenez toujours "tiens et le coran"...Répondez et ne faites pas comme des enfants de bas âges, tiens pourquoi "lui et pas lui".

Mais je vais te répondre, il y a bcp d'interprétation sur le port du voile, approprement parlé il n'est pas inscrit dans le coran, mais dans la sunnah comme tu le sais peut etre le coran ne peut pas être lu sans la sunnah...
Il est indiqué, dans la sunnah, et pas dans le coran, mais a dire vrai je pense que cela se discute, les théologiens, de différents pays, peuvent l'interpréter différement mais pour éviter l'erreur, nous le revêtons et c tout... Etre vêtu décemment est mieux que de montrer c formes, c comme le porc, une partie du porc nous est interdites, mais nous ne savont pas exactement laquelle(ceci pour des raisons médicale) alors toujours a cause du doute, nous nous l'interdisons complètement...
Mieux vaut être en accord avec dieu, que pas du tout...

Non croyante
[color=red]par ce verset du prouve toi-même que Jésus dit : qu'en réfutant Le fils (dans le sens métaphore bien sur) vous blasphémé le pere donc dieu, pourquoi n'a t'il pas dit LE PERE MOI ET LE SAINT ESPRIT NE FAISONT QU'UN ET VOUS BLASPHEMER SUR NOUS.....
Tu vois c toi qui donne le verset qui réfute votre pensée...[/color]


Non croyante
Oui Mohammed (saw) l'a bien dit, car notre pronociation de foi, ce qu'un musulman, doit dire dans sa chaada (profession de foi)
À la fin, réciter la chaada : "'Ach-hadou 'al-la 'ilaha 'illallah, wa 'ach-hadou 'anna Mouhammada-Raçouloullah" ce qui signifie : "Je témoigne qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu, et je témoigne que Mouhammad est le prophète de Dieu".
,ceci est la premiere chose qu'un muslman doit dire, EN PLUS lors des 5 prieres QUOTIDIENNE qui se termine ainsi et un non musulman qui se convertie surtout
tu vois tu dis n'importe quoi, au lieu de me dire d'aller lire la bivle(chose faite pour ma part) tu devrais donc également étudier le coran.
Modifié en dernier par CHAHIDA le 30 nov.07, 05:38, modifié 1 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 05:33

Message par iliasin »

MonstreLePuissant a écrit :Un musulman expliquant des versets falsifiés. C'est pas génial ça !!! Je n'ai plus qu'à expliquer les versets du Coran. On verra si un musulman me prends au sérieux. Parce franchement, je ne suis pas prêt de tenir compte des explications mahométanes de la Bible falsifiée.
oui, pour votre bonheur

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 05:33

Message par iliasin »

non.croyante a écrit :iliasin

Philippiens 2:6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
Philippiens 2:7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;

Quand Jésus dit cela c'est normal:

car mon Père est plus grand que moi

il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes

Vriament il faut pas connaître la bible pour dire n'importe quoi pour s'ajuster à sa croyance musulmane.

Je fini avec cela car j'ai assez vue que tu n'étais pas honnête même avec ta croyance.

Cela ne sert à rien de t'expliquer le bon sens tu ne voudras jamais le comprendre et tu ne le predras jamais pour toi aussi.
non c'est pas normal, sinon les apotres sont des jésus aussi

si tu es honnête alors dis le

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 05:53

Message par MonstreLePuissant »

iliasin a écrit : oui, pour votre bonheur
Non ! Franchement, ça nous fait plutôt marrer. C'est comme rencontrer une peuple primitif qui nous explique que quand il pleut, c'est leur dieu qui pleure. Ils ont beau y croire dur comme fer, ça ne changera rien à la réalité. Donc on se marre et c'est tout. Mais on ne risque pas de les prendre au sérieux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 06:09

Message par Son of God »

Bonté d'Allah, l'islam est une hérésie, comme les nestoriens, less asseriens et ceux qui refusent la divinité du Christ. Les évangiles rapportent les paroles de Jésus, et nous croyons fermement en la divinité du Christ. Extraits des paroles de Jésus selon les évangiles:

“ Tout m'a été remis par mon Père ” (Mt 11, 27); “ Jésus disait: Abba! Père! ” (Mc 14, 36); “ Mon Père, pardonne-leur ” (Lc 23, 34); “ Qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé ” (Jn 5, 23); “ Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père ” (Jn 8, 19); “ Moi et le Père nous sommes un ” (Jn 10, 30); “ Le Père est en moi et moi dans le Père ” (Jn 10, 38); “ Qui m'a vu a vu le Père ” (Jn 14, 9); “ Tout ce qu'a le Père est à moi ” (Jn 16, 15); “ Il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu ” (Jn 5, 18); etc.

Jésus était conscient de sa divinité, il l'a affirmée dans ses paroles, il a agi en Dieu dans ses oeuvres et sa vie.

et parce qu'il y a deux mille ans, Jésus, conscient de sa divinité, s'est proclamé l'égal de Dieu, Fils de Dieu, Dieu, on l'a tué... sa résurrection a prouvé qu'il proclamait la vérité en se croyant et en se disant Dieu

Tout le Coran est anathème, il contredit sur plusieurs points Jésus et son message, lis les évangiles, Jésus a bien affirmé son égalité (non pas métaphorique) au Père. en tous les cas, sit tu penses que Jésus a dit d'une façon métaphorique "je suis le Fils du Père", car nous sommes tous fils de Dieu, dis moi où as-tu déniché ton argument, car je ne pense pas que ce soit le Coran qui prétend cela...nulle part dans ce livre il est ecrit que nous sommes les fils adoptifs du Père éternel, mais bien des soumis.

Ce sont les lettres dans le Nouveau Testament qui parlent qu'en Jésus, nous sommes les fils adoptifs du Père éternel. En tous les cas, comment veux-tu qu'on discute à propos de trinité avec des musulmans quand le Coran dit que trinité=Allah, Jésus et Marie...."Hasha" (A Dieu ne plaise), Allah ne prend pas une épouse et n'enfante pas...c'est puéril tout ça, car le mystère de l'incarnation(=l'Union de la nature divine et de la nature humaine dans la seule personne de Jésus Christ) n'est même pas venue dans l'esprit de l'auteur du Coran. Prk??? tout simplement, parcequ'il n'a jamais lu les évangiles, il n'a jamais compris la théologie(=discours sur Dieu) chrétienne, n'a jamais compris les enseignements du Christ, n'a jamais compris le Christ lui-même. Mais tu sais quoi Bonté-d'Allah, les difficultés de la vie te pousseront un jour à demander l'aide de ton sayyed "Issa" car juste son récit de vie dans le Coran dépasse mille fois celle de celui que tu considères dernier des prophètes

En tous les cas Jésus veut dire Sauveu, parce qu'en effet le Fils de Dieu est venu pour nous sauver et nous racheter...ce que le Coran nie aussi. Franchement, il n'y a que Satan qui refuse la mort et la resurrectiondu Christ pour racheter les hommes de leurs péchés...mais bon je ne juge personne

Dans la paix du Christ

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 06:10

Message par iliasin »

Non ! Franchement, ça nous fait plutôt marrer.

rira bien qui rira le dernier

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 06:47

Message par Son of God »

iliasin a écrit :
rira bien qui rira le dernier


ô Jésus mon Sauveur, tous vos actes, vos paroles, vos souffrances et principalement votre mort, sont d'un prix infini, et je puis dire de vous: " Mon Dieu m'a aimé, il a souffert et il est mort pour moi!.. " Quelle ne doit pas être ma, reconnaissance

Dans la paix du Christ

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 06:48

Message par iliasin »

Son of God a écrit :

ô Jésus mon Sauveur, tous vos actes, vos paroles, vos souffrances et principalement votre mort, sont d'un prix infini, et je puis dire de vous: " Mon Dieu m'a aimé, il a souffert et il est mort pour moi!.. " Quelle ne doit pas être ma, reconnaissance

Dans la paix du Christ
tu contredis ta bible qui dit que Dieu n'aime pas le sacrifice

Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes ;

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 08:39

Message par reda13 »

Son of God a écrit :Bonté d'Allah, l'islam est une hérésie, comme les nestoriens, less asseriens et ceux qui refusent la divinité du Christ. Les évangiles rapportent les paroles de Jésus, et nous croyons fermement en la divinité du Christ. Extraits des paroles de Jésus selon les évangiles:

“ Tout m'a été remis par mon Père ” (Mt 11, 27); “ Jésus disait: Abba! Père! ” (Mc 14, 36); “ Mon Père, pardonne-leur ” (Lc 23, 34); “ Qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé ” (Jn 5, 23); “ Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père ” (Jn 8, 19); “ Moi et le Père nous sommes un ” (Jn 10, 30); “ Le Père est en moi et moi dans le Père ” (Jn 10, 38); “ Qui m'a vu a vu le Père ” (Jn 14, 9); “ Tout ce qu'a le Père est à moi ” (Jn 16, 15); “ Il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu ” (Jn 5, 18); etc.

Jésus était conscient de sa divinité, il l'a affirmée dans ses paroles, il a agi en Dieu dans ses oeuvres et sa vie.

et parce qu'il y a deux mille ans, Jésus, conscient de sa divinité, s'est proclamé l'égal de Dieu, Fils de Dieu, Dieu, on l'a tué... sa résurrection a prouvé qu'il proclamait la vérité en se croyant et en se disant Dieu

Tout le Coran est anathème, il contredit sur plusieurs points Jésus et son message, lis les évangiles, Jésus a bien affirmé son égalité (non pas métaphorique) au Père. en tous les cas, sit tu penses que Jésus a dit d'une façon métaphorique "je suis le Fils du Père", car nous sommes tous fils de Dieu, dis moi où as-tu déniché ton argument, car je ne pense pas que ce soit le Coran qui prétend cela...nulle part dans ce livre il est ecrit que nous sommes les fils adoptifs du Père éternel, mais bien des soumis.

Ce sont les lettres dans le Nouveau Testament qui parlent qu'en Jésus, nous sommes les fils adoptifs du Père éternel. En tous les cas, comment veux-tu qu'on discute à propos de trinité avec des musulmans quand le Coran dit que trinité=Allah, Jésus et Marie...."Hasha" (A Dieu ne plaise), Allah ne prend pas une épouse et n'enfante pas...c'est puéril tout ça, car le mystère de l'incarnation(=l'Union de la nature divine et de la nature humaine dans la seule personne de Jésus Christ) n'est même pas venue dans l'esprit de l'auteur du Coran. Prk??? tout simplement, parcequ'il n'a jamais lu les évangiles, il n'a jamais compris la théologie(=discours sur Dieu) chrétienne, n'a jamais compris les enseignements du Christ, n'a jamais compris le Christ lui-même. Mais tu sais quoi Bonté-d'Allah, les difficultés de la vie te pousseront un jour à demander l'aide de ton sayyed "Issa" car juste son récit de vie dans le Coran dépasse mille fois celle de celui que tu considères dernier des prophètes

En tous les cas Jésus veut dire Sauveu, parce qu'en effet le Fils de Dieu est venu pour nous sauver et nous racheter...ce que le Coran nie aussi. Franchement, il n'y a que Satan qui refuse la mort et la resurrectiondu Christ pour racheter les hommes de leurs péchés...mais bon je ne juge personne

Dans la paix du Christ
Il est vraiment étrange que Dieu pour se faire connaître aux humains doit prendre le chemin du ventre d'une femme!.Le divin créateur de l'univers ainsi que de tous les créatures .Effectivement que selon la version chrétienne ce Dieu est venu sur terre en se faisant chair!.

Pour commencer dans Luc il est rapporté:

7 et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.
Donc Dieu qui est venu en chair dans ce monde emmailloter comme un bébé et coucher dans une crèche!.Désolé mais c'est trop absurde pour que ma petite cervelle avale cette histoire!.

Et encore chez Luc:

2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.

De ce passage on comprendra que Dieu a passé 09neuf mois dans le ventre d'une femme en train de se nourrir du cordon ombilical pendant toute cette période et après Dieu qui a pris chair va être circoncis!!!.Sincèrement on prend les gens pour des attardés mentaux!.

Lucas ajoute aussi:

.22 Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur,

Ce qui fait comprendre que Marie était en état d'impureté à la naissance de l'être divin!.Faut-il vraiment voir que Dieu ne pouvait venir dans ce monde qu'à travers ce qui laisse derrière de l'impureté chez une femme!.

Et dans un autre passage toujours chez Luc:

11.27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t'a porté! Heureuses les mamelles qui t'ont allaité!


Imaginons un instant la scène,Dieu tout puissant qui s'est fait chair en train d'être allaiter par Marie!.Sincèrement faut-il vraiment à Dieu pour se faire connaitre par les humains à passer par ce chemin!.

Et on continu….

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 09:08

Message par MonstreLePuissant »

Je crois que ceux qui nous prennent pour des malades mentaux sont ceux qui veulent nous faire croire qu'ils connaîssent mieux que les juifs leur propre histoire. Ceux qui veulent faire croire sans la moindre preeuve à l'appui que la Thorah et le NT sont falsifiés, et que quelqu'un d'autre est mort à la place de Jésus, comme si les juifs étaient tellement bêtes qu'ils n'auraient pas reconnu celui qu'ils voulaient tuer. Ca s'est prendre les gens pour des cons que de vouloir leur faire gober un truc aussi énorme. Alors Dieu qui prend forme humaine, ça reste de la gnognote à coté. Les musulmans croient bien que Mahomet e fendu la lune en deux et voyagé sur un cheval ailé à tête de femme. Avouez que c'est encore plus invraisemblable que Dieu venant sur terre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 09:48

Message par reda13 »

MonstreLePuissant a écrit :Je crois que ceux qui nous prennent pour des malades mentaux sont ceux qui veulent nous faire croire qu'ils connaîssent mieux que les juifs leur propre histoire. Ceux qui veulent faire croire sans la moindre preeuve à l'appui que la Thorah et le NT sont falsifiés, et que quelqu'un d'autre est mort à la place de Jésus, comme si les juifs étaient tellement bêtes qu'ils n'auraient pas reconnu celui qu'ils voulaient tuer. Ca s'est prendre les gens pour des cons que de vouloir leur faire gober un truc aussi énorme. Alors Dieu qui prend forme humaine, ça reste de la gnognote à coté. Les musulmans croient bien que Mahomet e fendu la lune en deux et voyagé sur un cheval ailé à tête de femme. Avouez que c'est encore plus invraisemblable que Dieu venant sur terre.
Josué:
10.12 Alors Josué parla à l'Éternel, le jour où l'Éternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon!
10.13 Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.

Roi2

2.1 Lorsque l'Éternel fit monter Élie au ciel dans un tourbillon, Élie partait de Guilgal avec Élisée.

2.2 Élie dit à Élisée: Reste ici, je te prie, car l'Éternel m'envoie jusqu'à Béthel. Élisée répondit: L'Éternel est vivant et ton âme est vivante! je ne te quitterai point. Et ils descendirent à Béthel.

" [...] Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon. (2 Rois 2/11)



" [...] C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu. (Heb 11/5)


[...] Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. (2 Cor 12/)

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 16 nov.07, 10:18
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 10:26

Message par damocles »

reda13 a écrit : Imaginons un instant la scène,Dieu tout puissant qui s'est fait chair en train d'être allaiter par Marie!.Sincèrement faut-il vraiment à Dieu pour se faire connaitre par les humains à passer par ce chemin!.

Et on continu….
Oui il faut avoir de l'imagination comme Mahomet

Il n y a que les musulmans qui croient qu'un Chrétien dit que c'est Dieu tout puissant qui sort du ventre d'une femme. Ou alors il faut être chrétien et fonctionner avec le SMIG théologique comme l'étaient les gnostiques Chrétiens qui croisaient Mahomet, c'est ces même gnostiques qui ont transmis a Mahomet la thèse du faux semblant (le docétisme) et l'histoire de Jésus qui parle comme un prophète au berceau et fabrique des oiseaux en chair et en os pour impressionner ses petit copains. Les juifs et les chrétiens lui ont sans doute transmis le pseudocalisthène une romance d'Alexandre le grand qui transfigure le macédonien, cette histoire se transforme en versets sacrés du Coran, etc etc ...

Le Chrétien parle du Verbe de Dieu. Ce même verbe qui s'est exprimé en catimini sur la montagne à Moïse. Si le Verbe peut s'exprimer au sommet d'une montagne, raison de plus qu'il puisse le faire de la bouche du Messie éternel

Si tu crois le coran qui te dit que les Chrétiens enferment Dieu dans son infinité dans le corps d'un homme et bien demande a ton Dieu comment il peut s'enfermer dans un livre puisque ce livre est incréé et demande lui qui du coran ou de lui même est le premier puisque encore une fois le Coran est incréé

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 11:39

Message par Pere Castor »

damocles a écrit :tu as raison Aser, Le Verbe est tourné forcément vers le Père sinon nous seront en présence de deux Dieux. Depuis le début de la création nous ne connaissons Dieu que par son Verbe. La Genèse déjà nous montrait Dieu créant par sa Parole. Moïse au sommet de la montagne n'a pas vu Dieu il a entendu le Verbe de Dieu mais il était a l'extérieur de ce Verbe. Avec le Christ, c'est une intériorité totale, le Verbe vient à la rencontre de tout homme, le Verbe sort de la bouche du Christ pour que tous les Hommes aient le privilège de Moïse.

Avec le christ, tout est accompli
Le paulisme qui se dit dans la continuité del'AT ne se demande il pas pourquoi seul une poignée de juif ont adhéré à ses fondements ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 11:54

Message par MonstreLePuissant »

Père Castor a écrit : Le paulisme qui se dit dans la continuité del'AT ne se demande il pas pourquoi seul une poignée de juif ont adhéré à ses fondements ?
Non ! Dans la mesure où la nouvelle alliance est en vigueur :

(Galates 3:28) Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 13 invités