aux musulmans "exités"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Miss Piggy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin04, 20:55

Message par Miss Piggy »

nasser a écrit : oui tu as raison!! se sont des lois de DIEU,

un adultère est puni de mort, on y peut rien, la bible le dit egalement, apostasier sa religion est aussi punissable de mort, c'est DIEU qui l'institue, dans la bible c'pareil!!

que veux tu camélia, nous croyons en DIEU et on doit lui obéir car il est tout sachant!

même si ca te choque, que je te dise cà, mais je ne peux etre contre DIEU car c'est lui notre createur!

mais il faut juste savoir qu'il connait tout! et personne ne peut lui dire pourkoi agis tu ainsi!

si tu connais l'histoire du prophète job! tu verrais comment DIEU est totalement sage!

et job de dire:

qui peut oser lui dire pourkoi agis tu ainsi
Non Nasser, ce sont les lois de Allah et Mohamed, pas celles de Dieu.
Bien que ce ne soit pas dans le sujet qui est le caractere de Mohammed, tes affirmmations concernant la Bible sont fausses et archi fausses.
Dans l'ancien testament la femme Adultere etait lapidee, Jesus a remis de l'ordre la dedans.
Meme chose pour les apostats.
Et s'il te plait Nasser, ne viens pas expliquer a un Chretien comment etre Chretien. Ne viens pas faire preuve de l'arrogance invraisemblable de te croire meilleur dans l'interpretation du message de Jesus que les tous les exegetes, docteurs, theologiens qui se sont succedes pendant 2000 ans.
Imagine que je vienne traiter un de vos grands Ulemas de menteur de debile mental, comment le prendrais tu?
Quand tu accuse les Chretiens de ne pas suivre la Bible comme tu le veux, c'est vraimant a ca que tu nous fait penser. La grenouille qui s'est fait passer pour un elephant.

merieme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin04, 00:12

Message par merieme »

je me permet de repondre ceci est un forum il a le drot de parler dis issa quelque phrase cela ne choque pas et quand vous attaquer les chrétien avec des phrase qui ne sont pas tres belle tu ne demande pas que l'on retire?

Miss Piggy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin04, 01:07

Message par Miss Piggy »

merieme a écrit :je me permet de repondre ceci est un forum il a le drot de parler dis issa quelque phrase cela ne choque pas et quand vous attaquer les chrétien avec des phrase qui ne sont pas tres belle tu ne demande pas que l'on retire?
Meriemme,
Quelle sont les phrases que tu n'aime pas? celles qui disent la verite? Tu n'aime pas qu'on dise que ton prophete est un menteur, un assassin, un obsede sexuel.
Je te remarque Meriemme que j'ai ete Musulmane pendant 19 ans et moi aussi j'ai cru a tous ces mensonges. Maintenant je vois clair. Ah oui je vois clair. Je comprends ce que doit ressentir un aveugle a qui on donne la vue. Je suis passe par la.
Quand les Musulmans se permettent de pretendre a un Chretien comment etre Chretien. Comment appeler ca sinon de l'arrogance.
Un enfant avec une voiture a pedale va t'il montrer a un pilote de Formule 1 comment conduire? Non, n'est ce pas. Et pourtant c'est ce que Issa et Nasser se permettent de faire.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin04, 02:31

Message par nasser »

Miss Piggy a écrit : Meriemme,
Quelle sont les phrases que tu n'aime pas? celles qui disent la verite? Tu n'aime pas qu'on dise que ton prophete est un menteur, un assassin, un obsede sexuel.
Je te remarque Meriemme que j'ai ete Musulmane pendant 19 ans et moi aussi j'ai cru a tous ces mensonges. Maintenant je vois clair. Ah oui je vois clair. Je comprends ce que doit ressentir un aveugle a qui on donne la vue. Je suis passe par la.
Quand les Musulmans se permettent de pretendre a un Chretien comment etre Chretien. Comment appeler ca sinon de l'arrogance.
Un enfant avec une voiture a pedale va t'il montrer a un pilote de Formule 1 comment conduire? Non, n'est ce pas. Et pourtant c'est ce que Issa et Nasser se permettent de faire.
un cadeau pour toi miss peggy:

toi qui dit que jésus est YAHWE, dis moi pourkoi jésus dit dans jean ch 17v3:

or la vie eternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU et celui que tu as envoyé jésus christ

bon apparemment jésus dit qu'il est l'envoyé de YAHWE!

donc ma question est:

comment jésus peut t'il etre YAHWE s'il est son envoyé???

reponds et ne défile pas, car sinon tu confirmerai que jésus n'est pas YAHWE ,

une chose, je ne veuxc pas de ton avis personnelle, cite moi la bible qui dira le contraire!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin04, 02:42

Message par nasser »

camelia a écrit :
Merci d'avoir confirmé ce que nous disions, à savoir que le coran ne dit pas seulement de tuer ceux qui attaquent les croyants ! :x Donc vous vous rendez coupables d'assassinats !
ok camelia, si nous sommes des assassins parce que DIEU nous dit de lapider les adultères et de tuer les apostats!

alors toi qui est chrétienne, tu es en train de juger YAHWE sabaot, celui qui a envoyé jésus christ, vers les fils d'israel!

parce YAHWE dit de faire pareil aux adultères et aux apostats!!!

serais tu contre YAHWE???

Miss Piggy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin04, 03:33

Message par Miss Piggy »

nasser a écrit : un cadeau pour toi miss peggy:

toi qui dit que jésus est YAHWE, dis moi pourkoi jésus dit dans jean ch 17v3:

or la vie eternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU et celui que tu as envoyé jésus christ

bon apparemment jésus dit qu'il est l'envoyé de YAHWE!

donc ma question est:

comment jésus peut t'il etre YAHWE s'il est son envoyé???

reponds et ne défile pas, car sinon tu confirmerai que jésus n'est pas YAHWE ,

une chose, je ne veuxc pas de ton avis personnelle, cite moi la bible qui dira le contraire!
Mon cher Nasser,
Mon instruction catholique me dit que Jesus est Dieu et ca me suffit.
Si ca ne te plait pas j'en ai rien a foutre, Je sais simplement que de grands hommes, bien plus intelligent et cultive que toi en ont decide ainsi.
Si tu crois que tu es meilleur que des milliers de theologiens et exegetes de la Bible, c'est que ton col de chemise est sur le point d'exploser.
Quand je vais contester tes Ulemas que vas-tu dire? que je n'ai pas le droit?
Un exemple; d'apres le Coran le soleil se couche dans une mare d'eau boueuse. Tu va immediatement retorquer que d'apres Ulemas truc il faut le comprendre autrement. Alors, sort ton nez de ma Bible, OK?

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin04, 04:21

Message par camelia »

nasser a écrit : ok camelia, si nous sommes des assassins parce que DIEU nous dit de lapider les adultères et de tuer les apostats!

alors toi qui est chrétienne, tu es en train de juger YAHWE sabaot, celui qui a envoyé jésus christ, vers les fils d'israel!

parce YAHWE dit de faire pareil aux adultères et aux apostats!!!

serais tu contre YAHWE???

Désolée nasser, je ne comprends pas ce que tu veux dire, Dieu ou Jésus, comme tu veux :lol: n'a jamais dit ça, que du contraire ! :wink:

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin04, 04:22

Message par camelia »

Miss piggy, je t'admire, tu parles bien :P

merieme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin04, 05:05

Message par merieme »

miss peggy je me suis fait mal comprendre je dissait a issa que certaine phrase pourqu'oi les enlever car eux n'enleve pas leur phrase quand il disent quelque chose au chrétien moi le texte que osteval a mis ne me derange pas du tout au moin il dis les chose comme elle sont et si certain musulman on les yeux boucher j'en peu rien :)

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 juin04, 05:09

Message par kate »

merieme a écrit :miss peggy je me suis fait mal comprendre je dissait a issa que certaine phrase pourqu'oi les enlever car eux n'enleve pas leur phrase quand il disent quelque chose au chrétien moi le texte que osteval a mis ne me derange pas du tout au moin il dis les chose comme elle sont et si certain musulman on les yeux boucher j'en peu rien :)
Bravo !

Miss Piggy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin04, 05:10

Message par Miss Piggy »

merieme a écrit :miss peggy je me suis fait mal comprendre je dissait a issa que certaine phrase pourqu'oi les enlever car eux n'enleve pas leur phrase quand il disent quelque chose au chrétien moi le texte que osteval a mis ne me derange pas du tout au moin il dis les chose comme elle sont et si certain musulman on les yeux boucher j'en peu rien :)
OK Meriemme. j'ai compris.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin04, 00:41

Message par nasser »

Miss Piggy a écrit : Mon cher Nasser,
Mon instruction catholique me dit que Jesus est Dieu et ca me suffit.
Si ca ne te plait pas j'en ai rien a foutre, Je sais simplement que de grands hommes, bien plus intelligent et cultive que toi en ont decide ainsi.
Si tu crois que tu es meilleur que des milliers de theologiens et exegetes de la Bible, c'est que ton col de chemise est sur le point d'exploser.
Quand je vais contester tes Ulemas que vas-tu dire? que je n'ai pas le droit?
Un exemple; d'apres le Coran le soleil se couche dans une mare d'eau boueuse. Tu va immediatement retorquer que d'apres Ulemas truc il faut le comprendre autrement. Alors, sort ton nez de ma Bible, OK?
oui exactement, tu fais bien de dire que se sont des hommes qui l'ont décidé!!! qu'ils soient plus intelligent que moi, cela n'est pas! parce que ils voient pas le message spirituel! maintenant si tu veux un etre intelligent pour t'expliquer le vrai du faux, yen a qu'un seul c'est DIEU! et que dit t'il :

ecoute israel, le seigneur DIEU est un seul seigneur tu aimeras DIEU de tout ton coeur de toute ton âme de tout ton esprit

voilà le plus intelligent des intelligents, maintenant si tu préfères suivre des hommes plutot que DIEU alors tu es dans les ténèbres, car les apotres disent bien aux gens qui se sont détournés du chemin et qu'ils ont faot des sectes, et que chacun a pris ce qu'il voulait, et qu'ils ont pris des enseignements d'hommes et pas celui de DIEU comme toi(pierre).

coran ch 9:31

ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le christ fils de marie comme seigneur en dehors de DIEU alors qu'on leur a commander d'adorer un DIEU unique pas de divinité a part lui gloire a lui il est au dessus de ce qu'ils lui asscient

voilà miss piggy, tu préfères accepter la parole des hommes qui se sont détournés du vrai chemin que celui de DIEU!

jésus en conversant avec le diable...

le diable lui dit si tu m'adores je te donnerai tous les royaumes...

jésus répondit:

arrière satan car il est ecrit, tu adoreras seul ton seigneur et a lui seule tu rendras un culte

tu vois miss piggy, le coran a raison, il dit ce que jésus a dit!!

donc tu as renier les paroles de jésus!!!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin04, 00:54

Message par nasser »

camelia a écrit :
Désolée nasser, je ne comprends pas ce que tu veux dire, Dieu ou Jésus, comme tu veux :lol: n'a jamais dit ça, que du contraire ! :wink:
ah bon!!! je crois que tu n'as jamais lu la bible, si tu veux des versets ou DIEU dit de lapiser les adultères et de tuer les apostats, je peux te les donner si tu veux , parce que yen a des tonnes!

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin04, 02:09

Message par camelia »

Dans l'ancien testament ? Je m'intéresse plus à la vie du Christ en tant que chrétienne :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin04, 02:13

Message par nasser »

camelia a écrit :Dans l'ancien testament ? Je m'intéresse plus à la vie du Christ en tant que chrétienne :wink:
mais le christ a dit:

les scribes et les pharisiens se sont assis sur le siège de moise, aussi je vous le dit, faites ce qu'ils vous disent mais ne faites pas ce qu'ils font car ils disent et ne font pas

donc si un légiste te dit de lapider une femme adultère, tu dois le faire!!!

comprendé!

Répondre