surtout que dieu dit dans le coran qu'on a tous le choix de le suivre ou pas
Changer sa religion est un choix? Partir pour defendre et mourir pour une cause qu on ne croit point est un choix? Payer de l'argent (jezya) est un choix? Etre considérés comme des personnes non égales est un choix?
OU EST CE CHOIX??????
normal il dit de se défendre de ses gens là! il parle de certains juifs et certains chrétiens qui ont voulu trahir le messager, normal qu'on les prend pas pour allier quant aux mécréants Dieu dit de les combattre car c'est eux qui ont commencé l'offensive
Si ces citations du coran sont liés à un évenement historique et puisque le coran est censé d etre un guide pour le musulman à tout temps et à tout lieu. Peux tu me dire ou est cité le comportement des musulmans vis à vis des non musulmans à nos jours????
que se soit dans l'ancien testament, le nouveau testament ou le coran, Dieu ne change pas la loi de l'apostat
le prophète elie a égorger des adorateurs d'idoles, Dieu dit de détruire toutes les fausses doctrines dans l'ancien testament et dans le nouveau testament jésus dit que celui qui ne se repent pas périra par l'épée
Parmi tous les gens qui n ont pas cru jésus, as tu une seule preuve qu il a utilisé l'épée avec ceux ci????
Sunan Abu-Dawud Book 38, Number 4348
Que dis-tu de ça?
"Raconté par Abdullah Ibn Abbas:
Un aveugle avait une mère-esclave qui avait l'habitude d'injurier le Prophète (la paix soit sur lui) et de le dénigrer. Il lui interdit mais elle ne s'arrêta pas. Il la réprimanda mais elle n'abandonna pas son habitude. Une nuit, elle commença à calomnier le Prophète (la paix soit sur lui) et à l'injurier. Il prit alors un poignard, le mit sur son ventre, appuya dessus et la tua. Un enfant vint entre ses jambes et fut maculé du sang qui s'y trouvait. Lorsqu'arriva le matin, le Prophète (la paix soit sur lui) fut informé de cela. Il rassembla les gens et dit : "Par Allah, j'adjure l'homme qui a fait cet acte, et je l'adjure par mon droit sur lui de se lever." L'homme seleva en sautant sur les cous des gens et en tremblant. Il s'assit devant le Prophète (la paix soit sur lui) et dit : "Apôtre d'Allah ! Je suis son mlaître; elle avait l'habitude de t'injurier et de te dénigrer. Je lui avais interdit, mais elle ne s'est pas arrêtée; je l'ai réprimandée mais elle n'a pas abandonné son habitude. J'ai d'elle deux fils qui sont comme des perles, et elle était ma compagne. La nuit dernière, elle a commencé à t'injurier et à te dénigrer. Alors j'ai pris un poignard, l'ai mis sur son ventre, ai appyué jusqu'à la tuer. " Là-dessus le Prophète (la paix soit sur lui) dit : "Oh sois témoin, il n'y aura aucune représailles pour son sang."
Sunan Abu-Dawud Book 38, Number 4349
Raconté par Ali ibn Abu Talib:
Une Juive avait l'habitude d'injurier le Prophète (la paix soit sur lui) et de le dénigrer. Un homme l'étrangla jusqu'à ce qu'elle meure. L'Apôtre d'Allah (la paix soit sur lui) déclara qu'aucune compensation n'était payable pour son sang.
On pardonne à un homme qui tue une mère enceinte et son propre fils non encore né simplement parce qu'il a dit qu'elle l'avait insulté ?????!
Je veux juste poser une question, t es musulman et t es censé de suivre l'exemple de prophete. D' apres ce que j ai lu, il y a beaucoup de gens dans ce forum ou ailleurs qui insultait ton prophete, n est ce pas de ton devoir alors de les egorger tous et de se considerer héro, n est ce pas ton débat et tes conversations avec eux une faiblesse impardonnable????????
L islam la religion de la paix encourage les gens à égorger des personnes faibles juste à cause qu il ont exprimé leur choix!!!!!
OU ES LE CHOIX????????????????????????????????