La femme "peut" travailler mais elle n'est pas obligée de le faire. Ce qui se passe en 2008 est une erreur de gestion de l'homme pas de Dieu. Si des femmes sont "obligées" de travailler c'est bien parce qu'un salaire ne suffit pas. Mais si elles le font parce qu'elles le veulent, c'est différent.saotomé a écrit : Nous sommes en 2008 et pour subvenir aux besoins de sa famille l'homme aussi bien que le femme doivent travailler.
Dieu a bien protégé la femme en la dispensant de l'obligation de travailler.
Je vais aussi défendre l'homme en disant que c'est lui qui met sa vie en danger notamment quand il y a des guerres.
Je sais que des femmes le font aussi, mais c'est un choix, pas une obligation biblique.
Je peux aussi te faire une liste d'arguments pour démontrer que dès le début l'homme a été conçu pour diriger le couple.
Là où j'ai du mal à suivre c'est qu'on y voit une sorte de "privilège" car je ne vois pas ça comme ça. Au contraire, je me dis que c'est lui qui a le rôle difficile, parce qu'il rendra compte à Dieu pour n'avoir pas assumé son rôle de chef de famille s'il décide de faire travailler sa femme pour subvenir à ses propres besoins.
Il est normal qu'un homme travaille pour deux mais il n'est pas normal qu'une femme travaille pour deux. Est-ce que tu me suis ?
La femme n'est pas obligée. C'est son choix. L'homme n'a pas de choix. Pourquoi présenter comme misogyne une Bible qui dit que c'est l'homme qui rendra des comptes s'il décide de se la couler douce pendant que sa femme bosse ?