Lara a écrit :Le Coran c'est Dieu selon les grands théologiens arabes de l'époque et Mahommet n'est qu'un Leader qui a pris les réminescences du Christianisme et du Judaïsme.
A+++
Salam,
Fausses informations..
Bonjour Alisdair,Alisdair a écrit :Il serait bon d'expliciter pour Zoheir pourquoi la bible chrétienne apparaît si diverse.
pseudo " Devin-Jésus", je vais reprendre cette phrase :De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15). Pour les premiers chrétiens l'Evangile était le message de JESUS destiné aux hommes !
pourquoi pas : le nouveau testament n'est il pas un autre ancien testament ?le Coran n'est-il pas un autre évangile ?
vous semblez oublié que vous vous adressez à un Musulman, les arguments que vous me présentez de la Bible n'ont pas valeur de preuve à mes yeux, et c'est exactement comme si je me mettais à appuyer mes affirmations par des passages du Saint Coran dont il est certain que vous n'y accordez aucun crédit.L'ange de Mahomet a t-il été vraiment envoyé par DIEU du Paradis ( du Ciel ) ?
Etait-il réellement l'ange Gabriel ?
Comment Mahomet a-t-il appris que l'ange était Gabriel ?
spin a écrit :Bonsoir (vu d'ici),
Je réponds à la question en titre, "le Coran n'est-il pas une sorte d'évangile ?". Il y a quand même d'énormes différences sur la forme. Les évangiles sont des récits circonstanciés, classés dans l'ordre chronologique, qui racontent une histoire cohérente en présentant un minimum les différents personnages qu'ils introduisent. Après, que ce soit historiquement fiable, c'est un autre débat, mais ils se présentent comme des récits à peu près bien ficelés.
Le Coran est on ne peut plus confus, classé dans le désordre le plus total,
avec des récits très courts et pas du tout circonstanciés, où on ne sait rien des personnages qui sont évoqués et qui arrivent sans qu'on sache pourquoi, où on ne sait même pas qui s'exprime (Mohammed ? Allah ? Les anges ? il y a des passages qu'on ne peut qu'attribuer à un des trois, mais pour la plus grande partie c'est le flou total), avec une majorité d'imprécations effroyable contre qui ose ne pas le croire. Il est d'ailleurs bien souvent incompréhensible.
Si on n'a que le Coran, on ne peut rigoureusement rien faire ni rien savoir. Impossible de reconstituer même succinctement même l'histoire de Mohammed avec le seul Coran.
à+
Tu a raison et ils le savent, donc je ne pense pas difficile pour eux de répondre aux questions du sujets :medico a écrit :en générale les musulmans disent que la bible est falsifié alors pourquoi prendrent des versets falsifiés pour justifier leurs doctrines ?
c'est un non sens.
(Galate 1.8-9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C). De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15). Pour les premiers chrétiens l'Evangile était le message de JESUS destiné aux hommes !
le Coran n'est-il pas un autre évangile ?
L'ange de Mahomet a t-il été vraiment envoyé par DIEU du Paradis ( du Ciel ) ?
Etait-il réellement l'ange Gabriel ?
Comment Mahomet a-t-il appris que l'ange était Gabriel ?
jésus a aussi dit que le mauvais serviteur sera roué de coup, jésus lui même brandira son épée pour tuer l'antechrist, pierre et paul , tous deux disent que celui ui commet le mal sur terre aura sa rétribution ici bas par des coups et des tranchement d'épéesBernard a écrit : Là il est question d'un "prophète" qui doit donner le bon exemple !
JESUS a dit : "aimer vos ennemis..." et il a dit à Pierre "celui qui prend l'épée..."
oui s'il voulait il se vengerait lui même de ses ennemis comme il nous le dit dans le coranpatlek a écrit : Une minute là... "il " est tout puissant ? et il demande a des humains de tuez d' autres humains... soit il n' est pas du tout "tout puissant", soit il est passablement inquiétant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google, Majestic et 3 invités