Luc 23:43 je te dis, aujourd’hui.. ou je te dis aujourd'hui,

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 févr.08, 09:53

Message par medico »

le larron n'a pas été au ciel avant JESUS car ce dernierci est resté 3 jours dans l'hadés. et JESUS et le premier en tout .
(Actes 2:29-35) 29 “ Hommes, frères, il est permis de vous parler avec franchise au sujet du chef de famille David : il est décédé et a été enterré, et sa tombe est parmi nous jusqu’à ce jour. 30 Ainsi donc, parce qu’il était prophète et savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir sur son trône quelqu’un du fruit de ses reins, 31 il a vu d’avance la résurrection du Christ et en a parlé, [disant] qu’il n’a pas été abandonné à l’hadès et que sa chair n’a pas vu la corruption. 32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins. 33 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez. 34 En effet, David n’est pas monté aux cieux, mais il dit lui-même : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite, 35 jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 17 févr.08, 10:53

Message par florence_yvonne »

Le mot "hadés" ne figure même pas dans ma bible

29
Hommes frères, qu'il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu'il est mort, qu'il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd'hui parmi nous.
30
Comme il était prophète, et qu'il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône,
31
c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption.
32
C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité ; nous en sommes tous témoins.
33
Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.
34
Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite,
35
Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Josie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 30 oct.07, 01:31
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.08, 11:26

Message par Josie »

La prêcheuse a écrit :Le mot "hadés" ne figure même pas dans ma bible
Oui, il existe dans le verset 31 "séjour des morts". En fait, medico a cité le strong #86 hades (hah’-dace)

LSG-séjour des morts

1) Hadès ou Pluton, le dieu des profondeurs de la terre
2) Orcus, le monde du néant, le royaume de la mort
3) usage ultérieur du mot: la tombe, la mort, l’enfer

En Grec biblique, Hadès est associé à Orcus, les régions infernales, endroit sombre, morne, dans les profondeurs même de la terre, l’endroit où se retrouvent les esprits. Le Hadès est la demeure des méchants, un endroit très inconfortable.

Source : Bible online

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.08, 12:20

Message par Gilles »

Oui, ya un gros problème: pour commencer, tu me fais dire des choses que je ne dis pas
C'est pas toi qui a dis cela :Si vous ne voyez pas où est le problème, alors je vous pose la question : quand Jésus est-Il allé au Paradis ? Il me semble que OUI ,si tu voulait discuter sur une virigule alors il aurais fallut parler juste de cela et point posser cette question :comprendo !Et en sommes j'en conclut que tu veux point te prononcez il est OU pour toi le Paradis ,mais c'est pas grave tais libre .

Josie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 30 oct.07, 01:31
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.08, 12:42

Message par Josie »

Gilles a écrit : C'est pas toi qui a dis cela :Si vous ne voyez pas où est le problème, alors je vous pose la question : quand Jésus est-Il allé au Paradis ? Il me semble que OUI ,si tu voulait discuter sur une virigule alors il aurais fallut parler juste de cela et point posser cette question :comprendo !Et en sommes j'en conclut que tu veux point te prononcez il est OU pour toi le Paradis ,mais c'est pas grave tais libre .
Qu'est-ce que tu veux que je te dise Gilles. Sais-tu que veux dire "si" ?
Donc, c'est dans le cas où le "si" s'applique que je pose la question. Certains ont connaissance de cette divergence doctrinale (ex.la prêcheuse) et ont vite saisi le sens de ma question, mais comme je m'attendais à ce qu'on s'interroge "pourquoi", j'ai dit SI. Quand tu enleves "si" alors la question n'a plus de sens.

Ne conclues pas Gilles quand tu ne comprends pas les nuances d'une phrase comportant un "si" et arrêtes de faire tes évaluations et de tout ramener à toi. Ne m'inventes pas des histoires je t'en prie, je suis assez énervée par tes propos, alors n'en rajoutes pas d'autres quand tu ne comprends même pas une affirmation comportant un "si".
Tu vois, on a repris calmement le topic et tu es revenu non seulement pour remuer le couteau dans la plaie mais en plus te permettre des conclusions basées sur des arguments faux. Moi je lis "SI" dans ma phrase mais toi tu en fais abstraction.

En revanche, tu as bien fait d'écrire que j'étais libre mais si tu pratiques ce que tu dis, alors on va beaucoup avancer.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.08, 13:34

Message par Gilles »

Si vous ne voyez pas où est le problème,
Non ,avec et sans si je vois point ou est le problème
alors je vous pose la question : quand Jésus est-Il allé au Paradis ?
Je le sais point ,toi sais-tu ou est situés le Paradis ?
Et saute point les pompoms . (kiss)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.08, 23:29

Message par sceptique »

medico a écrit :le larron n'a pas été au ciel avant JESUS car ce dernierci est resté 3 jours dans l'hadés. et JESUS et le premier en tout .
(Actes 2:29-35) 29 “ Hommes, frères, il est permis de vous parler avec franchise au sujet du chef de famille David : il est décédé et a été enterré, et sa tombe est parmi nous jusqu’à ce jour. 30 Ainsi donc, parce qu’il était prophète et savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir sur son trône quelqu’un du fruit de ses reins, 31 il a vu d’avance la résurrection du Christ et en a parlé, [disant] qu’il n’a pas été abandonné à l’hadès et que sa chair n’a pas vu la corruption. 32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins. 33 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez. 34 En effet, David n’est pas monté aux cieux, mais il dit lui-même : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite, 35 jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds [...]
Ce que vous relevez ici est pour le moins très révélateur. Car si ce n'est qu'après être ressuscité des morts, en s'étant définitivement libéré du séjour des morts qui est très certainement localisé sur cette terre, que Jésus de Nazareth a eu la possibilité de monter au ciel pour s'asseoir auprès de Dieu, éh bien cela confirmerait son affirmation selon laquelle il n'était pas encore monté vers son Père, juste après sa résurrection... donc, qu'il ne pouvait pas avoir été au paradis avec l'un des brigands au jour même de leur mort! (Jean 20,17)

Quoiqu'il en soit, sommes-nous au moins d'accord que le "paradis" devrait normalement se trouver au "troisième ciel", là même où devrait normalement habiter le Créateur de cet univers, du moins, selon une révélation de Saul de Tarse? (2 Cor 12,2-4 et Apoc 2,7)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.08, 03:29

Message par maurice le laïc »

sceptique a écrit : Quoiqu'il en soit, sommes-nous au moins d'accord que le "paradis" devrait normalement se trouver au "troisième ciel", là même où devrait normalement habiter le Créateur de cet univers, du moins, selon une révélation de Saul de Tarse? (2 Cor 12,2-4 et Apoc 2,7)
Non, nous ne sommes pas tous d'accord sur ce point, mais ce n'est pas ce qui importe concernant le larron. Et la remarque de medico ci-dessus est essentielle pour le positionnement de la virgule et la bonne compréhension du verset !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 févr.08, 04:49

Message par medico »

JESUS n'est pas monté au ciel aprés sa ressurection il a attendu 40 jours . alors ou se trouvait le larron en attendant ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.08, 06:16

Message par Gilles »

Là ,ou est l'esprit, la est le Seigneur :c'est tu Biblique ça?

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.08, 06:28

Message par sceptique »

maurice le laïc a écrit :Non, nous ne sommes pas tous d'accord sur ce point, mais ce n'est pas ce qui importe concernant le larron. Et la remarque de medico ci-dessus est essentielle pour le positionnement de la virgule et la bonne compréhension du verset !
La question de savoir où se trouve exactement le "paradis de Dieu" est d'une importance capitale, je dirais, si nous voulons mieux comprendre à quoi rime toute cette histoire. En somme, tout dépend de l'emplacement que vous identifiez vous-mêmes comme étant possiblement le "paradis". Selon Paul, ce "paradis" serait localisé au "troisième ciel". Par conséquent, le "paradis", tel que perçu par Paul, n'est sûrement pas sur cette terre! (En tout cas, on n'en trouve plus aucune trace dans la région où coulent les fleuves qui sont décrits dans le livre de la Genèse.) Par ailleurs, si ce que vous dites est exact, à savoir que le "troisième ciel" ne serait rien d'autre que le "degré suprême de ravissement dans lequel un croyant peut avoir une vision", éh bien cela reviendrait à dire que le "paradis" est également le "degré suprême de ravissement dans lequel un croyant peut avoir une vision", car selon Paul, le "troisième ciel" est clairement identifiable à l'emplacement même du "paradis" en question! Paul a dit, et je cite : "je sais que cet homme fut enlevé... dans le paradis"! (2 Cor 12,2-4)

Par conséquent, considérant le fait que l'"arbre de vie" se trouverait également dans le "paradis de Dieu", selon Apoc 2,7, devrait-on en déduire que cet arbre ne pourrait être accessible qu'en "esprit", au moyen d'une révélation spirituelle de "très haut niveau"? Pour ma part, je n'ai encore jamais eu vent que quelqu'un soit déjà parvenu à manger du fruit de cet arbre de façon à avoir obtenu la vie éternelle de son vivant. Autrement, on en aurait sûrement entendu parler quelque part.
medico a écrit :JESUS n'est pas monté au ciel aprés sa ressurection il a attendu 40 jours . alors ou se trouvait le larron en attendant ?
Bonne question! Pour être logique, je dirais qu'il devait nécessairement être dans le "séjour des morts" où Jésus est lui-même allé après sa mort avant d'en être délivré quelques jours plus tard. La seule différence est que le brigand, lui, n'est pas encore ressuscité.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.08, 06:50

Message par Gilles »

D'ou la question :peut t'ont vivre sans coprs de chair ?
Mais j'aie dejà donné sur ce point a la lumière de l'Évangile _donc je me repetterez point de nouveau !

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.08, 07:02

Message par sceptique »

Gilles a écrit :D'ou la question :peut t'ont vivre sans coprs de chair ?
Mais j'aie dejà donné sur ce point a la lumière de l'Évangile _donc je me repetterez point de nouveau !
Pour que cela puisse être possible, il faudrait à tout le moins que l'esprit d'un quelconque défunt puisse toujours être conscient de quelque chose... non?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 févr.08, 11:40

Message par medico »

LES ANGES QUI SONT APPARUS A ABRAHAM ils avaient quel genre de corps ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.08, 17:14

Message par Gilles »

Pour que cela puisse être possible, il faudrait à tout le moins que l'esprit d'un quelconque défunt puisse toujours être conscient de quelque chose... non?
Si ,tu identifies comme quoi là ou est l'esprit, la aies sa concience et la personne et ta réponse pour t'en donner une en passant ::''Père ,je remets mon esprit entre tes mains'' !
Ici ,ont parles sur des temps .1) Qui aies ou se rendut le Seigneur en premier après sa mort en croix :! VERS son Père . 2) L'éVANGILE NOUS DIS POINT QUE IMMÉDIATEMENT après sont trépas : a la minute près ou la seconde :,il est descendu aux enfer . 3) l'Évangile ,nous dis que après lA ressurection et un certains nombres de jour ,IL AIES montés au CIEL avec son coprs Glorieux a la droite de son PÈRE..
Donc ,c'est point qu'il n'y aies monté avec son coprs glorieux qu'il n'y aies point été en ESPRIT après son trépas . D, ailleurs medico pour une fois t'expliques que les esprits sont des vivants .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité