premier chrétien témoignent de la non crucifixion du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.08, 08:43

Message par iliasin »

Tu es bien obligé lol !

De même iliasine et bonté-d'Allah vous êtes obligés de ne pas utiliser le Coran puisque le Coran ne s'aventure pas a donner des détails alors que si vraiment c'était la parole de Dieu, la moindre des choses c'est de nous éclaircir sur la question. Ce que fait le Coran c'est de nier vaguement (l'art de dissimuler l'artifice) la crucifixion du Christ sans donner aucun argument, donc il n'apporte rien de nouveau par rapport aux thèses qui l'on précédé
le coran parle direct et franc sans passer par 4 chemins
L'auteur de ce fil, iliasine que l'on connait bien, préfère, comme dans ses habitudes, utiliser des textes qu'il ne considère même pas comme saint. Les musulmans ont cette habitude qu'ils ont hérité de leur prophète de transformer des histoires abracadabrantes en vérité même si elles sont en contradiction avec le dessein de Dieu
c'est vous qui avez chosi vos livres vous avez pris certains et rejeter les autres, le canon biblique ce n'est pas dieu qui l'a instituer mais vos propres mains, quant au dessein de Dieu mon chèr le voici

Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes ;

voici la peuve que dieu n'a pas exposé jéus a la torture, les autres évangiles de pierre jean , avait dit vrai jésus ne fut pas crucifié un autre

1/ Dans la sourate Maryam, Jésus se bénit et s'affirme lui-même - Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant - comment est-ce possible dans le livre saint des musulmans ?
oui car jésus doit revenir puis mourrir
2/ Le Coran ne parle pas d'un faux semblant, un sosie comme beaucoup le pensent, il dit "shubbiha lahum" c'est à dire: "ils ont eut cette impression". Le verset coranique 4.157 peut très bien être interprété comme la non crucifixion du Verbe, c'est a dire l'enseignement du Christ, et non pas comme la non crucifixion du corps du Christ.
chibiha lahoum peut être intèrprété en plusieurs significations, ca peut être comme tu l'as dit ou bien une apparence trompeuse
3/Un verset enigmatque : [33] Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

Que veut dire ce verset ?

Normalement on devrait avoir :

"Le jour où je naquis, le jour où j'ai été aspiré dans les cieux, le jour où je reviendrais et le jour où je serai ressuscité vivant"
on t'a dit , le coran est direct, on a pas besoin qu'il nous dise tout pour le comprendre, Dieu a rendu le coran facile a la compréhension
Pourquoi avoir zappé, l'aspiration dans les cieux et leretour sur terre ?
tu vois tu connais rien au coran Dieu dit que le christ sera le signe de l'heure

4/dans le verset Al-i'Imran - 3.55 l traduction est fausse. Mutawaffeeka, à pour racine tawaff/tawaffa qui veut dire "rendre l'âme"

Donc dans le verset Al-i'Imran - 3.55, le Coran dit bien que le Christ a rendu l'âme
il a deux sens, comme lorsqu'il emploie le même mot pour sommeil

Al-i'Imran - 3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

d'après le Coran, Iliasine est le parfait exemple de celui qui a au cœur une inclinaison vers l'égarement . Si au moins il gradait ça pour lui
lol, je vous ai mis tout simplment les preuves d'autres évangiles dans l'histoire du christ qui contredit vos évangiles canoniques et je sais que tu es en plein doute mais si tu veux je peux te montrer des contradictions de tes propres évangiles concernant la mort du christ vous avez toutes les preuvs du monde mais vous préférez rester aveugle

samnet62

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.08, 08:44

Message par samnet62 »

iliasin a écrit : tu sais il y'a même le verset avec le voile ou omar veut que les femmes soient voilés et alors Dieu donne ses ordres en circonstance, car dieu parle avec nous il dialogue avec nous, il prend les évènements en circonstance c'est même prophétisé dans la bible

esaie ch 28

9 À qui enseignera-t-il la connaissance ? et à qui fera-t-il comprendre ce qui est annoncé ? À ceux qui sont sevrés du lait, arrachés aux mamelles.

10 Car commandement sur commandement, commandement sur commandement ; ligne sur ligne, ligne sur ligne ; ici un peu, là un peu….

11 Car par des lèvres bégayantes et par une langue étrangère il parlera à ce peuple
,

comme le dit le coran

[17:106] Le voyage nocturne (Al-Isra) :
(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement
Le probleme c'est que " Allah " passe plus de temps a se préocuper des histoires (censored) de Momo en lui divulgant des versets lui permettant par exemple d'épouser la femme de son fils adoptif, qu'a promulguer de precieux conseils pour l'hummanité. Ce livre est d'une médiocrité incroyable pour ce qui est de l'enseignement. Il est rebarbatif, si on enleve tout les versets qui veulent dire la même chose, on enleverait 90 % du coran !

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.08, 09:08

Message par iliasin »

samnet62 a écrit : Le probleme c'est que " Allah " passe plus de temps a se préocuper des histoires (censored) de Momo en lui divulgant des versets lui permettant par exemple d'épouser la femme de son fils adoptif, qu'a promulguer de precieux conseils pour l'hummanité. Ce livre est d'une médiocrité incroyable pour ce qui est de l'enseignement. Il est rebarbatif, si on enleve tout les versets qui veulent dire la même chose, on enleverait 90 % du coran !
d'abord monsieur samnet il faut savoir que mohammed est un exemple a toute l'humanité pour l'histoire de son fils adoptif c'était un décret afin qu'on ne considère pas les fils adoptif comme vrai fils et cela mon chèr c'est une sagesse pour toute l'humanité, tout ce que Dieu donne ou reproche a mohammed sws n'est qu'un exemple pour le monde

quant a dénigré le coran monsieur samnet je vais vous donner la sagesse, vous ne svez pas pourquoi Dieu donne des versets qui se répètent? laissez Dieu lui même vous enseigner la sagesse

[39:23] Les groupes (Az-Zumar) :
Dieu a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel de Dieu. Voilà le [Livre] guide de Dieu par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Dieu égare n'a point de guide.

voilà, jsute un rappel pour raffermir nos coeurs et ne pas oublier, c'est le plus beaux des récits

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 févr.08, 09:26

Message par mario »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Salam Aleykoum Mon frère Illiasin,

très intéréssant ton sujet.

Lae sujet de la crucification reste un sujet tabou lorque l'on prouve que ce n'était pas Jésus (psl) qui était sur la croix, pour un chrétien.
Bonsoir Iliasin.

Comme est tabou chez les Musulmans toute critique de la personnalité du Prophète Mouhammad.

Chacun a ses tabous, car chacun a ses repères, sans lesquels il va se sentir tout nu !!! lol !!! Pour un Chrétien, s'il n'y a pas de mort sur la croix, alors il n'y a pas de résurrection et Jésus n'est pas le Verbe de Dieu incarné.
Et alors il n' y aura pas de résurrection pour l'homme lui-même après sa propre mort !!!

Iliasin a écrit :Mais de plus la représentation de Jésus (psl) sur la croix qui se trouve dans toute les églises catholique est erroné, c tu que scientifiquement il est prouvé qu'aucun être humain, ne pouvait resté accroché ainsi par des clous sur la paume de la main (Jésus (psl) était fait de chair et de sang et comme les os de la main ne le permette pas..
Bon je ne vais pas défié quelqu'un d'éssayer de la faire, je vais simplement conseiller aux personnes de faire des recherches sur le net, ou alors je mettrai un lien ici inchallAH
Ne fais pas de recherches, cher Iliasin, car cela tout le monde le sait. C'est une représentation moyennageuse de la crucifixion due à l'ignorance en anatomie à cette époque !

Or ce qui est vraiment, vraiment étonnant, c'est que le linceul de Turin nous montre un homme supplicié et crucifié avec les traces de clous aux poignets ................. Chacun en déduira ce qu'il voudra !!!

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 févr.08, 10:10

Message par medico »

lelinceuil il y a boire et a mangé et il ne montre pas si la personne a été cruxifié.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.08, 10:37

Message par idrom »

medico a écrit :lelinceuil il y a boire et a mangé et il ne montre pas si la personne a été cruxifié.
pas du tout.
la crucifiction c'est bien faite au niveau des poignets, c'est parfaitement visible. prends le temps de lire... http://www.ebior.org/Encyc/Resurrection/linceul.htm

Image

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.08, 11:00

Message par drif »

iliasin a écrit :
c'est vous qui avez chosi vos livres vous avez pris certains et rejeter les autres, le canon biblique ce n'est pas dieu qui l'a instituer mais vos propres mains, quant au dessein de Dieu mon chèr le voici

Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes ;

voici la peuve que dieu n'a pas exposé jéus a la torture, les autres évangiles de pierre jean , avait dit vrai jésus ne fut pas crucifié un autre
Tu persistes dans ton incohérence, tu utilises des versets que ton coran déclare falsifié, l'incohérence est une preuve de fausseté. Utilise le coran tu seras plus crédible. Depuis quand les verset de la Bibles sont des textes sacré pour les musulmans ? A-t-on déjà vu une bible dans une mosquée ?

Le dessein de Dieu est très clair :
Is 53:1- Qui a cru ce que nous entendions dire, et le bras de Yahvé, à qui s'est-il révélé ?
Is 53:2- Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits;
Is 53:3- objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
Is 53:4- Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
Is 53:5- Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
Is 53:6- Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
Is 53:7- Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
Is 53:8- Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple ?
Is 53:9- On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
Is 53:10- Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira.
Is 53:11- A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes.
Is 53:12- C'est pourquoi il aura sa part parmi les multitudes, et avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et qu'il a été compté parmi les criminels, alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les criminels.

Nous parlons de prophètes et de prophéties, alors qui croire, un prophète de Dieu qui prophétise des siècle avant l'évènement le serviteur souffrant qui n'est autre que le saveur souffrant ou croire un homme inspiré par des versets sataniques, qui assassine ses opposants, qui organise des razzias et des pogromes avec leurs cortèges de captives de guerre et qui nie les prophéties des prophète bibliques, préférant croire les Da Vinci Code qui se racontaient dans les souks de la Mecque pour en faire un Da Coran Code ?

iliasin a écrit :lol, je vous ai mis tout simplment les preuves d'autres évangiles dans l'histoire du christ qui contredit vos évangiles canoniques et je sais que tu es en plein doute mais si tu veux je peux te montrer des contradictions de tes propres évangiles concernant la mort du christ vous avez toutes les preuvs du monde mais vous préférez rester aveugle
arrête de faire l'hypocrite iliasine, tu n'utilises ces théses que pour confirmer ton interprétation du Coran, or le Coran n'est pas clair sur la disparition du Christ. Donc tu mets l'accent sur les versets à équivoque

medico

Ecrit le 23 févr.08, 00:43

Message par medico »

le linceul c'est une chose pas fiable .
Un peu d’histoire

“ Aucun document ne mentionne l’existence d’un suaire dans les premiers siècles de l’ère chrétienne ”, lit-on dans la Nouvelle encyclopédie catholique (angl.). Il est question en 544 de notre ère d’une image prétendument d’origine surnaturelle à Édesse, une localité aujourd’hui située en Turquie. L’image en question aurait reproduit le visage de Jésus. En 944, cette image se serait trouvée à Constantinople. La plupart des historiens ne croient pas que l’on puisse identifier cette relique à ce qu’on appelle aujourd’hui le suaire de Turin.

En France, au début du XIVe siècle, Geoffroi de Charny est en possession d’un suaire. En 1453, ce suaire devient la propriété de Louis, duc de Savoie, qui l’installe dans une église de Chambéry, la capitale savoyarde. En 1578, Emmanuel Philibert le transfère à Turin.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 févr.08, 02:58

Message par VT61 »

iliasin a écrit :d'abord monsieur samnet il faut savoir que mohammed est un exemple a toute l'humanité pour l'histoire de son fils adoptif c'était un décret afin qu'on ne considère pas les fils adoptif comme vrai fils et cela mon chèr c'est une sagesse pour toute l'humanité, tout ce que Dieu donne ou reproche a mohammed sws n'est qu'un exemple pour le monde
allon, allons, ce verset est tombé pile poil parce que Mahomet voulait (censored) - point barre !!

Un exemple pour le monde ! tu parles un voleur, un pillard qui fait assassiner ses opposants et qui s'attribue, au nom d'allah, un cinquième des butins !!

(Modération Camille)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.08, 03:31

Message par iliasin »

allon, allons, ce verset est tombé pile poil parce que Mahomet (censored) sa belle-fille - point barre !!
merci aux modérateurs de faire quelque chose contre ce non-respect de dialogue
Un exemple pour le monde ! tu parles un voleur, un pillard qui fait assassiner ses opposants et qui s'attribue, au nom d'allah, un cinquième des butins !!
est ce mal de reprendre ce qu'on nous a voler? et de défendre sa vie ainsi que la justice?

comment raisonnes tu? tu préfères le mal au bienfondé?

VT61

Ecrit le 23 févr.08, 04:20

Message par VT61 »

Le prophète commandite des assassinats !
« Il y avait une femme du nom d’Asmâ bint Marwan. Elle faisait des vers particulièrement insultants pour le prophète de l’islam. Quand ces vers furent rapportés à Mahomet, il dit tout aut : « Est-ce que personne ne me débarrassera de la fille de Marwan ? ». Il y avait
un homme du clan de la poétesse, ‘Omayr Ibn ‘Adi. Il n’avait pas été à Badr. Bonne raisonpour faire preuve de zèle. Le soir même il s’introduisit chez elle. Elle dormait au milieu de ses enfants. Le dernier, encore au sein, sommeillait sur sa poitrine. Il la transperça de son épée et
le lendemain alla trouver l’Envoyé de Dieu. Il dit : « Envoyé de Dieu je l’ai tuée ! ». « Tu as secouru Allah et son Envoyé ô ‘Omayr », répondit celui-ci. ‘Omayr demanda : « Est-ce
que je supporterais quelque chose à cause d’elle, Envoyé d’Allah ? ». Il dit : « Deux chèvres ne choqueront pas leurs cornes pour elle ! ». ‘Omayr retourna alors dans son clan où ce jour-là, il y avait une grosse émotion au sujet de la fille de Marwan. Elle avait cinq
fils et la vengeance pouvait être demandée.
‘Omayr s’adressa à son clan : « Ô Banû Khatma ! J’ai tué la fille de Marwan. Tramez quelque chose contre moi mais ne me faites pas attendre (cette phrase est une citation du Coran).
Personne ne bougea. »

L’analyste poursuit : « Ce jour-là fut le premier où l’Islam se montra puissant chez les Banû
Khatma ». Le coup avait réussi. L’exploit de ‘Omayr est classé par les chroniqueurs musulmans parmi « les expéditions du Prophète ».

Le mois suivant, le poète centenaire Abou ‘Afak fut tué pendant son sommeil, à cause de quatre vers contre Mahomet. Le Prophète avait prononcé négligemment : « Qui me fera justice de cette crapule ? »
Quelqu’un se chargea de l’opération.

Mais l’assassinatpolitique le plus connue est celui de Kaab Ibn Achraf. C’était un poète de Médine, juif par sa mère, qui n’avait cessé de tourner le prophète de l’Islam en dérision.
Lorsqu’il apprit le succès de Badr, il se rendit à la Mecque pour inciter les Mecquois à la vengeance. Et là, Mahomet, excédé, ordonne son assassinat, mais de manière détournée,
comme un parrain qui lance un contrat sur quelqu’un : « Qui veut me délivrer de Kaab Ibn Achraf ? ». La plus ancienne biographie de Mahomet, celle d’Ibn Ishâq , traite longuement des campagnes et expéditions des musulmans à l’époque du prophète. Et parmi
l e s expéditions, on trouve « l e s assassinats politiques » . Le premier assassinat perpétré sur l’ordre de Mahomet est ce que le traducteur, Abdul Rahman Badawi, intitule « le meurtre de
Kaab b. Al-Ashraf ». Kaab était un homme de la tribu de Tayy et sa mère était des Banû al-Nadîr. C’était un poète. Il détestait Mahomet et ne comprenait pas que le réfugié de la Mecque ait fait tuer à Badr des nobles Quraychites. Il ne cessait d’exciter les Mecquois à la vengeance.
Il composait des poèmes érotiques visant à détruire la réputation des femmes musulmanes.
Alors l’Envoyé d’Allah dit : « Qui me débarrasserait d’Ibn Al-Ashraf ? ». Muhammad b.
Maslamah répondit : « Moi, ô Envoyé d’Allah, je m’en chargerai, je le tuerai. » L’EnvoyéDieu lui dit : « Fais-le si tu peux. » Ibn Maslamah dit : « Ô Envoyé d’Allah ! Nous serons obligés de dire des paroles trompeuses. »
L’Envoyé d’Allah répondit : « Dites ce que vous voulez : cela est permis. »
Et l’assassinat se prépare. L’épisode largement développé par Ibn Ishâq est ici résumé tant les détails sont insoutenables par leur inconsciente cruauté. « Plusieurs hommes s’étaient associés pour tuer Kaab. La nuit ils se promenèrent avec le poète. Un poète, Abu Nâ’ilah se montrait
fort gentil avec Kaab. Il introduisait sa main dans ses cheveux en disant : « Je n’ai jamais senti un meilleur parfum. » Ils marchaient pendant plusieurs heures, ceci pour mettre en confiance
le poète juif. Puis soudain Abu Nâ’ilah saisit les cheveux de la tête de Kaab en disant : « frappez cet ennemi de Dieu ! » Ils le frappèrent et leurs épées qui se croisaient sur Kaab ne pouvaient cependant l’achever. Muhammad b. Maslamah dit : « Quand je vis que nos épées
ne serviraient à rien, je me suis souvenu d’un couteau attaché à mon épée. Je le pris et l’enfonçai dans son bas-ventre et je me pressai sur lui jusqu’à ce que j’atteigne le pubis. Alors Kaab tomba par terre. » L’assassinat du poète juif est largement traité sur sept longues pages
(p.18 à 25) et le récit de cet acte est justifié par Ibn Ishâq qui cite les vers de Hassan b. Thâbit : « Ils cherchaient la victoire pour la religion de leur prophète regardant comme peu de chose tout acte inique ».

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.08, 04:48

Message par iliasin »

VT61 a écrit :Le prophète commandite des assassinats !
et a ton avis pourquoi?

VT61

Ecrit le 23 févr.08, 05:57

Message par VT61 »

pourquoi ? tu demandes pourquoi ? parce que c'était un dictateur et un mec qui ne supportait pas d'être contredit !
Pourquoi crois tu qu'apres avoir été chassé de La Mecque, il y soit revenu pour humilier les habitants ? parce que c'est un revenchard

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.08, 06:04

Message par Bernard »

allon, allons, ce verset est tombé pile poil parce que Mahomet (censored) sa belle-fille - point barre !!
iliasin a écris :
merci aux modérateurs de faire quelque chose contre ce non-respect de dialogue.

Je te garanti iliasin que c'est aussi bon pour toi. Tu a été déjà averti plusieurs fois.
Modifié en dernier par Bernard le 23 févr.08, 06:10, modifié 1 fois.

VT61

Ecrit le 23 févr.08, 06:07

Message par VT61 »

si tu remontes qui a provoqué le hs ? ;)

notre "ami" serait il en difficulté qu'il appelle les modos a son secours !(ange)

Répondre