le coran parle direct et franc sans passer par 4 cheminsTu es bien obligé lol !
De même iliasine et bonté-d'Allah vous êtes obligés de ne pas utiliser le Coran puisque le Coran ne s'aventure pas a donner des détails alors que si vraiment c'était la parole de Dieu, la moindre des choses c'est de nous éclaircir sur la question. Ce que fait le Coran c'est de nier vaguement (l'art de dissimuler l'artifice) la crucifixion du Christ sans donner aucun argument, donc il n'apporte rien de nouveau par rapport aux thèses qui l'on précédé
c'est vous qui avez chosi vos livres vous avez pris certains et rejeter les autres, le canon biblique ce n'est pas dieu qui l'a instituer mais vos propres mains, quant au dessein de Dieu mon chèr le voiciL'auteur de ce fil, iliasine que l'on connait bien, préfère, comme dans ses habitudes, utiliser des textes qu'il ne considère même pas comme saint. Les musulmans ont cette habitude qu'ils ont hérité de leur prophète de transformer des histoires abracadabrantes en vérité même si elles sont en contradiction avec le dessein de Dieu
Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes ;
voici la peuve que dieu n'a pas exposé jéus a la torture, les autres évangiles de pierre jean , avait dit vrai jésus ne fut pas crucifié un autre
oui car jésus doit revenir puis mourrir1/ Dans la sourate Maryam, Jésus se bénit et s'affirme lui-même - Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant - comment est-ce possible dans le livre saint des musulmans ?
chibiha lahoum peut être intèrprété en plusieurs significations, ca peut être comme tu l'as dit ou bien une apparence trompeuse2/ Le Coran ne parle pas d'un faux semblant, un sosie comme beaucoup le pensent, il dit "shubbiha lahum" c'est à dire: "ils ont eut cette impression". Le verset coranique 4.157 peut très bien être interprété comme la non crucifixion du Verbe, c'est a dire l'enseignement du Christ, et non pas comme la non crucifixion du corps du Christ.
on t'a dit , le coran est direct, on a pas besoin qu'il nous dise tout pour le comprendre, Dieu a rendu le coran facile a la compréhension3/Un verset enigmatque : [33] Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
Que veut dire ce verset ?
Normalement on devrait avoir :
"Le jour où je naquis, le jour où j'ai été aspiré dans les cieux, le jour où je reviendrais et le jour où je serai ressuscité vivant"
tu vois tu connais rien au coran Dieu dit que le christ sera le signe de l'heurePourquoi avoir zappé, l'aspiration dans les cieux et leretour sur terre ?
il a deux sens, comme lorsqu'il emploie le même mot pour sommeil4/dans le verset Al-i'Imran - 3.55 l traduction est fausse. Mutawaffeeka, à pour racine tawaff/tawaffa qui veut dire "rendre l'âme"
Donc dans le verset Al-i'Imran - 3.55, le Coran dit bien que le Christ a rendu l'âme
lol, je vous ai mis tout simplment les preuves d'autres évangiles dans l'histoire du christ qui contredit vos évangiles canoniques et je sais que tu es en plein doute mais si tu veux je peux te montrer des contradictions de tes propres évangiles concernant la mort du christ vous avez toutes les preuvs du monde mais vous préférez rester aveugleAl-i'Imran - 3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
d'après le Coran, Iliasine est le parfait exemple de celui qui a au cœur une inclinaison vers l'égarement . Si au moins il gradait ça pour lui