Posté : 29 févr.08, 01:03
Si jésus a été ressuscité par Dieu,cela veut dire que l'un était mort et l'autre vivant!.Que l'un est plus puissant que l'autre!.Alors la question qui se pose à quoi sert qu'un fort s'unis avec un autre faible dans la divinité!.Divin-JESUS a écrit :JESUS a été crucifié (pour nos péchés) ?
D'après le verset 157 de la sourate 4 (An-Nisa') Jésus n'est pas mort. On pourrait répondre qu'effectivement il n'est pas mort puisqu'il est vivant, mais les commentateurs du Coran proposent les explications suivantes :
- Jésus aurait eu un sosie qui l'aurait remplacé sur la croix ;
- Ou il aurait connu une fausse mort et aurait continué sa vie.
Pourtant il n'existe aucun document historique, ni aucun autre verset du Coran pour confirmer leurs interprétations. Dans ce passage aucun témoin n'est cité, par contre les textes de l'Évangile nous apprennent que plusieurs personnes étaient présentent lors de la crucifixion dont sa mère et le disciple que Jésus aimait, une mère ne serait-elle pas capable de reconnaître son fils ? Où Jésus se serait-il enfuit ? Est-il concevable que le Dieu grand et glorieux, qui est appelé « la vérité » puisse faire croire à "un semblant" de crucifixion ? Qu'est-il plus vraisemblable de croire ?
Evangile de Jésus-Christ selon Jean chapitre 19 versets 25 à 27:
"Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère, la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. En voyant sa mère et, à coté d'elle, le disciple qu'il aimait, Jésus dit à sa mère : Mère, voici ton fils. Puis il dit au disciple : Voici ta mère. A partir de ce moment-là, le disciple la prit chez lui".
Quelques documents historiques nous permette de savoir que les Romains et les Juifs de cette époque ne doutaient pas la crucifixion de Jésus.
L'historien Tacite (55-120 environ après J-C), dans son ouvrage intitulé "Les Annales" déclare en parlant des chrétiens : "Ce nom leur vient de Christ, qui, sous le règne de Tibère, fut condamné au supplice par le procurateur Ponce Pilate". L'historien Juif Flavius Josèphes (né en 37) déclare dans "les Antiquités XVIII.33" que "Pilate le condomna à être crucifié". Voir aussi la Lettre de Mara-Serapion (73 environ après J-C), l'écrit de l'historien Tallus (estimé en 52 après J-C), les Talmuds et la Michnah juifs.
2.24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. (Les Actes des Apôtres).
2.32 C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins.( Les Actes des Apôtres).
4.24 c'est encore à cause de nous, à qui cela sera imputé, à nous qui croyons en celui qui a ressuscité des morts Jésus notre Seigneur.(épître aux Romains).
-Autre point,on a vu des gens pour une cause dans une quelconque révolution lorsqu'ils sont fait prisonniers et emmener vers la potence mourir en brave sans broncher ni se plaindre!.Mais là dire qu'un être divin dont la mission dés le début était de se sacrifier pour l'humanité mais vers la fin dire ces paroles:éli,éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?".Allez y comprendre quelque chose!!!.
-Un autre point, en Deutéronome (21:22-23): "Si l'on fait mourir un homme coupable d'un péché passible de mort et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera pas la nuit sur le bois; mais tu l'enseveliras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu et tu ne souilleras pas le territoire que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage."
Par contre Paul dit:3.13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous- car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois".Que peut-on conclure de ces deux passages différents!.
Ce qui fait que le commentaire qui se fait sur cette suppossée cruci-fiction,que c'est une œuvre de miséricorde aimée de Dieu, mais elle ne l’est pas pour Jésus, qui a déclaré que c’est une œuvre du Diable (Evangile de Jean, chapitre 8, versets 40-44) .
Lorsque Juda « mangea le morceau de pain trempé dans le vin (le sang et le corps de Jésus, selon la doctrine de l’Eglise) », c’est à ce moment précis que Satan entra dans Juda (Evangile de Jean, chapitre 13, versets 26-27).
Dieu ne dit-Il pas dans le Coran que « le vin est une œuvre de Satan » (sourate la Table servie (5), verset 91) ?
Si le vin et le meurtre du Messie sont deux œuvres inspirées par Satan , la crucifixion de Jésus ne saurait jamais être une œuvre de rédemption agrée par Dieu !
Si on réfléchi attentivement à cette mort et à ces paroles désespérées, attribuées à Jésus O mon Dieu pourquoi m’as-Tu abandonné » ? Nous comprendrons qu’elles convenaient plutôt à Juda.
En effet,nous lisons dans les Psaumes du Prophète David (psaume 9, verset 17 et psaume 35, versets 7-8) : « L’Eternel s’est fait connaître, Il a manifesté Sa justice ; le méchant a été enlacé dans son propre filet » : puisque c’est Juda qui a livré Jésus, c’est lui qui a été enlacé dans le filet qu’il avait tendu au Messie et c’est lui qui a été crucifié à sa place !
Dans les Actes des apôtres (ch. 1, verset 20), Luc cite le psaume 109/verset 6, à propos de Juda: « Q‘un accusateur se dresse à sa droite… »; Marc, Matthieu et Luc nous rapportent que l’un des brigands crucifiés à côté de Jésus l’insultait.
Psaume 109/verset 7 : « …sa prière lui sera comptée comme un péché… (2) » : c’est Juda qui sur la croix s’est exclamé « ش mon Dieu, pourquoi m’as-Tu abandonné ? » Et non Jésus puisque Dieu lui avait promis qu’Il ne l’abandonnerai jamais !
toujours dans le psaume 109/verset 17, la vérité brille : « ….il a aimé la malédiction… » : Cela est pour Juda qui avait trahis le Messie et qui, par conséquent méritait la malédiction divine, puisque selon l’Ecriture : «celui qui meurt pendu au bois est l’objet de la malédiction de Dieu» (Deutéronome, ch. 21, v.23).
Mais la vérité, c’est que le Messie a été béni éternellement, que les juifs ne l’on jamais ni tué, ni crucifié, mais qu’il n’a été l’objet que d’une cruci-FICTION !
Il est écrit dans la Bible (Deutéronome, chapitre 18, verset 20) "que le faux prophète devra mourir" Ors selon la doctrine chrétienne Jésus a été condamné à mort et crucifié, ce qui laisserai croire qu'il aurait été un faux prophète, comme l'on prétendu les juifs incrédules.
Et la Bible ne dit-elle pas que le vin conduit au malheur (Habacuc, ch.2, versets 15-16) ?