Les réalités scientifiques et les miracles du coran

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin08, 20:40

Message par patlek »

Les piquets, les piliers invisibles soutenant le ciel, la terre qui est un tapis

Tout çà, çà décrit juste une immense tente de bédouin. C' est comme çà qu' était vu la terre. La bible doit avoir une description proche.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 04 juin08, 21:26

Message par IIuowolus »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Je te prierai de rester poli, je n'y suis pour rien si la vérité est blessante, et en générale quant on a une réponse comme celle-ci :
Tu l'as regardez cette video avant de me l'a filler ?

C'est un peu comme ton histoire de pieu et de piquets pour me convaincre
que c'est à cause de ça que je peux pas comprendre.
T'as déjà planté des pieux dans la terre une fois dans ta vie pour te rendre compte ce que ça représente ?

Mais revenons à ton argumentation.
Déjà c'est pas un reportage sur la tectonique
c'est un reportage qui dit que les montagnes sont du à l'expansion
terreste par l'accumulation de neutrinos dans l'écorce terreste.
Si c'était le cas, on saurais comment mieux pièger les neutrinos.

Mieux, les montagne sont des accumulations de sel en formation.
C'est trés connu, on sais que le granite c'est former à partir des infiltrations et que les 300 m de calcaire du jura sont le fruit
des infiltrations.

Après on passe à l'idée que les dinausaure n'aurait pas pu supporter
la gravité de la terre, à croire qu'il ont jamais vu d'éléphant ou de baleine.

Tout ceci ponctuer de "Si", "d'hyppothése", "de théorie", présenter par
une série de scientifique mis au banc de la communauté
comme hérétique.

Franchement, si tu considéres se tissu de connerie comme une vérité
ta culture générale ne nous permets pas de communiquer.

Certes ARTE fait de bon reportage, mais il présente aussi des reportages ou on parle de l'origine Aliens des Egyptiens, de l'origine véridique de l'histoire de Noé ou de la réalité de la théorie créationiste.
J'ai même vu un reportage qui tentais d'acrédité la thése du Da Vinci Code.

Ses reportages passent tellement souvent que tu devrais logiquement te demander s'il y a assez de disponibilité au niveaux des reportages pour faire tournée une chaine de TV.



c que l'on perds c moyen et l'on voit que l'on passe pour ridicule, ceci tu ne l'admettra pas, tout tu n'admettras pas que tout ce que j'ai répondu!!!
ta froissé car vérité!!!
S'il suffit de pousser le bouchon assez loin pour user son interlocuteur
pour avoir raison alors c'est vrai tu as gagné.
Mais à triomphe sans péril, victoire sans gloire.
Ma petit pirus.
désolé illowolus, je pars pour ma part rassuré,
et je tiens a te dire que je me suis trompé sur toi, j'avais une haute opinion de toi sur un plan intellectuelle comme quoi!!!
utilisé un language soutenue n'est pas tout.....
Mais je suis un humain comme tout le monde, certe je prends plus de temps, mais là ta mauvaise fois et flagrante.

On en est à un telle point que tu incapable de visualiser ta théorie
dans ta tête est de remarquer qu'une cassure dans la croute terreste
entrainerais une trappes et qu'on serrais tous mort.

En gros t'est entrain d'essayer de me convaincre qu'en fessant un trou
dans la glace d'un lac, je pourrais marché sur ce trou sans risquer
de finir noyer.

Idem pour l'organisation de force, t'est incapable de voir qu'il est impossible de compacter 70 kilometre d'écorce en une plissure équilibrée
en taille et en dimension, ni de condisérer que la lave, le granite, le calcaire et la terre n'ont pas la même résistance.

Donc pour moi là on a touché le fonds, puisque tu es incapable de pouvoir dialoguer de sujets que tu ne comprends pas et qui te dépasse.

D'ou l'idée que la seul solution qu'il te reste c'est de t'instruire sur le sujet.
LECHEMAINDROIT a écrit : c'est toi dans la photo? tu me fait peur
Si t'as peur d'un photo, je comprends que tu puisses avoir peur de ce que "pensée par toi-même" pourrrais te réserver...

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 05 juin08, 02:22

Message par CHAHIDA »

Bonjour, Illowolus!!!

Je vois que le bas blesse, que t'arrive t'il tu ne cesse de m'insulté parce que tu ne veux pas admettre les recits scientifiques du coran!! tu t'énnerve et tu vas jusqu'à être insultant!!! calme toi.. Tu crois réellement que tu as la science infuse, contrairement a toi moi je ne vais pas dans des sites tels "athisme" et faire une reprise de texte négationniste, pour dire ensuite que je suis l'auteur, la réponse que tu viens de me donner je l'ai lu sur un site!!!
(rire) enfin moi au moins j'ai l'honnêteté de parler avec mes mots faire du copier coller certes mais faire une argumentaiton personnelle..
Vu que tu passes ton temps a chercher des réponses sur google pour me contredire...
Et t'inquiète je connais suffisement le sujet des montagnes pour l'avoir étudier en bio, en cours dans le coran et sur le net!!
c a la limite moi qui devrais etre étonne de tes réponses qui répondent a coté de la plaque!!!!
mais vu que tu es fermé a tout entendre a partir du moment ou cela vient du coran tu ne peux avoir de dialogue d'échange, je t'ai également cité d'éminants scientifiques non musulmans et rebelote!!!
tant que dans ta tête il s'agit du coran tu seras fermé!!
alors si tu ne veux pas ouvrir ton cerveau et bien sur ton c oeur, alors reste dans les ténèbres...
Lors du jugement tu ne pourra pas dire "je ne savais pas"....
C dommage......

Wa salam.

Pourquoi n'as tu pas autant répondu sur la découverte de l'eau douce a l'eau salé (rire) impossible de la réfuté, vu que cette dévouverte on la fait il y a moins d'une cinquantaine d'année....

Et oui qu'est ce que vous voulez a force de nous insulté, tels vous etes endoctriné, vous ne raisonnez pas vous n'etes que des imbéciles etc...

J'ai plutot l'impression que c vous les bornés les imbéciles (je parle pas personnellement pou toi).


Mais bon un verset corannique nous dit :

Est ce a toi de guidé qui tu veux, Allah égare qui il veut et guide qui il veut!!!
s'il avait voulu tlm aurait cru et je termine sur :
42.Et s'ils te traitent de menteur, [sache que] le peuple de Noé, les Aad, les Tamud avant eux, ont aussi crié au mensonge (à l'égard de leurs messagers),

wa salam

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 juin08, 02:59

Message par IIuowolus »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Bonjour, Illowolus!!!
Je vois que le bas blesse, que t'arrive t'il tu ne cesse de m'insulté
La mediocrité n’est pas une insulte c’est effectivement ce que l’on ressent
Quand on a pas le niveau culturelle pour comprendre des vérités scientifiques.


parce que tu ne veux pas admettre les recits scientifiques du coran!! tu t'énnerve et tu vas jusqu'à être insultant!!! calme toi..
Le coran est une épopée concernant un héros religieux donc c’est de la religion
est depuis pas mal de temps les universités théologiques ne sont pas à la même adresse
Que les universités académiques !
Excuse-moi de ne pas considérer ça comme de la science mais c’est l’avis du commun des mortels et donc c’est toi qui essaie d’imposé ta propre croyance.

Tu crois réellement que tu as la science infuse, contrairement a toi moi je ne vais pas dans des sites tels "athisme" et faire une reprise de texte négationniste, pour dire ensuite que je suis l'auteur, la réponse que tu viens de me donner je l'ai lu sur un site!!!
Là on est plus dans la science infuse mais carrément dans le délire, tout le monde sait bien
Que je suis un des rares à écrire mes pavés tout seul et que j’ai besoin de personne pour soutenir mes conneries dans l’adversité !
Donc avant d’accusée, de juger et de condamnée, file-moi les liens ensuite on en discutera.

(rire) enfin moi au moins j'ai l'honnêteté de parler avec mes mots faire du copier coller certes mais faire une argumentaiton personnelle..
Vu que tu passes ton temps a chercher des réponses sur google pour me contredire...
Et t'inquiète je connais suffisement le sujet des montagnes pour l'avoir étudier en bio, en cours dans le coran et sur le net!!
Ha maintenant on étudie la géologie en Biologie ça commence bien.
C’est qu’elle branche de la chimie organique ?
Tu pourrais nous préciser s’il s’agit de quels écoles il s’agit ?

c a la limite moi qui devrais etre étonne de tes réponses qui répondent a coté de la plaque!!!!
mais vu que tu es fermé a tout entendre a partir du moment ou cela vient du coran tu ne peux avoir de dialogue d'échange, je t'ai également cité d'éminants scientifiques non musulmans et rebelote!!!
Tu as cite une seule personne, et je t’ai dit que la science bossait en collége.
Sur ce tu me file un video d’hérétique qui sont moins absorber par leur travaux que part
Les media qui est leur seule moyen de se faire entendre, mais comme tout le monde le sait la vérité se suffit à elle-même pour éclater au grands jours et imposée son autheticité.


tant que dans ta tête il s'agit du coran tu seras fermé!!
alors si tu ne veux pas ouvrir ton cerveau et bien sur ton c oeur, alors reste dans les ténèbres...
Lors du jugement tu ne pourra pas dire "je ne savais pas"....
C dommage......

Wa salam.
C’est très mal me connaître, j’ai déjà abordé deux fois une étude du coran
Avec des gens au comportement identique au tiens qui soutenaient sa véracité.
Nous n’avons pas dépassé la première page et je n’ai eu aucune réponse à mes questions
Tu peux faire une recherche, il sont toujours là.


Pourquoi n'as tu pas autant répondu sur la découverte de l'eau douce a l'eau salé (rire) impossible de la réfuté, vu que cette dévouverte on la fait il y a moins d'une cinquantaine d'année....
Parce que ça fait que la enieme fois que je dis qu’il n’y a pas besoin d’être Einstein pour voir
Que l’eau douce et l’eau salée ne se mélange pas d’autant si on se baigne dans le delta du Jourdain !

Et oui qu'est ce que vous voulez a force de nous insulté, tels vous etes endoctriné, vous ne raisonnez pas vous n'etes que des imbéciles etc...
Tu me prête des propos que je n’ai pas écris, j’ai dit que ses conneries (enfantillage, et inepties) me soaûlait et qu’il valait mieux s’informer avant de colporter des erreurs.
Maintenant il me semble que j’ai le droit aussi d’avoir une seuil à ma patience et
D’aimer autant que toi la vérité.


J'ai plutot l'impression que c vous les bornés les imbéciles (je parle pas personnellement pou toi).
ça c’est une attaque personnelle

Mais bon un verset corannique nous dit :

Est ce a toi de guidé qui tu veux, Allah égare qui il veut et guide qui il veut!!!
s'il avait voulu tlm aurait cru et je termine sur :
42.Et s'ils te traitent de menteur, [sache que] le peuple de Noé, les Aad, les Tamud avant eux, ont aussi crié au mensonge (à l'égard de leurs messagers),

wa salam
Ouais employé le coran pour justifier une approche scientifique et ce donnée raison excuse
Moi de trouvez ça peu académique et plus que hors sujet.

Mais si tu veux jouer à ce petit jeux là, faudra mieux connaître les religions que ça.
- Connaît-toi toi-même et tu connaîtras le monde.
- Nul ne peut avoir deux maîtres, alors commence pas être discipliner.
- Nul n’ai prophète en son église car personne n’as des oreilles pour entendre le message.

Donc on voit bien qu’on est dans la philosophie et la métaphysique et en aucune cas dans le concret de la réalité scientifique.

C'est con mais la science et la religion sont mes deux domaines préférer.

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 03:41

Message par TIM »

bonte d'allah a écrit :Un livre intitulé Earth (Terre) est un manuel de référence de base dans plusieurs universités à travers le monde. L'un de ses deux auteurs est le professeur émérite Frank Press. Il a été le conseiller scientifique de l'ex-président américain Jimmy Carter et, pendant 12 ans, président de l'Académie Nationale des Sciences à Washington, DC. Dans son livre, il dit que les montagnes ont des racines sous-jacentes.1 Ces racines sont profondément enfoncées dans le sol; par conséquent, les montagnes ont la forme de piquets (voir illustrations 7, 8 et 9).
pff, ca explique tout !!

IIuowolus, c'est la cassette de harun yaya que tu t'es farci ?

j'ai vu ca, ca m'a suffit

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 juin08, 03:52

Message par IIuowolus »

TIM a écrit :
pff, ca explique tout !!

IIuowolus, c'est la cassette de harun yaya que tu t'es farci ?

j'ai vu ca, ca m'a suffit
Non c'était plus professionelle.

Mais en gros elle prends une emission qui parle de l'expansion de la terre à cause des neutrinos, qui eux utilise les découverte d'un scientifique sur l'accumulation des sel dans les manteaus qui dur 30 seconde pour appuyée leur théorie.
Alors que l'eau d'Evian fait même pas 2000 m de filtration pour être
potable.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 05:19

Message par patlek »

TIM a écrit :
pff, ca explique tout !!

IIuowolus, c'est la cassette de harun yaya que tu t'es farci ?
Il a des problèmes
http://www.lemonde.fr/sciences-et-envir ... _3244.html :

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 05 juin08, 06:05

Message par CHAHIDA »

TIM a écrit : pff, ca explique tout !!

IIuowolus, c'est la cassette de harun yaya que tu t'es farci ?

j'ai vu ca, ca m'a suffit
c un document occidentale, et non pas de haun yaya tim il faut lire avant de répondre!!

de plus je n'adhère pas a harun yaya j'ai adhéré fut un temps!!!
mais cet homme utilise l'islam et tourne a sa sauce les versets corannique, pour certains récits scientifiques!!
mais c un malade, matérialiste, et en aucun musulman, il peut se dire musulman s'il le veut, mais il n'agit pas comme tel!! puisqu'il détourne des vesets corannqique, harun yaya est un idiot, je l'ai effectivment suivie fut un temps mais plus maintenant!!!
j'ai compris.....
Maintenant là c toi qui passe pour ...

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 05 juin08, 06:10

Message par CHAHIDA »

IIuowolus a écrit : La mediocrité n’est pas une insulte c’est effectivement ce que l’on ressent
Quand on a pas le niveau culturelle pour comprendre des vérités scientifiques.


Le coran est une épopée concernant un héros religieux donc c’est de la religion
est depuis pas mal de temps les universités théologiques ne sont pas à la même adresse
Que les universités académiques !
Excuse-moi de ne pas considérer ça comme de

m la science mais c’est l’avis du commun des mortels et donc c’est toi qui essaie d’imposé ta propre croyance.

Là on est plus dans la science infuse mais carrément dans le délire, tout le monde sait bien
Que je suis un des rares à écrire mes pavés tout seul et que j’ai besoin de personne pour soutenir mes conneries dans l’adversité !
Donc avant d’accusée, de juger et de condamnée, file-moi les liens ensuite on en discutera.


Ha maintenant on étudie la géologie en Biologie ça commence bien.
C’est qu’elle branche de la chimie organique ?
Tu pourrais nous préciser s’il s’agit de quels écoles il s’agit ?

Tu as cite une seule personne, et je t’ai dit que la science bossait en collége.
Sur ce tu me file un video d’hérétique qui sont moins absorber par leur travaux que part
Les media qui est leur seule moyen de se faire entendre, mais comme tout le monde le sait la vérité se suffit à elle-même pour éclater au grands jours et imposée son autheticité.


C’est très mal me connaître, j’ai déjà abordé deux fois une étude du coran
Avec des gens au comportement identique au tiens qui soutenaient sa véracité.
Nous n’avons pas dépassé la première page et je n’ai eu aucune réponse à mes questions
Tu peux faire une recherche, il sont toujours là.


Parce que ça fait que la enieme fois que je dis qu’il n’y a pas besoin d’être Einstein pour voir
Que l’eau douce et l’eau salée ne se mélange pas d’autant si on se baigne dans le delta du Jourdain !

Tu me prête des propos que je n’ai pas écris, j’ai dit que ses conneries (enfantillage, et inepties) me soaûlait et qu’il valait mieux s’informer avant de colporter des erreurs.
Maintenant il me semble que j’ai le droit aussi d’avoir une seuil à ma patience et
D’aimer autant que toi la vérité.


ça c’est une attaque personnelle

Ouais employé le coran pour justifier une approche scientifique et ce donnée raison excuse
Moi de trouvez ça peu académique et plus que hors sujet.

Mais si tu veux jouer à ce petit jeux là, faudra mieux connaître les religions que ça.
- Connaît-toi toi-même et tu connaîtras le monde.
- Nul ne peut avoir deux maîtres, alors commence pas être discipliner.
- Nul n’ai prophète en son église car personne n’as des oreilles pour entendre le message.

Donc on voit bien qu’on est dans la philosophie et la métaphysique et en aucune cas dans le concret de la réalité scientifique.

C'est con mais la science et la religion sont mes deux domaines préférer.


Le pire c que tu continue!! etre blesse parce que tu penses etre plus culutivé que moi (rire) tes chevilles enflent pas illowolus??
Autre chose je t'ai cru cultivé mais tu ne l'ai pas tes arguments ne sont pas les tiens!!! donc.....

Autre chose OUI ma prof de bio ma apprit le sujet des montagne, nous avons mm faits quelques sortie pour voir des fossiles rien a voir!!!
mais je nesais pas qui vous donne ce genre de cours en SUISSE mais moi je n'avait qu'un prof de bio, et qu'un proh de science physique
qui c peut etre que la France n'a pas les mm moyens que les suisses!!
d'ailleurs c connu en France on manque d'ensaignants!!! de plus j'ai été scolarisé dans une école catholique privé tenue lol par un père, et une soeur (paix sur leurs ames) ils sont morts tous les deux...

Et toc tu vois regarde ceci n'est pas une bassesse de ta part illowolus, je te dit que j'ai apprit les cours sur le sujet en bio et toi tu fais mine de te moquer!!!
comme quoi!! tu ne vaut pas le coup?

TOURNE sept fois ta langue avant de parler!! ou alors au lieu de reprendre les arguments des autres.....


Alors si la science et la religion sont tes deux domaines préféres, le mieux c d'en choisir deux autres....

SALUT
Modifié en dernier par CHAHIDA le 05 juin08, 06:15, modifié 1 fois.

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 06:11

Message par LECHEMAINDROIT »

salame ala mani itaba3a el huda

pour quoi il y a beaucoup de savants qui sont convertis vers l'islam d'après vous?
Modifié en dernier par LECHEMAINDROIT le 05 juin08, 06:32, modifié 1 fois.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 05 juin08, 06:20

Message par Florent52 »

LECHEMAINDROIT a écrit :salame ala mani itaba3a el huda

pour quoi il y a beaucoup de savons qui sont convertis vers l'islam d'après vous?
Parce que pierre qui roule n'amasse pas mousse! (loll)

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 07:17

Message par Wooden Ali »

Ce sont les fameux savants de Marseille chantés par Coluche !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 08:49

Message par LECHEMAINDROIT »

Wooden Ali a écrit :Ce sont les fameux savants de Marseille chantés par Coluche !
Si tu veut je e donne une liste.
avec les sequances vidéo n plus.

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 08:49

Message par LECHEMAINDROIT »

Wooden Ali a écrit :Ce sont les fameux savants de Marseille chantés par Coluche !
Si tu veut je une donne une liste.
avec les sequances vidéo n plus.

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 08:50

Message par LECHEMAINDROIT »

Wooden Ali a écrit :Ce sont les fameux savants de Marseille chantés par Coluche !
Si tu veut je te donne une liste.
avec les sequances vidéo n plus.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité