Pour ma part, "prendre plaisir à l'injustice" serait ni plus ni moins comme prendre plaisir au fait que des gens, pour la raison qu'ils ont une religion bien particulière (à savoir la religion chrétienne), ou un mode de vie bien particulier, n'auraient plus la possibilité de faire partie du "système économique" actuel en les empêchant ni plus ni moins de pouvoir acheter et vendre des biens matériels nécessaires à la vie ici-bas! (Apoc 13,15-18) Voilà pour moi ce qui serait vraiment "injuste"!blaise a écrit :bref j'essaye de faire tres court
1 prendre plaisir à l'injustice c'est selon la bible c'est refuser la grace de dieu, refuser de se repentir, ne pas reconnaitre dieu comme createur......et bien sur de ne pas accepter l'offre du salut par jesus christ.
Moi non plus.les croyants ne sont (pas) maso...
Ben oui! Mais imagine-toi donc que je la connais celle-là! Et que le seul problème est que, moi, je ne suis pas un "moqueur", Blaise! Je suis tout simplement quelqu'un qui constate la réalité des choses... c'est tout! Je te signale que c'est Jésus de Nazareth lui-même qui avait dit à ses propres disciples dans l'Évangile que certains d'entre eux ne verraient pas la mort qu'ils auraient eu la chance de voir le Fils de l'homme venir dans son règne, lors de son glorieux Avènement! (Mat 10,23 et 16,28) Ce faisant, je suis donc de l'avis que certains auraient probablement raison de dire : "Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création."! (2 Pierre 3,4)dans le deuxième epitre de pierre chapitre 3 apartir du verset 3 certains s'étonnent que dieu n'intervient pas plus tot, il en donne la raison....
Ceci étant dit, et considérant ces choses, ne crois-tu pas qu'il serait préférable que Dieu abrège tout simplement les jours de cette civilisation, au lieu de permettre à la prophétie de l'Apocalypse (relativement au règne de la "bête" et de sa "marque") de s'accomplir intégralement? (Mat 24,22)