Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 juin04, 07:41

Message par Simplement moi »

hr a écrit : le je ici fais reference a MOHAMED mais en c ne montre pas que le CORAN est son parole?

prenant cet exemple :si je te directeur de l'ecole te dis de dire a tes camarades de classe que tu es le nouveau ou la nouvelle chef de classe

comment dira tu cela a tes camarades?

Le "je" dit bien ce qu'il dit, que Mohammed c'est celui qui parle.
De la même façon que je parlerais.

2. N'adorez que Dieu. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.
Alla taAAbudoo illa Allahainnanee lakum minhu natheerun wabasheerun

Mais cela fait suite au verset précédent... qui montre que c'est Mohammed qui parle, il peut se référer à qui il veut mais c'est LUI qui fait le discours.

C'est ce qu'on est en train de dire.

Que Mohammed s'institue lui même.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 24 juin04, 07:51

Message par issa »

il s institue sur ordre de Dieu donc c est Dieu qui l institue

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 juin04, 08:01

Message par Simplement moi »

issa a écrit :il s institue sur ordre de Dieu donc c est Dieu qui l institue
il se dit institué par Allah.... via Gabriel.... nuance

hr

[ Aucun rang ]
hr
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 21 juin04, 04:53
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin04, 20:15

Message par hr »

Simplement moi a écrit : il se dit institué par Allah.... via Gabriel.... nuance

Sourate19 Verset 64:
"Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur. A Lui tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux. Ton Seigneur n'oublie rien. "

Ici le "Nous" fait reference à GABRIEL et aux anges ,DIEU institue Gabriel.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin04, 20:44

Message par kyné byzaro »

hr a écrit :Sourate19 Verset 64:
"Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur. A Lui tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux. Ton Seigneur n'oublie rien. "

Ici le "Nous" fait reference à GABRIEL et aux anges ,DIEU institue Gabriel.
Et comme un fait exprès, il n'y a que Mohammed qui entend les Anges!!!!!!! Bref, comme l'écrit Simplement Lui, c'est Mohammed qui se dit institué. Aucun prophète, aucune voix venant du ciel, aucune apparition d'ange à des tiers ne vient attester de sa mission prophétique... On nage en plein raisonnement circulaire. Heureusement que grâce à la sourate 11 on a la signature de Mohammed pour authentifier que c'est bien lui l'auteur du Coran!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 juin04, 23:12

Message par desertdweller »

hr a écrit : :oops: t'as entieremnt raison je tien a presenter mes excuses à tous qui ont était dérangé par mon message conteant le verset en arabe
pourrais vous demander une chose :je me trouve alise avec le CORAN ecrit en arabe donc d'aurénavon j'ecrivais les VERSETS ont arabe et je donnerai sa reference dans le CORAN traduit si vous permettez bien entendu
hr, je ne parle pas l'arabe, mais avant de siter un verset du coran je verifie dans parfois jusqu'a 7 versions differentes 4 en Anglais et 3 Francaises.
Maintenant une petite question.
D'apres les experts "Orientalistes haineux pathologiquement Islamophobes" autrement dit les experts non-musulmans. Le Coran, meme pour quelqu'un qui parle Arabe est extrement difficile a lire. Des erreurs de grammaire, de rythme, des mots qui n'existent nulle part ailleurs, des phrases qui changent de sens d'apres la position des diacratiques, des phrases sans aucun sens, etc, etc.
La discussion de ce fil montre a quel point le coran est confus car sur une seul verset il est impossible d'avoir un accord. Et ce n'est pas la faute des non Islamiques.
Non seulment le Coran est ecrit dans un Arabe extremement difficile a comprendre, mais l'Arabe est la langue de seulement 15% de la population Musulmane.
Quel etait le but de Dieu d'apporter un message que seul une tres petite elite est capable de lire? Et une plus petite encore de le comprendre.

hr

[ Aucun rang ]
hr
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 21 juin04, 04:53
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin04, 02:50

Message par hr »

desertdweller a écrit :Quel etait le but de Dieu d'apporter un message que seul une tres petite elite est capable de lire? Et une plus petite encore de le comprendre.
c simple c le miracle du prophète MOHAMED, un alphabet qui ne sait ni lire ni ecrire dans une societé dans laquelle, la langue arabe la poetrie ètait leur vie , vient avec un texte qui ne ressemble a aucun type de texte existant a cette époque là.

concernant la citation au dessus, est tu capable de comprendre la litterature du 16ieme sciecle facilement et sans difficulté?oui non ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 juin04, 05:09

Message par Simplement moi »

hr a écrit : c simple c le miracle du prophète MOHAMED, un alphabet qui ne sait ni lire ni ecrire dans une societé dans laquelle, la langue arabe la poetrie ètait leur vie , vient avec un texte qui ne ressemble a aucun type de texte existant a cette époque là.

concernant la citation au dessus, est tu capable de comprendre la litterature du 16ieme sciecle facilement et sans difficulté?oui non ?
Petite rectification.... si j'ai bien compris, il ne lisaient pas, ils récitaient...
donc aucun miracle, puisque ils parlaient arabe !

hr

[ Aucun rang ]
hr
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 21 juin04, 04:53
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin04, 05:26

Message par hr »

Simplement moi a écrit :Petite rectification.... si j'ai bien compris, il ne lisaient pas, ils récitaient...
donc aucun miracle, puisque ils parlaient arabe !
mais il est impossible a quiconque de reciter 114 sourate ,plus que 6000 versets,avec une arabe aussi parfaite que le CORAN en plus le style CORANIQUE (" VERSETS") n'est pas connu par les arabes il connaissaient plutot la poesie

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 juin04, 06:15

Message par Simplement moi »

hr a écrit : mais il est impossible a quiconque de reciter 114 sourate ,plus que 6000 versets,avec une arabe aussi parfaite que le CORAN en plus le style CORANIQUE (" VERSETS") n'est pas connu par les arabes il connaissaient plutot la poesie
Raison de plus pour penser "logiquement" que c'est à une dictée que s'est livré Mohammed, et que le Coran est ce qu'il est après qu'on ait choisi et compilé les "dictées" retrouvées.

Raison de plus pour douter de son "intégrité"

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 25 juin04, 06:44

Message par issa »

bon repetonsune nouvelle foi,le Coran est descendu en 23 année ,a chaque verset ou groupe de verset descendu le prophete les connaissait par coeur et les faisait apprendre par coeur a ses compagnons ainsi que recopier sur les suipport disponible ,chaque année a ramadan le prophete recitait tout ce qui etait deja descendu du Coran et ce en presence de l ange gabriel ,de plus ses compagnons recitait egalement en compagnie du prophete le COran et le prophete en controlait donc leur connaissance a sa mort plusieurs de ses compagnons recitait devant lui le Coran en entier et de maniere parfaite,ensuite les support sur lesquel furent consigne les parties du coran furent reunie en unseul ouvrage et controler par les compagnons meme du prophete qui le connaissaent par coeur et de la une copie fut envoye a chaque region islamique voila ,donc oui le Coran est une "dictée " recu de lange gabriel lui meme et rien en le fait que le Coran est une dicté ne prouve des lors qu il est faux cela nestp as un argument

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin04, 07:32

Message par kyné byzaro »

Issa, votre version de l'élaboration, du recueil et de la diffusion du Coran tient de la légende islamique. Aucun universitaire sérieux ne partage votre avis.
Voici un lien intéressant sur ce thème:
http://french.faithfreedom.org/article19.html

Quant à Mohammed, il avait des trous de mémoire. C'est d'ailleurs pour cela qu'est déscendu ce verset:
2:106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 25 juin04, 07:33

Message par ostervald »

Bonsoir,

Issa dit:"[i]chaque verset ou groupe de verset descendu le prophete les connaissait par coeur et les faisait apprendre par coeur a ses compagnons [/i]"

trou de mémoire de mahomet:

Aisha a raporté que le Messager d'Allah(pbAsl) a entendu une personne réciter le Coran la nuit. Sur quoi il a dit. "Qu'Allah lui fasse miséricorde! Il m'a rappelé tel et tel versets que j'avais oubliés dans telle et telle sourates". Sahih Muslim Book 004, Number 1720

Aisha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: Le Prophète (pbAsl) entendit la récitation du Coran par un homme dans une mosquée pendant la nuit. Ce à quoi il dit "Qu'Allah lui fasse miséricorde! Il m'a rappelé tel et tel versets que j'avais oubliés dans telle et telle sourates". Sahih Muslim Book 004, Number 1721

trou de mémoire des compagnons:

Abu Harb b. Abu al-Aswad a rapporté sous l'autorité de son père qu'Abu Musa al-Ash'ari venait pour les narrateurs de Bassora. Ils sont venus à lui et ils étaient trois cents en nombre. Ils récitaient le Coran et il a dit: Vous êtes le meilleur parmi les habitants de Bassora, parce que vous êtes les narrateurs parmi eux. Continuez-ainsi la récitation (mais) que votre récitation ne puissent pas durcir vos coeurs comme ont été durcis les coeurs de ceux avant vous. Nous avons récité une Sourate qui ressemblait dans la longueur et la sévérité à (la Sourate) Bar'at. Je l'ai oublié excepté ceci dont je me rappelle : "Si le fils d' Adam possédait deux vallées pleines de richesses, il aurait désiré acquérir une troisième., et rien ne remplirait l'estomac du fils d'Adam si ce n'est la poussière." Et nous avons fait la récitation d'une Sourate qui ressemblait à une des Sourates de Musabbihat, et je l'ai oublié, mais je m'en rappelle ceci: "Ô vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ?" (61:2) et "Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé" (17:13). Sahih Muslim, Book 00 5, Number 2286

par coeur? :lol:

amitié et A+

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 25 juin04, 08:02

Message par issa »

hum etonnant ces hadiths :roll: n empeche je connais personnelement un hafizun"persone coannaissant le coran par coeur" et malgre de nombreux test il ne se trompe jamais et il n est evidement pas prophete ni un des compagnons du prophete donc si un type normal peu le faire que dire de eux

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin04, 08:56

Message par kyné byzaro »

issa a écrit :hum etonnant ces hadiths :roll: n empeche je connais personnelement un hafizun"persone coannaissant le coran par coeur" et malgre de nombreux test il ne se trompe jamais
Dans ce cas, ce hafizun est meilleur que Mohammed. Lui, au moins, n'oublie pas des versets du Coran!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités