Rabi_Ahdini a écrit :mdrrrr c'est tous ce que t'as trouvé tu appelle ça des arguments? tu ne prouve rien tu ne fais que dire ce que tu pense de cela....
« Allah me proposa de changer pour moi, en or pur, tous les cailloux des environs de la Mecque, et je lui répondis : « O Dieu, accorde-moi seulement d'avoir faim un jour et d'être rassasié le lendemain ; le jour où j'aurai faim, je t'implorerai, et le jour où je serai rassasié, je te remercierai » Qu'ai-je à faire avec les biens de ce monde ? Je suis comme un voyageur qui s'étend à l'ombre d'un arbre ; le soleil, en tournant, le rejoint, et il quitte cet arbre pour n'y plus revenir, O Dieu ! fais-moi mourir pauvre et ressuscite-moi dans les rangs des pauvres ! »
(tiré de sa biographie)
Contrairement a toi le prophète ne penser pas qu'a la thune.
Mais surtout il s'auto réprimande? u_u laisse tomber florent 52 bonnes raison pour être c.on ton avis on en a rien à foutre surtout quand il contient euh... rien?
80.1. Le Prophète s’est renfrogné et s’est détourné
80.2. lorsque l’aveugle vint à lui.
80.3. Que sais-tu de lui? Peut-être cherche-t-il à se purifier
80.4. ou à écouter tes exhortations pour en tirer profit?
80.5. Comment donc ! À celui qui est plein de suffisance
80.6. tu portes un intérêt tout particulier,
80.7. alors qu’il t’importe peu s’il va ou non se purifier ,
80.8. tandis que celui qui vient vers toi, avec empressement,
80.9. mû par la crainte de Dieu,
80.10. tu ne t’en soucies même pas !
Je sens une certaine animosité dans tes propos ("bonnes raison pour être c.on ton avis on en a rien à foutre"), c'est assez courant chez les musulmans quand on révèle le pot aux roses de leur croyance....
Il est facile de reprendre dans le détail tout ce que tu dis :
1)
"tu appelle ça des arguments? tu ne prouve rien tu ne fais que dire ce que tu pense de cela...."
Mais vous aussi les musulmans vous ne faîtes que dire ce que vous pensez, et vous ne prouvez rien. Vous affirmez, parce que votre prophète vous l'a dit, que c'est Dieu qui lui a envoyé le coran, mais les preuves on les attend toujours et c'est à vous de les fournir.
En attendant jusqu'à preuve du contraire on peut dire objectivement que le coran est le texte dicté par Mahomet. Point à la ligne.
2)
" Allah me proposa de changer pour moi, en or pur, tous les cailloux des environs de la Mecque"
Eh ben, s'il l'avait fait au moins il y aurait une preuve objective que ton prophète n'était pas juste un bonimenteur, capable de faire croire n'importe quoi aux naïfs qui le suivaient... Mais bien sûr ça ne mange pas de pain de dire à des naïfs : "vous savez Dieu aurait pu changer tous les cailloux en or, si j'avais voulu"... Bien sûr, bien sûr! Que vous êtes naïfs!
En attendant, de manière un peu plus concrète que ces absurdités le coran dit, Sourate VIII 1 : "Le butin appartient à Dieu et à son envoyé". Ca au moins c'est du concret, en attendant que Dieu transforme tous les cailloux en or!
3)
Mais surtout il s'auto réprimande
Quand on dit que Mahomet était plus intelligent que vous, les musulmans, ce n'est pas pour rire, il était vraiment habile! Evidemment le b-a-ba de l'escroc c'est de faire croire, pour augmenter chez les autres la croyance que le message vient bien de Dieu et pas uniquement du délire de Mahomet, c'est de faire croire que de temps en temps Dieu n'est pas entièrement d'accord avec Mahomet. Ben, évidemment! C'est de la psychologie élémentaire! Si Dieu donnait toujours raison à 100% à Mahomet sur tout, même les plus cons finiraient par avoir des doutes...
Mais là, non, il est évidemment plus malin que ça, le Mahomet! L'essentiel de toute manière est que le coran le recommande comme un "beau modèle" à suivre, alors les remontrances de Dieu, ce n'est encore qu'une manière supplémentaire de se hisser à la hauteur de Dieu, puisque le créateur de l'univers prend la peine de faire des remontrances personnelles à ce petit bédouin de rien du tout!!! Quelle habileté!!! En faisant semblant de se faire réprimander par Dieu Mahomet réussit encore à réhausser sa propre personne!!
Le plus hilarant dans toute cette histoire c'est quand même lorsque Mahomet fait croire que Dieu le force à épouser la très belle femme de son fils adoptif, qu'il vient de voir quelques jours avant en petite tenue!!! Bon sang, Dieu lui-même se fache et le force à épouser une très jolie femme!!! Il est fort ce Mahomet, il est vraiment fort!!!