Le coran refletait il- l etat d esprit de mohamed?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le coran refletait il- l etat d esprit de mohamed?

Ecrit le 19 nov.09, 22:16

Message par Florent52 »

glaive a écrit :Florent52
:?: Mais je ne parle pas de "différences de style"!! Au contraire je dis que le Coran et les hadiths reflètent clairement la MÊME personnalité! :?:

bien sur! c'est la meme religion! tu voudras une contradiction entre les deux pour prouver son authenticité?!
Tu n'as pas l'air de bien comprendre...
Ce n'est pas parce que c'est la même religion que le prétendu "Dieu" qui s'exprime dans le coran doit ressembler trait pour trait dans son caractère au type qui prétend avoir reccueilli la parole divine. Si tu ne veux pas voir où est le problème et ce que ça signifie c'est ton problème...

Rabi_Ahdini

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 22:34

Message par Rabi_Ahdini »

Mais je ne parle pas de "différences de style"!! Au contraire je dis que le Coran et les hadiths reflètent clairement la MÊME personnalité! :?:
Le prophète se comporte comme le lui ordonne Allah il applique le coran dans son intégralité est-ce qu'il en est l'auteur pour autant?

on disait même autour de lui : « C’était un Coran qui marchait sur terre. »
Lorsqu’on interrogea sa femme Aicha, qu’Allah l’agrée , au sujet du comportement du Prophète que Dieu le bénisse et le salue, elle rétorqua au
4questionneur : « Ne lis-tu donc pas le Coran ? » Il répondit : « Bien sûr que si. » Elle dit alors : « Le comportement du Messager d'Allah était le Coran. » Rapporté par Mouslim.

Ibn Kathîr dit à ce sujet : « Cela signifie que le Prophète que Dieu le bénisse et le salue mettait en application les ordres du Coran et ses interdictions d’une manière spontanée et naturelle [...] Tout ce que le Coran lui ordonnait de faire, il s’empressait de l’appliquer et tout ce qu’il lui interdisait, il s’empressait de le délaisser. Ceci rajouté au fait qu’Allah a rendu inné en lui ce qui concourt au comportement idéal, comme la pudeur, la générosité, la bravoure, le pardon, la douceur et tout ce qui contribue au noble caractère. »

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 22:52

Message par Florent52 »

Rabi_Ahdini a écrit : Le prophète se comporte comme le lui ordonne Allah il applique le coran dans son intégralité est-ce qu'il en est l'auteur pour autant?

Lorsqu’on interrogea sa femme Aicha, qu’Allah l’agrée , au sujet du comportement du Prophète que Dieu le bénisse et le salue, elle rétorqua au
4questionneur : « Ne lis-tu donc pas le Coran ? » Il répondit : « Bien sûr que si. » Elle dit alors : « Le comportement du Messager d'Allah était le Coran. » Rapporté par Mouslim.

Ibn Kathîr dit à ce sujet : « Cela signifie que le Prophète que Dieu le bénisse et le salue mettait en application les ordres du Coran et ses interdictions d’une manière spontanée et naturelle [...] Tout ce que le Coran lui ordonnait de faire, il s’empressait de l’appliquer et tout ce qu’il lui interdisait, il s’empressait de le délaisser. Ceci rajouté au fait qu’Allah a rendu inné en lui ce qui concourt au comportement idéal, comme la pudeur, la générosité, la bravoure, le pardon, la douceur et tout ce qui contribue au noble caractère. »
Oui, ça c'est le baratin musulman, qui vous a permis de vous masquer l'évidence depuis toujours...
Le problème ce n'est pas que votre prophète s'efforce d'appliquer les conseils du coran. Le problème c'est que c'est EXACTEMENT la même personnalité que l'on retrouve dans le coran et dans les hadiths : un type bavard, qui a un avis autoritaire à donner sur tout et n'importe quoi, aussi bien sur la morale que sur l'histoire, ou sur la religion que sur la place des femmes, le rôle des maris, la manière de traiter les enfants, mais aussi sur la justice, la sagesse, la vérité, et aussi sur la biologie, l'astronomie, les animaux, la médecine, et encore aussi sur la manière dont il faut manger, la manière dont il faut se tenir à tabler, rentrer aux toilettes, boire un verre d'eau, et aussi sur l'héritage, sur l'économie, sur le paradis, sur l'enfer, sur la manière de traiter ses ennemis, les étrangers, les vieux, les anges, les mouches, etc, etc , etc, etc...

Votre prophète savait qu'il avait vraiment affaire avec des naïfs et comme il était plus malin que vous, il vous a bien roulé dans la farine.
Comme tout bon chef de secte qui se respècte Dieu lui a ordonné à lui et à lui seul d'avoir plus de femmes et plus de part du butin que les autres croyants. Bien sûr, bien sûr!
La plus lucide a été Aïcha lorsqu'elle a dit à propos d'une affaire lamentable et bien connue : "Ton Dieu est bien pressé d'accomplir ton désir".
Aïcha était encore la moins bête de tous, on voit bien qu'elle était finaude et que même si elle n'aurait pour rien au monde dénoncé son prophète qui était aussi son vieux mari, elle au moins elle était loin d'être totalement dupe... :roll:

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 23:12

Message par tguiot »

Rabi_Ahdini a écrit : Ibn Kathîr dit à ce sujet : « Cela signifie que le Prophète que Dieu le bénisse et le salue mettait en application les ordres du Coran et ses interdictions d’une manière spontanée et naturelle [...] Tout ce que le Coran lui ordonnait de faire, il s’empressait de l’appliquer et tout ce qu’il lui interdisait, il s’empressait de le délaisser. Ceci rajouté au fait qu’Allah a rendu inné en lui ce qui concourt au comportement idéal, comme la pudeur, la générosité, la bravoure, le pardon, la douceur et ...
...la pédophilie.

Certainement, on m'accusera d'anachronisme, de juger avec les valeurs d'aujourd'hui un comportement d'antan.

Mais, le Coran ne se veut-il pas intemporel, universel? Le comportement idéal, parfait n'est-il pas valable à n'importe quelle époque ??

Demain, je vais faire un tour près de l'école primaire, faire un premier repérage...

Rabi_Ahdini

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 23:19

mdrrrr c'est tous ce que t'as trouvé tu appelle ça des arguments? tu ne prouve rien tu ne fais que dire ce que tu pense de cela....
plus de part du butin que les autres croyants. Bien sûr, bien sûr!
« Allah me proposa de changer pour moi, en or pur, tous les cailloux des environs de la Mecque, et je lui répondis : « O Dieu, accorde-moi seulement d'avoir faim un jour et d'être rassasié le lendemain ; le jour où j'aurai faim, je t'implorerai, et le jour où je serai rassasié, je te remercierai » Qu'ai-je à faire avec les biens de ce monde ? Je suis comme un voyageur qui s'étend à l'ombre d'un arbre ; le soleil, en tournant, le rejoint, et il quitte cet arbre pour n'y plus revenir, O Dieu ! fais-moi mourir pauvre et ressuscite-moi dans les rangs des pauvres ! »
(tiré de sa biographie)
Contrairement a toi le prophète ne penser pas qu'a la thune.

Mais surtout il s'auto réprimande? u_u laisse tomber florent 52 bonnes raison pour être c.on ton avis on en a rien à foutre surtout quand il contient euh... rien?

80.1. Le Prophète s’est renfrogné et s’est détourné

80.2. lorsque l’aveugle vint à lui.

80.3. Que sais-tu de lui? Peut-être cherche-t-il à se purifier

80.4. ou à écouter tes exhortations pour en tirer profit?

80.5. Comment donc ! À celui qui est plein de suffisance

80.6. tu portes un intérêt tout particulier,

80.7. alors qu’il t’importe peu s’il va ou non se purifier ,

80.8. tandis que celui qui vient vers toi, avec empressement,

80.9. mû par la crainte de Dieu,

80.10. tu ne t’en soucies même pas !

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 23:49

Message par Florent52 »

Rabi_Ahdini a écrit :mdrrrr c'est tous ce que t'as trouvé tu appelle ça des arguments? tu ne prouve rien tu ne fais que dire ce que tu pense de cela.... « Allah me proposa de changer pour moi, en or pur, tous les cailloux des environs de la Mecque, et je lui répondis : « O Dieu, accorde-moi seulement d'avoir faim un jour et d'être rassasié le lendemain ; le jour où j'aurai faim, je t'implorerai, et le jour où je serai rassasié, je te remercierai » Qu'ai-je à faire avec les biens de ce monde ? Je suis comme un voyageur qui s'étend à l'ombre d'un arbre ; le soleil, en tournant, le rejoint, et il quitte cet arbre pour n'y plus revenir, O Dieu ! fais-moi mourir pauvre et ressuscite-moi dans les rangs des pauvres ! »
(tiré de sa biographie)
Contrairement a toi le prophète ne penser pas qu'a la thune.

Mais surtout il s'auto réprimande? u_u laisse tomber florent 52 bonnes raison pour être c.on ton avis on en a rien à foutre surtout quand il contient euh... rien?

80.1. Le Prophète s’est renfrogné et s’est détourné

80.2. lorsque l’aveugle vint à lui.

80.3. Que sais-tu de lui? Peut-être cherche-t-il à se purifier

80.4. ou à écouter tes exhortations pour en tirer profit?

80.5. Comment donc ! À celui qui est plein de suffisance

80.6. tu portes un intérêt tout particulier,

80.7. alors qu’il t’importe peu s’il va ou non se purifier ,

80.8. tandis que celui qui vient vers toi, avec empressement,

80.9. mû par la crainte de Dieu,

80.10. tu ne t’en soucies même pas !
Je sens une certaine animosité dans tes propos ("bonnes raison pour être c.on ton avis on en a rien à foutre"), c'est assez courant chez les musulmans quand on révèle le pot aux roses de leur croyance....

Il est facile de reprendre dans le détail tout ce que tu dis :

1)
"tu appelle ça des arguments? tu ne prouve rien tu ne fais que dire ce que tu pense de cela...."
Mais vous aussi les musulmans vous ne faîtes que dire ce que vous pensez, et vous ne prouvez rien. Vous affirmez, parce que votre prophète vous l'a dit, que c'est Dieu qui lui a envoyé le coran, mais les preuves on les attend toujours et c'est à vous de les fournir.
En attendant jusqu'à preuve du contraire on peut dire objectivement que le coran est le texte dicté par Mahomet. Point à la ligne.

2)
" Allah me proposa de changer pour moi, en or pur, tous les cailloux des environs de la Mecque"
Eh ben, s'il l'avait fait au moins il y aurait une preuve objective que ton prophète n'était pas juste un bonimenteur, capable de faire croire n'importe quoi aux naïfs qui le suivaient... Mais bien sûr ça ne mange pas de pain de dire à des naïfs : "vous savez Dieu aurait pu changer tous les cailloux en or, si j'avais voulu"... Bien sûr, bien sûr! Que vous êtes naïfs!

En attendant, de manière un peu plus concrète que ces absurdités le coran dit, Sourate VIII 1 : "Le butin appartient à Dieu et à son envoyé". Ca au moins c'est du concret, en attendant que Dieu transforme tous les cailloux en or! :lol:

3)
Mais surtout il s'auto réprimande
Quand on dit que Mahomet était plus intelligent que vous, les musulmans, ce n'est pas pour rire, il était vraiment habile! Evidemment le b-a-ba de l'escroc c'est de faire croire, pour augmenter chez les autres la croyance que le message vient bien de Dieu et pas uniquement du délire de Mahomet, c'est de faire croire que de temps en temps Dieu n'est pas entièrement d'accord avec Mahomet. Ben, évidemment! C'est de la psychologie élémentaire! Si Dieu donnait toujours raison à 100% à Mahomet sur tout, même les plus cons finiraient par avoir des doutes...
Mais là, non, il est évidemment plus malin que ça, le Mahomet! L'essentiel de toute manière est que le coran le recommande comme un "beau modèle" à suivre, alors les remontrances de Dieu, ce n'est encore qu'une manière supplémentaire de se hisser à la hauteur de Dieu, puisque le créateur de l'univers prend la peine de faire des remontrances personnelles à ce petit bédouin de rien du tout!!! Quelle habileté!!! En faisant semblant de se faire réprimander par Dieu Mahomet réussit encore à réhausser sa propre personne!!

Le plus hilarant dans toute cette histoire c'est quand même lorsque Mahomet fait croire que Dieu le force à épouser la très belle femme de son fils adoptif, qu'il vient de voir quelques jours avant en petite tenue!!! Bon sang, Dieu lui-même se fache et le force à épouser une très jolie femme!!! Il est fort ce Mahomet, il est vraiment fort!!! :lol: :lol: :lol:

Rabi_Ahdini

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.09, 00:17

Eh ben, s'il l'avait fait au moins il y aurait une preuve objective que ton prophète n'était pas juste un bonimenteur
Jésus a ressuscité les morts est-ce que tu crois en lui pour autant? non!
Pour le reste de tes réflexions c'est vrai qu'on peux voir les choses d'un angle différent celui d'un [ATTENTION Censuré dsl] en l'occurrence mais cela ne veut pas dire que tu as raison! on a des avis différents tout aussi crédible.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.09, 01:13

Message par Florent52 »

Rabi_Ahdini a écrit : Jésus a ressuscité les morts est-ce que tu crois en lui pour autant? non!
Pour le reste de tes réflexions c'est vrai qu'on peux voir les choses d'un angle différent celui d'un [ATTENTION Censuré dsl] en l'occurrence mais cela ne veut pas dire que tu as raison! on a des avis différents tout aussi crédible.
Tu ne réfléchis pas très bien, mon vieux...
Jésus a soi-disant ressuscité UN mort... Mais ce mort ressuscité il est mort de nouveau depuis longtemps, aucune trace...
Alors que si Dieu avait réellement comme le prétend ton prophète pu "changer pour moi, en or pur, tous les cailloux des environs de la Mecque" alors un tel miracle, on peut penser qu'il en resterait des traces même aujourd'hui...

Mais non, bien sûr! Comme c'est bizarre! :wink:

Sur le fond, je constate que tu ne contestes pas point par point les 3 éléments que j'ai mis en évidence dans mon post précédent. On peut donc considérer que c'est acquis.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 nov.09, 01:19

Message par patlek »

Rabi_Ahdini a écrit :
Ha bah, les deux faisaient un.

Le coran, c' est le discours de mohamed, avec ses complaintes, ses colères, ses désirs, ses incompréhensions, sa façon de voir les choses, ses ordres, etc...

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 nov.09, 01:46

Message par Léonard »

patlek a écrit : Ha bah, les deux faisaient un.

Le coran, c' est le discours de mohamed, avec ses complaintes, ses colères, ses désirs, ses incompréhensions, sa façon de voir les choses, ses ordres, etc...
Il devait avoir un esprit très perturbé pour prendre les femmes pour des servantes et souhaiter la mort des polythéistes encore nombreux à cette époque.
S'il y avait un autre Mohamed qui sortait le Coran nouveau, faudrait qu'il tienne compte de bien des évolutions dans nos sociétés..
Les dhimmis, les gohims et les athées ne croient pas une seule ligne du Coran ou de la Bible ! :lol: :lol: :lol:
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

glaive

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.09, 02:33

Message par glaive »

Florent52
:?: Jésus a soi-disant ressuscité UN mort... Mais ce mort ressuscité il est mort de nouveau depuis longtemps, aucune trace...Alors que si Dieu avait réellement comme le prétend ton prophète pu "changer pour moi, en or pur, [b]tous les cailloux des environs de la Mecque alors un tel miracle, on peut penser qu'il en resterait des traces même aujourd'hui... :?:

et là à nos jours il n'y a plus d'or? si toute la mecq etait en or tu l'aura pris pour miracle ou l'a considerer comme caracteristique geologique de la terre?! de meme que les yeux desquels tu joui toujours ne disent rien pour toi puisque tu as l'habitude!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.09, 02:55

Message par Florent52 »

glaive a écrit :Florent52
:?: Jésus a soi-disant ressuscité UN mort... Mais ce mort ressuscité il est mort de nouveau depuis longtemps, aucune trace...Alors que si Dieu avait réellement comme le prétend ton prophète pu "changer pour moi, en or pur, tous les cailloux des environs de la Mecque alors un tel miracle, on peut penser qu'il en resterait des traces même aujourd'hui... :?:

et là à nos jours il n'y a plus d'or? si toute la mecq etait en or tu l'aura pris pour miracle ou l'a considerer comme caracteristique geologique de la terre?! de meme que les yeux desquels tu joui toujours ne disent rien pour toi puisque tu as l'habitude!

Ta remarque n'a guère d'intérêt. Ce que je voulais signaler c'est l'astuce bien caractéristique des escrocs dans le genre de ton prophète qui font des phrases comme : "Si j'avais voulu j'aurais demandé à Dieu de transformer La Mecque en or, ou en sucre d'orge, ou en pain d'épice" et autres conneries, sauf que, ben il a pas demandé le gars... Donc aucune preuve!

Et vous les musulmans vous êtes les derniers des naïfs, puisque vous sortez comme preuve que votre prophète n'était pas cupide le fait qu'il n'a pas répondu "oui" à Dieu... Ben tiens, beau tour de magie, c'est vraiment le gag de celui qui montre la lune et de l'imbécile qui regarde le doigt.. Et pendant qu'il vous faisait croire à vous, les gogos, que s'il avait voulu Dieu aurait fait de lui l'homme le plus riche du monde et qu'il a refusé (oh, qu'il est humble, il ne recherche pas la richesse, c'est merveilleux!!!) concrètement le prophète faisait dire à Dieu que le butin lui appartenait et à son prophète!!! C'est sûr c'est plus concret que de transformer la Mecque en or, et tous les cailloux des environs en lingots! :lol:

"Si toute la Mecque était en or", dis-tu... Oui, sauf que c'est pas le cas, et Paris n'est pas non plus en pain d'épices, donc circulez! :arrow:

Rabi_Ahdini

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.09, 03:41

Tu as raison je circule car il n' y a rien a faire pour des gens comme toi!

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.09, 04:24

Message par Florent52 »

Rabi_Ahdini a écrit :Tu as raison je circule car il n' y a rien a faire pour des gens comme toi!
Tu veux dire : rien à faire pour me faire adhérer aux balivernes de ta secte, effectivement, je te l'accorde.

glaive

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.09, 07:53

Message par glaive »

Florent52
:?: Et vous les musulmans vous êtes les derniers des naïfs, puisque vous sortez comme preuve que votre prophète n'était pas cupide le fait qu'il n'a pas répondu "oui" à Dieu... Ben tiens, beau tour de magie, c'est vraiment le gag de celui qui montre la lune et de l'imbécile qui regarde le doigt.. Et pendant qu'il vous faisait croire à vous, les gogos, que s'il avait voulu Dieu aurait fait de lui l'homme le plus riche du monde et qu'il a refusé (oh, qu'il est humble, il ne recherche pas la richesse, c'est merveilleux!!!) concrètement le prophète faisait dire à Dieu que le butin lui appartenait et à son prophète!!! C'est sûr c'est plus concret que de transformer la Mecque en or, et tous les cailloux des environs en lingots! :?:

et tu n'as pas entendu de ses miracles de couper la lune en deux? faire jaillir l'eau de ses doigts?!! là tu va changer de strategie de discours! tu vas dire tu l'as pas vu...
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

Répondre