Saint Augustin et trinité
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 26 sept.08, 02:41
AUGUSTIN c'est fortement éloigné de la pensée des évangiles et c'est plus le philosophe qui débat sur la trinité que le chrétien .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 26 sept.08, 04:22
C'est vous qui sont fortement éloigné...medico a écrit :AUGUSTIN c'est fortement éloigné de la pensée des évangiles et c'est plus le philosophe qui débat sur la trinité que le chrétien .
Car Jésus est un dieu pour vous..
voilà ce que la Bible dit :
39 ¶ Maintenant donc, voyez que c’est moi, moi seul qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point d’autres dieux près de moi ;
Jésus est bien près du Père a sa droite alors si Jésus n'est pas Dieu mais un dieu que fait-il près de lui et vit une intimité avec le Père ?
Hébreux 1:3 Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire et l’expression de sa réalité même, soutient tout par sa parole puissante ; après avoir fait la purification des péchés, il s’est assis à la droite de la majesté dans les hauteurs,
Je me demande comment les TJs explique ce verset avec le fais que Jésus serait un dieu ?
10 C’est vous qui êtes mes témoins, –– Oracle de l’Éternel –– (Vous), et mon serviteur que j’ai choisi, Afin que vous le reconnaissiez, Que vous me croyiez Et compreniez que c’est moi : Avant moi il n’a pas été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura pas (De Dieu).
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Saint Augustin et la Trinité
Ecrit le 27 sept.08, 00:33Salut Iliasin !iliasin a écrit : lol tu me fais rire. tu parles français non?
il peut pas dire: je monte vers notre père
cà ne se dit pas, c'est juste gramatical
Ah oui ? ça ne se dit pas ?
je t'invite à poser la question à un grammairien, ou à un prof de français !
Iliasin, Après sa résurrection, Jésus dit ça pour la première fois
et c'est encore une Parole qui montre qu'Il est vrai DIEU et vrai Homme.
Car pourquoi fait-Il cette différence ?
Parce que maintenant Il sa mission est accomplie.
Lui, le FILS UNIQUE DU PERE, Il a fait de nous des "fils adoptifs" par la Foi.
Alors, Il dit "mon" Père parce qu'Il est Fils par nature
Jésus est le Fils unique :
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique
ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas,
mais il obtiendra la vie éternelle.
...Celui qui croit en lui échappe au jugement,
celui qui ne veut pas croire est déjà jugé,
parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu .
Et le jugement, le voici : quand la lumière est venue dans le monde..."" Jean 3. 16-21
Et Il dit "votre" Père parce que nous, on est fils par adoption.
Ceux qui croient en Jésus sont fils adoptifs :
"... à ceux qui l'ont reçu, (à ceux qui ont accueilli Jésus par la Foi) à ceux qui croient en son nom,
il a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu." Jean 1. 12
"...le vainqueur, je serai son Dieu et il sera mon fils." Apocalypse 21. 7
"... En Jésus Christ, il nous a choisis avant la création du monde,
pour que nous soyons, dans l'amour, saints et irréprochables sous son regard.
Il nous a d'avance destinés à devenir pour lui des fils adoptifs en Jésus Christ." Ephésiens 1. 4-5
"... Mais Jésus a été abaissé un peu au-dessous des anges,
et maintenant nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de sa passion et de sa mort.
Si donc il a fait l'expérience de la mort, c'est, par grâce de Dieu, pour le salut de tous.
En effet, puisque le créateur et maître de tout voulait avoir une multitude de fils à conduire jusqu'à la gloire,
il était normal qu'il mène à la perfection, par la souffrance, celui (Jésus) qui est à la l'origine du salut de tous." Hébreux 2. 9-10
"Moi, Simon-Pierre, serviteur et Apôtre de Jésus Christ, je m'adresse à vous,
vous, que notre Dieu et Sauveur Jésus Christ, dans sa justice,
a gratifié de la foi, précieuse pour vous comme pour nous.
Que la grâce et la paix vous soient acordées en abondance par la véritable connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur.
En effet, sa puissance divine nous a fait don de tout ce qu'il faut pour vivre en hommes religieux,
grâce à la véritable connaissance de Celui qui nous appelés par la gloire et la force qui lui appartiennent.
Ainsi, Dieu vous a fait don des grandes richesses promises,
et vous deviendrez participants de la nature divine. "(c'est ça être fils adoptifs) 2 Pierre 1. 4
Tu n'arrives pas à croire alors tu dis que c'est un mensonge,iliasin a écrit : encore un mensonge
mais quand tu auras le Nouveau Testament, tu verras mieux pour juger Iliasin.
Sur le net on ne peut pas lire aussi facilement qu'avec un livre.
Iliasin, pourquoi Jésus dit "mon" Dieu pour la première fois ?iliasin a écrit : que de cafouillage, que de passions déraisonées, tu ne parles que de ton propre chef tite, jésus n'a jamais dit une telle absurdité
Parce ce que son Incarnation est définitive, Il reste Homme pour toujours.
Quand Il est descendu du ciel, (Jean 6. 38) pour prendre chair de la Vierge Marie (avec son accord Luc 1. 38) , Il est descendu invisible, (Luc 1. 35) car DIEU est esprit, immatériel, invisible.
Maintenant, Il remonte au ciel AVEC son Corps d'Homme !
avec sa nature humaine qui reste unie à sa nature divine pour l'éternité !
Il garde même les cicatrices de ses plaies ( les clous et le coup de lance du soldat)
puisqu'Il les montre à ses Apôtres le soir de Sa Résurrection.
Par sa nature humaine, Il peut appeler son Père "Mon Dieu".
Iliasin, Jésus dit plusieurs fois qu'Il est la lumière du monde,iliasin a écrit : tu manques de lumière tite oui cà c'est sûr
Il éclaire tout homme en venant dans le monde. Jean 1. 9 ; 3. 19 ; 8. 12 ; 12. 35-36 ; 12. 46 ;
et Luc 1. 78 ; Matthieu 17. 2 ;
et Actes des Apôtres 9. 3-6 et 22. 6-8 ;
et Apocalypse 1. 13-18
Cher Iliasin, DIEU t'AIME INFINIMENT !
IL AIME tous les hommes sans exception.
On est AIME par l'AMOUR INFINI qui nous a créé par AMOUR.
IL nous demande de l'Aimer nous aussi, pour répondre à son AMOUR.
Mais comment L'Aimer si on ne le connaît pas ???
C'est pour ça qu'IL s'est fait connaître en Jésus Christ !!!
Qu'IL te bénisse Iliasin !
tite
- medico
-
Ecrit le 27 sept.08, 02:30
les anges et les hommes sont appelé aussi dieux dans la bible et il ne font pas partit d'une trinité pour autant.Camille a écrit : C'est vous qui sont fortement éloigné...
Car Jésus est un dieu pour vous..
voilà ce que la Bible dit :
39 ¶ Maintenant donc, voyez que c’est moi, moi seul qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point d’autres dieux près de moi ;
Jésus est bien près du Père a sa droite alors si Jésus n'est pas Dieu mais un dieu que fait-il près de lui et vit une intimité avec le Père ?
Hébreux 1:3 Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire et l’expression de sa réalité même, soutient tout par sa parole puissante ; après avoir fait la purification des péchés, il s’est assis à la droite de la majesté dans les hauteurs,
Je me demande comment les TJs explique ce verset avec le fais que Jésus serait un dieu ?
10 C’est vous qui êtes mes témoins, –– Oracle de l’Éternel –– (Vous), et mon serviteur que j’ai choisi, Afin que vous le reconnaissiez, Que vous me croyiez Et compreniez que c’est moi : Avant moi il n’a pas été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura pas (De Dieu).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Saint Augustin et Trinité
Ecrit le 27 sept.08, 09:28Salut Iliasin !iliasin a écrit :tite tu confonds tout et tu mélanges tout
Jean 14:24 Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas la mienne, mais celle du Père qui m'a envoyé.
jésus dit bien que ce n'est pas sa parole mais celle de dieu
Dans ta réponse tu changes la phrase, tu remplaces le mot "Père" par le mot "Dieu".
Tu as pourtant sous les yeux le mot "Père" et pas le mot "Dieu" dans ce verset 24 du chapitre 14 de Jean.
Il est très important de garder les mots exacts, sinon on ne respecte pas la vérité
et, donc, on ne peut pas comprendre.
Car la vérité c'est la lumière qui nous permet de chercher et de trouver.
Quand Jésus dit "Père" au lieu de dire "Dieu", il faut chercher pourquoi. Et tu vas comprendre...
La phrase exacte est:
"La parole que vous entendez n'est pas la mienne, mais celle du "Père" qui m'a envoyé."
C'est comme si ma parole disait :
"Ce que vous entendez n'est pas de moi, mais de la "pensée" qui m'a envoyée."
Et c'est vrai, la parole vient de la pensée.
Si Jésus avait dit la phrase que tu donnes :
"La parole que vous entendez n'est pas la mienne, mais celle de "Dieu" qui m'a envoyé."
Il aurait parlé comme tous les prophètes de l'Ancien Testament.
Mais non, Jésus ne parle pas comme les prophètes.
Il ne dit jamais : "Ainsi parle le Seigneur Dieu" ou bien "Parole du Seigneur"
ou d'autres choses de ce genre comme le faisaient les prophètes.
Jésus parle comme Fils Unique de DIEU.
Tu remarqueras que ni Moïse ni aucun prophète ni aucun envoyé n'a utilisé le mot "Père", pour parler à DIEU ou de DIEU, Iliasin, tu ne le verras nulle part.
Quand tu remplaces le mot "Père" par le mot "Dieu" :
"La parole que vous entendez n'est pas la mienne, mais celle de Dieu qui m'a envoyé.",
c'est comme si ma parole disait
"Ce que vous entendez n'est pas de moi, mais de Tite qui m'a envoyée."
Mais quand Tite parle, la parole de Tite viens de la pensée de Tite...
La pensée et la parole de Tite proviennent toute les deux de Tite !
Tu peux comprendre ainsi que le Père et le Fils sont également DIEU, et il n'y a pas "deux" DIEU.
Le Saint Esprit, Lui, procède du Père et du Fils. Et il n'y a pas "trois" DIEU.
Comme nous, quand on agit, c'est la pensée (avec la parole puisque les deux ne font qu'un) qui fait agir. Et on n'est pas "trois".
Jésus dit aussi : "Je suis sorti de Dieu, je viens de Dieu."
Là aussi, Jésus est le seul à le dire dans toute la Bible !
Personne n'a dit ça, même pas le plus grand des prophètes (Jean Baptiste) !
Pourquoi ?
Parce que le Fils vient du Père, Il vient de DIEU,
Jésus est envoyé par le Père,
Il est sorti du Père,
Il est sorti de DIEU.
Comme ma parole vient de ma pensée, elle vient de Tite
elle est envoyée par ma pensée,
elle est sortie de ma pensée
elle est sortie de Tite.
Tu sais, ça peut sembler difficile au début, mais après c'est de plus en plus clair...
Jean 14. 23"... Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole,
et mon Père l'aimera ;
et nous viendrons à lui
et nous ferons notre demeure chez lui.
Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles..."
Je dois sortir. J'espère finir de te répondre demain.
Sois béni Iliasin !
tite
iliasin a écrit : jésus a une parole comme tu en as une mais celle de dieu n'est pas la sienne, il reçoit l'enseignement de son dieu et il adore et prie son Dieu
quant a être sorti de dieu c'est une image qui veut dire être envoyé par dieu
Jean 16:28 Je suis sorti d'auprès du Père, et je suis venu dans le monde ; et de nouveau je laisse le monde, et je m'en vais au Père.
ainsi lorsque jésus est monté vers son Dieu il est a sa droite et non entré, tu comprends ton erreur tite?
Jean 8:42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre père, vous m'aimeriez, car moi je procède de Dieu et je viens de lui ; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
est ce que tu comprends son sens?
jérémie aussi était auprès de Dieu et est sorti de dieu la preuve
Jérémie 1:5 Avant que je te formasse dans le ventre [de ta mère], je t'ai connu, et avant que tu sortisses de [son] sein, je t'ai sanctifié, je t'ai établi prophète pour les nations.
Ecrit le 27 sept.08, 12:31
tu me fais trop rire tite avec toute cette gymnastique, tu vas finir par tomber
quand je te lis tite, je souris et parfois je rigole parfois tu dis le père c'est dieu parfois il n'est pas Dieu, faudrait savoir tite, le père c'est Dieu ou pas?
et lorsque tu dis que personne ne connaissait le terme "père" dans l'ancien testament, je rigole encore une nouvelle fois.je te jure qu'on dirait que tu fais exprès, que tu te ments a toi même pour te convaincre de ta doctrine. j'ai pitié de toi tite on peut plus rien faire pour vous
mais je vais te donner les preuves pour te montrer tes erreurs j'èspère que tu sortiras de mensonge qui t'habite
Ésaïe 63:16 Car tu es notre père : si Abraham ne nous connaît pas, et si Israël nous ignore, toi, Éternel, tu es notre Père ; ton nom est : Notre rédempteur, de tout temps.
Malachie 1:6 Un fils honore son père, et un serviteur, son maître. Si donc je suis père, où est mon honneur ? et si je suis maître, où est la crainte qui m'est due ? dit l'Éternel des armées, à vous, sacrificateurs, qui méprisez mon nom. Et vous dites : En quoi avons-nous méprisé ton nom ?
et le Père c'est Dieu tite
Jean 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père ; mais va vers mes frères, et dis-leur : Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.
oses démentir jésus
et jésus n'est pas la pensée du père puisque jésus ne connait pas l'heure du jugement
Marc 13:32 Mais quant à ce jour-là, ou à l'heure, personne n'en a connaissance, pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais le Père.
quand je te lis tite, je souris et parfois je rigole parfois tu dis le père c'est dieu parfois il n'est pas Dieu, faudrait savoir tite, le père c'est Dieu ou pas?
et lorsque tu dis que personne ne connaissait le terme "père" dans l'ancien testament, je rigole encore une nouvelle fois.je te jure qu'on dirait que tu fais exprès, que tu te ments a toi même pour te convaincre de ta doctrine. j'ai pitié de toi tite on peut plus rien faire pour vous
mais je vais te donner les preuves pour te montrer tes erreurs j'èspère que tu sortiras de mensonge qui t'habite
Ésaïe 63:16 Car tu es notre père : si Abraham ne nous connaît pas, et si Israël nous ignore, toi, Éternel, tu es notre Père ; ton nom est : Notre rédempteur, de tout temps.
Malachie 1:6 Un fils honore son père, et un serviteur, son maître. Si donc je suis père, où est mon honneur ? et si je suis maître, où est la crainte qui m'est due ? dit l'Éternel des armées, à vous, sacrificateurs, qui méprisez mon nom. Et vous dites : En quoi avons-nous méprisé ton nom ?
et le Père c'est Dieu tite
Jean 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père ; mais va vers mes frères, et dis-leur : Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.
oses démentir jésus
et jésus n'est pas la pensée du père puisque jésus ne connait pas l'heure du jugement
Marc 13:32 Mais quant à ce jour-là, ou à l'heure, personne n'en a connaissance, pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais le Père.
Ecrit le 27 sept.08, 15:28
Dieu a dit quoi ?medico a écrit : les anges et les hommes sont appelé aussi dieux dans la bible et il ne font pas partit d'une trinité pour autant.
Jésus est-il près du père et vie une intimité avec ?
Que fais le fils près du Père a la droite du trône si il n'est pas Dieu ?
Le fils est bien près du Père et en aucun cas les anges le sont comme ce que le fils est avec le Père......
Dieu a bien dit qu'il existe que lui comme Dieu alors tous les autres sont des faux.
10 C’est vous qui êtes mes témoins, –– Oracle de l’Éternel –– (Vous), et mon serviteur que j’ai choisi, Afin que vous le reconnaissiez, Que vous me croyiez Et compreniez que c’est moi : Avant moi il n’a pas été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura pas (de Dieu).
alors la conception d'un petit ne vaut rien pour lui et il en exsite pas alors qui est Jésus pour toi ?
Qui croire Dieu ou les TJs ?
Ecrit le 27 sept.08, 20:55
okvoilà ce que la Bible dit :
jésus est l'envoyé de dieu, si jésus est auprès de dieu c'est qu'il n'est pas DieuJésus est bien près du Père a sa droite alors si Jésus n'est pas Dieu mais un dieu que fait-il près de lui et vit une intimité avec le Père ?
ben s'il est a la droite de dieu c'est qu'il n'est pas la même personne et par conséquent n'est pas DieuHébreux 1:3 Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire et l’expression de sa réalité même, soutient tout par sa parole puissante ; après avoir fait la purification des péchés, il s’est assis à la droite de la majesté dans les hauteurs,
ils se trompent comme vousJe me demande comment les TJs explique ce verset avec le fais que Jésus serait un dieu ?
[/quote]10 C’est vous qui êtes mes témoins, –– Oracle de l’Éternel –– (Vous), et mon serviteur que j’ai choisi, Afin que vous le reconnaissiez, Que vous me croyiez Et compreniez que c’est moi : Avant moi il n’a pas été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura pas (De Dieu).
alléluia
il a dit dans la bible que jésus est son messager et son envoyéDieu a dit quoi ?
il est auprès de DieuJésus est-il près du père et vie une intimité avec ?
ben s'il est près de dieu c'est qu'il n'est pas dieu, come y'a deux personnes diferentes et qu'un seul Dieu, une des deux personnes n'est pas dieu, laquelle a ton avis?Que fais le fils près du Père a la droite du trône si il n'est pas Dieu ?
ce qui veut dire qu'il n'a pas d'autre Dieu avec dieu39 ¶ Maintenant donc, voyez que c’est moi, moi seul qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point d’autres dieux près de moi ;
les anges aussi sont pèrs de dieu la haut dans les cieuxLe fils est bien près du Père et en aucun cas les anges le sont comme ce que le fils est avec le Père......
jésus serait t'il un faux dieu?Dieu a bien dit qu'il existe que lui comme Dieu alors tous les autres sont des faux.
jésus ne serait pas donc Dieu10 C’est vous qui êtes mes témoins, –– Oracle de l’Éternel –– (Vous), et mon serviteur que j’ai choisi, Afin que vous le reconnaissiez, Que vous me croyiez Et compreniez que c’est moi : Avant moi il n’a pas été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura pas (de Dieu).
ben comme le dit la bible il est l'envoyé de dieualors la conception d'un petit ne vaut rien pour lui et il en exsite pas alors qui est Jésus pour toi ?
c'est le coran qu'il faut croireQui croire Dieu ou les TJs ?
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 sept.08, 21:54
alléluiailiasin a écrit : ok
jésus est l'envoyé de dieu, si jésus est auprès de dieu c'est qu'il n'est pas Dieu
ben s'il est a la droite de dieu c'est qu'il n'est pas la même personne et par conséquent n'est pas Dieu
ils se trompent comme vous
il a dit dans la bible que jésus est son messager et son envoyéDieu a dit quoi ?
il est auprès de DieuJésus est-il près du père et vie une intimité avec ?
ben s'il est près de dieu c'est qu'il n'est pas dieu, come y'a deux personnes diferentes et qu'un seul Dieu, une des deux personnes n'est pas dieu, laquelle a ton avis?Que fais le fils près du Père a la droite du trône si il n'est pas Dieu ?
ce qui veut dire qu'il n'a pas d'autre Dieu avec dieu39 ¶ Maintenant donc, voyez que c’est moi, moi seul qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point d’autres dieux près de moi ;
les anges aussi sont pèrs de dieu la haut dans les cieuxLe fils est bien près du Père et en aucun cas les anges le sont comme ce que le fils est avec le Père......
jésus serait t'il un faux dieu?Dieu a bien dit qu'il existe que lui comme Dieu alors tous les autres sont des faux.
jésus ne serait pas donc Dieu10 C’est vous qui êtes mes témoins, –– Oracle de l’Éternel –– (Vous), et mon serviteur que j’ai choisi, Afin que vous le reconnaissiez, Que vous me croyiez Et compreniez que c’est moi : Avant moi il n’a pas été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura pas (de Dieu).
ben comme le dit la bible il est l'envoyé de dieualors la conception d'un petit ne vaut rien pour lui et il en exsite pas alors qui est Jésus pour toi ?
c'est le coran qu'il faut croire[/quote]Qui croire Dieu ou les TJs ?
Et oui Jésus n'est pas Dieu, c'est une évidence, la bible est un beau mélange de croyance païenne et de vérité... Ceux qui veulent vraiment trouver la vérité la trouve... Savez vous que le Dieu Soleil des Égyptiens et des Grecs entres autres meurt le 22 décembre pour ressusciter 3 jours plus tard, le 25?? savez vous que le soleil arrête sa descente le 22 décembre et qu'il remonte dans le ciel à partir du 25?? Les Jours s'allonge à partir du 25, et du 22 au 25, il stagne, soit mort de 3 jours + résurrection.... étrange n'est-ce pas? Et il faut pas me dire que l'Église n'est pas au courant... Je ne sait pas à quoi rime tout cela...
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
St Augustin et la Trinité
Ecrit le 28 sept.08, 02:56Salut mon frère !iliasin a écrit :tu me fais trop rire tite avec toute cette gymnastique, tu vas finir par tomber
Rassure-toi, je suis très sportive ! même intellectuellement...
Oui, moi aussi je ris parfois, je ne peux pas me retenir, mais Jésus a dit un jour, à Ste Catherine de Sienne :
"Ce n'est pas pour rire que je t'ai aimé."
Mais j'ai une question à te poser : à quel endroit je dis que "le Père" n'est pas DIEU ?
Comme ça, si j'ai mal expliqué, je mettrai les choses bien au clair.
Là, c'est pareil Iliasin, cite-moi la phrase où j'ai dit que "personne ne connaissait le terme "Père" dans l'Ancien Testament...et lorsque tu dis que personne ne connaissait le terme "père" dans l'ancien testament, je rigole encore une nouvelle fois.je te jure qu'on dirait que tu fais exprès, que tu te ments a toi même pour te convaincre de ta doctrine. j'ai pitié de toi tite on peut plus rien faire pour vous
mais je vais te donner les preuves pour te montrer tes erreurs j'espère que tu sortiras de mensonge qui t'habite
Je ne sais pas où tu as trouvé ça !
Je crois que tu lis trop vite mon frère.
Je t'ai déjà répondu là-dessus dans le sujet : "Qui est ce Dieu que Jésus adore ?" le jeudi 28 Août à 2h24pmÉsaïe 63:16 Car tu es notre père : si Abraham ne nous connaît pas, et si Israël nous ignore, toi, Éternel, tu es notre Père ; ton nom est : Notre rédempteur, de tout temps.
http://www.forum-religion.org/post43719 ... ht=#437197
et celui qui est juste après.
Au fait, j'attends toujours tes réponses...
Non seulement le Père c'est DIEU, mais le Fils et le Saint Esprit sont DIEU avec le Père.et le Père c'est Dieu tite
oses démentir jésus
Comme la pensée, la parole et l'action (mouvement) font partie de moi,
et de toi,
et de tous les Hommes Iliasin.
"Dieu créa l'homme à son image,
à l'image de Dieu il le créa,
homme et femme il les créa." Genèse 1. 27
Non, Jésus n'est pas la pensée du Père.et jésus n'est pas la pensée du père puisque jésus ne connait pas l'heure du jugement
Iliasin, je t'invite à bien relire ce que j'ai dit.
Jésus est la "Parole" de DIEU fait Homme. (DIEU-Homme donc.)
on l'appele aussi : le "Verbe" de DIEU,
on l'appelle aussi le "Fils" Unique de DIEU.
DIEU est "Père", "Fils", "Esprit Saint"
Nous, on est "pensée", "parole", "action". (mouvement)
Jésus est vrai DIEU par nature
et vrai Homme parce qu'Il est descendu du ciel et a pris chair de la Vierge Marie. Voir Luc 1. 35
Comme Il est DIEU (Verbe), Il sait tout et Il peut tout
Comme Il est Homme parfait, Il est soumis à sa nature divine.
Le Verbe sait tout, Il sait donc que l'homme n'a pas à connaître le jour et l'heure où Il viendra...
"... sur les nuées avec grande puissance et grande gloire" Marc 13. 26
Donc, Il décide qu'une fois qu'Il sera devenu Homme, sur terre, Il ne saura pas le jour et l'heure.
RIEN N'EST IMPOSSIBLE A DIEU !!!
Et Jésus peut dire en toute vérité :
"... Le jour et l'heure, nul ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils,
mais seulement le Père." Marc 13. 32
J'espère que tu prendras le temps de lire tranquillement.
A jeudi ou vendredi !
Que DIEU, - Père, Fils, Esprit Saint - qui est AMOUR INFINI, te bénisse Iliasin !
tite
- medico
-
Ecrit le 28 sept.08, 05:17
pas du tout car il faut pas confondre DIEU avec dieu.="iliasin"]
mais le sujet dérive car le titre porte sur AUGUSTIN et la trinité.
donc que disait ce brave homme sur cette question ?
-