Gilbert76600 a écrit :mario Bonsoir
Je suis d'accord avec toi il est interdit d'interdire, mais dit moi qui est - ce qui a lancer ce slogan en mai et puis maintenant ce termes et réel et pas efficace.
En fait, on s'est aperçu, de décennies en décennies, qu il fallait interdire certaines dérives : ainsi la pédophilie, pour donner un exemple simple et qui parle à tous !
A contrario, on s'aperçoit que certaines interdictions entraînent des consésquences malheureuses : l 'interdiction de toute sanction corporelle , y compris la classique et paternelle fessée, y compris aussi la gifle bienfaisante en bien des cas, cette interdiction, comme tu le sais, n'a pas que des conséquences heureuses !!! Les élèves ne sont plus frappés, mais c'est eux qui frappent maintenant, ou, parfois leurs parents qui frappent les prof. !!!
Je te donne ces exemples parce que moi-même je suis enseignant !
Gilbert a écrit :A t -on avis faut - il donner sa vie a un idéal pour avoir sa liberté?
C'est parce que l'Education Nationale ne peut, la plupart du temps, donner aucun idéal de vie aux élèves que ceux-ci , ou plutôt certains de ceux-ci, connaissent un mal-vivre qui s'exprime par de la violence (suicide) contre eux-mêmes ou contre les autres ... Certains trouvent dans les sectes sataniques un dérivé d'idéal...
Gilbert a écrit :Ici notre seul but est - il pas d'éduquer nos enfants, dans la loi de Dieu?
Nn pas dans la Loi de Dieu, mais dans l'Amour de Dieu...Et aimer Dieu, tout en se sachant aimé de Dieu est un idéal qui peut faire vivre au milieu des pires difficultés !
Gilbert a écrit :Ou est cette loi? nous avons aucune réponse a cela je pense qui si c'est Dieu nous dicte une loi alors que l'on ne s'applique pas, en quoi croyons nous en la liberté?
La Loi de Dieu, ou, mieux, le désir que Dieu a de notre comportement, on la trouve dans les Paroles et dans le Comportement de Jésus.
Et tu remarqueras que cela se résume en deux mots :
humilité devant Dieu et devant les autres ; amour pour Dieu et pour les autres .
En espérant avoir plus ou moins bien répondu à tes questions.
Cordialement.