L'APOCALYPSE Pour BIENTÔT?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mario

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: personne

Ecrit le 19 oct.08, 00:15

Message par mario »

Gilbert76600 a écrit : OU?
a+
G

Chacun vivra "son " apocalypse à l'heure de sa mort, et chacun ressuscitera et vivra éternellement dans la haine ( = enfer) ou dans l'amour ( = le Paradis ), selon ce qu'il aura choisi, je dis bien CHOISI !

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.08, 00:37

Message par Gilbert76600 »

mario Bonjour

en auras - t - on le choix? on ne décide jamais de son heure venue, cela est mon avis.
a+
G

mario

Ecrit le 20 oct.08, 00:33

Message par mario »

Gilbert76600 a écrit :mario Bonjour

en auras - t - on le choix? on ne décide jamais de son heure venue, cela est mon avis.
a+
G

Un théologien, que tu connais peut-être, Arnaud Dumouch, l'affirme, avec justifications bibliques ! Je te cite un extrait et t'en donne le lien :

A cette étape du jugement dernier, les âmes quelles qu’elles soient, ont la foi [74] . Elles savent que Dieu existe et qu’il est amour. L’athéisme n’existe plus dans l’au-delà.

La première révélation faite par Jésus à celui qu’il rencontre, tient en une parole "Voici le cœur qui t’a tant aimé". Elle ne se fait pas avec des mots mais avec du feu, c’est-à-dire un amour et une tendresse presque palpables. C’est comme une vision de jaspe vert et de cornaline , commente l’Apocalypse [75] , manifestant ainsi la pureté bouleversante du regard de Jésus. Tout ce que l’Église appelle le jugement dernier est contenu dans cette parole unique; le reste n’est qu’un effet, une conséquence logique.

Jésus peut alors, dans son extrême délicatesse, leur adresser une deuxième parole, la même qui fut donnée aux anges au jour de leur création, la même qu’Adam et Ève reçurent, la même qui est au cœur de l’Évangile: "Tu me verras face à face, si tu redeviens comme un enfant". Dieu, dans son amour pour l’âme, sait la prendre avec toute la délicatesse nécessaire. Il sait, en effet, la rude épreuve que représente pour chaque être spirituel le fait de redevenir comme un enfant. L’humilité est dure pour celui qui a toujours vécu d’orgueil. L’amour de Dieu est une chose nouvelle pour celui qui n’a fait que s’aimer lui-même. Il fait alors appel à tout ce qui peut aider l’âme à entrer dans le bonheur éternel. Ses proches déjà décédés sont présents. Toutes ces révélations, toutes ces découvertes ne sont pour l’âme que des prémisses au choix définitif qui la fixera dans l’une de ces deux voies, l’amour de soi-même jusqu’à la haine de Dieu ou, au contraire, l’amour de Dieu jusqu’à la haine de soi [76] .
..............................................

De même, celui qui entend prononcer la sentence de la damnation sait que c’est une parole définitive, comme l’est son choix égoïste. Nous verrons au chapitre suivant que c’est à cause de la pleine lucidité et liberté du choix des damnés.

http://eucharistiemisericor.free.fr/ind ... oc75401423

Tu disais : "comme je ne cesse de le répéter DIEU EST EN NOUS! ".

En effet, pourquoi pas, les saints ne font que le répéter, comme tu viens de le dire... Mais quand tu seras mort, est-ce que Dieu sera encore en toi ???

Cordialement.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

non

Ecrit le 20 oct.08, 01:18

mario Bonjour

Evidement que non car je ne crois pas a la réincarnation, ni a la résurrection, pour ce qui est de la résurrection beaucoup croit en le Livre mais qui a vu de leurs propre yeux mettre en tombeau Jésus vous me direz les apôtres et autres, mais en ce qui concerne sa résurrection qui l'a vue? Il a dit certes mais a part cela personne ne sais ou il se trouve ce tombeau, certes des recherches on eu bien lieu mais personne,ne l'a trouver jusqu'à lors, Idem pour celui de Moise.
a+
G

mario

Re: non

Ecrit le 20 oct.08, 19:49

Message par mario »

Evidement que non car je ne crois pas a la réincarnation, ni a la résurrection, pour ce qui est de la résurrection beaucoup croit en le Livre mais qui a vu de leurs propre yeux mettre en tombeau Jésus vous me direz les apôtres et autres, mais en ce qui concerne sa résurrection qui l'a vue? Il a dit certes mais a part cela personne ne sais ou il se trouve ce tombeau, certes des recherches on eu bien lieu mais personne,ne l'a trouver jusqu'à lors, Idem pour celui de Moise.
a+
G

Donc, si je te comprends bien, cher Gilbert, tu es athée ? Car si Dieu existe, et s'Il a créé une humanité consciente et libre, c'est bien pour quelque chose, non ?!?

Quant à la résurrection de Jésus, son "historicité", cela pourrait faire l'objet d'un nouveau fil de discussions.

Cordialement.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.08, 21:56

mario a écrit :
Donc, si je te comprends bien, cher Gilbert, tu es athée ? Car si Dieu existe, et s'Il a créé une humanité consciente et libre, c'est bien pour quelque chose, non ?!?

Quant à la résurrection de Jésus, son "historicité", cela pourrait faire l'objet d'un nouveau fil de discussions.

Cordialement.

mario Bonjour

Non je ne suis pas athée, je crois qu'il y a quelqu'un la haut, je l'est déjà dit.
Oui il est venue pur quelque chose, pour essayez de s'entendre avec tous les peuples de cette planètes mais faut constater que c'est un échec total
ou ça tu as vue de que l'on était Libre?

LIbre de parole tu dit un mot de travers sur les gens de couleurs ou autres vlan, tu vas direct a un procès, c'est quoi ce cirque.

Libre ou cela? dans ce pays? dans notre Religion?
Dit ou tes Libre?
a+
G

mario

Ecrit le 22 oct.08, 19:33

Message par mario »

Non je ne suis pas athée, je crois qu'il y a quelqu'un la haut, je l'est déjà dit.
Oui il est venue pur quelque chose, pour essayez de s'entendre avec tous les peuples de cette planètes mais faut constater que c'est un échec total
ou ça tu as vue de que l'on était Libre?

LIbre de parole tu dit un mot de travers sur les gens de couleurs ou autres vlan, tu vas direct a un procès, c'est quoi ce cirque.

Libre ou cela? dans ce pays? dans notre Religion?
Dit ou tes Libre?
a+
G

Donc, cher Gilbert, tu crois en ce Dieu qui S'est exprimé par le truchement de la Bible, puis en la Personne de Jésus-Christ.

Je me trompe ?

Tu parles de liberté. Mais la vraie liberté est celle qui nous permet de dire oui ou non à la demande divine.

Quelle est cette demande : que l'on soit humble et charitable .

Chacun peut s'analyser, moi le premier. Mais si je décide de pas blesser mes frères de couleur ( tu disais "dire un mot de travers, mais je crois que lemot de travers est blessant par nature ), ce ne sera pas parce que la République où je vis me l'interdit, mais ce sera parce que Dieu me le demande ...

Tu vois la différence ?

Et vivre sans arrogance (= humilité) et sans nombrilisme (= charité) est réellement, je le pense, un LIBRE CHOIX ...

Cordialement.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.08, 22:23

mario a écrit :
Donc, cher Gilbert, tu crois en ce Dieu qui S'est exprimé par le truchement de la Bible, puis en la Personne de Jésus-Christ.

Je me trompe ?

Tu parles de liberté. Mais la vraie liberté est celle qui nous permet de dire oui ou non à la demande divine.

Quelle est cette demande : que l'on soit humble et charitable .

Chacun peut s'analyser, moi le premier. Mais si je décide de pas blesser mes frères de couleur ( tu disais "dire un mot de travers, mais je crois que lemot de travers est blessant par nature ), ce ne sera pas parce que la République où je vis me l'interdit, mais ce sera parce que Dieu me le demande ...

Tu vois la différence ?

Et vivre sans arrogance (= humilité) et sans nombrilisme (= charité) est réellement, je le pense, un LIBRE CHOIX ...

Cordialement.
mario: 1) tu ne te trompe pas.
2) je vais te répondre de manière philosophique, sur Liberté.

La liberté n'est pas (seulement) ce que nous dit la déclaration des droits de l'homme et du citoyen : le droit de faire tout ce qui ne nuit pas à autrui. Elle est à parts entière "libre". Elle est par elle même ce lieu qui existe peut-être et qui ne supporte aucune infraction à elle-même, aucune infraction à la liberté même. C'est très étrange d'écrire cela mais je le pense.
Les philosophes des Lumières ne pensaient pas sans (principe)nous disait Ernst Cassirer, ce grand penseur de l'entre deux guerre et historien des Lumières. La liberté a à faire avec cela. Elle est en quelque sorte un espace dans lequel nul ne doit enfreindre les principes. Un lieu dans lequel cette liberté vit sa vie à part entières sans être contrainte par la force ou ce qu'elle n'est pas. La liberté est ce qui vit sans contrainte. Il ne faut évidemment peut-être pas précisément la confondre avec nos liberté individuelles qui sont autres et qui sont le reflet de celle-ci, ses représentations, ses enfants en quelque sorte. Plus cette liberté vit et plus la notre est vivante. Faisons donc en sorte de la faire vivre ensemble et peut-être alors parviendrons nous à trouver le chemin qui mène à la liberté de chacun et abandonnons, je pense la définition de 1789 qui n'est plus adaptées, trop contradictoire. En effet, cette liberté privée (faire ce que chacun veut) ne peut vivre uniquement par la loi. Il lui faut autre chose et c'est cela que nous devons trouver ensemble

mario

Ecrit le 24 oct.08, 00:54

Message par mario »

Gilbert76600 a écrit :................. Plus cette liberté vit et plus la notre est vivante. Faisons donc en sorte de la faire vivre ensemble et peut-être alors parviendrons nous à trouver le chemin qui mène à la liberté de chacun et abandonnons, je pense la définition de 1789 qui n'est plus adaptées, trop contradictoire. En effet, cette liberté privée (faire ce que chacun veut) ne peut vivre uniquement par la loi. Il lui faut autre chose et c'est cela que nous devons trouver ensemble

Pire ( ou mieux ???) que la liberté de 1789 est la liberté de mai 68, la liberté des soixante-huitards : " il est interdit d'interdire !!! " lol !!!

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.08, 10:13

mario Bonsoir

Je suis d'accord avec toi il est interdit d'interdire, mais dit moi qui est - ce qui a lancer ce slogan en mai et puis maintenant ce termes et réel et pas efficace.

A t -on avis faut - il donner sa vie a un idéal pour avoir sa liberté?

Ici notre seul but est - il pas d'éduquer nos enfants, dans la loi de Dieu?

Ou est cette loi? nous avons aucune réponse a cela je pense qui si c'est Dieu nous dicte une loi alors que l'on ne s'applique pas, en quoi croyons nous en la liberté?
La libre pensée, Oui, le libre arbitre Oui, la libre opinion Non pourquoi?
si tu me répond a ces questions la je méditerais sur cela et je reprendrez la lecture de la Bible.
et NON je ne crois pas a la réincarnation.
a+
G

mario

Ecrit le 24 oct.08, 19:42

Message par mario »

Gilbert76600 a écrit :mario Bonsoir

Je suis d'accord avec toi il est interdit d'interdire, mais dit moi qui est - ce qui a lancer ce slogan en mai et puis maintenant ce termes et réel et pas efficace.
En fait, on s'est aperçu, de décennies en décennies, qu il fallait interdire certaines dérives : ainsi la pédophilie, pour donner un exemple simple et qui parle à tous !

A contrario, on s'aperçoit que certaines interdictions entraînent des consésquences malheureuses : l 'interdiction de toute sanction corporelle , y compris la classique et paternelle fessée, y compris aussi la gifle bienfaisante en bien des cas, cette interdiction, comme tu le sais, n'a pas que des conséquences heureuses !!! Les élèves ne sont plus frappés, mais c'est eux qui frappent maintenant, ou, parfois leurs parents qui frappent les prof. !!!

Je te donne ces exemples parce que moi-même je suis enseignant !

Gilbert a écrit :A t -on avis faut - il donner sa vie a un idéal pour avoir sa liberté?
C'est parce que l'Education Nationale ne peut, la plupart du temps, donner aucun idéal de vie aux élèves que ceux-ci , ou plutôt certains de ceux-ci, connaissent un mal-vivre qui s'exprime par de la violence (suicide) contre eux-mêmes ou contre les autres ... Certains trouvent dans les sectes sataniques un dérivé d'idéal...

Gilbert a écrit :Ici notre seul but est - il pas d'éduquer nos enfants, dans la loi de Dieu?
Nn pas dans la Loi de Dieu, mais dans l'Amour de Dieu...Et aimer Dieu, tout en se sachant aimé de Dieu est un idéal qui peut faire vivre au milieu des pires difficultés !

Gilbert a écrit :Ou est cette loi? nous avons aucune réponse a cela je pense qui si c'est Dieu nous dicte une loi alors que l'on ne s'applique pas, en quoi croyons nous en la liberté?
La Loi de Dieu, ou, mieux, le désir que Dieu a de notre comportement, on la trouve dans les Paroles et dans le Comportement de Jésus.

Et tu remarqueras que cela se résume en deux mots : humilité devant Dieu et devant les autres ; amour pour Dieu et pour les autres .

En espérant avoir plus ou moins bien répondu à tes questions.
Cordialement.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.08, 00:32

mario

je te l'est dit dans le message précédent seul l'Amour de Dieu et l'amitié entre les peuples pourrais nous liées, mais il y auras toujours un de ces peuples qui mettras le désordre dans ce monde. je suis de tous coeur avec toi a chacun sa pensée Libre a toi de pensée notre Liberté de faire a notre guise Foi de la religion que l'on choisis.
Quant a ce qui est l'humilité et l'adhérence a notre Dieu qui me semble être Commun.a+
G

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.08, 00:34

mario

je te l'est dit dans le message précédent seul l'Amour de Dieu et l'amitié entre les peuples pourrais nous liées, mais il y auras toujours un de ces peuples qui mettras le désordre dans ce monde. je suis de tous coeur avec toi a chacun sa pensée Libre a toi de pensée notre Liberté de faire a notre guise Foi de la religion que l'on choisis.
Quant a ce qui est l'humilité et l'adhérence a notre Dieu qui me semble être Commun.a+
G

mario

Ecrit le 26 oct.08, 01:42

Message par mario »

Gilbert76600 a écrit :mario

G

Npus sommes en effet très proches dans nos croyances. En fait, je ne sais même pas ce qui nous sépare !!!

Cordialement.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.08, 02:42

mario a écrit :
Npus sommes en effet très proches dans nos croyances. En fait, je ne sais même pas ce qui nous sépare !!!

Cordialement.

mario Bonjour.
C'est bien la question a 10.000 euros?

a+
G

Répondre