c'est l'homme qui est mort?. pas le fils ni le saint esprit.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.08, 04:55

Message par medico »

d'autres traductions disentJn 1:1 — “ et la Parole était un dieu (elle était de condition divine) ”

Gr. : καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος (kaï théos ên ho logos)

1808 “ et la parole était un dieu ”  The New Testament,
in An Improved Version,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.08, 04:56

Message par mari »

eowyn a écrit :
Ce qui t'échappe de toute évidence est le début de l'Evangiles selon saint Jean. Il y ait dit clairement que le Verbe ou la Parole EST Dieu.
Soit tu admets que les chrétiens sont dans la réalité sur Dieu d'après leurs écrits, soit tu t'enfonces en ne voyant leur croyance que selon ce qui est dit à travers ta religion qui n'a rien à voir avec le christianisme.
Chacun a sa croyance, c'est vrai, alors ne fais pas croire aux chrétiens qu'ils n'ont pas la bonne à partir de leurs propres écrits saints, car ce n'est plus chacun sa croyance mais, chacun doit croire selon "ma" croyance, or ta croyance qui est celle d'allah, ne dit pas la même chose que ma croyance celle de Jésus/Je Suis/YHWH.[/quote]
DSL je comprends tu me dit que le Verbe, qui est Jésus est Dieu, ok, Jésus est Dieu, mais Jésus n'est ni le père ni le saint esprit, voilà mon problème...
Sinon, qui t'as dit que j'étais musulmane??.... J'essaye de comprendre, toi tu me fais un procès... un peu de respect stp, que tu n'aimes pas les musulmans c'est une chose, c'est ton droit, moi je parle pas au nom des musulmans...... Et je ne fais rien croire à personne... Je parle en mon nom comme toutes les personne ici, Je cherche en mon nom, pas au nom de Dieu.. Je suis désolée de ne pas avoir ton niveau de culture à ce sujet... Alors si mes question te dérange ben ni répond pas... Au lieu de me Juger ou plutôt de Juger les musulmans....
Enfin mon intention n'a jamais était de te blesser...
Merci,
Dieu te bénisse...
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.08, 05:05

Message par reda13 »

eowyn a écrit : Ce qui t'échappe de toute évidence est le début de l'Evangile selon saint Jean. Il y ait dit clairement que le Verbe ou la Parole EST Dieu.
Soit tu admets que les chrétiens sont dans la réalité sur leur Dieu d'après leurs écrits, soit tu t'enfonces en ne voyant leur croyance que selon ce qui est dit à travers ta religion qui n'a rien à voir avec le christianisme.
Chacun a sa croyance, c'est vrai, alors ne fais pas croire aux chrétiens qu'ils n'ont pas la bonne à partir de leurs propres écrits saints, car ce n'est plus chacun sa croyance mais, chacun doit croire selon "ma" croyance, or ta croyance qui est celle d'allah, ne dit pas la même chose que ma croyance celle de Jésus/Je Suis/YHWH.

En fait il faut se demander qui est ce Jean et d'où il tire ce passage :

1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. ?.

La première question qui se pose où était à ce moment là l'esprit saint la troisième hypostase!.

Autre chose pourquoi il commence par la parole puis Dieu!Est ce que la parole passe en priorité avant Dieu!.Dire que la parole était avec Dieu puis que la parole était Dieu n'a pas de sens!.

Et si on accepte que la parole c'est Dieu,jean dit que la parole est devenu chaire et cela ne se fait pas pour Dieu qui est dit qu'il est immuable !Que la parole en devenu chair est devenu une structure avec ses composants!.

Cette croyance ne peut être accepter par quelqu'un qui se dit monothéiste mais plutôt par celui qui a une croyance sur les divinités non monothéistes.

Autre chose dire qu'au commencement ne se dit pas pour Dieu!.Dieu n'a pas de commencement c'est-à-dire que pour Dieu l'espace-temps ne se dit pas pour lui!.D'autre part comment dire que la parole était avec Dieu puis elle est devenu Dieu!

On peut comprendre que Jean voulait dire qu'au commencement il y avait Dieu et Dieu était avec Dieu!.Autre chose il n'est nullement dit que la parole c'est jésus et cela demande encore une preuve!.Et aussi la preuve que l'esprit saint était quelque part au commencement!.

Dans un passage de Jérémie cette parole est citée:
10.1 Écoutez la parole que l'Éternel vous adresse, Maison d'Israël!
10.2 Ainsi parle l'Éternel: N'imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent.

Cette parole ici est bien clair et n'a pas besoin d'interprétation de même la parole fut adressé à Jean alors que jésus était déjà né!

Lucas :3.2 et du temps des souverains sacrificateurs Anne et Caïphe, -la parole de Dieu fut adressée à Jean, fils de Zacharie, dans le désert. On voit bien que la parole est la prophétie ou message de Dieu!
Sinon quel est l'avis des chrétiens!

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 23 sept.08, 05:53

Message par eowyn »

Et bien relis ce qui est mis, essaye de comprendre, et si tu n'y arrives pas, demande à un exégète chrétien, pe qu'il expliquera mieux. Ta façon d'argumenter. Mais si ce n'est pas le cas, désolée. Pas du tout. PAr contre tu fais le procès de ceux qui croient en Dieu le Fils. Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que ce n'est pas. Je n'ai pas dit que tu es i diot(e), par ex. Donc je ne t'ai pas manqué de respect. Je ne t'ai pas insulté. Je n'ai rien contre les personnes, donc rien contre les musulmans. Par contre, je dénonce l'idéologie islamique comme fausse, sans état d'âme. Et bien c'est ce que j'ai voulu faire, et tu m'interpelles encore, alors je réponds. Je ne "juge" tes arguments qu'à travers tes propos. Autrement, te juger c'est juger les musulmans ? Ah ? Non pas les musulmans mais l'islam qui dit être la continuité du judeo christianisme et qui le démollit en parlant de falsification des écrits saints judeo chrétiens.
Tu ne me blesses pas, mais toujours redire la même chose à propos de mon Dieu, le Christ Rédempteur, cela devient lourd. Je t'ai répondu sur le fait qu'Il soit Dieu, avec des ex et Evangiles à l'appui et tu ressors la même chose qu'au début. Si tu ne comprends pas, ce n'est pas en reposant toujours la même question à laquelle on répond cependant, que tu comprendras plus. On te répondra toujours de la même façon et toi tu reposeras encore et encore la même question et nous, nous rép ..........

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.08, 06:19

Message par mari »

Tu ne me blesses pas, mais toujours redire la même chose à propos de mon Dieu, le Christ Rédempteur, cela devient lourd. Je t'ai répondu sur le fait qu'Il soit Dieu, avec des ex et Evangiles à l'appui et tu ressors la même chose qu'au début. Si tu ne comprends pas, ce n'est pas en reposant toujours la même question à laquelle on répond cependant, que tu comprendras plus. On te répondra toujours de la même façon et toi tu reposeras encore et encore la même question et nous, nous rép ..........

C'est Juste que je me dis qu'en expliquant autrement peut-être je comprendrais, si tu devais expliquer ça à un gamin de 3 ans tu ferais comment?? Tu vois pas mon PB? Et le Père, et le Saint Esprit Où sont-ils si Jésus est Dieu et qu'il ne sont pas en Jésus... c'est tout ce qui me manque...
Enfin Bref, ce qui est une évidence pour toi, restera un mystère pour moi...
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg

eowyn

Ecrit le 23 sept.08, 06:23

Message par eowyn »

reda13 a écrit : La première question qui se pose où était à ce moment là l'esprit saint la troisième hypostase!.
Ici, Jean présente le Verbe qui va s'incarner. Il ne parle pas du Père, ni de l'Esprit.
Autre chose pourquoi il commence par la parole puis Dieu!
Parce que le Verbe est Dieu. Il n'y a pas de distinction.
Est ce que la parole passe en priorité avant Dieu!.
La Parole ou Verbe est Dieu, il n'y a pas de distinction.
Dire que la parole était avec Dieu puis que la parole était Dieu n'a pas de sens!.
C'est pour bien montrer que le Verbe est une des trois personnes de Dieu tri unitaire.
Et si on accepte que la parole c'est Dieu,jean dit que la parole est devenu chaire et cela ne se fait pas pour Dieu qui est dit qu'il est immuable !
Dieu s'est incarné, comme Il l'a d'ailleurs déjà fait devant Abraham.
Genèse
Chapitre 18
1 Yahweh lui apparut aux chênes de Mambré,
Que la parole en devenu chair est devenu une structure avec ses composants!.
Tout à fait.
Cette croyance ne peut être accepter par quelqu'un qui se dit monothéiste mais plutôt par celui qui a une croyance sur les divinités non monothéistes.
YHWH a pris chair aux chênes de Mambré.
Autre chose dire qu'au commencement ne se dit pas pour Dieu!.
Dieu n'a pas de commencement c'est-à-dire que pour Dieu l'espace-temps ne se dit pas pour lui!.
Genèse
Chapitre 1
1 Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.

D'autre part comment dire que la parole était avec Dieu puis elle est devenu Dieu!
Qui parle de devenir ?
On peut comprendre que Jean voulait dire qu'au commencement il y avait Dieu et Dieu était avec Dieu!.
Non Jean dit
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.

En Dieu, car le Verbe est une des trois personnes.
Autre chose il n'est nullement dit que la parole c'est jésus et cela demande encore une preuve!.
Si
Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous, (et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu'un fils unique tient de son Père) tout plein de grâce et de vérité.
15 Jean lui rend témoignage, et s'écrie en ces termes: "Voici celui dont je disais: Celui qui vient après moi, est passé devant moi, parce qu'il était avant moi."
16 et c'est de sa plénitude, que nous avons tous reçu, et grâce sur grâce;
17 parce que la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.

Et aussi la preuve que l'esprit saint était quelque part au commencement!.
Jean ne parle que du Verbe. Pas du Père et pas de l'Esprit.

eowyn

Ecrit le 23 sept.08, 06:25

Message par eowyn »

mari a écrit :
C'est Juste que je me dis qu'en expliquant autrement peut-être je comprendrais, si tu devais expliquer ça à un gamin de 3 ans tu ferais comment?? Tu vois pas mon PB? Et le Père, et le Saint Esprit Où sont-ils si Jésus est Dieu et qu'il ne sont pas en Jésus... c'est tout ce qui me manque...
Demande à un prêtre, ou à un pasteur, ou à un exégète chrétien.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.08, 09:40

Message par abdel19 »

si jésus est le verbe de dieu, nous aussi. En effet, chaque etre humain est le verbe, car dieu utilise sa parole pour créer.

Dieu dit "soit" et cela devient une créature.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.08, 09:56

Message par mari »

Mt 5-9
Heureux les artisans de paix :
ils seront appelés fils de Dieu!

Jésus est un artisan de Paix...
Proverbe Touareg

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 sept.08, 12:30

Message par Camille »

abdel19 a écrit :si jésus est le verbe de dieu, nous aussi. En effet, chaque etre humain est le verbe, car dieu utilise sa parole pour créer.

Dieu dit "soit" et cela devient une créature.

Emporte nous des versets bibliques car des commentaires personnels ne vallent rien ici...

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.08, 18:16

Message par Bernard »

mari a écrit :
Jean 1-1. Au commencement était la Parole ( Jésus ), et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. 5. Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Remarque ici que seul Jésus et non pas Dieu Le Père et ni le Saint Esprit c'est abaissé au rang d'un simple Homme, ceci tout en gardant la même "Union" entre Eux :

Philippien 2-5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix.
La Sainte Mission de Jésus était d'apporter la Bonne Nouvelle, être un exemple à suivre pour notre vie de tout les jours :
1 Jean 2-6. Celui qui dit demeurer en lui, doit marcher aussi lui-même comme lui a marché.
mais surtout IL a été la victime expiatoire pour les péchés du monde entier :
1 Jean 1-1. Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un défenseur auprès du Père, Jésus-Christ le juste ; 2. et il est lui-même propitiation pour nos péchés ; et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Répondre