Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
je n'ai lu que votre premier message:""oui c'est ça""
c'est poursa que je sort hors sujet,dsl bernard,mais il faut pas avoir deux reponses differentes coméme
Je n'ai jamais lu un seul verset dans la Sainte Bible qui parle et ceci sans aucune ambiguïté de Mahomet.
Ici les réponses qui ont étaient données par nos amis musulmans ce sont des références Coranique donc aucune crédibilité pour les chrétiens au milieux d'arguments noyés parmi d'autres arguments.
ça se voit que vousn ne savez rien de l'islam.........
Cassius CLAY
(Mohamed Ali)
Boxeur américain. Trois fois Champion du Monde de Boxe, catégorie Poids Lourds
Converti à l’Islam en 1965
« J’ai eu beaucoup de grands moments dans ma vie. Mais les sensations que j’ai éprouvées tandis que j’étais sur Le mont Arafat, le jour du Hadj (pèlerinage musulman), étaient les plus forts de ma vie. Je me suis senti exalté par l’atmosphère spirituelle indescriptible qui y régnait: lorsqu’un million et demi de pèlerins invoquaient Dieu pour le pardon de leurs
péchés et pour leur accorder Sa Grâce et Ses bénédictions. C’était une expérience poignante que de voir des gens appartenant à des couleurs, races et nationalités différentes, rois, hommes d’états et hommes ordinaires de pays très pauvres, tous enveloppés de deux draps blancs simples, le même pour tous, priant Dieu. Priant Dieu sans aucun complexe de supériorité ou d’infériorité entre eux. C’était une des manifestations pratiques et concrètes du concept d’égalité de l’homme en Islam. » (Interview du quotidien “Al-Madinah”, Jeddah, 15 Juillet 1989)
apropos de la spiritualité de l'islam il y'a des gens qui versent des larmes en ecoutant le saint coran même s'ils ne comprennent rien a l'arabe.
prennons example du ramadan:1.5milliard de musulmants le font chaque anné,en le fesant tu peut bien sur le manger en cachette,mais personne ne le fait(enfin la plut part),car un honnete musulman est convaincu qu'il ya quelque'un la haut,ça c'est la spiritualité,croire a quelque chose qu'on ne peut voir mais on y croit comméme,un musulmans ayant un betit bout de foi ne peut boire de l'alcoole en cachete de crainte de dieu,si il n'ya pas de spiritualité dans l'islam,de quoi a-t-il peur?ce type est convaincu que dieu existe!au maroc ou vous vivez c'est la dictaturie de votre roi,la pauverauté,la drogue,la prostitution qui sont dus a ce pouvoire corrumpu controlé de l'etrangé,qui ont poussé vos jeunes n'ayant pas d'etucation islamique de base a s'ecarter du droit chemin,ne generalisez pas votre cas.
les passages annnonçant l'arrivé du saint prophete,sont claires comme la clareté du soleil dans un ciel bleu,on a cité ces passage dans les deux testaments,et jusque là on a reçu aucune explication claire de la part de nos amis chrétiens........salam
quoi dire apart que dans le coran , y figure le nom de jesus , ont y crois est en crois que le dieux de jesus est le meme que celui de mohamed
vous parler de tolerence est du dialigue des cultures mais je crois que plus c le faite de ne pas admetre qu'i auras un autre prophete qui viendera apres jessus tt comme l'ont pas admis les juifs eux meme apres la venue de jessus , est d'ailleur qui ont fait tt pour que sa mission soit pas accomplie est s'unire avec les mécreant pour le banire.
naccim a écrit :quoi dire apart que dans le coran , y figure le nom de jesus , ont y crois est en crois que le dieux de jesus est le meme que celui de mohamed
vous parler de tolerence est du dialigue des cultures mais je crois que plus c le faite de ne pas admetre qu'i auras un autre prophete qui viendera apres jessus tt comme l'ont pas admis les juifs eux meme apres la venue de jessus , est d'ailleur qui ont fait tt pour que sa mission soit pas accomplie est s'unire avec les mécreant pour le banire.
Les juifs attendent le Messie( a mon avis ils peuvent l'attendre longtemps)
tandis que le Messie argentin lui est un bon des bons( je fait illusions a Lionel Messie le footballeur) << u peut d'humour ne fait pas de mal au contraire >>
a+
G
ça fait jamais que trois mille ans qu'ils l'attendent
le pire, c'est qu'il est venu, il leur a dit d'arreter de mal interpréter les écritures, et qu'ils l'ont fait clouer
et depuis, ils l'attendent toujours
ya rien qui vient a leur oreille ? comme par exemple ;
et si on avait fait les cons, non parce que
on attendait un messie y a deux mille ans, yen a un qui est venu mais il nous a pas plus, et il a juste créé la plus grande religion du monde
mais bon pas grave, on attendra le prochain !!!!!
je sais pas moi
faudrait peut etre qu'ils ouvrent un peu les yeux aussi ceux la