Doctrine Témoin de Jéhovah Tout-Puissant ou Puissant ?

Répondre
janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.08, 07:46

Message par janus2008 »

Camille a écrit :HÉ HÉ mon sujet est sur Tout-Puissant et Puissant selon ce que les TJs croient.


Revenez sur le sujet....

Merci
désolé de nos diversions. si mlp veut poursuive sur un autre fil...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.08, 07:54

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :Penches-toi enfin sur les versets que je t'ai cité montrant Jesus et Dieu comme "uns".
janus, "être un" ne veut pas dire être un seul et même Dieu. A aucun moment dans ces passages, Jésus ne montre qu'il forme un seul Dieu avec son Père. Tous les versets environnants mettent l'accent sur l'union qu'il y a entre le Père et lui, puis entre ses disciples et lui, puis entre ses disciples et eux (le Père et lui). Il ne faut pas sortir la phrase de son contexte. Il est écrit "nous sommes un", pas "nous sommes un seul et même Dieu". Il ne faut pas faire dire au texte ce qu'il ne dit pas.
janus2008 a écrit :Petite remarque, mais n'en profite pas pour t'esquiver dessus : si je suivais ta logique, Jesus n'est qu'un homme, fils de Dieu comme nous, saint homme prophete, en quoi la mort d'un tel homme aurait le moindre effet sur la redemption des péchés de toute l'humanité ?
Je n'ai jamais prétendu que Jésus n'était qu'un simple homme. Son existence pré-humaine et sa divinité ne font aucun doute. Mais tu ne peux pas dire qu'il est Dieu quand les Ecritures disent qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, et que Jésus lui dit être le Fils de Dieu, donc, le Fils du Père. Si je suis le Fils du Père qui est Dieu et qu'il n'y a qu'un seul Dieu, alors forcément, je ne suis pas Dieu. C'est logique et évident ! Il n'y a aucun besoin de mystère là dessus !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.08, 08:07

Message par Camille »

janus2008 a écrit : désolé de nos diversions. si mlp veut poursuive sur un autre fil...
Merci janus2008

Merci de revenir sur le sujet ....

Médico,
Si Dieu est attibué comme Puissant et non Tout-Puissant dans d'autre verset.

Comment expliquer cela ?

Car pour toi Jésus ne peut être Dieu pour cette raison alors qui est ce Dieu dans les versets ?

Néhémie 9:32 Et maintenant, ô notre Dieu, Dieu grand, puissant et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui exerces la miséricorde, ne regarde pas comme peu de chose toutes les souffrances que nous avons éprouvées, nous, nos rois, nos chefs, nos sacrificateurs, nos prophètes, nos pères et tout ton peuple, depuis le temps des rois d’Assyrie jusqu’à ce jour.

Job 36:5 Dieu est puissant, mais il ne rejette personne ; Il est puissant par la force de son intelligence.

Psaumes 24:8 Qui est ce roi de gloire ? –– L’Eternel fort et puissant, L’Eternel puissant dans les combats.

Psaumes 89:8 (89–9) Eternel, Dieu des armées ! qui est comme toi puissant, ô Eternel ?

Psaumes 147:5 Notre Seigneur est grand, puissant par sa force, Son intelligence n’a point de limite.

Esaïe 49:26 Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair ; Ils s’enivreront de leur sang comme du moût ; Et toute chair saura que je suis l’Eternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.

Jérémie 20:11 Mais l’Eternel est avec moi comme un héros puissant ;




Dieu peut-il être nommé seulement comme puissant.....?

Rép:Selon ta logique non parce que pour Jésus cela prouve pour toi qu'il n'est pas Dieu alors explique moi les versets ?????

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.08, 08:23

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : janus, "être un" ne veut pas dire être un seul et même Dieu. A aucun moment dans ces passages, Jésus ne montre qu'il forme un seul Dieu avec son Père. Tous les versets environnants mettent l'accent sur l'union qu'il y a entre le Père et lui, puis entre ses disciples et lui, puis entre ses disciples et eux (le Père et lui). Il ne faut pas sortir la phrase de son contexte. Il est écrit "nous sommes un", pas "nous sommes un seul et même Dieu". Il ne faut pas faire dire au texte ce qu'il ne dit pas.
Je n'ai jamais prétendu que Jésus n'était qu'un simple homme. Son existence pré-humaine et sa divinité ne font aucun doute. Mais tu ne peux pas dire qu'il est Dieu quand les Ecritures disent qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, et que Jésus lui dit être le Fils de Dieu, donc, le Fils du Père. Si je suis le Fils du Père qui est Dieu et qu'il n'y a qu'un seul Dieu, alors forcément, je ne suis pas Dieu. C'est logique et évident ! Il n'y a aucun besoin de mystère là dessus !
Tu acceptes que le Pere soit Dieu ?
Comme Jesus dit que le Pere et Jesus ne font qu'un, "Nous sommes un seul et même Dieu" est une déduction raisonable, non ?
Avec un raisonnement d'obstruction, ou vas-t-on ? je peux jouer aussi ! Ou est-il ecrit explicitement en toutes lettres "Jesus n'est pas Dieu" ? Il faut donc sortir de ce petit jeu pour reellement saisir quel est le sens profond, pas pour renforcer ses hypotheses preetablies.
Bien entendu, et si tu acceptes de lever ce blocage, tu touches le sens de ce UN de Jesus avec le Père.
Si tu es dans un raisonnement purement humain, evidemment un Dieu humain c'est idiot, comme un Agneau qui lit des livres et ouvre de sceaux. MAis il te faut sortir de ce raisonnement negationiste pour reellement aborder cet unité à laquelle nous sommes aussi invités à tendre en effet.

Et ton dernier raisonnement ne tient pas : Jesus te dit qu'il y a un seul Dieu : sur le plan de la divinité(pas sur le paln de la matérialité !) lui et son Pere ne font qu'un comme le comprennent les 24 anciens qui alors reconnaissent Jesus comme digne, etc..
Je n'ai jamais prétendu que Jésus n'était qu'un simple homme. Son existence pré-humaine et sa divinité ne font aucun doute.
Dans ce cas on est d'accord ! Où est le problème alors ? Je n'ai jamais dit que Jesus etait un autre Dieu !
N'oublies pas que "Fils de Dieu" n'a aucun sens sur le plan littéral evidemment. Il faut chercher la symbolique de cet expression. Et cette symbolique est justement cette identité divine entre les deux. Tous les ecrits johaniques et pauliniens t'invitent à surmonter cette difference apparente : L'Agneau est different de Dieu sur le plan terrestre mais sur le plan divin(lorsque de sa main, patte ? gauche il saisit le livre de la main droite de Dieu), c'est l'identité, l'unicité totale.
Modifié en dernier par janus2008 le 08 oct.08, 08:29, modifié 1 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.08, 08:25

Message par Camille »

Merci de revenir sur le sujet ....

Médico,
Si Dieu est attibué comme Puissant et non Tout-Puissant dans d'autre verset.

Comment expliquer cela ?

Car pour toi Jésus ne peut être Dieu pour cette raison alors qui est ce Dieu dans les versets ?

Néhémie 9:32 Et maintenant, ô notre Dieu, Dieu grand, puissant et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui exerces la miséricorde, ne regarde pas comme peu de chose toutes les souffrances que nous avons éprouvées, nous, nos rois, nos chefs, nos sacrificateurs, nos prophètes, nos pères et tout ton peuple, depuis le temps des rois d’Assyrie jusqu’à ce jour.

Job 36:5 Dieu est puissant, mais il ne rejette personne ; Il est puissant par la force de son intelligence.

Psaumes 24:8 Qui est ce roi de gloire ? –– L’Eternel fort et puissant, L’Eternel puissant dans les combats.

Psaumes 89:8 (89–9) Eternel, Dieu des armées ! qui est comme toi puissant, ô Eternel ?

Psaumes 147:5 Notre Seigneur est grand, puissant par sa force, Son intelligence n’a point de limite.

Esaïe 49:26 Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair ; Ils s’enivreront de leur sang comme du moût ; Et toute chair saura que je suis l’Eternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.

Jérémie 20:11 Mais l’Eternel est avec moi comme un héros puissant ;




Dieu peut-il être nommé seulement comme puissant.....?

Rép:Selon ta logique non parce que pour Jésus cela prouve pour toi qu'il n'est pas Dieu alors explique moi les versets ?????

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.08, 09:08

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :Comme Jesus dit que le Pere et Jesus ne font qu'un, "Nous sommes un seul et même Dieu" est une déduction raisonable, non ?
Ben non ! Il faut tenir compte du contexte. Et le contexte autour ne parle pas de divinité, ni du fait d'être un seul et même Dieu. On peut faire dire ce qu'on veut à un verset pris hors contexte.
janus2008 a écrit :Avec un raisonnement d'obstruction, ou vas-t-on ? je peux jouer aussi ! Ou est-il ecrit explicitement en toutes lettres "Jesus n'est pas Dieu" ? Il faut donc sortir de ce petit jeu pour reellement saisir quel est le sens profond, pas pour renforcer ses hypotheses preetablies.
Tu arrives dans une entreprise et tu demandes : "qui est le directeur ?". Quelqu'un te répond : "C'est lui en pointant quelqu'un du doigt". Que vas tu croire ? Que celui qui a désigné un autre comme le directeur est lui-même le directeur ? Non évidemment ! Alors quand Jésus désigne son Père comme le seul vrai Dieu, il est évident qu'il n'est pas Dieu lui-même.
janus2008 a écrit :Bien entendu, et si tu acceptes de lever ce blocage, tu touches le sens de ce UN de Jesus avec le Père.
C'est le même UN qu'il y a dans la suite des versets. Est ce que quand Jésus est UN avec ses disciples ils forment tous ensemble un seul et même Dieu ? Non ! Si ce n'est pas vrai pour Jésus et ses disciples qui sont UN, je ne vois pas en vertu de quoi ça devrait être vrai pour le Père et Jésus qui sont aussi UN. Il n'y a pas deux poids et deux mesures.
janus a écrit :Si tu es dans un raisonnement purement humain, evidemment un Dieu humain c'est idiot, comme un Agneau qui lit des livres et ouvre de sceaux. MAis il te faut sortir de ce raisonnement negationiste pour reellement aborder cet unité à laquelle nous sommes aussi invités à tendre en effet.
On peut être unis, ça c'est sur !!!! Mais ce n'est pas parce que l'on est unis qu'on est un même Dieu, ou une même personne ou je ne sais quoi d'autre.
janus a écrit :Et ton dernier raisonnement ne tient pas : Jesus te dit qu'il y a un seul Dieu : sur le plan de la divinité(pas sur le paln de la matérialité !) lui et son Pere ne font qu'un comme le comprennent les 24 anciens qui alors reconnaissent Jesus comme digne, etc..
Ce n'est pas parce que deux personnes sont dignes de quelque chose que c'est la même personne. C'est hallucinant quand même comme raisonnement ! Jésus dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Paul dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Si Jésus n'est pas cité, c'est pour une bonne raison : c'est qu'il n'est pas Dieu. Pourquoi faire compliqué quand c'est aussi simple ! Les 24 anciens louent celui qui est sur le trône, puis l'Agneau qui n'est pas sur le trône. Ce n'est donc pas la même personne. Dieu et l'Agneau sont deux personnes bien distinctes.
janus2008 a écrit :N'oublies pas que "Fils de Dieu" n'a aucun sens sur le plan littéral evidemment. Il faut chercher la symbolique de cet expression. Et cette symbolique est justement cette identité divine entre les deux. Tous les ecrits johaniques et pauliniens t'invitent à surmonter cette difference apparente : L'Agneau est different de Dieu sur le plan terrestre mais sur le plan divin(lorsque de sa main, patte ? gauche il saisit le livre de la main droite de Dieu), c'est l'identité, l'unicité totale.
Si la symbolique vaut pour une personne, pourquoi ne vaudrait-elle pas pour les autres. Pourquoi n'y a t-il pas d'identité et d'unicité divine avec les autres fils de Dieu ?

Les écrits paulinien et johanesque confirment justement qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Jésus est assis à la droite de Dieu. Mais si il était Dieu, il serait assis à sa propre droite, ce qui est absurde. Il hérite de lui-même. Il se remet son propre royaume à lui-même. Il prend le rouleau de sa propre main. Il est soumis à lui-même. Et il y a comme ça des quantités d'incohérences prouvant que cette doctrine n'est ni logique, ni cohérente.

Et puis, jamais vous ne vous demandez comment Dieu peut avoir un Dieu auquel il est soumis ? Dieu peut-il avoir un Dieu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.08, 09:48

Message par janus2008 »

MLP,
je sens qu'on arrive à une situation de blocage car on toûche quelque chose qui t'es tres cher. Le reniement de Jesus-Dieu.
Cependant :
Lorsque Jesus parle du Pere, il parle forcemment de Dieu, non ?
Ne dis donc pas que le passage ne parle pas de Dieu !

Ensuite pour l'unité des diciples, ne nous dispersons pas, c'est une autre question qui peut être abordée par ailleurs mais qui n'infirme en rien la question de l'unicité de Jesus avec son Père.

Si tu prends des exemples dans le monde materiel, ca n'a aucun sens puisque tout le sens du message t'invite à l'examiner sur le plan divin.

Tu peux discuter le sens du "UN" au nom de ta croyance si chère mais dire nous sommes un n'a pas le même sens qu'être unis.
Sur la dignité, il faut être serieux ! Tu vas avoir deux rois du même royaume, disposant chacun de gloire, puissance, honneur aux siecles des siecles ??? Ca tient pas debout ! Où tu as lu ces deux personnages regnant conjointement ? Tu trouves çà logique? La seule logique est qu'il s'agit d'un seul et même personnage.
Nous sommes "fils de dieu" en effet si nous recevons la lumiere. "fils de dieu" etait une expression courante à l'epoque pour quelqu'un de saint et vertueux. Mais est-ce la symbolique pour Jesus, selon toi ?
Maintenant que signifie ce filss de dieu à la droite, etc. Tout simplement Dieu dans sa forme manifestée(la main droite). Bien entendu, qu'il herite de lui-même ! peut-il y avoir une autre semence ?
Et puis, jamais vous ne vous demandez comment Dieu peut avoir un Dieu auquel il est soumis ? Dieu peut-il avoir un Dieu ?
Ne me ressors pas ce grand classique ! On a déjà classé, on est d'accord que Jesus est un homme soumis à Dieu. Tu y tiens ??
Fais un effort ! entres dans ce paradoxe (qui n'en est un qu'au niveau humain) de ce Dieu qui s'est abaissé jusqu'à nous !
Pour Paul, relis le passage de colossiens cité plus haut.

Je suis concient que pour toi c'est difficle d'accepter de voir une conviction si etablie battue ainsi en breche. Mais relis bien ! je ne suis pas sûr que nous soyons autant en opposition que çà !
Je me bats à l'inverse contre l'immaculée Conception qui "divinise " Marie. et de même contre toute deshumanisation de Jesus.
La voie est etroite en effet pour bien accepter cette subtilité.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.08, 11:32

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :Sur la dignité, il faut être serieux ! Tu vas avoir deux rois du même royaume, disposant chacun de gloire, puissance, honneur aux siecles des siecles ??? Ca tient pas debout ! Où tu as lu ces deux personnages regnant conjointement ? Tu trouves çà logique? La seule logique est qu'il s'agit d'un seul et même personnage.
Si tu veux être logique, quand on te dit Pierre et Paul, tu déduis automatiquement qu'il y a deux personnes. Si on te dit "le Seigneur et son Christ", alors il y a encore deux personnes. C'est ça la logique !

Deux personnes qui règnent conjointement, mais c'est l'évidence même ! C'est ce que l'on appelle dans l'histoire un roi vassal et ce n'est pas ce qui manque. Hérode roi des juifs, était roi vassal de Rome. Jojakim roi de Juda, etait roi vassal de Nebucadnetsar, lui-même roi de Babylone.

Par ailleurs, si c'était une seule et même personne qui régnait, pourquoi le fils remet-il le Royaume à son Dieu et Père ?

(1 Corinthiens 15:24) Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

Comment veux tu qu'une personne se remette à lui-même son propre royaume ? Comment veux tu qu'une personne s'asseoit à sa propre droite ? Comment veux tu que quelqu'un hérite de lui-même ? Ca n'a pas de sens... sauf pour toi apparemment !!!
janus2008 a écrit :Ne me ressors pas ce grand classique ! On a déjà classé, on est d'accord que Jesus est un homme soumis à Dieu. Tu y tiens ??
Mais Jésus n'est pas simplement un homme soumis à Dieu. Après sa résurrection, il n'est plus un homme n'est ce pas ? Et pourtant, il reste soumis à Dieu. Il continue d'avoir un Dieu.

(1 corinthiens 15:27-28) Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.


Tu vois donc bien que le Fils est soumis à Dieu jusqu'au bout. Mais si il est lui-même Dieu, alors il est soumis à lui-même ! Et forcément, ça n'a aucun sens !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.08, 14:47

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Si tu veux être logique, quand on te dit Pierre et Paul, tu déduis automatiquement qu'il y a deux personnes. Si on te dit "le Seigneur et son Christ", alors il y a encore deux personnes. C'est ça la logique !

Deux personnes qui règnent conjointement, mais c'est l'évidence même ! C'est ce que l'on appelle dans l'histoire un roi vassal et ce n'est pas ce qui manque. Hérode roi des juifs, était roi vassal de Rome. Jojakim roi de Juda, etait roi vassal de Nebucadnetsar, lui-même roi de Babylone.

Par ailleurs, si c'était une seule et même personne qui régnait, pourquoi le fils remet-il le Royaume à son Dieu et Père ?

(1 Corinthiens 15:24) Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

Comment veux tu qu'une personne se remette à lui-même son propre royaume ? Comment veux tu qu'une personne s'asseoit à sa propre droite ? Comment veux tu que quelqu'un hérite de lui-même ? Ca n'a pas de sens... sauf pour toi apparemment !!!
Mais Jésus n'est pas simplement un homme soumis à Dieu. Après sa résurrection, il n'est plus un homme n'est ce pas ? Et pourtant, il reste soumis à Dieu. Il continue d'avoir un Dieu.

(1 corinthiens 15:27-28) Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.


Tu vois donc bien que le Fils est soumis à Dieu jusqu'au bout. Mais si il est lui-même Dieu, alors il est soumis à lui-même ! Et forcément, ça n'a aucun sens !!!
Tu tournes en rond, mon cher!
Les exemples de rois que tu cites n'ont rien à voir ! IL n'y a pas deux roios pour gerer la même chose. L'un peut dependre d'une autorité superieure. En l'occurence les "deux" rois pour toi gerent exactement la même chose.

Inutile de te reprendre sur un raisonnement terrestre appliqué à des persones divines. déjà traité. tu ne veux pas entrer dans cette coherence divine ! ca te regarde.
oui, Jesus l'homme est soumis au Pere.
Remettre son royaume à Dieu le Pere, c'est cesser l'action terrestre du dieu manifesté, tout simplement. Tout est coherent.
Si tu prends la peine de chercher la symbolique de s'asseoir à la droite, t'as ta reponse, toute simple.
Et en effet dans 1 COr Dieu manifesté s'efface.
Tout çà est simple et coherent à la difference de ta bataille pour tenter d'effacer toute trace de divinité.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.08, 21:17

Message par janus2008 »

MLP , un exemple :
Tu as une photo de toi, tu peux dire :
- c'est moi !

ou

- c'est un morceau de carton coloré, çà ne peut être moi, je ne peux me mettre dans ma poche, ca ne bouge pas, etc.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.08, 00:46

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :Les exemples de rois que tu cites n'ont rien à voir ! IL n'y a pas deux roios pour gerer la même chose. L'un peut dependre d'une autorité superieure. En l'occurence les "deux" rois pour toi gerent exactement la même chose.
Mais dans le cas du Seigneur Dieu et de son Christ, il n'y a pas deux rois égaux pour gérer la même chose. C'est le Christ qui règne sous la domination de son Dieu. C'est pour cela qu'à la fin, il remet le royaume à celui qui est Dieu et Père comme le disent les Ecritures.

(1 Corinthiens 15:24) Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

Jésus est celui qui doit régner jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds.

(1 Corinthiens 15:25) Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.

Mais qui lui donne cette tâche et ce pouvoir ?

(Psaumes 110:1-2) De David. Psaume. Parole de l’Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
2 L’Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!


Cet ordre, il le reçoit de son Dieu, YHWH. C'est donc sous sa domination qu'il va régner (non seulement lui, mais aussi les 144000 rachetés de la terre) et anéantir tous ses ennemis.

Ce n'est donc pas un problème de 2 rois pour un même royaume. Et puisque tu ne sembles pas le comprendre, je vais te démontrer encore par les Ecritures que les rois de ce royaume sont des centaines de milliers.

(Apocalypse 5:10) tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

(Apocalypse 20:6) Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.08, 01:08

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :oui, Jesus l'homme est soumis au Pere.
Je te signale qu'après sa résurrection, Jésus n'est plus un homme. Et pourtant il reste soumis à son Dieu et Père. Tout est écrit noir sur blanc encore une fois :

(1 corinthiens 15:27-28) Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

janus2008 a écrit :Remettre son royaume à Dieu le Pere, c'est cesser l'action terrestre du dieu manifesté, tout simplement. Tout est coherent.
Le verset dit : "il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père", pas à Dieu le Père. Tu déformes déjà les Ecritures pour leur donner une autre sens. Si Jésus est Dieu, alors il se remet à lui-même le Royaume. Et tu appelles ça de la cohérence !
janus2008 a écrit :Si tu prends la peine de chercher la symbolique de s'asseoir à la droite, t'as ta reponse, toute simple.
Tu parles de symbolique alors que c'est une réalité qui est décrite et vu par Etienne lui-même :

(Actes 7:55-56) Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu.

Alors Etienne a t-il vu Jésus debout à sa propre droite ? Tu ne vois donc pas que c'est complètement absurde ? Pourquoi refuses tu de croire ce qu'Etienne a vu ?
janus2008 a écrit :Et en effet dans 1 COr Dieu manifesté s'efface.
Dommage pour toi, mais la Bible ne parle pas de Dieu manifesté, mais du Fils de Dieu manifesté. Arrête donc de déformer les Ecritures.
janus2008 a écrit :Tout çà est simple et coherent à la difference de ta bataille pour tenter d'effacer toute trace de divinité.
Simple et cohérent quand on déforme les Ecritures, ça oui ! Je n'essaye pas d'effacer toute trace de divinité, mais la Bible dit incontestablement qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Pourquoi refuses tu cette simple vérité ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.08, 01:16

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :MLP , un exemple :
Tu as une photo de toi, tu peux dire :
- c'est moi !

ou

- c'est un morceau de carton coloré, çà ne peut être moi, je ne peux me mettre dans ma poche, ca ne bouge pas, etc.
Si tu dis, "c'est moi", toute personne - intelligente ça va sans dire - comprendra qu'il s'agit d'une représentation de toi. Si je prends cette photo et que je la déchire en deux, est ce que tu seras aussi déchiré en 2. Non ! Et si tu meurs, est ce que l'image disparaitra ? Non plus !

Et bien c'est la différence entre une image qui est une représentation et le modèle. Si c'est une image, c'est qu'évidemment ce n'est pas le modèle. Facile à comprendre !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.08, 03:44

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Si tu dis, "c'est moi", toute personne - intelligente ça va sans dire - comprendra qu'il s'agit d'une représentation de toi. Si je prends cette photo et que je la déchire en deux, est ce que tu seras aussi déchiré en 2. Non ! Et si tu meurs, est ce que l'image disparaitra ? Non plus !

Et bien c'est la différence entre une image qui est une représentation et le modèle. Si c'est une image, c'est qu'évidemment ce n'est pas le modèle. Facile à comprendre !
t'es en bonne voie !
et oui, Jesus est mort ! pas dieu ! et pourtant il fallait que ce soit Dieu qui souffre et passe par la Vallé de la Mort ! tu commences à comprendre ?

Un petit effort d'ouverture encore ! Tu as compris que la photo, c'est plus ou autre que le papier et le pigment. Prolonges ton idée, sans colere, ni a priori ...

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.08, 03:49

Message par janus2008 »

MLP,
Pour les autres citations, je t'ai déjà répondu. Je ne vais pas à nouveau republier.
Je n'ai aune opposition avec ces citations qui s'integrent parfaitement avec la divinité de Jesus ... pour peu que l'ont ait pas prélablement établi comme axiome de base que Jesus n'est pas Dieu.
Je veux bien les reprendre une par une, mais pas à répétition !
Si c'est pas indiscret tu es de quelle confession ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité