explication sur la genèse svp

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
poflic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

explication sur la genese svp

Ecrit le 18 oct.08, 09:30

Message par poflic »

hello medico!
je suppose que la bible est ouvert parce-qu'elle est lisible? en effet elle est lisible, c'est la comprehension qui est scellée. et pour un lecteur ordinaire qui la contemple, il est clair qu'elle est tout a fait ouverte.
peut etre que je me suis pas bien fait comprendre:
-qui est-ce qui vous enseigne à discerner le bien du mal?c'est pas la bible?
-vous sondez les ecritures car vous esperez par elle avoir la vie eternelle,non?
ca semble tordu quand je vous dit que la bible n'est autre que l'arbre du bien et du mal? malheureusement il me serait difficile d'en dire plus. je vous réinvite à découvrir le livre d'en haut. vous verrez surement la difference entre fable et revelation.
personne n'a retrouve l'arche de l'alliance car elle est constament devant nos yeux et nous aveugle parce qu'elle n'est autre que la bible.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 oct.08, 10:57

Message par medico »

restons sur le sujet a pas de procés sur la personne
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

poflic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

explication sur la genese svp?

Ecrit le 18 oct.08, 23:06

Message par poflic »

desolé medico,
ce n'etait pas mon intention. je ne vous juge pas, j'essayais juste de soulever des interrogations en usant d'un style qui parait agressif. excusez moi si vous avez senti que je vous faisait du tord. vraiment desolé.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.08, 02:54

Message par JP »

Un jour = 24 heures

En dehors de la Genèse, à chaque fois que Yom(jour) est utilisé avec un certain nombre (410 fois), il se réfère à un littéral jour. Ailleurs, "soir" et "matin" est lié à yom 23 fois, et par eux-mêmes 38 fois - chaque fois se référant à jour de 24 heures. Le terme «nuit» est utilisé avec Yom 53 fois, en indiquant une journée de 24 heures. D'autres mots en hébreu (Olam et qedem) aurait pu être utilisé pour indiquer des périodes de temps ici, mais aucune n'a été utilisé, pas même une seule fois.

Toutes les autres théories proposées n'ont aucun fondement biblique.

Ce ne sont que des efforts d'éviter un débat qui a sa réponse dans la bible.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

poflic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

explication sur la genese svp

Ecrit le 20 oct.08, 12:18

Message par poflic »

hello jp,
je pense que ce que dit the brainy n'a rien avoir avec l'histoire, ni avec la specificite d'une langue. il s'agit d'une question de logique. et quand on use de cette logique on comprend mieux les commencement de l'univers.
je pose un question à brainy. en arriver au resultat que tu soulines te permet s tu le pousse plus loin à savoir ou sont placés les luminaires.
en effet ils sont crée au 4e jour alors q'existait deja la lumiere. obligatoirement ces luminaires pour couvrir leur fonction doivent etre mis dans la partie tenebreuse de la terre au debut. ainsi à supposer que tu peux les retirer, imagine ce que serait notre monde. ca eclaire sur l'endroit où nous nous trouvons actuellement. je sais pas si tu vois là ou je veux en venir?....

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Re: explication sur la genese svp

Ecrit le 20 oct.08, 13:14

Message par JP »

poflic a écrit :hello jp,
je pense que ce que dit the brainy n'a rien avoir avec l'histoire, ni avec la specificite d'une langue. il s'agit d'une question de logique. et quand on use de cette logique on comprend mieux les commencement de l'univers.
je pose un question à brainy. en arriver au resultat que tu soulines te permet s tu le pousse plus loin à savoir ou sont placés les luminaires.
en effet ils sont crée au 4e jour alors q'existait deja la lumiere. obligatoirement ces luminaires pour couvrir leur fonction doivent etre mis dans la partie tenebreuse de la terre au debut. ainsi à supposer que tu peux les retirer, imagine ce que serait notre monde. ca eclaire sur l'endroit où nous nous trouvons actuellement. je sais pas si tu vois là ou je veux en venir?....
Six jours = 24 heures

Penses-tu que Dieu a un problème de générer de la lumière avant d'y mettre des luminaires. On parles ici de Celui qui créé l'univers par la puissance de Sa Parole et qui aurait pu prendre 6 secondes ou six millièmes de secondes.
Il a décrété Six jours = 24 heures...pas de problème.

La science devra s'ajuster éventuellement.

medico

Ecrit le 21 oct.08, 01:36

Message par medico »

le mot jours n'a pas toujours le sens de 24 heures .
Le terme “ jour(s) ” est également employé à propos d’une période contemporaine d’un certain personnage, par exemple les “ jours de Noé ” et les “ jours de Lot ”. — Lc 17:26-30 ; Is 1:1.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

The brainy

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 oct.08, 02:26

Message par The brainy »

laisse tomber jp il veut pas admettre ce qui est montré, ca le console sur tout ce dons il e cru n'insiste pas d'ailleur comme tu la vu il n'a en rien repondu a tes arguments

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.08, 03:56

Message par JP »

medico a écrit :le mot jours n'a pas toujours le sens de 24 heures .
Le terme “ jour(s) ” est également employé à propos d’une période contemporaine d’un certain personnage, par exemple les “ jours de Noé ” et les “ jours de Lot ”. — Lc 17:26-30 ; Is 1:1.
Un jour = 24 heures

En dehors de la Genèse, à chaque fois que Yom(jour) est utilisé avec un certain nombre (410 fois), il se réfère à un jour littéral . Ailleurs, "soir" et "matin" est lié à yom 23 fois, et par eux-mêmes 38 fois - chaque fois se référant à jour de 24 heures. Le terme «nuit» est utilisé avec Yom 53 fois, en indiquant une journée de 24 heures. D'autres mots en hébreu (Olam et qedem) aurait pu être utilisé pour indiquer des périodes de temps ici, mais aucune n'a été utilisé, pas même une seule fois.

Toutes les autres théories proposées n'ont aucun fondement biblique.

medico

Ecrit le 21 oct.08, 04:45

Message par medico »

c'est bien ou le bat blesse car dans la bible il y a des expréssions comme (au jours de DAVID ).
Il y a encore d’autres cas où le mot “ jour ” revêt un sens large ou figuré : “ Au jour où Dieu créa Adam ” (Gn 5:1), “ le jour de Jéhovah ” (Tse 1:7), le “ jour de fureur ” (Tse 1:15), “ le jour du salut ” (2Co 6:2), le “ jour de jugement ” (2P 3:7), le “ grand jour de Dieu le Tout-Puissant ” (Ré 16:14), etc.

Cet emploi large du mot “ jour ” pour désigner des unités de temps de durées différentes est manifeste dans le récit de la création que rapporte la Genèse.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.08, 08:55

Message par JP »

medico a écrit :c'est bien ou le bat blesse car dans la bible il y a des expréssions comme (au jours de DAVID ).
Il y a encore d’autres cas où le mot “ jour ” revêt un sens large ou figuré : “ Au jour où Dieu créa Adam ” (Gn 5:1), “ le jour de Jéhovah ” (Tse 1:7), le “ jour de fureur ” (Tse 1:15), “ le jour du salut ” (2Co 6:2), le “ jour de jugement ” (2P 3:7), le “ grand jour de Dieu le Tout-Puissant ” (Ré 16:14), etc.

Cet emploi large du mot “ jour ” pour désigner des unités de temps de durées différentes est manifeste dans le récit de la création que rapporte la Genèse.
N'essaye pas, le contexte est très claire et on a pas besoin de se mettre à plat ventre pour esquiver les arguments fallacieux des évolutionnistes.

Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.

Dieu veut tellement que cette question soit clair qu'il y va de détails redondants pour circonscrire toute tentative d'esquiver les faits.

Dieu aurait pu créé en 6 micron de secondes tout l'univers mais Il a choisi souverainement, en dehors de toute contingence, six jours de 24 heures.

Au jour où Dieu créa Adam ” (Gn 5:1) C'est le sixième.

Oui il y a l'usage de jour pour démontrer une période donnée mais le contexte est clair et dans la Genèse il est très clair. 6 jours de 24 heures.

Ces théories de mélanges créationnistes avec des scénarios qui se marient bien avec l'évolutionnisme ont leur origine au 19 ième sciècle quand l'attaque contre la bible s'est fait sentir avec une certain voracité.

Courage, tiens-toi sur la Parole de Dieu et lâche tes ptites revues de la société WT pour te délecter dans La Parole de Dieu.

The brainy

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 oct.08, 09:07

Message par The brainy »

jp je suis evolutionniste mais etierement d'accord avec toi on ne peut pas considèrer de manière crédible que la bible ne parle pas de jour de 24h

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.08, 09:08

Message par JP »

The brainy a écrit :jp je suis evolutionniste mais etierement d'accord avec toi on ne peut pas considèrer de manière crédible que la bible ne parle pas de jour de 24h
Faut être conséquent.

Respect

medico

Ecrit le 22 oct.08, 03:30

Message par medico »

je suis pas évolutioniste mais cela ne m'empéche que je crois que DIEU a fait la création en des jours de 24 heures .
et le mot jour dans la bible a plusieurs sens.
comme un jour pour 1000 ans ou un jour = une année.

The brainy

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 oct.08, 03:43

Message par The brainy »

loooool quelle mauvaise foi loool (sans mauvais jeu de mot bien sur) ^^

Répondre