Qu'apporte l'Islam pour les Chrétiens et les Juifs

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 18 oct.08, 11:09

Message par mari »

moussboss a écrit : mari arrete de dire que dieu te bennise dit abord dieu te guide puis de binnise prendre ex des parent puis applique le a dieu comme je les dit dans un autre poste.
Bonsoir,

Alors déjà tu réponds pas à ma question....
Ensuite si je prend mes parents et que je l'applique à Dieu... Mes parents m'enverrai jamais en enfer quoi que je puise faire...
Enfin Comment se fait-il que tu sois aussi prétencieux??? A me dire ce que je dois faire ou non...???? Es-ce l'Islam qui te l'enseigne? non, je ne crois pas... En tout cas t'en fais pas pour moi...
Dieu me guide, je n'ais aucun doute là dessus, tout comme toi d'ailleurs,
alors, que Dieu te bénisse...

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.08, 11:37

Message par sambion »

Mari,
En reponse à ta question, et je précise pour toi spécialement le sujet de la femme dans l'Islam. Et même si ce que je suis entrain de developper n'est pas bien compris par certains musulmans, ce qui veut dire que ce sera difficile pour toi pour comprendre, mais je tente le coup.

Le femme dans l'Islam, n'est rien d'autre que ce que spécifie sa nature.

L'Islam dit que les hommes sont plus productif que les femmes, et dans la nature on trouve que les jeux olympiades sont dans toutes les cathégories de record, sont priviligié par les hommes, donc la femme ne depasse pas l'homme par sa force en général.

L'Islam dit que la femme ne doit pas présenter sa beauté devant n'importe qui, et ne pas faire ce qui va exciter les hommes, et dans la nature on trouve que la plupart de femmes qui ne respcete pas cette discipline, sont massacrées par le viole, et le harcellement sexuel.

L'Islam dit que la femme doit prendre en charge les travaux de la maison, et de rester à la maison pour veiller à l'éducation des enfants, et on trouve bien que les enfants qui ont bénificié de la veille de leurs maman présentent des qualités meilleurs que ceux pris en charge par une bonne. La femme son rôle de de donner naissance et prendre soin des enfants non?

L'Islam Impose à l'homme de prendre en charge la femme, et de la nourir et satisfaire ses besoins, et en contre partie on trouve que la force qui manque à la femme ne manifeste d'une autre manière pour equilibrer la situation, et comment? c'est la faiblesse sexuel des homme à coté de la femme.

Pour dire que la femme est l'égal de l'homme, alors ce sera bien de la faire partager les travaux de force, de l'envoyer naviguer le long cours, de la presenter comme videure d'une boite, de ne pas prendre partie en cas de combat entre femme et homme, et... et ...... à toi de completer.


En fin du compte t'es libre de choisir ton destin, personne ne te force de faire quoique ce soit, t'es LIBRE et t'es RESPONSABLE de tes actes, et garde dans ton esprit que le mytère qui nous attend après la mort, n'est pas du tout joli à imaginer.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 18 oct.08, 12:16

Message par mari »

Sambion,

J'ai lu un livre qui s'appelle "pour toi, soeur musulmane", pourtant je suis pas musulmane, mais je me cultive tu vois...

L'Islam dit que les hommes sont plus productif que les femmes, et dans la nature on trouve que les jeux olympiades sont dans toutes les cathégories de record, sont priviligié par les hommes, donc la femme ne depasse pas l'homme par sa force en général.

Oui, entièrement d'accord avec toi, dans les travaux de force en général, il en est ainsi... sauf exception, mais que fais tu des travaux intellectuels, aujourd'hui c'est ça qui règne dans les pays industrialisé... Proposerais-tu aux femmes de ne pas faire d'étude??...
Et essaye de me trouver UNE femme qui a fait des études et qui ne voudrait pas travailler....


L'Islam dit que la femme ne doit pas présenter sa beauté devant n'importe qui, et ne pas faire ce qui va exciter les hommes, et dans la nature on trouve que la plupart de femmes qui ne respcete pas cette discipline, sont massacrées par le viole, et le harcellement sexuel.
Ca c'est du n'importe quoi, y a bien que dans des pays comme l'arabie saoudite par ex, où si tu met pas de voile tu fini en prison...
En ce qui concerne le harcèlement et le viol, ça change rien, un malade est un malade, voile ou pas voile.. Ce genre de pervers s'en contre-foute... Je te rappèle que même des enfants se font violer, garçon ou fille... ça n'a rien à voir...

L'Islam dit que la femme doit prendre en charge les travaux de la maison, et de rester à la maison pour veiller à l'éducation des enfants, et on trouve bien que les enfants qui ont bénificié de la veille de leurs maman présentent des qualités meilleurs que ceux pris en charge par une bonne. La femme son rôle de de donner naissance et prendre soin des enfants non?
Je suis d'accord avec toi, c'est la famille et les enfants qui passe en premier... Mais on vit dans des sociétés de consommation, tout coûte cher... Si la femme travaille pas, c'est toi qui va payer les factures? ya pas de pétrôle ici....
Et pour les femmes qui ont fais des études, après avoir trouvé du bonheur dans leur travail aussi, tu fais comment pour les ramener à faire le ménage, le repassage, la vaisselle, la cuisine, etc?
L'Islam Impose à l'homme de prendre en charge la femme, et de la nourir et satisfaire ses besoins, et en contre partie on trouve que la force qui manque à la femme ne manifeste d'une autre manière pour equilibrer la situation, et comment? c'est la faiblesse sexuel des homme à coté de la femme.
Et combien d'homme peuvent faire ça stp?? a part être rentier, chanteur, ou joueur de foot? C'est pas un SMIC qui peut faire vivre toute une famille...
Pour dire que la femme est l'égal de l'homme, alors ce sera bien de la faire partager les travaux de force, de l'envoyer naviguer le long cours, de la presenter comme videure d'une boite, de ne pas prendre partie en cas de combat entre femme et homme, et... et ...... à toi de completer.
....... J'ai pas dit égal en force, c'est une évidence... Par contre au niveau du savoir, de l'intellect, des capacités intellectuelles, Ya pas de différence, à part que, la fille apprends plus vite à parler, à lire, une femme n'est pas "plus conne" qu'un "mec", ca serait faux de dire ça...
Alors, crois tu qu'une femme est plus heureuse à faire un travail qui lui plait, ce pour quoi elle a étudié pendant des années, quelque chose où elle trouve et prend de la satisfaction... Où crois tu vraiment que cette même femme est plus heureuse à rester chez elle à faire les "tâches ménagères"?
La réponse est évidente...
Si tu veux me parler des enfants, il existe des congés parentaux, ou congès sans solde.... Oublie pas que les enfants vont à l'école à 2-3 ans voir 4 ans...

En fin du compte t'es libre de choisir ton destin, personne ne te force de faire quoique ce soit, t'es LIBRE et t'es RESPONSABLE de tes actes, et garde dans ton esprit que le mytère qui nous attend après la mort, n'est pas du tout joli à imaginer.
Je suis tout à fait consciente de tout ça... j'aime Dieu, Je m'aime, j'aime les gens, j'aime la nature... j'essaye dans ma vie de ne rien faire de mal, ou de mauvais, ou qui pourrai blésser, jprend soin des gens que j'aime, aussi de certains que je ne connais pas, si je pouvait de tout le monde je le ferais, quand quelqu'un me fais du mal je lui pardonne, j'aime la vie et le monde en général... Alors, si je fais quelque chose de mal, et ben que j'aille pourrir en enfer alors...

Dieu te guide....

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.08, 13:35

Message par sambion »

Mari, c'est bien d'analyser les choses comme il faut, et au contraire de certaines personne je te trouve parler du fond de ton coeure, ce qui m'encourage à t'expliquer encore ce que tu ne connais pas.
Proposerais-tu aux femmes de ne pas faire d'étude??...
Non, Je prefère mille fois que ma femme aille chez une gynécologue que chez un. ça ne veut pas dire que le masculin va abuser d'elle, mais je sais qu'il existe ceux qui ne resistent pas à ceratines types de femmes. Et aussi entre femme ça se passe mieux, et la honte ne se présente pas.

Donc la femme est égale à l'homme coté capacité mental, et si l'Islam dit que la femme est moins intellectuelle, c'est parcequ'elle ne dispose pas de suffisament de temps pour apprendre comme le fait un homme, pourquoi? parcequ'elle a des taches à faire à la maison que de sortir fréquenter le monde et se cultiver, donc c'est question de disponibilité et non de capacité.
De plus si le femme et l'homme sont des égaux, un jour il ne vont pas se mettre d'accord, et puisque c'est l'égalité alors personne ne vas rennoncer, et c'est ça la cause des divorces. En général les mariages reussits sont ceux ou l'homme dirige, je ne nie pas qu'il existe des femmes qui dirigent et le font mieux que ses homme, mais la nature divine impose que ce soit l'homme qui prend cette responsabilité, et non la femme, et c'est ça volonté, on n'y peut rien contre ses décisions.
En ce qui concerne le harcèlement et le viole, ça change rien, un malade est un malade, voile ou pas voile.. Ce genre de pervers s'en contre-foute... Je te rappèle que même des enfants se font violer, garçon ou fille... ça n'a rien à voir...
Je suis d'accord sur le fait que ça ne va pas disparaitre, mais au moins on va diminuer les dégats, un exemple: Je connais une société où le président abuses des femmes travailleuse, elle ne peuvent rien contre lui, il sait parfaitement comment les pieger, et en contre partie il rémunère mieux celles qui permettent de lui satisfaire ses desires, et je connais leurs maris, et je me déclare que j'était incapable de leurs annoncer la réalité.....En fin du compte je me suis rendu à une réalité triste, c'est que la plupart de leurs maris trompent aussi leurs femmes, et certains savent ce qui se passent chez leurs femmes, et profitent de continuer la vie d'un couple travaillant. Tu vois que c'est pas toujours reussit de laisser un homme et une femme ensemble, surtout si la femme présente ce qui excite!!!!

Dans la société que je te parle, il existe une exception, c'est la femme la plus belle qui y existe, elle est voilé et sérieuse, c'est la seule que le président n'a pas pu profiter d'elle, et ce n'est pas parcequ'elle est voilé seulement mais parcequ'elle ne s'attache pas au bonus que le président va lui seduire avec.
Si la femme travaille pas, c'est toi qui va payer les factures? ya pas de pétrôle ici....
Et pour les femmes qui ont fais des études, après avoir trouvé du bonheur dans leur travail aussi, tu fais comment pour les ramener à faire le ménage, le repassage, la vaisselle, la cuisine, etc?
Ma femme ne travaille pas, et je lui achete tous ce qui est possible dans mon budget.
Si ma femme est une fille d'une famille riche, je ne vais pas accepter quoique ce soit de sa famille, et avant de s'engager avec moi, je lui ai annoncé qu'elle va vivre dans mon niveau, et accepte de patager le bien et le mauvais, ( Et d'ailleur c'est le cas de ma femme)
Une femme qui a étudié est difficile pour elle de rennoncer à son niveau, et Dieu n'encourage pas ça, il n'aime pas le gaspillage, aussi il conseil pour ceux qui possedent un savoir de le partager, comme les femmes du prophete. mais le probleme qui se pose, c'est que la nature du travaille qui est en question, t'imagine une femme marié qui pratique la navigation au long cours, et qui navigue 4mois contre 2 de congé!!!! t'imagine le mari qui laisse sa femme 4mois en haute mer pour qu'elle reste 2mois avec lui après!!! alors pas de navigation pour les femmes? l'Enfer que pour les hommes? c'est de l'égalité?
Une femme qui navigue m'a dit un jour que la haute mer, n'est pas un travail pour une femme, et la femme destiné pour la mer, vaut mieux pour elle qu'elle ne se marie pas, ( Occasion pour l'équipage de se soulager de temps en temps, mais le commandant c'est le premier, les autres qu'ils la prennent pendant les heures de son repos, Je m'excuse mais c'est comme ça que ça se passe)
Et combien d'homme peuvent faire ça stp?? a part être rentier, chanteur, ou joueur de foot? C'est pas un SMIC qui peut faire vivre toute une famille...
Un homme peut largement satisfaire le necessaire pour sa famille, le seul problème qui se présente, c'est qu'on ne se satisfait jamais de ce qu'on a, et si on n'interdit pas le travail des mineur, alors on va dire que c'est difficile de vivre sans l'aide des enfants, et d'ailleur c'est le cas quelques parts.
Il faut se satisfaire de ce qu'on a, et ne pas se forcer plus que la capacité nominale.
Si tu veux me parler des enfants, il existe des congés parentaux, ou congès sans solde.... Oublie pas que les enfants vont à l'école à 2-3 ans voir 4 ans...
tu vois normale pour la structure d'une société qu'une femme s'absente et retourne sans influencer sur la stabilité et sur le rendement?
Autre chose, la femme joue un rôle tres important dans l'évolution, mais je crois que ce sera bien si le chaumage masculin était zero!!!! et personnellement à l'exemple du président cité au début, je crois que l'évolution est sur les mains des belles secrétaire à gros seins, et à fonction "muti-tache", ça aide le président à rester tout le temps au travail, et aussi ne pas regarder le même visage comme le vieux qui existe dans la maison, il regarde que de la jeunesse, qui se remplace facilement, et qui s'abille en sexy. Et les hommes!!! BAH ON ENCOURAGE LES FEMMES, ET LA FEMME EST PLUS ENERGETIQUE QUE L'HOMME..... (avec toi au lit?)

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.08, 15:39

Message par melchisedech »

pitoyable de lire des choses pareilles

c'est sur, on ne peut meme pas te censurer, vu que c'est la réalité de l'islam

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.08, 15:43

Message par sambion »

melchisedech a écrit :pitoyable de lire des choses pareilles

c'est sur, on ne peut meme pas te censurer, vu que c'est la réalité de l'islam
Oui, d'habitude ça parait comme ça, mais rare qui comprennent de quoi ça s'agit

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.08, 15:48

Message par melchisedech »

sambion a écrit : Oui, d'habitude ça parait comme ça, mais rare qui comprennent de quoi ça s'agit
ouai
remarque hitler disait exactement la meme chose de son "oeuvre"
il disait , "on me comprendra dans deux siècles"

pour ma part, j'ai pas besoin de tant de temps pour comprendre qu'hitler oeuvrait pour lucifer
comme mohamed

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 18 oct.08, 15:57

Message par Bernard »

sambion a écrit :Voilà, tu veux me mouiller les vetements, aulieu de me laisser pecher à la canne, OK
L'Islam, c'est la correction de l'Evangile falsifié, c'est la meilleur voie pour se rapprocher de Dieu, et ce sont les meilleurs principes pour vivre une vie heureuse.
Et qui dit que les Evangiles sont falsifiés, le coran ? Oui c'est comme le propriétaire d'un chien qui ne souhaite plus, il va voir son véto et il lui dit mon chien est malade ( alors que c'est faux ) merci de l'euthanasié (doh)
Je me limite à donner quelques exemples:
- L'Islam n'autorise pas la consommation du vin, ou des drogues.
Pourquoi? parceque ça empeche à l'homme de raisonner correctement.

- L'Islam ne se limite pas à croire en Jésus pour gagner le pardon, mais il exige de faire le bien aux autres comme on le veut pour soit, et autres bonnes choses encore.

- L'Islam ne permet pas à la femme d'exciter les hommes, et ceci pour ne pas faire souffrir celui qui n'a pas les moyens pour satisfaire sa sexualité correctement.

- L'Islam comporte des règles, qui respectent les lois qu'on peut constater dans la nature.....
Est ce que l'islam autorise qu'un homme est des relations sexuelle avec un bébé de 9 ans ? (chante)
Et bien plus encore.
Tu m'en dira tant, question morale sur les moeurs (...) ! :?

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.08, 15:58

Message par sambion »

Pour toi, soit tu fais un effort pour comprendre maintenant, soit tu comprendras Jamais, sauf après la mort.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 18 oct.08, 16:02

Message par Bernard »

sambion a écrit :Pour toi, soit tu fais un effort pour comprendre maintenant, soit tu comprendras Jamais, sauf après la mort.
Je te renvoi à ton conseil, soit tu suit un homme qui c'est auto-proclamé prophète et qui a pu avoir une vision d'un ange mais pas celle de Dieu mais celle du diable :

(Galate 1.8-9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C). De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15).

Bonne méditation.

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.08, 16:10

Message par melchisedech »

Je me limite à donner quelques exemples:
- L'Islam n'autorise pas la consommation du vin, ou des drogues.
Pourquoi? parceque ça empeche à l'homme de raisonner correctement.
ahahah mdr
c'est pour ça que la majorité des musulmans picolent et fument comme des tarés
ça les empeche de réaliser tous le jours qu'ils sont esclaves de la religion musulmane
- L'Islam ne se limite pas à croire en Jésus pour gagner le pardon, mais il exige de faire le bien aux autres comme on le veut pour soit, et autres bonnes choses encore.
ptdr, mais vous etes en pleine nébuleuse les gars
l'islam faire le bien !!
on aura tout vu
des islamistes détruisent des ambassades, des statues de bouddha, tuent des civils juifs , et vous me parler de faire le bien ?
oui il serait peut etre temps d'appliquer un peu vos théories
l'amour est loin de dominer dans l'islam
- L'Islam ne permet pas à la femme d'exciter les hommes, et ceci pour ne pas faire souffrir celui qui n'a pas les moyens pour satisfaire sa sexualité correctement.
c'est pour ça que les musulmans ont le droit d'avoir 4 femmes, et d'aller aux putes autant qu'ils veulent
et que l'adultère de la femme est puni et encouragé par allah
pffff
bande de barbares
- L'Islam comporte des règles, qui respectent les lois qu'on peut constater dans la nature.....
oh oui, les pays les plus respectueux de l'environnement sont le maghreb, l'asie musulman et les pays arabiques, c'est bien connu
la ou il y a le plus de maladies du a l'insalubrité
je vis au maroc, ou les gens pissent dans les rues, cassent des bouteilles d'alcool partout, la nuit, vident leur ordures par la fenetre par fainéantise et manque de civisme, traitent leurs anes comme des objets, et ou les seuls endroits propres sont ceux construits et assainis par les investisseurs étrangers

quel tas de mensonge ton islam !

Et bien plus encore.
[/quote]

ah oui, on est vraiment impatients de voir le reste, ça parait prometteur
c'est quoi la suite ? un attentat nucléaire sur paris ?

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.08, 16:23

Message par sambion »

melchisedech,
Tu analyses et tu compares comment?
Tu cherche a prouver que l'Islam est rien n'importe comment?

Tu sais pas que Dieu cache la lumière du Coran, et de l'Islam pour celui qui s'en moque?

Je vais pas corriger les bétises que tu viens de citer avant, ça mérite pas, et t'es pas là pour collaborer. Comme bien dit dans le Coran, même face à des miracles, des gens comme toi, ne voient rien, alors qu'il croient qu'ils sont les meilleurs à voir.

Je suis désolé pour toi.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 18 oct.08, 16:44

Message par Bernard »

sambion a écrit :
Tu sais pas que Dieu cache la lumière du Coran, et de l'Islam pour celui qui s'en moque?
Jésus, la lumière du monde :

Jean 8.12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Jean 11.9 Jésus répondit: N'y a-t-il pas douze heures au jour? Si quelqu'un marche pendant le jour, il ne bronche point, parce qu'il voit la lumière de ce monde;

Jean 12.35 Jésus leur dit: La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point: celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va.

Jean 12.36 Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s'en alla, et se cacha loin d'eux.

1 Jean 1.7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

Jésus ne cache pas sa lumière à ceux qui le cherches et encore moins à ceux qui sont dans l'ignorance !

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.08, 16:49

Message par sambion »

Bernard a écrit : Jésus ne cache pas sa lumière à ceux qui le cherches et encore moins à ceux qui sont dans l'ignorance !
Est ce que Jésus cachera sa lumière pour celui qui s'en moque?

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 18 oct.08, 16:54

Message par Bernard »

sambion a écrit : Est ce que Jésus cachera sa lumière pour celui qui s'en moque?
Jésus respecte la liberté de chacun, et jusqu'à ta dernière seconde de ta vie IL te fera une nouvelle proposition pour Le suivre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités