Ce n'est qu'une phrase. En tout cas, tu peux être certain que j'ai plus "cherché dans l'Islam" que toi dans n'importe quelle autre religion que la tienne ; la moitié de ma famille est musulmane, j'ai lu le Coran de nombreuse fois, quelques Hadits...Je ne suis pas un prophete oui, et pour te montrer que tu ne cherche pas dans l'Islam, demande à n'importe quel musulman s'il ne connais pas : "Dieu ne change pas ce qu'il y a dans l'esprit d'un peuple, avant qu'il ne se donnent l'initiative eux même pour ce changement"
Mais rien n'y change ; je ne vois absolument rien de divin dans ce livre. J'y trouve même des erreurs qui montrent qu'il a été écrit par des hommes.
Ce n'est pas Dieu qui se contredit : c'est le Coran.Donc, tu t'es décidé égale à Dieu, pour prouver qu'il se contredit!
Et il faudrait vraiment que tu ne l'ai jamais lu pour ne pas en être conscient.
Tu peux m'expliquer pourquoi certaines sourates sont abrogées ?
Et bien tu vois : tu as été trop borné pour te poser une question nécessaire : est-ce que le Coran dont on dispose aujourd'hui est VRAIMENT la parole inchangée de Dieu ?J'avoue moi aussi j'ai trouvé pas mal de contradictions, mais je me suis dis que si ce livre est la parole inchangées de Dieu, donc c'est moi qui manque de compéhension
Elle ne peut déjà pas être "la parole inchangée de Dieu", puisque rien qu'entre l'Egire et la mort du prophète, elle a déjà changé !!
Je passe sur le reste, qui n'est qu'un prêche de piètre qualité.
Ce qui porte à confusion dans ta définition est que tu inclues les agnostique dans les athées.Je ne suis pas d'accord de dire qu'un athée se définit comme "croyant en l'inexistence de ce que tu appelles Dieu (sans l'avoir défini)".
La définition correcte d'un athée est :"qui ne croit en aucun dieu".
Pas moi : je me contente de la définition conventionnelle de l'académie francaise, qui porte beaucoup moins à confusion.
Et je ne vois vraiment pas pourquoi tu voudrais à tout prix refuser de faire la disctinction entre les agnostiques et les athées.
C'est faux, puisque beaucoup d'athées en prenant ta définition (tous selon la mienne) croient en l'inexistence de Dieu, bien qu'ils n'aient aucune preuve de cette inexistence.Ne pas croire jusqu'à preuve du contraire, c'est ce que les athées font
Ce sont les agnostiques qui ne croient pas en attendant des preuves, pas les athées.