Dieu existe t'il ou pas ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.08, 00:37

Message par hermes »

dit plutot'' les historiens que j'ai choisi de croire........

si tu ne crois pas aux livres et aux temoignages des hommes regarde la nature et sa merveilleuse organisation et peut etre te viendra a l'esprit que sans doute il y a un createur derrière tout cela.....
Ha non pour ma par dans mes lecture chaque historien reconnait que cesécrits ont étés modifiées avec le temps. De toute facon, il suffit des les lire ces livres, pour remarquer pas mal d'incohérence, que je ne redonnerais puisque plus de 100 fois elles ont étés données.

Oui le créateur s'appelle hazard et si vous aviez un peu de connaissance en astronomie historique, en mutation biologique, en etude des especes isolées, vous verriez que le monde c'est un bordel monstre

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.08, 02:40

Message par blaise »

hermes

si le monde etait un ''bordel monstre" il n'y aurait pas de monde du tout et encore moins toi même.

si les hommes croient qu'il faut de l'intelligence pour construire un sous - marin il devraient croire aussi qu'il en faut pour faire un poisson

car le fonctionnement du poisson est nettement plus complexe et diversifié que celui d'un sous marin qui n'est poisson un" peu raide" :D

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 17 déc.08, 03:38

Message par Fyne »

encore un qui est incapable de comprendre la pur logique....bon blaise relis les multiple sujet sur l'évolution avant de dire ça ok? ou alors tu nous dis tous de suite pourquoi le poissons peut pas apparaitre tout seul selon l'évolution.....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.08, 03:38

Message par Saga »

regarde la nature et sa merveilleuse organisation et peut etre te viendra a l'esprit que sans doute il y a un createur derrière tout cela.....
Tu parles des malformations et des maladies, du cancer et du sida, des deuils et des maladies mentale, des catastrophes naturelles, et de notre irrémédiable destination qu'est la mort. Alors c'est aussi ça que ton dieu a créer ?
Tu vas me trouver un peu pessimiste, mais la nature ne se résume pas uniquement aux chants des oiseaux que t'entends le matin.

La nature est comme elle est, tout ce qui etait inutile ou inadaptable a été supprimer par la nature avant. De toute façon dans le cas ou l'humanité n'aurait pas su s'adapter a la nature, bah on serait tout simplement pas la pour en discuter.
aucune preuve d'un éventuel créateur.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 17 déc.08, 03:41

Message par Fyne »

et encore moins de ton créateur

c'est la Licorne (pse) qui créa toute chose !
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.08, 03:46

Message par Saga »

c'est quoi (pse) ?

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 17 déc.08, 03:58

Message par Fyne »

paix sur elle
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.08, 04:15

Message par Saga »

et la licorne c'est qui ?

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.08, 04:17

Message par blaise »

saga

si tu connaissais le livre de la genese , tu ne m'aurais pas repondu ainsi
puisqu'avant la chute la creation etait sans maladie etc.........

malgre la chute il n'en reste pas moins une organisation, une structure de la nature remarquable ,les scientifiques de notre temps s'etonnent ou sont admiratifs des lois d'equilibre dans la nature

fyne
bon tu crois a la genration spontanée, a l'evolution lente pour de venir d'une simple cellule à l'animal complexe qu'est le poisson ,ou au hasard positif etc......

mais la c'etait pas le sens de la comparaison entre le poisson et le sous marin , :roll: essaye d'avoir une reflexion personnelle , et une reponse

precise sur le propos en cours

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 17 déc.08, 04:33

Message par Fyne »

ce n'est pas de la croyance mais de l'observation : tu va dire que les mutations n'existe pas?
mais la c'etait pas le sens de la comparaison entre le poisson et le sous marin , Rolling Eyes essaye d'avoir une reflexion personnelle , et une reponse
ok si tu toi tu fais la comparaison entre les électrons qui tourne autour de l'atome et les planètes qui tourne autour du soleil...
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.08, 04:47

Message par Saga »

@Blaise
si tu connaissais le livre de la genese , tu ne m'aurais pas repondu ainsi
puisqu'avant la chute la creation etait sans maladie etc.........

Ben voyons, la chute, voila l'explication a tout les problèmes sur terre, alors sous prétexte que deux c** ont manger un fruit qui était interdit, ton dieu puni toute l'humanité ... quelle justice ! le juge parfait, la sanction parfaite ...

Honnêtement, j'ai vraiment du mal a croire comment on peut gober de tel propos ... Oser faire le procès de l'humanité de la sorte, c'est abject au possible.
les scientifiques de notre temps s'etonnent ou sont admiratifs des lois d'equilibre dans la nature
Il y a pas forcement besoin d'être scientifique pour admirer la nature ...

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.08, 05:01

Message par blaise »

fyne

si on parle de mutations on s'eloigne du sujet ,
si on parle de la ressemblance entre les electrons tournant autour du noyau et les planetes tournant autour du soleil , il y a en effet des points commun (calculs ET theorie de BOHR) mais on s'eloigne encore du sujet

j'en reviens a mon sous marin et mon poisson
tous les deux nagent , mais qui nage le mieux ?
tous les deux consomment un comburant et un carburant
tous deux onT un ordinateur (le cerveau pour le poisson) mais qui a le plus complexe
toutes les lois physiques qui interviennent dans le fonctionnement du sous marin sont aussi dans le poisson
L l' inverse n'est pas vrai puisque le poisson a plus de fonction(il fait des petits 8-)
etc....etc
en tout le poisson est superieur au sous marin ,
bref s'i faut des ingenieurs pour concevoir le sous marin , il ne doit pas etre etonnant d'en imaginer un ,plus fort encore, pour fabriquer un poisson
c'est de la logique .......élémentaire mon cher Watson FYNE!

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.08, 05:16

Message par Wooden Ali »

Je vois que tu n'accroches pas à la notion de responsabilité collective et héréditaire, Saga !
Pourtant tout est clair et logique.
Selon Blaise et ses comparses, Dieu nous a fait désobéissants et nous a demandé d'obéir. Ça ne parait pas excessif quand on est Dieu, non ? Notre ancêtre ultime (ah la maudite épaisse !) ne l'a pas écouté et a désobéi.
Il est donc tout à fait acceptable et normal que Dieu pique une crise devant cet affront fait à son leadership (il est infiniment susceptible et infiniment rancunier) et que toute sa descendance en soit maudite et porte le poids tout entier de cette faute, même quand elle est encore dans le ventre de sa mère.
Quand Dieu pas content, Lui faire toujours ainsi !
Tu devrais pourtant savoir avec Blaise que l'absurdité de Dieu n'est qu'apparente et que moins tu comprends ce qu'il fait plus tu tiens la preuve qu'il existe !
Et arrête de te taper la tête contre le mur quand je parle !

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.08, 05:31

Message par Saga »

L'histoire de la chute est clair certes, mais je n'y adhèrerais jamais.

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.08, 05:37

Message par ximatt »

blaise a écrit :bref s'i faut des ingenieurs pour concevoir le sous marin , il ne doit pas etre etonnant d'en imaginer un ,plus fort encore, pour fabriquer un poisson
c'est de la logique .......élémentaire mon cher Watson FYNE!
Sauf que le sous-marin il est issu de quelques siecles de technique. Le poisson est le résultat de 3 milliards d'années d'evolution. Des mécanismes naturels parfaitement connus et vérifiés par ailleurs peuvent bien aboutir à quelquechose, etre 10 000 000 de fois plus lent c'est encore trop rapide pour toi ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités