comité de dicipline religieuse.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 18 déc.08, 05:44
non mauvaise case tout simplement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 18 déc.08, 06:40
on s'ait interpreter les pensées des autres maintenant ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Jonathan L
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 18 déc.08, 11:12
J'ai corrigé le lien.
Le lien
Pour une quelconque raison ca fonctionne pas bien lorsque je met les balise. Mais en faisant un copier/coller Ca fonctionne.
Le lien
Pour une quelconque raison ca fonctionne pas bien lorsque je met les balise. Mais en faisant un copier/coller Ca fonctionne.
- Jonathan L
- Alisdair
Ecrit le 18 déc.08, 13:53
Il n'y a aucun HS ici. Seulement des explications un peu sèches de Jonathan L en l'absence de réponses de TJ toujours au sein du mouvement.
Il est avéré que les propos de Jonathan (post effacé) sont exacts et relayés par plusieurs ex-TJ, bon après on peut toujours croire en un complot et un lobby anti-TJ, à chacun ses moulins à vents.
Au pire, certaines tournures de phrases peuvent être remaniées pour être un peu moins partiales mais ce n'est nullement HS.
Je suis journaliste en formation et on ne mettra pas en doute ici des sources de la presse écrite que je sais fiable, merci.
Il est avéré que les propos de Jonathan (post effacé) sont exacts et relayés par plusieurs ex-TJ, bon après on peut toujours croire en un complot et un lobby anti-TJ, à chacun ses moulins à vents.
Au pire, certaines tournures de phrases peuvent être remaniées pour être un peu moins partiales mais ce n'est nullement HS.
Je suis journaliste en formation et on ne mettra pas en doute ici des sources de la presse écrite que je sais fiable, merci.
- Jonathan L
Ecrit le 19 déc.08, 08:00
réponse un peu sèche car j'ai bien du refaire ce post plus de 4-5 fois avant d'en prendre un screenshot. Et même en postant le screenshot, j'ai du recommencer plus de 4-5 fois avant que d'autre le vois avant que médico l'éfface.Alisdair a écrit :Il n'y a aucun HS ici. Seulement des explications un peu sèches de Jonathan L en l'absence de réponses de TJ toujours au sein du mouvement.
Dans une des réponse j'expliquais que j'ai du moi-même passé devant ce comité. J'avais 17 ans et j'avais 3 anciens + mon beau-père contre moi. Et personne pour me défendre.
Ecrit le 19 déc.08, 19:04
Peut-on savoir de quelle confession vous êtes ?newton a écrit : Nuance : je ne parle pas de "gens" mais d'une organisation. Et je fais nettement la difference.
Ne qualifies-tu pas l'inquisition de "nuisible" ? Ce qui ne revient pas à dire que les catholiques sont nuisibles !
Pourquoi la WT devrait bénéficier d'un regime de faveur ? Parce que ces adeptes sont dressés à hurler à la persécution des qu'on ose la critiquer ?
La WT est nuisible avant tout pour ses victimes, les adeptes TJ.
-