plusieurs milliers de manifestants a Paris pour Israel

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 05 janv.09, 15:50

Message par petite fleur »

slamani a écrit :
oui, c'est exacte petite fleur,
malheureusement on pourra rien changé dans ce monde, mais si chacun de nous reviendrai a ces principes le monde changera vers le bien,

je croie que chacun de nous est né avec des bons principes, qu'est ce que ten pense?

oui je crois que le coeur est semblable a un jardin,il faut entretenir de peur que la mauvaise herbe viennent déraciné les fruits...a nous tous de savoir quel nourir! la bonne herbe ou la mauvaise...l'amour ou la haine! y a rien d'autre....et il aura jamais rien d'autre non plus c'est ainsi...la paix ou la guerre l'amour ou la haine être vrai ou faux..vérité ou mensonge droit ou tordu!

touareg

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 28 août08, 15:44
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.09, 15:58

Message par touareg »

Jonathan L a écrit :Pourquoi les roquette? à cause de l'embargo et du mur. Bien sur les kamikaze pouvait plus traversé comme il le voulait.

Pourquoi un embargo et un mur? A cause des kamikazes qui s'éclatait dans des bus pleins d'enfants et de femme. Elles sont ou vos larmes pour les enfants juifs? Elle est ou vôtre indignation pour ceux-ci qui pendant des années on du vivre dans la terreur quotidienne imposé par les kamikazes palestiniens?

À qui la faute de cette guerre? Les palestiniens. Ils ont semés le vent, ils récoltes la tempête. Vous pensiez sérieusement qu'Israel allait se laissé faire encore longtemps?


Et concernant les wmd en Irak, je te rapellerais qu'ils en ont trouvé. Même que c'était pas dur à prévoir puisque Saddam les a déjà utilisé dans le passé. La seule chose qu'ils n'aient pas trouvés ces les missiles pour les envoyer.
De tel propos témoignent de ton inconscience et de ta réflexion limitée. N'ai-je pas dit et spécifié que je souhaitais la paix pour tous les enfants, peu importe leur religion? Donc oui, je peux comprendre que les enfants juifs ont aussi vécus dans des conditions difficiles, mais je ne crois pas pertinent d'établir une échelle de souffrance car ce que je combats c'est bien la violence fait aux innocents. «Ils ont semés le vent, ils récoltes la tempête» dis-tu. Crois-tu sincèrement que la vengeance arrangera ce conflit? Bien au contraire, cela fait des décennies que l'état se détériore. Je ne crois pas qu'Israel ait avantage à long terme dans cette guerre. As-tu oublié sa position géographique? Les politiciens des pays arabes changeront et l'unipolarité des puissances sera bouleversé, c'est d'ailleurs ce qui se passe actuellement. Israel ne pourra pas s'en sortir indéfiniment car bien même elle réussit actuellement à faire des alliances stratégiques, elle ne pourra jamais téléporter son territoire en Europe ou en Amérique. Elle restera toujours encerclé par les musulmans...Il est donc d'un avantage commun à trouver la paix 1)pour les femmes/enfants et 2) pour les générations futures

Je tiens cependant M. Jonathan à vous souligner combien je suis déçu d'une telle remarque. Sur 2 juifs de ce forum, les 2 ont été pour la guerre et indifférents à la morts d'enfants pourtant si innocents. En souhaitant que tout les juifs ne soient pas comme vous deux,

touareg

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 05 janv.09, 16:07

Message par slamani »

petite fleur a écrit :
oui je crois que le coeur est semblable a un jardin,il faut entretenir de peur que la mauvaise herbe viennent déraciné les fruits...a nous tous de savoir quel nourir! la bonne herbe ou la mauvaise...l'amour ou la haine! y a rien d'autre....et il aura jamais rien d'autre non plus c'est ainsi...la paix ou la guerre l'amour ou la haine être vrai ou faux..vérité ou mensonge droit ou tordu!

dommages que les dirigeants de ce monde ne pense pas comme toi :wink:


il y avait des manifestations au Canada pour ce qui ce passe en Palestine?

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 05 janv.09, 16:16

Message par petite fleur »

slamani a écrit :
dommages que les dirigeants de ce monde ne pense pas comme toi :wink:


il y avait des manifestations au Canada pour ce qui ce passe en Palestine?
oui nous avons eu droit a cela aussi..ils disent que ceci est un génocide ...de toute facon si les hommes penseraient tous comme moi nous aurions des fleurs dans les fusils :) je crois que le monde changerais...car ce sont bien des hommes qui parlent non et qui dirigent ce monde? enfin les hommes ont pas tous le coeur pur...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 05 janv.09, 17:01

Message par slamani »

petite fleur a écrit : oui nous avons eu droit a cela aussi..ils disent que ceci est un génocide ...de toute facon si les hommes penseraient tous comme moi nous aurions des fleurs dans les fusils :) je crois que le monde changerais...car ce sont bien des hommes qui parlent non et qui dirigent ce monde? enfin les hommes ont pas tous le coeur pur...

c'est mon rêve de voir cela, mais dans la réalité, c'est que :evil: ,

dhmo

dhmo

Ecrit le 05 janv.09, 17:36

Message par dhmo »

slamani a écrit :
Eh oui, la loi de la jungle, c'est la force qui fait la justice,

la seul chose que je n'ai pas compris, comment un pays pourra massacré un peuple, pour que son peuple aura une belle vie?
Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment un dirigeant de pays (le hamas) peut continuer à répliquer devant la puissance d'Israel... Quand on tient à ses concitoyens et qu'on ne peut se défendre adéquatement, on se soumet au prix de son honneur. La vie humaine est plus importante que l'honneur...

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.09, 23:28

Message par blaise »

touareg

tu dis que tu es pour la paix , alors tu n'es pas comme le hamas qui lui ne veut pas la paix il est soutenu par l'iran, en autre ,qui veut l'elimination d'israel
veux tu l'élimination d'israel?
tant que l'etat d'israel sera menacé d'expulsion et tant durera la guerre
israel se sans vraiment menace c'est pour cela que ses répliques sont violentes
la question que je me pose c'est combien de palestiniens de gaza approuve la façon de penser et de faire du hamas , le citoyen de la bande de gaza at'il droit à la parole ? s'il est d'accord avec son gouvernement alors la reaction d'israel devient legitime, s'il desa prouve son gouvernement il faut qu'il se debarasse du hamas
avec la cisjordanie ily aura des solutions, avec le hamas à la tete de gaza il n'y en aura jamais .
le palestinien de gaza doit choisir son camp

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 janv.09, 23:47

Message par IIuowolus »

Ryuujin a écrit :C'est ce topic tout entier qui est un troll.
Merci, au moins un qui comprends que celà sert à rien de parler sérieusement quand un débat est stérile.

Mais c'est pas tout...
Ya encore plein de chose pas net dans ce post et qui a échapper à certain.

Déjà à la base le sujet c'est la manif des israelien à paris, pas le conflit israelo-palestinien, tout les sujets concernant le conflit sont fermé pour le moment, c'est quand même un signal assez claire, qui nécessite pas un recommander à remettre en mains propre pour être compris.

Donc HS, + non respect de la modération, je vous épargne le reste des infractions à la charte car c'est du ressort de l'éducation et je suis pas votre maman. Désolez pour ceux qui se sentiront visez mais je suis pas juge, je parle de l'aspect générale et de personne en particulier.

Ensuite, l'auteur c'est TIM, un bannis, ça fait une années qu'Eliaquim a dit que les messages lancer par des bannis devrais être fermé.

Donc je vois aucun problème d'imcompatibilité à faire de l'ironie des sacasme et du satyre dans la poubelle du forum.

Merci.

Maintenant si vous êtes pas d'accord avec ce que je dis faut vous adressez à la modération c'est pas moi qui fait les articles de la charte ici !

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.09, 00:27

Message par VT61 »

Ensuite, l'auteur c'est TIM, un bannis, ça fait une années qu'Eliaquim a dit que les messages lancer par des bannis devrais être fermé.
il était banni lorsqu'il a ouvert le message ou ferme t'on automatiquement les posts des bannis ? parce qu'il y a encore du boulot alors :wink:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 06 janv.09, 00:29

Message par IIuowolus »

VT61 a écrit : il était banni lorsqu'il a ouvert le message ou ferme t'on automatiquement les posts des bannis ? parce qu'il y a encore du boulot alors :wink:
Ça c'est sur !

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Ecrit le 06 janv.09, 02:08

Message par loubnaen86 »

justement si le hamas est élus par le peuple et que le hamas attaque Israël les civils n'ont qu'a assumer leurs morts....
enfile ta tenue militaire et va leur filer un coup de main alors!

a lire t com j'en deduis que ça ne sert à rien de parler avec ds gens comme toi.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 06 janv.09, 03:43

Message par Jupiterus »

Israël et les USA ont bien déguisé les choses pour certains : terrorisme, roquettes, kamikazes,… comme la cause de leur comportement anti-palestiniens (VICTIMISATION) alors que la cause c’est bien la COLONISATION et l’OCCUPATION des terres palestiniennes et donc comme effet la résistance du peuple palestinien. Peu importe les partis politiques, les palestiniens ne veulent qu’une chose rentrer chez eux.

Comme parabole : l’Algérie a toujours défendu la Palestine et de son droit à résister contre l’occupation. Et l’Algérie serait restée française s’il n’y avait pas eu de résistance…

Arrêtez donc de transformer les agneaux en loups et l’inverse.
Modifié en dernier par Jupiterus le 06 janv.09, 04:23, modifié 1 fois.

touareg

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 28 août08, 15:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.09, 04:12

Message par touareg »

blaise a écrit :touareg

tu dis que tu es pour la paix , alors tu n'es pas comme le hamas qui lui ne veut pas la paix il est soutenu par l'iran, en autre ,qui veut l'elimination d'israel
veux tu l'élimination d'israel?
tant que l'etat d'israel sera menacé d'expulsion et tant durera la guerre
israel se sans vraiment menace c'est pour cela que ses répliques sont violentes
la question que je me pose c'est combien de palestiniens de gaza approuve la façon de penser et de faire du hamas , le citoyen de la bande de gaza at'il droit à la parole ? s'il est d'accord avec son gouvernement alors la reaction d'israel devient legitime, s'il desa prouve son gouvernement il faut qu'il se debarasse du hamas
avec la cisjordanie ily aura des solutions, avec le hamas à la tete de gaza il n'y en aura jamais .
le palestinien de gaza doit choisir son camp
Blaise

Trouves-tu sincèrement légitime l'extermination d'un peuple? Comment est-ce possible d'accepter tous ces morts? Nous en sommes rendu à près de 600 (en comptant les 2 camps)en quelques jours. Trouves-tu réellement légitime que des femmes et des enfants meurent sous les tirs israéliens?

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.09, 05:03

Message par Jonathan L »

Ah tient je suis juif moi maintenant?

Non monsieur. Je suis 100% québecois pure laine.

je dit seulement qu'il faut que les palestinien et autre musulmans arrête d'essayer de nous faire brailler en essayant de nous faire à croire qu'ils sont victimes. Ils l'ont leur bout de terre. Il avait juste à ne pas se faire sauter dans des bus et des écoles pour ne pas se ramasser derrière un mur. Ensuite ne pas lancé de roquette sur Israel.

Si je me fait attaquer, je replique. Ce n'est pas une question de vengeance, mais de défense. Et si le mec qui m'attaque se cache derrière sa femme, sa se peut qu'elle se mange un coup. Elle n'avait que resté en dehors du chemin.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 06 janv.09, 05:05

Message par petite fleur »

Jupiterus a écrit :Israël et les USA ont bien déguisé les choses pour certains : terrorisme, roquettes, kamikazes,… comme la cause de leur comportement anti-palestiniens (VICTIMISATION) alors que la cause c’est bien la COLONISATION et l’OCCUPATION des terres palestiniennes et donc comme effet la résistance du peuple palestinien. Peu importe les partis politiques, les palestiniens ne veulent qu’une chose rentrer chez eux.

Comme parabole : l’Algérie a toujours défendu la Palestine et de son droit à résister contre l’occupation. Et l’Algérie serait restée française s’il n’y avait pas eu de résistance…

Arrêtez donc de transformer les agneaux en loups et l’inverse.

exactement les USA sont loin d'être des moutons mais ils sont des loups rapaces...ils ont bien sue manipuler la population avec leurs déguisements terroristes... tout cela pour se donné l'occasion d'attaquer ,mais leurs jeux ne leur aura pas servi en bout de ligne car leurs économies a passé et ils sont entraint de tombé!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité