[TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 janv.09, 04:55

Message par medico »

JE trouve étrange que le sujet est été déplacé sans consultation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.09, 06:08

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :JE trouve étrange que le sujet est été déplacé sans consultation.
Non moins étrange que lorsque des messages sont effacés sans consultation.

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.09, 06:22

Message par Mikael-Dauphin »

Hé bien il serait TEMPS de faire une réunion entre vous, administrateurs, co-administrateurs et modérateurs, et de prendre les mesures qui s'imposent contre la ou les personnes qui abusent de leur pourvoir... de les sanctionner.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 20 janv.09, 09:26

Message par Alisdair »

Il y a une jolie querelle théologique ici, nous ne sommes plus dans le strict enseignement. Je respecte donc la charte (pour une fois ?).

La Question de Mikaël au départ était "pour vous quelle ville est la Babylone allégorique". Cela engage a des réponses assez tranchées et contradictoires, isn'it ?

EDIT : j'ai clairement expliqué mon geste.

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.09, 20:18

Message par SaN »

Merci au modérateur déplaçant les sujets dans dialogue oecuménique de m'avertir du pourquoi et du comment.
Toujours penser par soi-même.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 21 janv.09, 02:52

Message par Alisdair »

Par Mp ? J'ai écris un post juste après le déplacement et un autre juste avant le tien.

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.09, 05:13

Message par SaN »

Oui par mp se serait pas mal, là je n'avais pas vu ton premier message qui explique ton geste, situé une page avant.
Toujours penser par soi-même.

tancrède

tancrède

Ecrit le 21 janv.09, 11:47

Message par tancrède »

------

Pour ceux que ça intéresse.


As the woman sits on seven mountains, Jerusalem is built on seven mountains:

Rev 17:9 And here is the mind which hath wisdom. The seven heads are seven mountains, on which the woman sitteth.
From
http://www.kensmen.com/catholic/endtimes.html ,

Mt. Goath, Mt. Gareb, Mt. Acra, Mt. Bezetha, Mt. Zion, Mt. Ophel, and Mt. Moriah.

A second source,
http://www.angelfire.com/pr/truth/whore.html , lists the same: Mount Zion, Mount Ophel, Mount Moriah, Mount Bezetha, Mount Acra, Mount Gareb, and Mount Goath.

A third confirming source,
http://jesus-messiah.com/prophecy/rev-13.html , lists the same seven, and explains a bit more of why some authors list different mountains, and includes a map: "The seven hills identify Jerusalem not Rome: Jerusalem was a large city spreading outside the walls and covering the seven hills there during the time of Jesus and the Apostles: 1.) Mount Gared; 2.) Mount Goath; 3.) Mount Acra; 4.) Mount Bezetha; 5.) Mount Moriah; 6.) Mount Ophel; 7.) Mount Zion. For what ever reason, and by what ever hands and manipulation, Mt. Gared, Mt. Goath, Mt Acra, and Mt. Bezetha have been deleted from nearly all maps of Jerusalem."


http://www.unlimitedglory.org/txtrevcha4.htm

"look at any old map showing the topography of Jerusalem immediately prior to 70 AD. In so doing I believe that you will find that the 7 hills of Moriah, Ophel, Zion, Bezetha, Golgotha,
Bareb and Offence are all or partially located within the confines of Jerusalem as it existed at that time."

I could not find Mt. Acra or Mt. Bezetha in scripture, but five others I could. Gareb & Goath in Jeremiah 31:39, Ophel in 2 Chronicles 33:14, Moriah in 2 Chronicles 3:1 and Zion yielded 153 occurrences.

Jeremiah 31:39 And the measuring line shall yet go forth over against it upon the hill Gareb, and shall compass about to Goath.
2 Chron 33:14 Now after this he built a wall without the city of David, on the west side of Gihon, in the valley, even to the entering in at the fish gate, and compassed about Ophel, and raised it up a very great height, and put captains of war in all the fenced cities of Judah.

2 Chron 3:1 Then Solomon began to build the house of the LORD at Jerusalem in mount Moriah, where the Lord appeared unto David his father, in the place that David had prepared in the threshingfloor of Ornan the Jebusite.

The two mountains not found in scripture, Mt. Acra and Mt. Bezetha, are both mentioned in the Jewish Encyclopedia under the listing for"Jerusalem":
http://www.jewishencyclopedia.com/view. ... 2&letter=J

Tancrède

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.09, 11:21

Message par BenJoseph »

Mikael-Dauphin a dit:
Heu... là ton argument est léger, non ?
On peut être étonné de ce que l'on connait soit en fait uen prostituée,
comme on peut être étonné de voir quelque chose que l'on connait pas.
On traduit souvent le terme grec TACHUS par "vite"
mais perso il me semble que le mot grec tachus exprime plutôt le caractère soudain, venu soudainement, par effet surprise, de façon brutale, qui tombe d'un coup, c'est d'ailleurs pourquoi il faut veiller parce que le jour du Seigneur viendra comme vient un voleur, il surprendra tous ceux qui n'ont pas veillé et été attentifs aux signes.

Que l'apocalypse était sur le point d'arriver selon la Bible ce n'est donc pas chose si évident que tu veux le croire, car quand c'est le terme grec que la Bible emploie cela ne signifie pas nécessairement la proximité future de l'action, mais que les choses viendront en surprenant le monde comme un voleur surprend dans la nuit un maitre de maison qui ne veille pas. (mais je t'accorde que certains versets bibliques semblent indiquer que certains apôtre semblent s'imaginer que c'était pour bientôt, du moins au premier abord)

On retrouve le terme grec tachus dans des mots français comme TACHIcardie, du grec tachus + cardia, cardia étant le coeur.

Mais il est vrai que le mot Tachus semble signifier parfois VITE
comme en :
Matthieu 28:7. et vite (tachus) allez dire à ses disciples : Il est ressuscité d'entre les morts, et voilà qu'il vous précède en Galilée; c'est là que vous le verrez. Voilà, je vous l'ai dit.»

Mais je crois que l'idée première du mot grec TACHUS est l'idée de précipitation, de spontaniété, comme dans :

Matthieu 28:8. Quittant vite (tachus) le tombeau, tout émues et pleines de joie, elles coururent porter la nouvelle à ses disciples.
J'ai noté dans Ap.1:1 concernant les choses qui doivent arriver "bientôt", (en tachei) le mot "promptement", ce qui veut dire pour moi qu'il n'y aura plus de délai dans l'accomplissement prophétique concernant Israël et les nations. Les 69 semaines de Daniel arrivant bientôt à terme, la dernière ( 70 semaines) se réalisera alors rapidement en 7 années (1 semaine).

Et je suis entièrement d'accord avec toi Mikael en ce qui concerne la "Prostituée", comme étant la Jérusalem. Il y a tellement d'allusions à l'Ancien Testament qu'il est impossible de ne pas voir la Jérusalem d'aujourd'hui: les mesures concernant le Temple, les 2 témoins, les 144000 issus des 12 tribus d'Israël, le faux prophète, Harmaguédon etc.

Est-ce que je me trompe?

BenJoseph

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 févr.09, 01:33

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Quel est le « chrétien né de nouveau » qui oserait confondre « Jérusalem » avec « La Grande Babylone » ?

Qui oserait prétendre qu’ Apo 14.8 :
« Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité ! »
Cela se serait déjà accompli en l’an 70, selon vous ?
Et en quoi « Jérusalem » aurait-elle abreuvé « les nations de son impudicité » ?

Qui voudrait encore prétendre que "la 7ème coupe de la colère de Dieu aurait déjà été déversée sur Babylone" ? (Apo 16.16 à 19)

Quel est ce « chrétien, si il est réellement conduit par l’Esprit de Christ » qui ne saurait voir qui est « cette prostituée qui chevauche la bête » ? (Apo 17.1-6)

Et qui voudrait encore prétendre qu’Apo 18 dans son ensemble aurait un seul point commun avec Jérusalem ?

C’est vers l’an 90 de notre ère que Jean reçu l’ensemble des visions recueillies sous le livre appelé « Apocalypse »,
Et lui-même rend ce témoignage d’avoir été "saisi d’un grand étonnement en la voyant ", car il ne connaissait pas cette prostituée (Apo 17.6)

Une prophétie annonce toujours une chose à venir ou en pleine accomplissement mais jamais un fait déjà bien passé.

Ne pas reconnaître qui EST « Babylone la Grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre », risque de surprendre plus d’un « croyant » dans ce temps de la fin.
Car celui qui pense être en relation avec le Seigneur Jésus-Christ, mentionné dans la Bible, et qui par cela prétend dans son coeur avoir part à l'enlèvement lors de son Retour, doit être sûr que sa foi est conforme aux écritures qui nous décrivent clairement Christ et nous avertissent sur son ennemi l'antichrist !

Ne vous y trompez pas, c'est bien dans cette "ville - Babylone" que se trouve "le trône de satan", lieu d'où sortira "celui qui profèrera des paroles arrogantes et des blasphèmes contre Dieu et son habitation dans les cieux". (Apo 13.2b et 5-6)

Pour plus d’info je vous renvois à ce lien qui ne plait pas beaucoup ici.

www.forum-religion.org/topic19705.html


Jude

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.09, 03:37

Message par info »

Pour Jude qui cherches l'Antichrist =
http://www.forum-religion.org/topic21241.html

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 févr.09, 03:55

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

J'ai d' abord trouvé Christ et c'est sur cette base que je peux dire que je ne porte pas la marque de la Bête, qui est la marque du système antichrist !

Jude

tancrède

tancrède

Ecrit le 11 févr.09, 06:51

Message par tancrède »

-------

À Jude V3

Relis les commentaires de Tancrède et de Mikael sur ce post ici-même, tu en as grandement besoin.

tancrède

tancrède

Ecrit le 11 févr.09, 07:22

Message par tancrède »

---------
Les marques dans l'histoire biblique

1 Corinthiens 11:10 C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend.

Cette marque a été un voile sur la tête de la femme
----------------------

1 Timothée 4:2 par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,

Celle-ci a été une marque psychologique
---------------------------------

Maintenant, regardez bien ce passage:

Exode 6:
5 Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
6 Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton coeur.7 Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
8 Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux.

N'est-il pas évident qu'il était encore question de spiritualité et d'obéissance ?????

Apocalypse 13:16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
Apocalypse 13:17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
Apocalypse 14:9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte: Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
Apocalypse 14:11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.
Apocalypse 16:2 Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.

L'apo de 13 à 16 relatent que les juifs impies avaient voués obéissance à rome et non à Christ.
Ces juifs dirent: Nous n'avons que César comme roi.

Il serait plus que temps, Jude 3, que tu fasses la différence entre les métaphores, les allégories et le concret des choses bibliques.

Tancrède

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 févr.09, 08:51

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Merci pour l'initiative Tancréde, mais ta 1ère réponse est déjà hors fondement biblique.
La vraie et juste réponse se trouve dans 1 Corin 11.15


- Ta 2ème réponse sur : "la marque de la flétrissure "
Le sens de cette phrase ne peut être compris qu'avec la suite du verset : "... dans leur conscience." que portent de faux docteurs à cause de leur hypocrisie.
Rien a voir avec "la marque de la bête", qui est la marque d'une organisation puissante sur toute la terre (Apo 13.17), parce que cette bête est elle-même réelle.
L'apo de 13 à 16 relatent que les juifs impies avaient voués obéissance à Rome et non à Christ.
Ces juifs dirent: Nous n'avons que César comme roi.
Ce genre de déclaration sans fondement biblique est une manifestation de "la marque de la flétrissure" que plusieurs faux docteurs portent dans ce temps de la fin.
Voulant toujours donner l'impression de savoir plus juste mais sans aucune écriture à l'appuie !

Par contre, il serait temps que vous soyez sûr de ne pas vous même, porter "la marque de la bête", qui est le baptême trinitaire Romain, car il suffit de revenir au commencement biblique, au jour de pentecôte pour voir et reconnaitre que sous la véritable conduite du St-Esprit, aucun apôtre n'a immergé qui que ce soit dans les titres romains mais bien dans le Nom révélé de la nouvelle alliance !

Et cela n'est pas une métaphore mais une réalité à expérimenter ! (Rom 6.3)

Jude

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités