L'INEXISTENCE DE DIEU

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dhmo

dhmo

Ecrit le 18 févr.09, 13:52

Message par dhmo »

abdelghani a écrit :cette theorie de darwin ne merite meme pas le terme theorie car elle est redicule comment peut on croire que l'origine de l'homme est le singe
est d'ailleur les singes qui reste et qui n'ont pas evoluer n'ont ils pas de chances ou quoi? desole si j'etais un peu ??? merci frere.
Pas du singe, d'un ancêtre commun au singe et à l'homme.

abdelghani

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 08 févr.09, 05:48
Réponses : 0
Localisation : algerie

Ecrit le 18 févr.09, 14:00

Message par abdelghani »

et cet qui l'a cree?
essalam .

dhmo

dhmo

Ecrit le 18 févr.09, 14:02

Message par dhmo »

Personne.

abdelghani

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 08 févr.09, 05:48
Réponses : 0
Localisation : algerie

Ecrit le 18 févr.09, 14:11

Message par abdelghani »

svp dhmo prenez un peu de la peine pour apprendre l'arabe ensuite lisez le coran et j'en suis sur que votre vie changera pour le meilleur et vous decouvrirez la verite et que ce coran ne pourra etre que du createur de tutes chose. ca vaut le coup vraiment.
et sachez que le coran traduit en d'autre langue perd son elegance linguistique.
essalam .

dhmo

dhmo

Ecrit le 18 févr.09, 14:29

Message par dhmo »

abdelghani a écrit :svp dhmo prenez un peu de la peine pour apprendre l'arabe ensuite lisez le coran et j'en suis sur que votre vie changera pour le meilleur et vous decouvrirez la verite et que ce coran ne pourra etre que du createur de tutes chose. ca vaut le coup vraiment.
et sachez que le coran traduit en d'autre langue perd son elegance linguistique.
C'est quasi impossible, désolé. Je suis nul en langue. J'ai de la difficulté à écrire ma langue maternelle... Et l'anglais m'est très difficile, je me vois difficilement apprendre l'arabe. Il faudrait que j'y consacre énormément de temps, mais je n'ai pas ce temps... Et au vu de ma non croyance, le coran (étant la supposé parole d'allah), me parait ridicule.

Pour toutes ces raisons, désolé mais je n'en ferai rien.

Vous, si je vous disais de prendre des cours de bio, pour vous rendre jusqu'à l'université et voir toutes la puissance de la théorie de l'évolution, le feriez-vous? Car il me semble que vous la trouviez ridicule au premier abord. En d'autres mots je suis aussi aucunement motivé à entreprendre cette démarche.

Alors merci quand même.

abdelghani

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 08 févr.09, 05:48
Réponses : 0
Localisation : algerie

Ecrit le 18 févr.09, 14:39

Message par abdelghani »

c'est gentil il n'ya pas de quoi me remercier c'est un devoir de tout musulman envers les humains non musulman suite au recomandations du messager d'ellah mohamed (salla ellah alaiyhi oua sellem) annoncez de moi au moin un versset .et a la prochaine mon frere.
essalam .

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.09, 16:11

Message par marcel »

XYZ a écrit : En quoi les 2 phrases se contredisent ?
Tu veux peut être me dire que ton dieu n'a le droit de créer des planètes habitées que à partir de la date de ton 2eme post ?
( Attention, ça fait la deuxième fois que tu lui donnes des ordres, Il va finir par se fâcher ! )

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.09, 16:32

Message par marcel »

abdelghani a écrit :svp dhmo prenez un peu de la peine pour apprendre l'arabe ensuite lisez le coran et j'en suis sur que votre vie changera pour le meilleur et vous decouvrirez la verite et que ce coran ne pourra etre que du createur de tutes chose. ca vaut le coup vraiment.
et sachez que le coran traduit en d'autre langue perd son elegance linguistique.
Franchement , je ne voudrais pas te vexer, mais je ne trouve pas que cette langue soit agréable à écouter. ( Et je ne crois pas être le seul. )
( Je le dis comme je le ressens, il n'y a aucun racisme là dedans.)
Il y a beaucoup de consonnes ( hh, kh , gh ) qui me font penser à un début de vomissement ou de crachats ( d'un point de vue auditif uniquement. )
Ca me paraît difficile d'imaginer qu'un être parfait s'exprime comme ça .

Je n'y peux rien, ça m'étonne toujours de lire ces innombrables commentaires élogieux sur cette langue.

( Quoique quand ce sont certaines présentatrices de journal télévisé, ça passe beaucoup mieux, c'est même joli... Ah les femmes ! )
Modifié en dernier par marcel le 19 févr.09, 08:00, modifié 1 fois.

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.09, 17:32

Message par XYZ »

marcel a écrit : Tu veux peut être me dire que ton dieu n'a le droit de créer des planètes habitées que à partir de la date de ton 2eme post ?
( Attention, ça fait la deuxième fois que tu lui donnes des ordres, Il va finir par se fâcher ! )
J'ai bien précisé que tout dépend de lui, de ce qu'il décidera et toi tu me dit que je lui donne des ordres !
Pas mal comme déduction !

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.09, 18:02

Message par XYZ »

DoubleV89 a écrit : Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les illuminés d'aujourd'hui qui créent des croyances crééent des sectes et non pas des religions. Ils ont peut être raison au même titre qu'un mahomet ou un jesus, comme eux ils n'ont aucunes preuves et comme eux ce sont de beaux parleurs voir des orateurs.

Leur seul érreur est d'être apparu dans des sociétés modernes qui n'acceptent plus aucun autre type de croyance. On compare leur croyance avec ce que l'on connait et on se rend compte que c'est faux ou stupide donc on ne peut l'accepter. Et pourtant dans les religions déjà connu, il y a des érreurs mais aussi énormement de fidèles qui donne un poid à la croyance ainsi que des sociétés basées sur ces religions.

Certes de nombreuses sectes exploitent ou cherch uniquement à gagner de l'argent mais le but des religions est parfois de maintenir dans l'ignorance une population et de faciliter sa direction. L'endoctrinement permet de se servir d'eux comme d'un troupeau de mouton.

Si je me mettai à créer une croyance en disant que dieu ma guidé et charger de révéler la vérité sur Terre. Si un certain nombre de fidèles me suivaient alors qu'est ce qui me différencierait des autres prohètes, comme eux je m'autoprocclame messager de dieu et comme eux je n'ai aucunes preuves.

Pourquoi dieu existait si nous n'avons aucunes preuves, tout le monde peut croire en quelque chose même le père noel, qui à fouillé partout sur Terre pour prouver qu'il n'éxiste pas, qu'est ce qui prouve que le dieu crocodile volant à deux têtes n'éxiste pas...
En gros tu veux dire que tu n'es pas un ignorant et que tu détiens la preuve absolue que Dieu n'existe pas !
Est ce que c'est cela que tu as voulu dire ?

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.09, 18:18

Message par XYZ »

patlek a écrit : çà dépend de ce que la personne attend de moi.

Y a t' il dans le monde un "roberto rabagna" : nom inventé a l' instant, mais peut etre existe il une ou plusieurs personnes portant ce nom.
Et bien, je m' en fous. Par contre, si on me dit que ce "roberto rabagna" attends de moi tout un tas de trucs , que je dois me plié a tout un tas de rituels et d' ordres venant de ce roberto rabagna, j' attendrais sans doute d' avoir quelques éléments le plus concret possible avant de lui vouer un culte (par exemple)
Dieu ne force personne à faire ce qu'il demande ou pas d'ou le libre arbitre.

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.09, 22:48

Message par ximatt »

abdelghani a écrit :svp dhmo prenez un peu de la peine pour apprendre l'arabe ensuite lisez le coran et j'en suis sur que votre vie changera pour le meilleur et vous decouvrirez la verite et que ce coran ne pourra etre que du createur de tutes chose. ca vaut le coup vraiment.
et sachez que le coran traduit en d'autre langue perd son elegance linguistique.
En meme temps l'élégance est assez secondaire par rapport à la question est-il vrai ou pas.

et pour y repondre, la version traduite me suffit.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.09, 01:01

Message par Wooden Ali »

En meme temps l'élégance est assez secondaire par rapport à la question est-il vrai ou pas.
D'un autre côté, il faut comprendre Abdelghani : son Dieu ne parle que l'arabe !
Trad
traditore, trahitore !

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.09, 01:32

Message par marcel »

XYZ a écrit : J'ai bien précisé que tout dépend de lui, de ce qu'il décidera et toi tu me dit que je lui donne des ordres !
Pas mal comme déduction !
Pourquoi "décidera" ?
( Il n'a pas le droit "d'avoir décidé", tant que Mr XYZ n'a pas commencé à réfléchir, c'est ça ? )

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.09, 02:33

Message par blaise »

c'est curieux que personne n'a commenté le texte qu'a présenté adventiste du chapitre 1 de romains de la bible?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités