Le "Droit au blasphème" et le civisme
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ecrit le 30 janv.09, 01:55
Mikaël lit jusqu'au bout avant de colporter des mensonge ssur la justice française.
Louis Chagnon, souvenez-vous, c’est ce professeur d’histoire-géographie condamné par sa hiérarchie et MRAP-LDH pour avoir dit la vérité historique sur Mahomet. Il vient de sortir un livre relatant les péripéties de cette incroyable affaire publié aux éditions Godefroy de Bouillon.
Le titre : L’école française et l’islam (histoire d’un professeur d’histoire victime du terrorisme intellectuel).
Le prix : 16 /17 euros
Au moins, il est célèbre maintenant!!!
http://www.bivouac-id.com/2008/12/28/un ... s-chagnon/
Louis Chagnon, souvenez-vous, c’est ce professeur d’histoire-géographie condamné par sa hiérarchie et MRAP-LDH pour avoir dit la vérité historique sur Mahomet. Il vient de sortir un livre relatant les péripéties de cette incroyable affaire publié aux éditions Godefroy de Bouillon.
Le titre : L’école française et l’islam (histoire d’un professeur d’histoire victime du terrorisme intellectuel).
Le prix : 16 /17 euros
Au moins, il est célèbre maintenant!!!
http://www.bivouac-id.com/2008/12/28/un ... s-chagnon/
Ecrit le 30 janv.09, 23:59
Ca, j'aime. ( Surtout signé par un musulman... )
À faire encadrer :
La suite ( son intention ), qui la connait vraiment ?
(Mais alors, c'était un procès d'intention !? )
Le "mineure" avec des guillemets , j'aime aussi !
( Au fait ça représente combien de morts et d'égorgements ? )
À faire encadrer :
shaena1 a écrit :Conclusion : le prof a relaté une histoire véridique
La suite ( son intention ), qui la connait vraiment ?
(Mais alors, c'était un procès d'intention !? )
Le "mineure" avec des guillemets , j'aime aussi !
( Au fait ça représente combien de morts et d'égorgements ? )
Ecrit le 31 janv.09, 01:13
Ah ben pour l'histoire "mineure", j'ai trouvé ça :
C'est basé sur la sîra et la sunna ( textes officiels de l'islam )
( Dans la Sîra que j'ai chez moi ( version Ibn Hichâm ) c'est encore pire : Mahomet fait creuser des fosses, puis il égorge de ses mains entre 600 et 800 Juifs ... Tu veux une photocopie, un pdf ?)
iciLe conflit: Le siège dressé contre les fortins juifs dure 25 jours. Conciliants, les juifs réclament un émissaire musulman pour parlementer et négocier une reddition. L'émissaire en question leur promet la mort. A la différences des autres tribus juives contraintes à l'exil, le sort des Qurayzah est moins enviable: les femmes et les enfants sont vendus comme esclaves, tous les hommes -entre 600 et 900- sont décapités devant la foule. Cette pratique barbare n'était pourtant pas dans les habitudes arabes.
C'est basé sur la sîra et la sunna ( textes officiels de l'islam )
( Dans la Sîra que j'ai chez moi ( version Ibn Hichâm ) c'est encore pire : Mahomet fait creuser des fosses, puis il égorge de ses mains entre 600 et 800 Juifs ... Tu veux une photocopie, un pdf ?)
Modifié en dernier par marcel le 31 janv.09, 01:31, modifié 2 fois.
Ecrit le 31 janv.09, 01:14
Et c'est encore comme ça de nos jours ... Misère !
Au fait, Shaena il n'a pas perdu :
-Blâme annulé ( voir ici )
- Le reste de l'affaire va en cassation: la 17ème chambre a bien reconnu qu’il ( Louis Chagnon ) avait été diffamé.
Donc à suivre, et j'espère qu'on est bien dans un pays laïc.
Au fait, Shaena il n'a pas perdu :
-Blâme annulé ( voir ici )
- Le reste de l'affaire va en cassation: la 17ème chambre a bien reconnu qu’il ( Louis Chagnon ) avait été diffamé.
Donc à suivre, et j'espère qu'on est bien dans un pays laïc.
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 31 janv.09, 02:42
mais si, si tu lis plus haut, il a perdu, donc on a annulé son blâme !!
moi je voudrais bien voir ce que va donner sa plainte en diffamation contre Aounit - et j'aurais été lui, j'aurais aussi attaqué les parents des 5 élèves qui n'avaient rien a voir la dedans et ont fait de fausses déclarations
moi je voudrais bien voir ce que va donner sa plainte en diffamation contre Aounit - et j'aurais été lui, j'aurais aussi attaqué les parents des 5 élèves qui n'avaient rien a voir la dedans et ont fait de fausses déclarations
Ecrit le 31 janv.09, 10:20
Ce n'est pas en haut, c'est dans un autre post puisque tu persiste à manipuler les gens dans plusieurs postes.VT61 a écrit :mais si, si tu lis plus haut, il a perdu, donc on a annulé son blâme !!
1/ Il a gagné au tribunal administratif, son blâme a été enlevé;
2/ il a perdu au 1er jugement au tribunal pénal pour diffamation contre ses détracteurs, donc il a fait appel qu'il a perdu puisqu'il se pourvoi en cassation. pas trouvé, le jugement final mais il doit bien existé, puisque c'était en 2006.
mais Mickaël évite de colporter n'importe quoi!! Avec les abrutis dans le genre de ce prof, le MRAP n'aurait pas du retiré sa plainte car monsieur s'est cru malin dans un pays à majorité islamophobe!!!
Modifié en dernier par shaena1 le 31 janv.09, 10:31, modifié 1 fois.
- Fyne
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 31 janv.09, 11:48
admet quand même que dans le dialogue islamo-chrétien (inter religieux donc) ça parle souvent dans le vent : 'ta tord car mon livre a moi dit ça !.... non j'ai raison car mon livre dis ceci !" ^^
bon après si tu viens dans cette section c'est peut être que tu en a mare des discutions stériles , mais je t'avertissais juste a mon tour que tous le monde est manipulateur.
bon après si tu viens dans cette section c'est peut être que tu en a mare des discutions stériles , mais je t'avertissais juste a mon tour que tous le monde est manipulateur.
- VT61
Ecrit le 01 févr.09, 00:51
Shaena vient de contrevenir a la charte, je dépose donc plainte
A-20 Les procès personnels, religieux et discriminatoires
Les procès personnels et religieux n’ont pas leur place sur le forum religion. Il n’est donc pas permis de punir une personne ou une organisation à cause de l’orientation qu’ils veulent donner à leur vie, ni de la juger sur ses multiples décisions qu’elle fera ou de ses procédures de remaniement. Le forum tâche de spécifier le plus précisément possible, que s’il permet à différentes dénominations de publier leur enseignement, il sera interdit de poster des messages injurieux, malpolis à leur égard, ou ridiculisant leur foi, et cela pour n’importe quel usager du forum. Les membres du forum religion se doivent le respect mutule, même pour les doctrines auxquelles ils ne croiraient pas. Ceci comprend aussi l’enseignement de religions sataniques, dangereuses ou mensongères. Le but primordial du forum religion est de laisser les gens, membres ou visiteurs du forum, accéder librement à l’information et non aux désagréments surprenants de certaines désinformations à propos d’une dénomination quelconque.
Ecrit le 01 févr.09, 09:41
quel procès personnel ?
J'avertis les personnes qui te respectent de vérifier tes informations, car sur ce coup là, tu as essayé de nous induire en erreur!!
Le blâme enlevé était une décision contre la sanction de son rectorat, cela ne signifie pas que la justice française lui dit qu'un professeur peut tout à son aise, critiquer Mohamed pendant un cours d'histoire sur l'Islam!!
J'avertis les personnes qui te respectent de vérifier tes informations, car sur ce coup là, tu as essayé de nous induire en erreur!!
Le blâme enlevé était une décision contre la sanction de son rectorat, cela ne signifie pas que la justice française lui dit qu'un professeur peut tout à son aise, critiquer Mohamed pendant un cours d'histoire sur l'Islam!!
Ecrit le 01 févr.09, 12:45
Au risque de me répéter :julio a écrit :Je trouve ça extrèmement choquant que la vérité historique ne puisse être transmise en raison de la pression exercée par certains musulmans.
Si la vie de leur prophète les gène tant que cela, c'est peut-être qu'il n'est pas réellement prophète...!
La plupart des musulmans de la planète vivent un islam féérique dans lequel le prohète est un homme miraculeusement parfait, beau, honnète, aimable etc... ( C'est ce que leurs imams leur racontent. )
La plupart n'ont jamais lû les textes (sîra , sunna etc.. )
Beaucoup se contentent de réciter des morceaux du coran, et souvent phonétiquement, sans comprendre ( car tous les musulmans ne parlent pas l'arabe ancien. )
Alors quand cet islam fantasmé rencontre la vérité historique, évidemment , ca fait des étincelles.
C'est pourquoi je pense que pour aider les gens à relativiser et éloigner les religions du pouvoir, il faut améliorer leur éducation et rendre accessibles ces textes.
Ne pas oublier que Gutenberg a rencontré les pires difficultés de la part du clergé quand il a voulu imprimer son premier livre ( la bible )
Les curés avaient la frousse que des gens intelligents lisent ce tas d'absurdités !
- Wooden Ali
Ecrit le 01 févr.09, 22:47
J'ai même entendu, Marcel, des musulmans éclairés (il y en a !) affirmer que l'Islam ne pourrait progresser que par une étude historique de leurs textes débarrassées d'objectifs religieux.C'est pourquoi je pense que pour aider les gens à relativiser et éloigner les religions du pouvoir, il faut améliorer leur éducation et rendre accessibles ces textes.
Mais est-ce que progresser est une préoccupation de l'Islam ? J'ai plutôt l'impression que, pour beaucoup, rester au Moyen-Age leur convient bien !
Ecrit le 02 févr.09, 10:18
La vérité historique peut-être dite, mais enseigner l'histoire des religions dans un pays laïc signifie ne pas prendre partie, et ce professeur a pris partie puisqu'au lieu d'enseigner l'histoire, il a émis un jugement et ne s'est focalisé que sur un fait prècis qui pourrait être interprété par des enfants de 5ème par les musulmans doivent tuer les juifs.julio a écrit :Je trouve ça extrèmement choquant que la vérité historique ne puisse être transmise en raison de la pression exercée par certains musulmans.
Si la vie de leur prophète les gène tant que cela, c'est peut-être qu'il n'est pas réellement prophète...!
pas très fut, fut, quand même!!!
-