moi je te répondrais qu'il faut avoir un coeur de pierre pour penser comme cela. Et ce n'est pas du tout un procès personnel, mais un avis personnel.julio a écrit :Moi Fyne, ça m'explique toujours pas en quoi c'est mieux de s'occuper que de soi ...!
bien/mal?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ecrit le 02 févr.09, 11:21
là, ce n'est pas une condition de faire ou bien ou le mal. C'est une question de coeur :assistance en personne en danger.Fyne a écrit :pourquoi est-ce spécialement bien de secourir un blésser? et qu'est-ce que cela nous apporte a nous ? c'est plutôt néfaste : ça nous fais perdre du temps...
d'ailleurs définit moi le bien et le mal...
La justice pense que c'est mal puisque c'est un acte condamnable. Nous devrions poser la question à un avocat ?
- Fyne
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 03 févr.09, 06:12
XYZ tu n'a visiblement pas compris de quoi parle le sujet , je t'invite a relire les messages précédent.
par ce qu'aider les autres est néfaste , il n'y a aucune raison de la faire ; tous comme il n'y a aucune raison rationel de croire ; en revanche s'aider soit apporte un bénéfice.....Moi Fyne, ça m'explique toujours pas en quoi c'est mieux de s'occuper que de soi ...!
- Fyne
Ecrit le 03 févr.09, 06:16
pourquoi?Le problème est que si tout le monde agit de la sorte, on risque fort d'aller droit au chaos ...
d'une , non c'est totalement faux
de deux j'ai tous intéret a garder mon entenrage proche le plus imprégner de ces concepts possible , je pourez les exploiter après. Donc il ne peut y avoir trop de gents a penser comme moi puisque au final on "convertira" les plus faibles.
Ecrit le 03 févr.09, 07:57
Excuse moi, mais après plusieurs lecture j'ai toujours pas compris la phrase.de deux j'ai tous intéret a garder mon entenrage proche le plus imprégner de ces concepts possible , je pourez les exploiter après. Donc il ne peut y avoir trop de gents a penser comme moi puisque au final on "convertira" les plus faibles.
- Fyne
Ecrit le 03 févr.09, 08:09
bah non c'est pas dans mon intérêt.si un jour tu perts ton sang sur le bord de la route, tu diras au secouriste
''laissez moi crever c'est pas votre interet ?!''
je disais qu'il étais plus avantageux de ne pas faire changer la mentalité des gents autours de nous sur ces points car on pourra toujours les exploiter après.
- julio
Ecrit le 03 févr.09, 09:28
Je suis prêt à jouer au plus con: pourquoi il y aurait une raison de ne s'occuper que de soi?!Fyne a écrit :XYZ tu n'a visiblement pas compris de quoi parle le sujet , je t'invite a relire les messages précédent.
par ce qu'aider les autres est néfaste , il n'y a aucune raison de la faire ; tous comme il n'y a aucune raison rationel de croire ; en revanche s'aider soit apporte un bénéfice.....
-