L'ADN de l'Homme et du singe sont semblables à 98% !
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- ladann
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Re: L'ADN de l'Homme et du singe sont semblables à 98% !
Ecrit le 16 déc.14, 17:52hehehe cest bien mieux que de se comparer a un singe et et ce serait un injure enver l eternel notre createur car il nous a fait a son image non?
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re:
Ecrit le 18 déc.14, 08:30Durandal a écrit :Les humains partagent aussi 99 % de leur ADN avec les souris, 95 % avec la plupart des poissons d'eau douce, 94 % avec les fraises, 90 % avec les bananes et 47 % avec les choux... ca ne fait pas de nous des fraises pour autant !
La similitude génétique n'est pas un argument en faveur de l'évolution.
Mais peut-être que Darwin était à moitié choux et qu'il avait sa moitiée choux à la place de la cervelle, ca expliquerait ses égarements...
Vous confondez évolution et parenté avec le singe.
Qui a créé l'homme? Le hasard, Dieu ou une force inexpliqué ? Tant que l'on aura pas répondu à cette question, on ne fichera pas la paix à ce vieux bonhomme de Darwin. En aucun cas, je me permettrai d'avancer une réponse certaine. Si la science penche pour le hasard, c'est qu'une sommes de faits, l'oriente dans cette direction. « Mais où sont les preuves », s'époumone-t-on sur les forums religieux, ou chez les adeptes des mondes parallèles. Sans oublier ,que la communauté scientifique, à travers ses très nombreuses disciplines, n'est pas non plus en reste. Le débat est ouvert, et n'est pas prêt de se refermer. Darwin a-t-il révolutionné la science naturelle, ou n'a-t-il fait qu'accompagner un mouvement initié par d'autres ? Bien sur que non. Il eu d'abordGeorges-Louis Leclerc de Buffon(1707-1788), naturaliste, mathématicien et biologiste. Ensuite viendra Jean Batiste Lamarck(1744-1829), énonçant la théorie sur l'évolution des espèces se basant sur le transformisme. Darwin n'est donc pas l'inventeur, à proprement parlé, de la THEORIE DE L'EVOLUTION, il est plutôt, l'inventeur de la parenté, entre l'homme et le singe.
http://antribin.e-monsite.com/pages/dar ... singe.html
Re:
Ecrit le 26 janv.15, 02:50Durandal a écrit :Les humains partagent aussi 99 % de leur ADN avec les souris, 95 % avec la plupart des poissons d'eau douce, 94 % avec les fraises, 90 % avec les bananes et 47 % avec les choux... ca ne fait pas de nous des fraises pour autant !
La similitude génétique n'est pas un argument en faveur de l'évolution.
Mais peut-être que Darwin était à moitié choux et qu'il avait sa moitiée choux à la place de la cervelle, ca expliquerait ses égarements...
Erreur, bien au contraire, si toutes ces espèces "Choux, souris, etc." ont autant de similitude, la seule explication qui tienne la route est un lien de parenté. La probabilité pour que des espèces si différentes aient un ADN si proche est égale à 0 si le lien de parenté n'existe pas. Donc l'evolution ne peut être que vraie.
- Gabi
Ecrit le 26 janv.15, 11:19C'est marrant mais quand j'étais gamin dans un autre siècle, mon père m'avait offert une boite de légo, un château pour être précis car j'étais fou d'histoire et des chevaliers, je passais mon temps à lire alexandre Dumas. Puis un cousin qui avait 10 ans de plus que moi, m'a offert les siens (il avait un château plus gros que le mien, et il y a pas de jeu de mots)/
Du coup, bien sur je les cumulaient pour en faire un encore plus gros, plus originale, car comme tous les gosses de 10 ans on est remplis d'imagination. ET chaque résultat, avant que je le détruise et passe à autre chose, était composé des même éléments de bases à quelques éléments prêts (si par exemple j'arrivais à en utiliser plus ou moins de pièces selon la forme finale que je voulais lui donner).
Quant on me parle de Dieu le créateur, et qu'on a 98% en tant qu'homme avec un chimpanzé ou 60% avec une mouche drosophile, je ne peux m’empêcher de voir les même pièces de mes deux châteaux, utilisés plus ou moins selon la forme finale voulu par le constructeur.
Au fond la seule différence, c'est que ce n'est pas un don fait au départ comme mes pièces par des membres de ma famille, Dieu dès le départ a pensé à chaque pièce, et les a utilisé à bonne escient pour chaque être qu'il a voulu crée, ce qui rejoint la qualificatif de BON qu'on retrouve à la fin de chaque jour de création.
Du coup, bien sur je les cumulaient pour en faire un encore plus gros, plus originale, car comme tous les gosses de 10 ans on est remplis d'imagination. ET chaque résultat, avant que je le détruise et passe à autre chose, était composé des même éléments de bases à quelques éléments prêts (si par exemple j'arrivais à en utiliser plus ou moins de pièces selon la forme finale que je voulais lui donner).
Quant on me parle de Dieu le créateur, et qu'on a 98% en tant qu'homme avec un chimpanzé ou 60% avec une mouche drosophile, je ne peux m’empêcher de voir les même pièces de mes deux châteaux, utilisés plus ou moins selon la forme finale voulu par le constructeur.
Au fond la seule différence, c'est que ce n'est pas un don fait au départ comme mes pièces par des membres de ma famille, Dieu dès le départ a pensé à chaque pièce, et les a utilisé à bonne escient pour chaque être qu'il a voulu crée, ce qui rejoint la qualificatif de BON qu'on retrouve à la fin de chaque jour de création.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 26 janv.15, 13:36ADN dans tout... de l'ADN dans tout ce qui a été crée et qui a évolué...
Imaginons que tout est relié à ''l'ADN-zéro''....
Nous pouvons remontrer tres loin dans le temps... au debut... de l'ADN...
Imaginons que tout est relié à ''l'ADN-zéro''....
Nous pouvons remontrer tres loin dans le temps... au debut... de l'ADN...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-