Marie et l'adultere ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.09, 02:53

Message par Bernard »

Hajer a écrit : La seule explication concrete est qu'elle a eu une relation sexuelle avec quelqu'un.
Sans ceci elle ne peut pas avoir un enfant.

C'est simple.

La bible dit ce qu'elle veut. elle comporte des fautes et des contradictions alors pourquoi la croire cette fois-ci.

Scientifiquement est ce que une femme peut avoir un enfant sans que son ovule n'a pas eu de contact avec des spermatozoides ???
Bonjour à tous,

Mais si tu ne crois pas en la Bible et que tu n'est pas musulmane, ça risque d'être dur pour toi de comprendre nos croyances.

Car apparemment pour toi, la Bible et le Coran ne sont pas la vérité.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 févr.09, 02:59

Message par Ren' »

medico a écrit :apparement les musulmans on la même conception que les juifs sur cette question.
Non. Ils ont la même conception que les chrétiens : naissance miraculeuse.
Modifié en dernier par Ren' le 09 févr.09, 03:13, modifié 2 fois.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 févr.09, 03:08

Message par noor »

Une des causes de la malediction des juifs est l'accusation de Marie d'adultere ! c'est grave que des gens puisse dire que Jesus est fils de prostitué ou d'adultere ! hajer sur ce coup t'a la meme reaction que les juifs ! c'est une honte, au point de vue islamique cet acte est un acte de mecreance.

154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor, Nous leur avons dit : "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit : "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.
155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations de Dieu, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Dieu qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
156. Et à cause de leur mécréance et de L'ENORME CALOMNIE QU'ILS PRONOCENT CONTRE MARIE.
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 févr.09, 23:28

Message par medico »

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.09, 02:10

Message par abdel19 »

Hajer a écrit :
La seule explication concrete est qu'elle a eu une relation sexuelle avec quelqu'un.
Sans ceci elle ne peut pas avoir un enfant.

C'est simple.

La bible dit ce qu'elle veut. elle comporte des fautes et des contradictions alors pourquoi la croire cette fois-ci.

Scientifiquement est ce que une femme peut avoir un enfant sans que son ovule n'a pas eu de contact avec des spermatozoides ???
je pense que tu n'a meme pas lu le coran.

Le coran dit que marie etait vierge, aucun homme ne l'a touché, et dieu a creer jesus dans le ventre de marie sans l'aide de personne.

Donc Dieu a fait un miracle, et ce n'est pas marie qui a fait des bétises.

donc lit bien le coran avant de dire des bétises sur jésus et marie.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 févr.09, 02:55

Message par Fyne »

bah apparemment elle est pas musulmane ... (un agnostique bisard ou un déiste spécial peut être...)

ce qui n'en change pas mon la question Mari ne peut être vierge , a moin que Jésus ne soit un femme........^^

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 févr.09, 03:11

Message par Ren' »

Fyne a écrit :Mari ne peut être vierge , a moin que Jésus ne soit un femme........^^
Démonstration sans aucune validité, puisque fondée sur des lois naturelles étendues abusivement à l'être humain. Alors que nous te disons : miracle. C'est-à-dire : en dehors de toute règle naturelle. Ce que personne ne t'oblige à croire, bien entendu.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 févr.09, 03:14

Message par Fyne »

"ce qui est affirmer sans preuves peut être nier sans preuve" la charge des preuves reviens a celui qui affirme , c'est a dire toi.

parant de la mon hypothèse est meilleurs et , comme je l'ai déjà dis maintes fois , le rasoir d'Occam garde la mienne et écarte la tienne.....

donc non ce n'est pas une démonstration sans aucune validité , c'est la plus logique est cohérente de toutes........

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 févr.09, 03:21

Message par Ren' »

Fyne a écrit :"ce qui est affirmer sans preuves peut être nier sans preuve"
Exact. Ni toi, ni moi n'avons de preuve : juste des probabilités, qui penchent naturellement en ta faveur, mais une probabilité n'est pas vérité. Laisse donc notre cher moine franciscain en dehors de ça...

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 févr.09, 03:34

Message par Fyne »

tous est affaire de probabilité et il n'y a que peut de chose que l'on peut affirmer sur a 100 % (j'existe !) , tu ne pourra pas prouver que le ciel est bleu par exemple. Du coup le moine franciscain se retrouve partout...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 févr.09, 04:53

Message par Ren' »

Fyne a écrit :tous est affaire de probabilité
Et donc tout est affaire de croyance.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 févr.09, 05:56

Message par Fyne »

sophisme !!!!!!!

je choisi l'hypothèse la plus probable , ou est-il question de croyance ici?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.09, 09:43

Message par TRIPLE-X »

Fyne a écrit :sophisme !!!!!!!

je choisi l'hypothèse la plus probable , ou est-il question de croyance ici?
Même l'hypothèse la plus problable reste une hypothèse..

Ton hypothèse est pour toi une croyance..

Le Petit Larousse - croyance n.f.

1. Fait de croire à la vérité ou à l'existence de quelque chose.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 févr.09, 10:32

Message par Fyne »

j'ai pas dis que je croyait a la vérité je prend juste l'hypothèse la plus probable , il n'y a nul croyance c'est un raisonnement objectif mon affaire....

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.09, 13:27

Message par TRIPLE-X »

Fyne a écrit :j'ai pas dis que je croyait a la vérité je prend juste l'hypothèse la plus probable , il n'y a nul croyance c'est un raisonnement objectif mon affaire....

l'existence de quelque chose = croyance

Le Petit Larousse - croyance n.f.

1. Fait de croire à la vérité ou à l'existence de quelque chose.

Répondre