4 Questions crucials
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Ecrit le 13 févr.09, 09:25
pourquoi classifier l'islam comme secte ?!!!!!!!!
et si on posait la question autrement. imagine que la france (ou le pays dans lequel tu vie fyne) devienne un pays musuleman (ou autre). que le christianisme soit classifier comme secte comme tu dis et interdis de le pratiquer. es-que les chretiens reagirai ou non?
et si on posait la question autrement. imagine que la france (ou le pays dans lequel tu vie fyne) devienne un pays musuleman (ou autre). que le christianisme soit classifier comme secte comme tu dis et interdis de le pratiquer. es-que les chretiens reagirai ou non?
Le shitan rican, quant tu te leve pas pour faire le soubh,
t'entant pas l'athan, mais l'appel des souls meme quant t'es sourd
La sagesse ne rend pas parfais, ressent la bonne intention
bien que j'avoue être mal placé, pour donner des lessons
Pour ceux qui boient la tasse dans la hrra, blam blam
J'envoie des signaux pour les naufragés dans l'haram...
On est maître de son corp comme on est maître de son vehicule
on est pas maître de sa mort, mais on est maître de son vécu.
- Fyne
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 13 févr.09, 09:44
peut pas dire icipourquoi classifier l'islam comme secte ?!!!!!!!!
pas aujourd'hui , non. Ce genre de comportement serait trop hypocrite pour une religion qui se revendique "d'amour et de paix" , hein?et si on posait la question autrement. imagine que la france (ou le pays dans lequel tu vie fyne) devienne un pays musuleman (ou autre). que le christianisme soit classifier comme secte comme tu dis et interdis de le pratiquer. es-que les chretiens reagirai ou non?
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 13 févr.09, 10:01
Tu remarqueras que je dis en général "les pays dits musulmans"iliasin a écrit :ne regarde pas les sois disant pays islamiques qui sont sortis de la voie divine
Tu n'en sais rien... Mais je poursuis sur ton message dans le fil approprié.iliasin a écrit :ta femme a désobéit a dieu
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ecrit le 13 févr.09, 11:52
et bien c la meme chose pour l'islam. il y'a des million de musulman dispercés dans le monde, sans qu'il ne causent de probleme à personne. alors pourquoi classifier l'islam de secte.pas aujourd'hui , non. Ce genre de comportement serait trop hypocrite pour une religion qui se revendique "d'amour et de paix"
je comprendrait si vous disiez que des gens qui envoie des avions sur des tours remplis d'innocent appartiennent à une secte. pour ça ok, sauf que l'islam condamne cela. et c'est exactement le cas pour des mouvement issus du christianisme et qui se finissent en suicide collectif.
la difference est que nous, nous considerons cela comme des mouvement sectaire contraire au principe et valeur du christianisme, même si ils se revendiquent comme etant chretiens. alors que quasiment tout le monde associe les actes terroristes de ces "sectes" à l'islam.
moi perso, depuis que je suis musulman, je n'est decouvert qu'amour, claimance et paie dans cette religion. que ce soit envers nos frere musulman, chretien, juif, athee ou autre. les (vrais) imams appel au respect des autres, a la charité, à la protection de l'environnement, à être juste dans le jugement, à pardonner et a demander pardon, à tenir parole, à se concurrencer dans les belles oeuvres, à aimer son prochain...et beaucoup d'autres valeurs nobles. Pour nous qui pratiquons au quotidien cette religion, c ça l'islam.
comme nous l'a dis un imam (baraka allah-fih):
les piliers de l'islam sont connus : la shahada, la salate, le jeûne, l'aumone, et le pelrinage. mais les pilier seuls ne font pas une maison, et les murs, le toit et les autres composants sont toutes les valeurs que je t'es énumérer tout à l'heure.
alors on peut croire ou non que c Allah qui est envoyer Mohammed (salla allah £alayhi wa sallam), ça c normal, mais dire que l'islam est une secte donc nuisible à la societe, ça je ne peut l'accepte.
Ecrit le 13 févr.09, 12:49
ce que je veux dire, c que si c hypocrite de dire que le christianisme est une secte puisque se revendiquant "d'amour et de paie" (ce que j'approuve), il en est de même pour l'islam.
je ne te demande pas de donner des arguments. je dis juste que si l'islam peut être considerer comme une secte, il n'en est de meme pour le christianisme. et si le christianisme ne peut être considerer comme une secte, il en est de même pour l'islam.
même s'il y'a des divergence entre les deux religions, les valeurs qu'elle encouragent sont presque similaire.
mais cela dis, c vrais que ce n'est pas le forum adéquat pour discuter de ça.
je ne te demande pas de donner des arguments. je dis juste que si l'islam peut être considerer comme une secte, il n'en est de meme pour le christianisme. et si le christianisme ne peut être considerer comme une secte, il en est de même pour l'islam.
même s'il y'a des divergence entre les deux religions, les valeurs qu'elle encouragent sont presque similaire.
mais cela dis, c vrais que ce n'est pas le forum adéquat pour discuter de ça.
Ecrit le 13 févr.09, 23:01
comme le mot secte a plusieurs sens en français, donc qu'est ce que tu entends par secte.Fyne a écrit :vous refuser donc au autre la liberté de classifier l'islam comme secte par exemple?
Les deux sens à connotation négative ont été adoptés par les médias et ensuite par la population.
Les militants antireligieux auront tendance à minimiser toute différence entre le terme secte et le terme religion (ou spiritualité) et emploieront parfois le sens négatif étendu. Les membres ou défenseurs des grandes religions auront, pour certains, tendance à adopter le sens négatif fort, afin de désigner par secte tous les mouvements qu’ils jugent dangereux (et seulement ceux-là) et, pour d'autres [réf. nécessaire], appliqueront de manière générale le sens de nouveau mouvement religieux, plus valorisant pour eux. Hors du cadre des religions, les défenseurs des libertés spirituelles ont choisi également de le limiter au sens négatif fort à partir de critères objectifs (jugements des tribunaux par exemple), afin d’éviter que la dénomination secte n'entraîne une méfiance injustifiée vis-à-vis de groupes religieux ou philosophiques qui ne pratiquent manifestement pas la manipulation mentale (pas plus, au demeurant, que dans n’importe quel groupe humain).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sectes
D'un point de vue étymologique, le mot secte vient du latin secta, défini comme une voie qu'on suit, une doctrine philosophique, une secte (religieuse)[1]. Ce terme est dérivé du verbe sequi, qui signifie « suivre ». Toutefois, certains étymologistes le font dériver du latin "secare", qui signifie « couper » : il désignait soit une sous-branche d'une religion reconnue et bien établie, soit un groupe de personnes qui se regroupent autour d'un maître de pensée.
Donc l'Islam en tant que tel n'ets pas une secte mais comme l'Islam est composé de sous-branche, on peut parler des divisions comme des sectes au sens étymologique et sens premier : une branche, le plus souvent dissidente, d’une religion installée.
Ecrit le 13 févr.09, 23:55
iliasin et kahina
il faudrait que vous nous disiez de quel islam vous nous parlez
car tous les pays a gouvernement islamique aujourd'hui
on ne vois que intolerance , arrestation arbitraire ....
votre modele c'est quoi: le hamas? l'iran ? les petits pays issu del'ancien urss, l'in donesie, le bangadesh, l'irak , l'afganistan ,l'algerie , le soudan
appouvez vous tous les crimes qui se font au nom de l'islam actuellement dans toutes les regions du monde? ou pronez vous un autre islam que malheureusement nous n'avons encore pas vu vraiment,?
votre modele c'est quoi: le hamas? l'iran ? les petits pays issu del'ancien urss, l'in donesie, le bangadesh, l'irak , l'afganistan ,l'algerie , le soudan
appouvez vous tous les crimes qui se font au nom de l'islam actuellement dans toutes les regions du monde? ou pronez vous un autre islam que malheureusement nous n'avons encore pas vu vraiment,?
- Fyne
Ecrit le 14 févr.09, 01:01
certain mouvement intégriste dans le christianisme devrais être classer comme secte (les TJ par exemple) et en générale j'aurais tendance a classer comme secte tous les mouvements créationnistes (par ce que dangereux pour la science et la santé mentale des gents) ou ceux invitant au comunotarisme(je crois que les TJ ce maris qu'entre eux par exemple....) ou considérant les impies différemment (rien que la promesse de l'enfer suffirais aussi a mon sens pour les classer comme secte ^^). Tous comme beaucoup de mouvement Islamique qui sont a mon sens très dangereux (mais encore une fois peut pas dire ici pourquoi).
shaena , oui j'utilise le mot secte pour éviter d'avoir a dire "dérive sectaire dangereuse" et oui au sens premier la république laïc ne sais pas ce qu'est une "secte"
shaena , oui j'utilise le mot secte pour éviter d'avoir a dire "dérive sectaire dangereuse" et oui au sens premier la république laïc ne sais pas ce qu'est une "secte"
Ecrit le 14 févr.09, 01:14
donc avec la précision de ta définition du mot secte comme "dérive sectaire dangereuse", l'Islam n'est pas une secte.Fyne a écrit : shaena , oui j'utilise le mot secte pour éviter d'avoir a dire "dérive sectaire dangereuse" et oui au sens premier la république laïc ne sais pas ce qu'est une "secte"
tu as toujours la liberté de dire n'importe quoi, mais nous avons aussi le droit de ne pas considérer notre religion comme une "dérive sectaire dangereuse".vous refuser donc au autre la liberté de classifier l'islam comme secte par exemple?
Modifié en dernier par shaena1 le 14 févr.09, 01:21, modifié 2 fois.
- Fyne
Ecrit le 14 févr.09, 01:21
ce n'est pas a toi d'en décider mais dirigent politique des des différents êtasl'Islam n'est pas une secte.
non tu n'a pas la liberté de luter contre la lois.mais nous avons aussi la liberté de refuser la classification de notre religion comme "dérive sectaire dangereuse"
Ecrit le 14 févr.09, 01:31
salut blaise le vrai islam dont on se réclme est celui de mohammed et des premiers calife ou personne n'avait faim ou la justice règnait de tout côté, il n'yavait aucune partialité aucun racisme il y'avait que la vertu , la fraternité et le bien fondéblaise a écrit :iliasin et kahina
un roi ou un riche était chatié pareillement q' un pauvre ou un paysan
quand l'islam s'est répandu dans le monde les nations les considéraient comme des libérateurs même les mongols un peuple puissant s'est conveti a l'islam car ils ont vu et su que cette religion de dieu était magnifique en justice sagesse voilà le vrai islam malheureusement il n'ya plus cet islam dans c emonde actuel mais il reviendra un jour lors de la descente du christ avec l'imam al mahdi le dernier calife sur terre